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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 372
Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23

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Salut patrick les maffieux (pardon: professionels) de la piece d'occasion dans le sud te fournissent ca pour 1400 euros avec le faisceau moteur.
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Pourquoi vous prenez vous la tete ???;)
Le debimetre, apparement c'est un d'origine 993, avec, comme je l'ai dis plus haut, la ref soigneusement "éffaçé"!!
Buser le vend neuf dans les 400€
Ensuite, il faut se fournir l'eprom adaptée: 55O€ chez Cargraphic !!
La sonde.
Puis, et la c'est plus diffiçile ( quoique en insistant !!!) le faisceau qui se branche d'un coté sur la prise actuellement connectée sur le débimetre d'origine, et de l'autre, d'un coté sur la sonde de T° d'air, et de l'autre coté sur le nouveau débimetre. En fait ce faisceau a une forme de Y.
Il faut également se procurer le cone en métal qui fait la jonction entre le debimètre et le manchon en caoutchouc qui se trouve aprres le boitier papillon.
C'est dans l'obtention de ces deux pièces, faisceau+cone que reside la difficulté!!
On doit pouvoir les obtenir chez Cargraphic ou FVD.
Pour le faisceau, Cargraphic l'a détaillé pour mon garagiste.
Pour le montage, c'est pas sorcier, si on ne fait pas la c.......rie que j'ai faite...... et roule!!!!
;)

[Edite le 10-8-2005 par boubi]

[Edite le 10-8-2005 par boubi]
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
En fait, quand on detaille les prix des divers éléments chez les fournisseurs habituels, nommés plus haut, on s'aperçoit que c'est vraiment le prix du debimetre qui atteint, chez eux, des sommets: 1345€ avec faisceau et cone :o
A rapprocher du prix de la pièce d'origine nue: 322€
Alors, 1023€ pour mettre un coup de lime sur une ref+un faisceau a trois balles+un cone métallique, je me demande s'il n'y a pas un brin d'exagération :o :D
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Message Envoyé
la photo du faisceau et du cone metallique, en question!!!

Image
DAV
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Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
Message original : boubi
En fait, quand on detaille les prix des divers éléments chez les fournisseurs habituels, nommés plus haut, on s'aperçoit que c'est vraiment le prix du debimetre qui atteint, chez eux, des sommets: 1345€ avec faisceau et cone :o
A rapprocher du prix de la pièce d'origine nue: 322€
Alors, 1023€ pour mettre un coup de lime sur une ref+un faisceau a trois balles+un cone métallique, je me demande s'il n'y a pas un brin d'exagération :o :D
Et alors, qu'en penser de l'Eprom qui coute moin de 10 euros, vendue 450 euros HT sous prétexte qu'elle est programmée avec le fameux logiciel dupliqué depuis de nombreuses années et donc amorti !:mad: :mad: :mad:
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Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23

Message Envoyé
Et alors, qu'en penser de l'Eprom qui coute moin de 10 euros, vendue 450 euros HT sous prétexte qu'elle est programmée avec le fameux logiciel dupliqué depuis de nombreuses années et donc amorti !:mad: :mad: :mad: [/quote]


BRAVO DAV c est ca qui me fout les boules:mad: :mad: 550 euros une eprom a 10 balles ou alors un pontage a la c.. sopoudrer d'un soit disant reglage du MOTRONIC mon oeil oui!!!
Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines
C'est pas grave on trouvera ;)
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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ce sont des pros : il y a de la demande : ils vivent avec çà....et ne nous facturerons pas au prix de revient : ensuite, ils sont pas obligé de se prendre 500% de marge je suis d'accord
DAV
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Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

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100% d'accord avec toi, je suis sur qu'avec des prix plus mesurés, ils en vendraient beaucoup plus, et leur marge serait encore plus intéressante!
:D
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Message original : DAV
100% d'accord avec toi, je suis sur qu'avec des prix plus mesurés, ils en vendraient beaucoup plus, et leur marge serait encore plus intéressante!
:D
... et qu'il y aurait encore plus de vols de 964... :D

Réaliste, moi ? Meuhhhhh non...
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Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

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Message original : DAV
100% d'accord avec toi, je suis sur qu'avec des prix plus mesurés, ils en vendraient beaucoup plus, et leur marge serait encore plus intéressante!
:D
T'as une drôle de notion du commerce !!!
Vendre moins cher pour faire plus de marge ??? Et ce ne sont pas les quantités supplémentaires vendues qui pourraient rattraper une marge inférieure...
;)
DAV
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Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

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Pinaillons pas, tu as bien compris!:D
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Bonne nouvelle !!!
mais tu es çertain, tu l'as fait ???
;)
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Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

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Message original : DAV
Pinaillons pas, tu as bien compris!:D
Déformation professionnelle !!!
:o :D

Bref, tout ça pour dire que je n'en ai pas...mais on s'en fout...!!!
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Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23

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Salut toujours dans mes recherches sur l'adaptation d'un fil chaud de 993 (je l'aurais un jour je l'aurais....:D )sur une 964 quelqu'un pourrait il me tuyauter où telecharger le workshop manual de 993 je sais que c'est interdit mais vous allez pas me dire que vous roulez tous a 130 km/h non?bon ;)
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964carrera4 bonjour,

si tu aimes les risques= la mule
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Message original : DAV
Et alors, qu'en penser de l'Eprom qui coute moin de 10 euros, vendue 450 euros HT sous prétexte qu'elle est programmée avec le fameux logiciel dupliqué depuis de nombreuses années et donc amorti !:mad: :mad: :mad:
Ben quoi, y'a personne sur le site à avoir jamais programmé une eprom ? Si je ne m'abuse, un électronicien lambda sait lire le firmware d'une eprom, et l'ecrire sur une autre, pourvu qu'elle soit du même modèle non ?

Sinon, à part ça (parce que là, c'est de la théorie ;) ... l'eprom de la 993 ferait pas l'affaire ?
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Message original : loletmat

Sinon, à part ça (parce que là, c'est de la théorie ;) ... l'eprom de la 993 ferait pas l'affaire ?
Et non !!!!
;)
DAV
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Message original : loletmat
Message original : DAV
Et alors, qu'en penser de l'Eprom qui coute moin de 10 euros, vendue 450 euros HT sous prétexte qu'elle est programmée avec le fameux logiciel dupliqué depuis de nombreuses années et donc amorti !:mad: :mad: :mad:
Ben quoi, y'a personne sur le site à avoir jamais programmé une eprom ? Si je ne m'abuse, un électronicien lambda sait lire le firmware d'une eprom, et l'ecrire sur une autre, pourvu qu'elle soit du même modèle non ?

Sinon, à part ça (parce que là, c'est de la théorie ;) ... l'eprom de la 993 ferait pas l'affaire ?
Trop simple!:D :D :D

Les paramètres ne sont pas les mêmes entre 964 et 993, et même entre elles, elles sont paramétrées en fontion des différents lieux de vente.:(
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Message original : 964carrera4
Salut toujours dans mes recherches sur l'adaptation d'un fil chaud de 993 (je l'aurais un jour je l'aurais....:D )sur une 964 quelqu'un pourrait il me tuyauter où telecharger le workshop manual de 993 je sais que c'est interdit mais vous allez pas me dire que vous roulez tous a 130 km/h non?bon ;)
Yo,

Si tu mets un kit fil chaud, il faut effectivement ouvrir le boitier DME mais pas forcément pour reprogrammer l'EPROM, mais pour alimenter le débimètre avec une alim en 5V au lieu de je ne sais plus combien. Je ne l'ai jamais fait moi-même, mais je peux demander à mon garagiste qui l'a fait sur sa 964. Si il a du temps, on pourrait même faire des photos ;)
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