Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Question vibration train avant... C'EST REGLE !!! :D .... Accrochez vous, ça vaut son pesant de cahouètes :mad:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=64451

Page 4 sur 4
- par fgth
Posté : 21 mars 2008, 05:45
Bonjour

le centrage de la roue n'est pas assuré par l'épaulement mais par la mise en contrainte de vis à tete hemisphérique
la preuve en est que de nombreuses autos n'ont pas d'épaulement sur le moyeu (sujet déja abordé il y a un an il me semble)

par contre les cales fines (sans double boulonnage) n'ont pas de vrai centrage et la il peut y avoir un léger excentrement au montage (mais 4mm me semble beaucoup, car à priori le jeu d'excentrement est limité par la taille des trous de goujons,et le rattrapage sur 5 goujons ne doit pas faire 4mm)

comme quoi il faut faire attention à tout...

fgth
- par vincent
Posté : 21 mars 2008, 17:08
J'avais entendu dire que certains faisait équilibrer leurs roues avec les câles fixées à l'intérieur et avec un point de repère pour bien toujours les remonter à l'identique.

Mais j'imagine que ça ne peut se faire qu'avec du double-boulonnage.
- par Boubi
Posté : 21 mars 2008, 18:25
J'ai eu ce problème sur la 964.
Aprés avoir posé des cales de 7mm a l'arrière, je m'étais mis en tête, pour des raisons d'esthétisme, de faire la même chose a l'avant.
Aprés avoir acheté un nouveau jeu chez Buser et les avoir posé, je m'étais rendu compte de l'apparition de vibrations dans le volant, et j'avais immediatement suspecté les cales.
Ce n'est qu'en les décalant progressivement que j'avais, au bout de plusieurs essais, réussi a faire disparaitre ces tremblements.
Peine inutile, car j'avais fini par les enlever, n'appréciant pas le feeling au niveau de la direction ( changement du déport au sol!!)
- par tofgun
Posté : 22 mars 2008, 10:42
J'avais des cales aussi sur mon ancien Jubilé. C'était plus que nécessaire, pour des raisons esthétiques, car les roues semblaient perdues à l'intérieur des ailes larges.
J'en ai aussi sur ma 993, mais comme je ne roule plus vite, et que je ne fais pas de circuit, je n'ai pas eu l'occasion de noter une détérioration du comportement.
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com