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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
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Messages : 553
Enregistré le : 17 févr. 2004, 18:23

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Message original : pascal965
le gars avait un stand au Paradis Porsche et il ne m'a pas convaincu.
Il y a quelques années ,la révolution etait les bougies Spitfire avec leurs électrodes en V .Je pense que si c'était si magique que ça , on en entendrait encore parler!
J'appelle demain mon pote qui est mécano chez Porsche à MC pour avoir des infos car ils ont éssayé la fameuse bougie sur un cayman ou un boxter.
Des infos cela va changer ,parceque jusqu'a present c'est pas top .
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Est ce qu'une revue auto a déjà fait un test comparatif ?
Si oui, j'aimerais bien connaitre les résultats, autrement, je me demande bien pourquoi aucune ne s'est intéressée ou n'a pas pu s'intéresser à ce produit

Tout le problème dans la mesure des performances est dans la faculté à ne changer qu'un paramètre à la fois.
L'huissier qui a cautionné le test du garagiste n'a fait que constater, sa parole n'est pas en doute. C'est le protocole de test qui l'est.

Donc si le gars était vraiment sûr de son coup, on en parlerait un peu plus loin, techniquement, que la porte de son garage et le passage à TF1 n'apporte rien.

Henri.
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Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

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Sachant que le mec n'a pas déposé de brevet, si son invention était valable, aucun doute que d'autres s'en seraient chargé. :)
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

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Message original : Filiane
Sachant que le mec n'a pas déposé de brevet, si son invention était valable, aucun doute que d'autres s'en seraient chargé. :)
Procédé mondialement breveté, en tout cas, c'est ce qui est marqué... ;)
http://www.c2bs-bougies.com/page/DOC.%20C2BS.pdf
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Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

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Il le dit lui-même, que le dépot d'un brevet ne l'intéresse pas, qu'il ne fait pas ça pour l'argent,...
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
C'est qui veut des bougies en V ????;) (j'ai les noms)
Attention les gars elles sont de retour..........:D :D
http://cgi.ebay.fr/Bougies-Performance- ... dZViewItem

Merci à nos amis Belges ils seraient pas anti-niçois des fois):D :D
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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Humm .... pas marrant, on économise même pas 20% d'essence.
Allez Nice.

Henri.
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

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Message original : Filiane
Il le dit lui-même, que le dépot d'un brevet ne l'intéresse pas, qu'il ne fait pas ça pour l'argent,...
c'est vrai qu'à 100 euros la manip', ça doit être pour la beauté du geste ... :cool:
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Enregistré le : 18 janv. 2003, 14:55

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Moi je fais une Promo:

La boîte de 10 trous diamètre 1.2 pour bougies Machmal 25€ TTC port compris :D :D :D

Sinon au vu de la vidéo et de l'étincelle produite, il est fort probable que la combustion soit moins bonne, et que sur une injection essence, l'électronique apauvrisse le mélange ???
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Messages : 313
Enregistré le : 08 déc. 2006, 16:54

Message Envoyé
Message original : Macduff
Moi je fais une Promo:

La boîte de 10 trous diamètre 1.2 pour bougies Machmal 25€ TTC port compris :D :D :D

Sinon au vu de la vidéo et de l'étincelle produite, il est fort probable que la combustion soit moins bonne, et que sur une injection essence, l'électronique apauvrisse le mélange ???
Euh c'est pas nouveau les bougies Lodges avec 4 electrodes radiales çà correspond à un gros trou au millieu :D :D :D
Plus serieux les Lodges existent depuis des plombes 1960 ? et ont ete souvant utilisées en compétitions pour aller plus vite pas pour consommer moins....

Htm
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Messages : 813
Enregistré le : 09 août 2005, 09:54

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Pour info : avec une bougie à plusieurs électrodes, il n'y a toujours qu'une seule étincelle.
L'intérêt, c'est juste d'augmenter la durée de vie de la bougie, car l'étincelle se produira alternativement (et de façon aléatoire) sur chacune des électrodes.

Sinon, s'il est vrai que l'on peut améliorer la combustion dans une chambre en modifiant le point d'allumage, et le principe du trou n'étant en théorie pas totalement idiot, en revanche le garagiste et les pseudos "preuves" avancées ne sont pas crédibles.
Je vais me renseigner auprès de "gens qui savent" ;)
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Enregistré le : 01 août 2006, 19:47

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Message original : pneuneuf
Message original : claude996
Quand j'ai vu que c'était un garagiste de NICE....

Qu'est ce qu'ils éxagèrent dans le sud.

J'aime la rigueur scientifique de la méthode. Il a du comparer la consommation :
- avec bougie d'origine en ville
- avec bougie modifiée sur autoroute
plus une dose de sudiste et voila comment on gagne 2 l/100
Tu sais qu'il y a eu des guerres pour moins que ça...?
Je savais que les nordistes etaient jaloux du climat de chez nous dans le sud mais a ce point... ;)
En tout cas, il y a un grand spécialiste Porsche dans le 06 qui utilise cette technique sur les bougies et j'ai suivi, lors de tests une SC sur un banc qui avait gagné pas mal de chevaux...

Le truc c'est que si c'etait un Bosch ou un NGK, voire un Marschal qui avait sortie ca, on en aurait tous commander tout de suite... mais comme ça vient du sud... ;)

Au fait, juste une précision les 100 euros... c'est avec les bougies, et monté... (Md'o...)

Qui d'entre vous a déjà vu la tronche de l'étincelle d'une bougie "normale" ?
Seul cela peuvent juger de la difference qui se produit avec juste un petit "percing" (en fait, il y en a un autre, pas sur l'electrode...)
Ce qui se passe, et bien c'est tout con : un meilleur allumage du melange, d'ou un meilleur rendement, ce qui veux dire que pour la même quantité de carburant vous engendrez plus de travail, ou bien pour la même travail, vous brulez moins de carburant. CQFD
(moteur essence exclusivement, je ne sais d'ailleur pas pourquoi vous avez parler de diesel dans le post...)

Et pour ceux qui s'inquiete, j'ai essayé de casser le bout de l'electrode avec une pince... et ben faut y aller fort, c'est le moins qu'on puisse dire...
Je n'avais jamais entendu dire qu'il y avait le moindre effort exercé sur l'electrode d'une bougie, c'est incroyable ce qu'on apprend ici !!
Pour info, quand l'electrode d'une bougie en arrive a ce deterioré, le métal se "vaporise" sous l'arc electrique.
Autre probleme possible, la bougie touche le cylindre... mais alors là, c'est exclusivement de la faute du mecano qui est resté trop longtemps à l'apéro... :D


Enfin, je dis tout ca en toute modestie, je ne voudrais pas contrarié tous les ingenieurs (nordiste??) qui ont contribué a ce post...

Humour... ;)

[Edite le 6-1-2007 par pneuneuf]
test auto plus

bougies classiques / bougies "miracles"
conso sur route 7.7 L / 7.7L
sur autoroute 10.2L / 10.4L
en ville 10.4L / 10.5L

alors qui c est qui qu avait raison :D :D :D
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

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Pour ceux qui y croyaient encore : :D :D :D ;)

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Source Moto Revue du 18/01/07.
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amusant ce sujet, mais bon ce semblait un peu gros comme truc ...

mais très divertissant ...
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Enregistré le : 16 juin 2003, 09:24

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Et le gain en poids , vous y avez pensé ??:D
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