Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
208 messages
1 2 3 4 5 6 ... 11
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Merci Laurent, il faudra que je passe voir ton stock de remorques pour me faire une idee. En fait je regarde également les remorques fermées genre Brain James Race Sport.
Les grosses remorques fermées sont en général très lourdes et réclament un gros véhicule tracteur , la mienne est une 3t5 et finalement je ne peux la tracter légalement qu’avec le Touareg :o


Image
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
Gros avantage des remorques fermées : on voit pas la voiture dedans :D :D :D
Ce qui évite les risques d’accident avec ceux qui roulent à côté de toi sur autoroute , la plupart du temps dans ton angle mort pour faire une photo , ou même se laissent redoubler pour mieux voir la voiture .
C’est moins stressant aussi quand tu reste un moment garé sur une aire de repos avec une auto de course qui ne fermé pas à clefs …
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
bon il va falloir 3 remorques quoi :)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
Tu as aussi les fabrications sur mesure comme la mienne de chez REYCAR (fabriquant espagnol)
- remorque fermée tout en alu
- 750kg à vide (bcp moins que la concurrence)
- 2 essieux
- roues dessous
- surbaissée
- plan incliné à l'arrière
- porte arrière incluant les extensions de rampe
- dimension de la caisse 5.75m(L) x 2.32m(l) x 1.40m(h)
- moins de 2m de haut, donc moins cher au péage
- J'ai un PTAC de 2T

bien sur comme c'est sur mesure tu peux passer en triple essieux, changer les dimensions de la caisse et le PTAC.

Image
Merci, je vais aller voir ca aussi.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Pour ce qui est du véhicule tracteur avec mon Multivan 4Motion et l'histoire des transferts de masse (une subtilité d'après ce que je lit) je peux être a au moins 2.6T..
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Je suis déçu, le 911.net perds en qualité, parce que jadis, au 10 ème message on t'aurai proposé ce choix en te disant que c'est ce qu'il te faut:

https://www.mikadoracing.com/Annonce-1997697.html


Image

Image

Image

Image

:D ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
J’ai eu plusieurs remorque dont une fermée brian james que j’ai vite revendue .. mon retour ci dessous.

La cargo comme Patrick :
C’est haut, obligé d’avoir des rallonge de rampes
C’est stable aucun soucis
Multi usage donc pratique pour les bricoleurs

La fermée
C’est cool car tu te sens plus serein quand tu es stationné à l’hôtel ou sur une autoroute
Par contre .. plus galère pour accrocher l’auto,
Plus compliqué pour rentrer l’auto dedans ( la largeur c’est pas top )
C’est ultra volumineux
Visibilité catastrophique
Prise au vent maximale ! Je consommais 2 fois plus …
C’est cher

L’A4 transporter brian James :
Surbaissée tu montes une gt3 sans problème
Visibilité top
Stabilité génial
Tu peux y ajouter un porte roue, un moteur sur l’essieu , un coffre pour caler 3 bidons de 20litres
Tout équipé c’est autour de 10ke

J’ai eu une lider qu’on m’avait conseillé au début ( vendeur )
Je lui ai direct ramené, c’est bien pour transporter une caisse de 1000kg pas grosse, il l’a revendu une ifor williams semi pro!
Bonne remorque mais beaucoup plus grosse que l’A4 transporter à valeur de chargement identique et moins stable qu’une brian james

Depuis 2 ans
J’ai une transporter double essieu brian james
La meilleure et si tu regardes lors de Trackday, c’est la plus présente .
Je lui greffe des moteurs pour la ranger facilement sans avoir à descendre l’auto ;)

Ils présentent l’évolution actuellement , regardes de ce côté en plateau utile de 5m et ptac 3tonnes
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Temared , remorque polonaise , dont un importateur est dans mon village .
Grandes roues dessous , très stable , il me faut l’extension de rampes pour monter les très basses . Treuil manuel ou électrique . Plein d’options disponibles , bon service av avec mon vendeur local …
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:47

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
patrick123 a écrit :
Brian James
Laquelle avec quelles options ?
j'ai eu une RT6 .
un vrai pullman mais c'est vrai qu'il faut l'engin devant .
tu rentre et sort sans reflechir ( 2.20 de passage utile )
avec rack a pneus etc ..
tarif a faire peur mais ça se revend tellement facilement ( vendue en 12h00 sur lbc)

Image


Image
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Me connaissant j’étais sûr que ça allait dégénérer :) il y a la RT7 tant qu’à faire !
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Castor54 a écrit :
J’ai eu plusieurs remorque dont une fermée brian james que j’ai vite revendue .. mon retour ci dessous.

La cargo comme Patrick :
C’est haut, obligé d’avoir des rallonge de rampes
C’est stable aucun soucis
Multi usage donc pratique pour les bricoleurs

La fermée
C’est cool car tu te sens plus serein quand tu es stationné à l’hôtel ou sur une autoroute
Par contre .. plus galère pour accrocher l’auto,
Plus compliqué pour rentrer l’auto dedans ( la largeur c’est pas top )
C’est ultra volumineux
Visibilité catastrophique
Prise au vent maximale ! Je consommais 2 fois plus …
C’est cher

L’A4 transporter brian James :
Surbaissée tu montes une gt3 sans problème
Visibilité top
Stabilité génial
Tu peux y ajouter un porte roue, un moteur sur l’essieu , un coffre pour caler 3 bidons de 20litres
Tout équipé c’est autour de 10ke

J’ai eu une lider qu’on m’avait conseillé au début ( vendeur )
Je lui ai direct ramené, c’est bien pour transporter une caisse de 1000kg pas grosse, il l’a revendu une ifor williams semi pro!
Bonne remorque mais beaucoup plus grosse que l’A4 transporter à valeur de chargement identique et moins stable qu’une brian james

Depuis 2 ans
J’ai une transporter double essieu brian james
La meilleure et si tu regardes lors de Trackday, c’est la plus présente .
Je lui greffe des moteurs pour la ranger facilement sans avoir à descendre l’auto ;)

Ils présentent l’évolution actuellement , regardes de ce côté en plateau utile de 5m et ptac 3tonnes
D’accord avec ça
Je suis passé de la A4 toute équipée à la cargo cargo car la A4 avec ses roues extérieurs ne rentrait pas dans ma nouvelle maison
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
ARF a écrit :
Je suis déçu, le 911.net perds en qualité, parce que jadis, au 10 ème message on t'aurai proposé ce choix en te disant que c'est ce qu'il te faut:

https://www.mikadoracing.com/Annonce-1997697.html


Image

Image

Image

Image

:D ;) :D
Il me semble que l’histoire du permis BE joue sur une ambiguïté qui n’est pas claire
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Castor54 a écrit :
J’ai eu plusieurs remorque dont une fermée brian james que j’ai vite revendue .. mon retour ci dessous.

La cargo comme Patrick :
C’est haut, obligé d’avoir des rallonge de rampes
C’est stable aucun soucis
Multi usage donc pratique pour les bricoleurs

La fermée
C’est cool car tu te sens plus serein quand tu es stationné à l’hôtel ou sur une autoroute
Par contre .. plus galère pour accrocher l’auto,
Plus compliqué pour rentrer l’auto dedans ( la largeur c’est pas top )
C’est ultra volumineux
Visibilité catastrophique
Prise au vent maximale ! Je consommais 2 fois plus …
C’est cher

L’A4 transporter brian James :
Surbaissée tu montes une gt3 sans problème
Visibilité top
Stabilité génial
Tu peux y ajouter un porte roue, un moteur sur l’essieu , un coffre pour caler 3 bidons de 20litres
Tout équipé c’est autour de 10ke

J’ai eu une lider qu’on m’avait conseillé au début ( vendeur )
Je lui ai direct ramené, c’est bien pour transporter une caisse de 1000kg pas grosse, il l’a revendu une ifor williams semi pro!
Bonne remorque mais beaucoup plus grosse que l’A4 transporter à valeur de chargement identique et moins stable qu’une brian james

Depuis 2 ans
J’ai une transporter double essieu brian james
La meilleure et si tu regardes lors de Trackday, c’est la plus présente .
Je lui greffe des moteurs pour la ranger facilement sans avoir à descendre l’auto ;)

Ils présentent l’évolution actuellement , regardes de ce côté en plateau utile de 5m et ptac 3tonnes

Merci pour ce retour !
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Ou alors c’est une transporter que j’avais ? :o
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
C'est petit ca, pas sur que ma GT3Cup rentre la dessus, c'est un 4m50 ?
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Castor54 a écrit :
.
Je lui greffe des moteurs pour la ranger facilement sans avoir à descendre l’auto ;)

Que veux-tu dire par lui greffer des moteurs ?
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9933
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Ca:

Image
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
C'est petit ca, pas sur que ma GT3Cup rentre la dessus, c'est un 4m50 ?
Non la voiture est très avancée
Je crois que le plateau faisait 5M
Et j’ai déjà mis dessus 996 et 997 cup
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1352
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56

Message Envoyé
C'est à toi la 993 Patrick ?
Répondre
208 messages
1 2 3 4 5 6 ... 11