Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - DIY: fabriquer une boite à air en Carbone ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=76290

Page 4 sur 5
- par Murène
Posté : 18 nov. 2008, 20:17
Message original : gaby
Message original : WillCoyote
Message original : Murène
Euuuh et ça sert à quoi ? :D
Faciliter le lancement d'un turbo et réduire le temps de réaction de celui-ci si je ne m'abuse ...

Ca serait pas mal de réduire les images...:o


Je pense qu'il demande à quo sert la boite à air en carbone?:cool:
A rien, bien suûr, mais c'est tellement:P
oui voilà, c'est ça que je demandais :D
- par gaby
Posté : 18 nov. 2008, 20:17
Message original : Murène
Message original : gaby
Message original : Murène
Euuuh et ça sert à quoi ? :D

Et rouler en Porsche, ça sert à quoi d'après ta femme?:D
ma question était sérieuse :D

selon elle ? a ce qu'elle doive me surveiller davantage :D
:thumbup:Elle à pas tort...:cool:
- par Murène
Posté : 18 nov. 2008, 20:18
Arrête de me suivre :o :o :o

:D
- par WillCoyote
Posté : 18 nov. 2008, 20:18
Je proteste ! :o

Ca sert :
- à faire joli dans les présentations en statique capot moteur ouvert,
- à donner du boulot à de sympathiques artisans :D
- à avoir une finition encore meilleure
- enfin tout de même, à améliorer (si bien conçue) l'alimentation en air du moteur en réduisant les frottements ;)
- par Murène
Posté : 18 nov. 2008, 20:19
bon en gros ca sert à rien et c'est joli, j'aime bien le concept :P

Et sur une 3.2 ??:D

M'enfin faudrait polir la turbine et briquer le moeteur, pas que ça à foutre :D :D :D

[Edite le 18-11-2008 par Murène]

[Edite le 18-11-2008 par Murène]
- par range83
Posté : 18 nov. 2008, 20:23
La valve Pop off sur un carrera 3.0 ou SC se monte dans la boite a air pour éviter son explotion lors d'un retour de flamme par l'admission appelé back fire il me semble... valve a monter par précaution pour le kjet... Je viens de la commander, je la monte ce week end... Voilà

Thierry ;)
- par WillCoyote
Posté : 18 nov. 2008, 20:23
Turbine elle-même réalisable en carbone, soit dit en passant ...

[size=-2]Je vous demande de vous arrêter ! J'ai plus que les réveillons de Noël et du jour de l'An là ! :([/size]
- par WillCoyote
Posté : 18 nov. 2008, 20:25
Message original : range83
La valve Pop off sur un carrera 3.0 ou SC se monte dans la boite a air pour éviter son explotion lors d'un retour de flamme par l'admission appelé back fire il me semble... valve a monter par précaution pour le kjet... Je viens de la commander, je la monte ce week end... Voilà

Thierry ;)
Ah d'accord, c'est une valve de surpression improprement appelée "pop off" alors, une soupape tarée classique ? :o
- par gaby
Posté : 18 nov. 2008, 20:58
Message original : Murène
Arrête de me suivre :o :o :o

:D
Mi? J'arrète.:D ;)
- par gaby
Posté : 18 nov. 2008, 20:58
Message original : range83
La valve Pop off sur un carrera 3.0 ou SC se monte dans la boite a air pour éviter son explotion lors d'un retour de flamme par l'admission appelé back fire il me semble... valve a monter par précaution pour le kjet... Je viens de la commander, je la monte ce week end... Voilà

Thierry ;)
Faut que j'y pense aussi.
- par racing12
Posté : 20 nov. 2008, 12:15
Message original : WillCoyote
Turbine elle-même réalisable en carbone, soit dit en passant ...

[size=-2]Je vous demande de vous arrêter ! J'ai plus que les réveillons de Noël et du jour de l'An là ! :([/size] [/quote)]








Euh, WillCoyote, dis pour Noêl, tu nous ferai des turbine en carbone dis ???

Sinon pour la turbine je la verrai plutôt en fibre, un peu jaune comme sur les ....917 :P :P

Allez on va t'en trouver du boulot, ya plein de truc à "carboniser" sur nos 911 !!!



[Edite le 20-11-2008 par racing12]
- par range83
Posté : 20 nov. 2008, 12:19
Message original : racing12
Message original : WillCoyote
Turbine elle-même réalisable en carbone, soit dit en passant ...

[size=-2]Je vous demande de vous arrêter ! J'ai plus que les réveillons de Noël et du jour de l'An là ! :([/size] [/quote)]








Euh, WillCoyote, dis pour Noêl, tu nous ferai des turbine en carbone dis ???

Sinon pour la turbine je la verrai plutôt en fibre, un peu jaune comme sur les ....917 :P :P

Allez on va t'en trouver du boulot, ya plein de truc à "carboniser" sur nos 911 !!!



[Edite le 20-11-2008 par racing12]
J'en veux une aussi !.... dis tu sera prêt pour noël !.....:P :P
- par dannyl
Posté : 20 nov. 2008, 12:27
heu y a plein de chose a faire en carbone y a meme un americain qui a fait ses bras de suspension ect.....les fotos doivent etre sur le forum mais je pense que ca date de 2006...
- par WillCoyote
Posté : 20 nov. 2008, 13:02
Les bras de suspension, c'est une pièce dite "de sécurité", c'est pas les mêmes niveaux de réglementation et de responsabilité s'il y a usage routier prévu ;)

Tout ça pour Noël 2008 ça va faire un peu juste, on va plutôt prendre un peu de temps pour peaufiner les produits, les tester etc ... :)
- par range83
Posté : 20 nov. 2008, 13:05
Pas de problème.... Prem's pour tester la boite a air et la turbine........ :P :P :P

Thierry. ;)
- par Lionel
Posté : 20 nov. 2008, 13:15
Message original : range83
Pas de problème.... Prem's pour tester la boite a air et la turbine........ :P :P :P

Thierry. ;)
DEUZ ! :cool:

boites à air pour 3.0 et pour 3.2
turbine 5 pales pour la Carrera 3.0
et turbine 11 pales pour la 3.2

çà va déchirer grave :o :P :thumbup:
- par Oggy
Posté : 20 nov. 2008, 13:20
Message original : WillCoyote
Les bras de suspension, c'est une pièce dite "de sécurité", c'est pas les mêmes niveaux de réglementation et de responsabilité s'il y a usage routier prévu ;)
Et la turbine ?

Imagine qu'une pale vienne à se décrocher et aille se planter dans la gorge d'un gentil membre qui faisait son niveau d'huile !

:o :o

:D :D ;)
- par Lionel
Posté : 20 nov. 2008, 13:23
t'as raison Jean-Louis ... il faudra bien choisir à qui on demande de faire son niveau d'huile dorénavant ... :o :thumbup: :D
- par WillCoyote
Posté : 20 nov. 2008, 13:24
M'en fous :D

Ce n'est pas une "pièce de sécurité" au sens de la réglementation automobile ;)
Cette classification concerne un très petit nombre d'organes, en gros :
- les pièces sollicitées du chassis,
- les éléments du freinage,
- les éléments de direction,
- les éléments de sécurité passive (ceintures, airbags, etc...).

Bien sûr ça ne veut pas dire que les autres pièces n'ont pas à suivre des points de réglementation, ni qu'il faut les bâcler, simplement dans le cadre d'une homologation la procédure est plus légère que celle des "pièces de sécurité" ;)

Un des intérêts d'un fabricant automobile est de maintenir ses clients en vie, de manière à ce qu'ils continuent d'acheter :D
- par nono
Posté : 20 nov. 2008, 13:26
Message original : WillCoyote
M'en fous :D

Ce n'est pas une "pièce de sécurité" au sens de la réglementation automobile ;)
Cette classification concerne un très petit nombre d'organes, en gros :
- les pièces sollicitées du chassis,
- les éléments du freinage,
- les éléments de direction,
- les éléments de sécurité passive (ceintures, airbags, etc...).

Bien sûr ça ne veut pas dire que les autres pièces n'ont pas à suivre des points de réglementation, ni qu'il faut les bâcler, simplement dans le cadre d'une homologation la procédure est plus légère que celle des "pièces de sécurité" ;)

Un des intérêts d'un fabricant automobile est de maintenir ses clients en vie, de manière à ce qu'ils continuent d'acheter :D
Les roues aussi, c'est important des roues de qualité :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com