Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
541 messages
1 2 3 4 5 6 ... 28
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
oui sauf que le montant des reparations peut depasser largement tes economies (changement de boite, moteur),
j’ai souscrit 24 mois de pA sur le GT4 a 1570e. je dors tranquille…:D
Dans ma propre entreprise, je pratique depuis 30 ans comme cela ..

J'ai des machines qui valent le prix de plusieurs gt3 RS...en gros l'assurance ( l'équivalent du PA ) me coûterait 25 - 30 000 euros...
Hors j'en suis grosso modo a 7500 euros pas an en moyenne de frais de dépannage ...

Ca me fait une belle économie sur la durée de vie de la machine..

Dans le même cas de figure, j'ai un ami qui a une grosse boîte qui produit des machines exportées dans 70 pays...

Son service marketing a pondu un équivalent "PA" pour rassurer les clients frileux..

Le gain de ce produit assurance est tel que cela dépasse la marge bénéficiaire dégagée lors de la vente d'une machine...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La règle à laquelle il vaut mieux se tenir, c'est de ne pas modifier substantiellement son auto.

tout dernièrement sur ma 997 GT3 RS 4.0, Porsche m'a demandé de remettre des plaquettes d'origine Porsche plutôt que des PAGID Jaunes.

Bilan plus de 1000 € à débourser supplémentaire pour obtenir la garantie.

de toute façon, une GT en PA c'est 7000 € par an de dépense sans avoir fait un seul kilomètre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :

La seule chose "discutable" c'est qu'un CP monte une ligne d'échappement akra en sachant pertinemment les risques encourus vis à vis de la PA.
+1
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
La règle à laquelle il vaut mieux se tenir, c'est de ne pas modifier substantiellement son auto.

tout dernièrement sur ma 997 GT3 RS 4.0, Porsche m'a demandé de remettre des plaquettes d'origine Porsche plutôt que des PAGID Jaunes.

de toute façon, une GT en PA c'est 7000 € par an de dépense sans avoir fait un seul kilomètre.
Cette vieillerie est encore en PA :D C'est vraiment un peu debile l'histoire des plaquettes aussi.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
gedeon25 a écrit :

La seule chose "discutable" c'est qu'un CP monte une ligne d'échappement akra en sachant pertinemment les risques encourus vis à vis de la PA.
+1
Ça, c'est un mystère que nous devont croire et que nous pouvons comprendre...
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En 2019, Porsche La Rochelle m'avait demandé de remettre des PS4S en N0 pour pouvoir me revalider la Porsche Approved.

Quelques mois après, boîte de vitesse changée en Garantie.:thumbup: :thumbup:

Sur le Spyder je vais reprendre la Porsche Approved pour 3 ans supplémentaires. (Les Porsche Modernes ne sont pas aussi fiables que les anciennes (Avant la 996)

Et pas de changement d'échappement comme tous les propriétaire de 718 :D :D En plus je le trouve maintenant plus sympa (je l'ai bien rodé:D :P ;) )
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
rickman a écrit :

Cette vieillerie est encore en PA :D C'est vraiment un peu debile l'histoire des plaquettes aussi.
je ne suis pas effectivement ravi de cette obligation de remettre des plaquettes Porsche que j'estime moins adaptées à mon usage.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Xav regarde prix en Allemagne. j ai payé moitié prix. cela vaut le coup de faire le deplacement:thumbup:

effectivement qu’un CP ait monté les Akra est choquant qd on connait la position de la maison mère.
par contre qu’une marque refuse de garantir des pieces non d’origine qui peuvent endommager la mécanique semble logique
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Xav regarde prix en Allemagne. j ai payé moitié prix. cela vaut le coup de faire le deplacement:thumbup:

effectivement qu’un CP ait monté les Akra est choquant qd on connait la position de la maison mère.
par contre qu’une marque refuse de garantir des pieces non d’origine qui peuvent endommager la mécanique semble logique
As-tu la Porsche Assistance comprise ?
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
gedeon25 a écrit :

+1
Effectivement !

Le CP Munich m'avait monté, juste avant l'achat, des PS4S sur mon ex 997.2 GT3 et le CP St Maur souhaitait me les faire enlever pour le renouvellement de la PA...
C'était finalement passé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
gtrs57 a écrit :

As-tu la Porsche Assistance comprise ?
Normalement oui. J'ai acheté le cay à un CP en Allemagne et le Porsche Assistance c'était compris avec la PA 1 an.
Pour la 997, j'ai eu l'outrecuidance d'installer une batterie estampillée BMW. Normalement ça passe pas pour la PA, mais c'est passé.
La marge de manœuvre pour les CP est me semble t il assez faible, mais elle existe.
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :

C'est gentil Grégoire , mais je ne vais pas encore faire 1800 Km pour aller en Allemagne.

je prends sur 3 ans donc 3000 € ça reste raisonnable sachant que la moindre intervention sur la voiture c'est 1000 €:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a vous lire c est flippant d acheter une Porsche neuve , sans PA point de salut , trop risqué :o
sur le principe c est quand même délirant vu le prix des autos de devoir payer en plus pour dormir tranquille
a se décourager d acheter une 991 ou 992 dans quelques années
il ya autant de problemes que cela ?
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pas de soucis. je trouve le tarif raisonnable vu le prix de la moindre panne chez Porsche (ex Pcm)
pour l’Allemagne je suis a 80 km. ca aide:D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fastdoctor a écrit :
a vous lire c est flippant d acheter une Porsche neuve , sans PA point de salut , trop risqué :o
sur le principe c est quand même délirant vu le prix des autos de devoir payer en plus pour dormir tranquille
a se décourager d acheter une 991 ou 992 dans quelques années
il ya autant de problemes que cela ?
prendre une PA ne signifie pas qu’il y ait enormement de soucis.
mais cela permet de dormir tranquille
c’est comme les extensions de garantie dans l’electromenager, c’est poker
on m’a donne un avoir de 100% du prix de ma Tv (3000e) a cause d’une panne a 2 ans et 10 mois. j’etais content d’avoir pris l’extension
cela reste un choix personnel sur lequel on peut argumenter des jours
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour ma 991, la PA avait ete un bel argument de vente pour l’acheteur qui etait rassuré;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour répondre à tous le monde, je ne pleure pas :D, je vous fais juste remonter une expérience avec Porsche ;) j'assume et j'en tire des conclusions.

Pour information ce n'est pas le CP qui a monté l'akra mais il était au courant
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toutes histoires sont ahurissantes, jamais ces gens ne verront un seul euro de mon pognon.

Je ne comprends pas non plus l’utilité d’avoir une garantie pendant 10 ans pour des autos qui font très peu de kms. Fragiles à ce point ?

Ou je suis totalement à côté de la plaque ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
yoann a écrit :
dora a écrit :
Les centres Porsche la Rochelle et Bordeaux partenaires du club:) pourrait prendre position en ta faveur non :D.
Un petit coup de fil ou un MP me semblerait approprié.;)
je ne pense pas que La Rochelle m'apprécie ;) c'est un autre sujet :D
Tu vas finir par être fâché avec toutes les marques et toutes les concessions :o :D
la rochelle fait la tête car je n'ai pas commandé la GT3 chez eux tout simplement et christophe a eu pas mal de soucis avec eux ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tout signataire de la PA sait à quoi il s'engage et ce qu'il encourt ...

Le comportement du CP de Toulon est vraiment borderline en acceptant de monter un échappement AKRA, sachant que cela sera une clause d'exclusion à venir sur la PA mais business is business :mad: :thumbdown:

Sur la 97, je remettais l'échappement à l'origine avant chaque passage en CP mais il ne s'agissait que d'un Xpipe

Sur une ligne complète et qui plus est sur la 91, tout devient plus compliqué, je me contenterai de l'origine
Répondre
541 messages
1 2 3 4 5 6 ... 28