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n°2443




gtrs57 a écrit : oui sauf que le montant des reparations peut depasser largement tes economies (changement de boite, moteur),
j’ai souscrit 24 mois de pA sur le GT4 a 1570e. je dors tranquille…:D
J'ai des machines qui valent le prix de plusieurs gt3 RS...en gros l'assurance ( l'équivalent du PA ) me coûterait 25 - 30 000 euros...
Hors j'en suis grosso modo a 7500 euros pas an en moyenne de frais de dépannage ...
Ca me fait une belle économie sur la durée de vie de la machine..
Dans le même cas de figure, j'ai un ami qui a une grosse boîte qui produit des machines exportées dans 70 pays...
Son service marketing a pondu un équivalent "PA" pour rassurer les clients frileux..
Le gain de ce produit assurance est tel que cela dépasse la marge bénéficiaire dégagée lors de la vente d'une machine...
La règle à laquelle il vaut mieux se tenir, c'est de ne pas modifier substantiellement son auto.
tout dernièrement sur ma 997 GT3 RS 4.0, Porsche m'a demandé de remettre des plaquettes d'origine Porsche plutôt que des PAGID Jaunes.
Bilan plus de 1000 € à débourser supplémentaire pour obtenir la garantie.
de toute façon, une GT en PA c'est 7000 € par an de dépense sans avoir fait un seul kilomètre.
tout dernièrement sur ma 997 GT3 RS 4.0, Porsche m'a demandé de remettre des plaquettes d'origine Porsche plutôt que des PAGID Jaunes.
Bilan plus de 1000 € à débourser supplémentaire pour obtenir la garantie.
de toute façon, une GT en PA c'est 7000 € par an de dépense sans avoir fait un seul kilomètre.
rickman a écrit : La règle à laquelle il vaut mieux se tenir, c'est de ne pas modifier substantiellement son auto.
tout dernièrement sur ma 997 GT3 RS 4.0, Porsche m'a demandé de remettre des plaquettes d'origine Porsche plutôt que des PAGID Jaunes.
Bilan plus de 1000 € à débourser supplémentaire pour obtenir la garantie.
de toute façon, une GT en PA c'est 7000 € par an de dépense sans avoir fait un seul kilomètre.

Membre cotisant
n°2443




En 2019, Porsche La Rochelle m'avait demandé de remettre des PS4S en N0 pour pouvoir me revalider la Porsche Approved.
Quelques mois après, boîte de vitesse changée en Garantie.

Sur le Spyder je vais reprendre la Porsche Approved pour 3 ans supplémentaires. (Les Porsche Modernes ne sont pas aussi fiables que les anciennes (Avant la 996)
Et pas de changement d'échappement comme tous les propriétaire de 718
En plus je le trouve maintenant plus sympa (je l'ai bien rodé:D
)
Quelques mois après, boîte de vitesse changée en Garantie.


Sur le Spyder je vais reprendre la Porsche Approved pour 3 ans supplémentaires. (Les Porsche Modernes ne sont pas aussi fiables que les anciennes (Avant la 996)
Et pas de changement d'échappement comme tous les propriétaire de 718




LionelB22 a écrit :Cette vieillerie est encore en PArickman a écrit : La règle à laquelle il vaut mieux se tenir, c'est de ne pas modifier substantiellement son auto.
tout dernièrement sur ma 997 GT3 RS 4.0, Porsche m'a demandé de remettre des plaquettes d'origine Porsche plutôt que des PAGID Jaunes.
Bilan plus de 1000 € à débourser supplémentaire pour obtenir la garantie.
de toute façon, une GT en PA c'est 7000 € par an de dépense sans avoir fait un seul kilomètre.C'est vraiment un peu debile l'histoire des plaquettes aussi.
Xav regarde prix en Allemagne. j ai payé moitié prix. cela vaut le coup de faire le deplacement:thumbup:
effectivement qu’un CP ait monté les Akra est choquant qd on connait la position de la maison mère.
par contre qu’une marque refuse de garantir des pieces non d’origine qui peuvent endommager la mécanique semble logique
effectivement qu’un CP ait monté les Akra est choquant qd on connait la position de la maison mère.
par contre qu’une marque refuse de garantir des pieces non d’origine qui peuvent endommager la mécanique semble logique
gtrs57 a écrit : Xav regarde prix en Allemagne. j ai payé moitié prix. cela vaut le coup de faire le deplacement:thumbup:
effectivement qu’un CP ait monté les Akra est choquant qd on connait la position de la maison mère.
par contre qu’une marque refuse de garantir des pieces non d’origine qui peuvent endommager la mécanique semble logique
CHRIS6913 a écrit :+1gedeon25 a écrit :
La seule chose "discutable" c'est qu'un CP monte une ligne d'échappement akra en sachant pertinemment les risques encourus vis à vis de la PA.
Le CP Munich m'avait monté, juste avant l'achat, des PS4S sur mon ex 997.2 GT3 et le CP St Maur souhaitait me les faire enlever pour le renouvellement de la PA...
C'était finalement passé
rickman a écrit :As-tu la Porsche Assistance comprise ?gtrs57 a écrit : Xav regarde prix en Allemagne. j ai payé moitié prix. cela vaut le coup de faire le deplacement:thumbup:
effectivement qu’un CP ait monté les Akra est choquant qd on connait la position de la maison mère.
par contre qu’une marque refuse de garantir des pieces non d’origine qui peuvent endommager la mécanique semble logique
Pour la 997, j'ai eu l'outrecuidance d'installer une batterie estampillée BMW. Normalement ça passe pas pour la PA, mais c'est passé.
La marge de manœuvre pour les CP est me semble t il assez faible, mais elle existe.
gtrs57 a écrit : Xav regarde prix en Allemagne. j ai payé moitié prix. cela vaut le coup de faire le deplacement:thumbup:
effectivement qu’un CP ait monté les Akra est choquant qd on connait la position de la maison mère.
par contre qu’une marque refuse de garantir des pieces non d’origine qui peuvent endommager la mécanique semble logique
je prends sur 3 ans donc 3000 € ça reste raisonnable sachant que la moindre intervention sur la voiture c'est 1000 €:(
Membre


a vous lire c est flippant d acheter une Porsche neuve , sans PA point de salut , trop risqué 
sur le principe c est quand même délirant vu le prix des autos de devoir payer en plus pour dormir tranquille
a se décourager d acheter une 991 ou 992 dans quelques années
il ya autant de problemes que cela ?

sur le principe c est quand même délirant vu le prix des autos de devoir payer en plus pour dormir tranquille
a se décourager d acheter une 991 ou 992 dans quelques années
il ya autant de problemes que cela ?
fastdoctor a écrit : a vous lire c est flippant d acheter une Porsche neuve , sans PA point de salut , trop risqué
sur le principe c est quand même délirant vu le prix des autos de devoir payer en plus pour dormir tranquille
a se décourager d acheter une 991 ou 992 dans quelques années
il ya autant de problemes que cela ?
mais cela permet de dormir tranquille
c’est comme les extensions de garantie dans l’electromenager, c’est poker
on m’a donne un avoir de 100% du prix de ma Tv (3000e) a cause d’une panne a 2 ans et 10 mois. j’etais content d’avoir pris l’extension
cela reste un choix personnel sur lequel on peut argumenter des jours
Toutes histoires sont ahurissantes, jamais ces gens ne verront un seul euro de mon pognon.
Je ne comprends pas non plus l’utilité d’avoir une garantie pendant 10 ans pour des autos qui font très peu de kms. Fragiles à ce point ?
Ou je suis totalement à côté de la plaque
Je ne comprends pas non plus l’utilité d’avoir une garantie pendant 10 ans pour des autos qui font très peu de kms. Fragiles à ce point ?
Ou je suis totalement à côté de la plaque

CHRIS6913 a écrit :Tu vas finir par être fâché avec toutes les marques et toutes les concessionsyoann a écrit :je ne pense pas que La Rochelle m'appréciedora a écrit : Les centres Porsche la Rochelle et Bordeaux partenaires du club:) pourrait prendre position en ta faveur non.
Un petit coup de fil ou un MP me semblerait approprié.![]()
c'est un autre sujet
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Tout signataire de la PA sait à quoi il s'engage et ce qu'il encourt ...
Le comportement du CP de Toulon est vraiment borderline en acceptant de monter un échappement AKRA, sachant que cela sera une clause d'exclusion à venir sur la PA mais business is business

Sur la 97, je remettais l'échappement à l'origine avant chaque passage en CP mais il ne s'agissait que d'un Xpipe
Sur une ligne complète et qui plus est sur la 91, tout devient plus compliqué, je me contenterai de l'origine
Le comportement du CP de Toulon est vraiment borderline en acceptant de monter un échappement AKRA, sachant que cela sera une clause d'exclusion à venir sur la PA mais business is business


Sur la 97, je remettais l'échappement à l'origine avant chaque passage en CP mais il ne s'agissait que d'un Xpipe
Sur une ligne complète et qui plus est sur la 91, tout devient plus compliqué, je me contenterai de l'origine