Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Message original : gdmdg
voila j'avais tout nettoyé + vidange avant de faire le trajet marseille - nevers magny cours-marseille (1200km) la semaine dernière (pas pour faire de la piste, mon oncle à une propriété à 3km du circuit) et voila le resultat. le conduit peut paraitre impressionant, mais c'est le flash qui en rajoute :) . et en été je n'ai plus rien du tout ...
donc, gaffe aux diagnostics à la va-vite .... le CP de marseille m'avait diagnostiqué un moteur HS l'année passés, j'ai fait 25000 depuis sans autre signe .... et je n'ai pas perdu une seule goutte d'eau
le joint du bouchon est recent il fait bien son job apparement.
[Édite le 29-12-2008 par gdmdg]
ils sont bien dans les CP ils savent faire tourner le commerce:D

[Édite le 29-12-2008 par pascal930]
en ville j'entends souvent un moteur electrique genre ventilateur (ce n'est pas le celui collé sous l'aileron, je ne l'ail plus) il se situe à gauche du filtre à air quand on souleve le capot de l'habitacle moteur .. on dirait que ca ventile le bas moteur . quelqu'un à plus d'info ?
[Édite le 30-12-2008 par gdmdg]
sur le pet ils appellent ca "separateur d'huile" ... ref 99610702650 mai sil y a la meme chose pour les version avant 01 mais le ref est differente .. c'est peut-etre un condensateur de vapeur d'huile qui refroidit volontairement les vapeur quand on circule en ville ?
Membre

Membre

Message original : gdmdg
en ville j'entends souvent un moteur electrique genre ventilateur (ce n'est pas le celui collé sous l'aileron, je ne l'ail plus) il se situe à gauche du filtre à air quand on souleve le capot de l'habitacle moteur .. on dirait que ca ventile le bas moteur . quelqu'un à plus d'info ?
je n'y connais rien , mais vous avez déjà abordé ce problème il y a quelques mois, mayonnaise dans le bouchon
soit bouchon mal sérré
soit bouchon fissuré, il faut des fois le changer
soit vase d'expension fissuré
le liquide de refroidissement, à l'air de manquer, j'avais constaté cela aussi sur la 996 3,6l et controlée par cp, un appoint et roule ma poule pendant plus d'un an san aucun problème!!(après j'ai pris la 997)
soyez positifs! (je souhaite qu'il n'en soit rien d'autre!)
[Édite le 24-8-2010 par climchaud]
soit bouchon mal sérré
soit bouchon fissuré, il faut des fois le changer
soit vase d'expension fissuré
le liquide de refroidissement, à l'air de manquer, j'avais constaté cela aussi sur la 996 3,6l et controlée par cp, un appoint et roule ma poule pendant plus d'un an san aucun problème!!(après j'ai pris la 997)
soyez positifs! (je souhaite qu'il n'en soit rien d'autre!)
[Édite le 24-8-2010 par climchaud]
de toutes façons, vu que chez Porsche y réparent pas, y a pas à se dire qu'on arrête de rouler pour diminuer les éventuels dégâts et la facture associée, quitte à ce que de toutes façons y changent le moteur, autant continuer à rouler, si il est vraiment foutu, il veut bien se manifester clairement un jour ou l'autre, et vu qu'apparemment ça n'est pas toujours le cas... ça vaut le coup de ne pas les écouter !