Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Pourquoi vous prenez vous la tete ???;)
Le debimetre, apparement c'est un d'origine 993, avec, comme je l'ai dis plus haut, la ref soigneusement "éffaçé"!!
Buser le vend neuf dans les 400€
Ensuite, il faut se fournir l'eprom adaptée: 55O€ chez Cargraphic !!
La sonde.
Puis, et la c'est plus diffiçile ( quoique en insistant !!!) le faisceau qui se branche d'un coté sur la prise actuellement connectée sur le débimetre d'origine, et de l'autre, d'un coté sur la sonde de T° d'air, et de l'autre coté sur le nouveau débimetre. En fait ce faisceau a une forme de Y.
Il faut également se procurer le cone en métal qui fait la jonction entre le debimètre et le manchon en caoutchouc qui se trouve aprres le boitier papillon.
C'est dans l'obtention de ces deux pièces, faisceau+cone que reside la difficulté!!
On doit pouvoir les obtenir chez Cargraphic ou FVD.
Pour le faisceau, Cargraphic l'a détaillé pour mon garagiste.
Pour le montage, c'est pas sorcier, si on ne fait pas la c.......rie que j'ai faite...... et roule!!!!

[Edite le 10-8-2005 par boubi]
Le debimetre, apparement c'est un d'origine 993, avec, comme je l'ai dis plus haut, la ref soigneusement "éffaçé"!!
Buser le vend neuf dans les 400€
Ensuite, il faut se fournir l'eprom adaptée: 55O€ chez Cargraphic !!
La sonde.
Puis, et la c'est plus diffiçile ( quoique en insistant !!!) le faisceau qui se branche d'un coté sur la prise actuellement connectée sur le débimetre d'origine, et de l'autre, d'un coté sur la sonde de T° d'air, et de l'autre coté sur le nouveau débimetre. En fait ce faisceau a une forme de Y.
Il faut également se procurer le cone en métal qui fait la jonction entre le debimètre et le manchon en caoutchouc qui se trouve aprres le boitier papillon.
C'est dans l'obtention de ces deux pièces, faisceau+cone que reside la difficulté!!
On doit pouvoir les obtenir chez Cargraphic ou FVD.
Pour le faisceau, Cargraphic l'a détaillé pour mon garagiste.
Pour le montage, c'est pas sorcier, si on ne fait pas la c.......rie que j'ai faite...... et roule!!!!

En fait, quand on detaille les prix des divers éléments chez les fournisseurs habituels, nommés plus haut, on s'aperçoit que c'est vraiment le prix du debimetre qui atteint, chez eux, des sommets: 1345€ avec faisceau et cone 
A rapprocher du prix de la pièce d'origine nue: 322€
Alors, 1023€ pour mettre un coup de lime sur une ref+un faisceau a trois balles+un cone métallique, je me demande s'il n'y a pas un brin d'exagération

Alors, 1023€ pour mettre un coup de lime sur une ref+un faisceau a trois balles+un cone métallique, je me demande s'il n'y a pas un brin d'exagération

Message original : boubi
En fait, quand on detaille les prix des divers éléments chez les fournisseurs habituels, nommés plus haut, on s'aperçoit que c'est vraiment le prix du debimetre qui atteint, chez eux, des sommets: 1345€ avec faisceau et cone
Alors, 1023€ pour mettre un coup de lime sur une ref+un faisceau a trois balles+un cone métallique, je me demande s'il n'y a pas un brin d'exagération![]()
![]()

Membre

Et alors, qu'en penser de l'Eprom qui coute moin de 10 euros, vendue 450 euros HT sous prétexte qu'elle est programmée avec le fameux logiciel dupliqué depuis de nombreuses années et donc amorti !:mad:
[/quote]
BRAVO DAV c est ca qui me fout les boules:mad:
550 euros une eprom a 10 balles ou alors un pontage a la c.. sopoudrer d'un soit disant reglage du MOTRONIC mon oeil oui!!!
Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines
C'est pas grave on trouvera

BRAVO DAV c est ca qui me fout les boules:mad:

Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines
C'est pas grave on trouvera

Message original : DAV
100% d'accord avec toi, je suis sur qu'avec des prix plus mesurés, ils en vendraient beaucoup plus, et leur marge serait encore plus intéressante!
![]()
Vendre moins cher pour faire plus de marge ??? Et ce ne sont pas les quantités supplémentaires vendues qui pourraient rattraper une marge inférieure...

Membre

Salut toujours dans mes recherches sur l'adaptation d'un fil chaud de 993 (je l'aurais un jour je l'aurais....
)sur une 964 quelqu'un pourrait il me tuyauter où telecharger le workshop manual de 993 je sais que c'est interdit mais vous allez pas me dire que vous roulez tous a 130 km/h non?bon 

Message original : DAV
Et alors, qu'en penser de l'Eprom qui coute moin de 10 euros, vendue 450 euros HT sous prétexte qu'elle est programmée avec le fameux logiciel dupliqué depuis de nombreuses années et donc amorti !:mad:![]()
![]()
Sinon, à part ça (parce que là, c'est de la théorie

Message original : loletmatBen quoi, y'a personne sur le site à avoir jamais programmé une eprom ? Si je ne m'abuse, un électronicien lambda sait lire le firmware d'une eprom, et l'ecrire sur une autre, pourvu qu'elle soit du même modèle non ?Message original : DAV
Et alors, qu'en penser de l'Eprom qui coute moin de 10 euros, vendue 450 euros HT sous prétexte qu'elle est programmée avec le fameux logiciel dupliqué depuis de nombreuses années et donc amorti !:mad:![]()
![]()
Sinon, à part ça (parce que là, c'est de la théorie... l'eprom de la 993 ferait pas l'affaire ?

Les paramètres ne sont pas les mêmes entre 964 et 993, et même entre elles, elles sont paramétrées en fontion des différents lieux de vente.

Membre

Message original : 964carrera4
Salut toujours dans mes recherches sur l'adaptation d'un fil chaud de 993 (je l'aurais un jour je l'aurais....)sur une 964 quelqu'un pourrait il me tuyauter où telecharger le workshop manual de 993 je sais que c'est interdit mais vous allez pas me dire que vous roulez tous a 130 km/h non?bon
![]()
Si tu mets un kit fil chaud, il faut effectivement ouvrir le boitier DME mais pas forcément pour reprogrammer l'EPROM, mais pour alimenter le débimètre avec une alim en 5V au lieu de je ne sais plus combien. Je ne l'ai jamais fait moi-même, mais je peux demander à mon garagiste qui l'a fait sur sa 964. Si il a du temps, on pourrait même faire des photos