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Titre du sujet - Porsche Taycan : autonomie pas terrible

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183893

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- par gtrs57
Posté : 28 nov. 2022, 18:51
pour l’article, il faut faire le buzz
donc
dire que le VE est génial et se recharge ssns soucis n’interesse personne:D

mais pour avoir une Tesla et une DS3 E tense, les 2 Ve n’evoluent pas ds le meme monde. un grand deplacement avec la DS3 est inenvisageable sereinement
- par Raph
Posté : 28 nov. 2022, 18:55
On est bien d'accord que le reseau de recharge, hors Tesla, doit encore progresser. Mais de ce que je vois, sur mon ile paradisiaque :D ca progresse :thumbup:
- par PROPULC
Posté : 28 nov. 2022, 18:57
Raph a écrit :
PROPULC a écrit :
La planification c'est du temps (et donc un luxe) et pour le reste ... aussi ;)
Pas du tout, c'est juste une facon differente de vivre le deplacement automobile. C'est une question de "mind set".

Je comprends que c'est different et si l'approche est la meme, alors c'est l'echec :(

Enfin bon, ce n'est pas obligatoire non plus, donc on s'en fout :)
Tant mieux et je suis content pour toi que tu puisses le vivre comme ça mais moi clairement non. Juste pas assez de temps même en déléguant.

L'électrique et ses process ne peuvent pas (encore) suivre le thermique. ça viendra j'espère. ;)
- par CaptWill83
Posté : 28 nov. 2022, 19:18
gtrs57 a écrit :
pour l’article, il faut faire le buzz
donc
dire que le VE est génial et se recharge ssns soucis n’interesse personne:D

mais pour avoir une Tesla et une DS3 E tense, les 2 Ve n’evoluent pas ds le meme monde. un grand deplacement avec la DS3 est inenvisageable sereinement
:thumbdown:
Je ne vois pas en quoi c'est faire le buzz de ne pas être lobotomisé, ne pas faire dans la religion :thumbdown:

mais comme on demande à un magazine auto (sport ds ce cas)
se poser la question de l'achat d'un véhicule suivant le type d'utilisation
comme comparer
208 diesel ou essence
Cayman GT4 contre 991 cabriolet
Ferrari GT4 Lusso contre 488 pista

Comme écrit par ce magazine, il faut, en break familial chargé de tout-petits, et pour le moment, prévoir un plan et timing tel un plan de vol avion :o
Marre de ceux qui appartiennent à une secte qui a vu la lumière "plus mieux que les autres" :D :D :D
- par CaptWill83
Posté : 28 nov. 2022, 19:20
Raph a écrit :
BEN72 a écrit :
Une voiture, y a un mode d'emploi .
si tu veux pas le lire et t'adapter tu te fais chier et tu passes 6 h à faire Paris Angers. si tu réfléchis un peu tu mets moins de temps.
Tant que les journalistes n'auront pas compris, on aura ce genre d'articles.
Voila :thumbup:

Il faut dire que le gars qui utilise son VE correctement, ca ne fait pas vendre des journaux, ni ne fait des "views" sur Youtube :D
Même remarque que ci-dessus, Mormons que vous êtes :D :D
- par gtrs57
Posté : 28 nov. 2022, 19:29
Elon Musk est notre gourou…c’est grave docteur..?:P
Porsche Taycan : autonomie pas terrible - par BEN72
Posté : 28 nov. 2022, 20:20
Que je voyage en thermique ou en électrique , je prépare mon voyage ou je vais manger et ou je vais dormir ET aussi où je vais trouver une station total access quand je suis en thermique et une station de recharge ou plusieurs en électrique ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...
- par gtrs57
Posté : 28 nov. 2022, 20:23
la planification n’est pas stressante mais evidemment indispensable. on ne part pas pour un grand voyage avec 20% d’autonomie:D
- par 970TT
Posté : 28 nov. 2022, 20:27
gentleman69 a écrit :
A mon sens, un VE en 2022 c'est une Tesla pour la route ou une Dacia Sprint pour la ville.

Pour les autres, il faudra attendre les nouvelles générations de batteries dans quelques années et une densification du réseau de recharge. L'autonomie est juste ridicule actuellement pour mon usage.
la Dacia sprinG ( c'est spring, pas sprint , ça n'avance pas :o ) faut le vouloir, c'est une caisse a savon chinoise importée en Europe pour casser les prix.

pour la ville il y a du choix entre Fiat 500e, Peugeot e208, Twingo elec, etc
mais la Dacia vraiment à moins d’être super court en budget, passe ton chemin

concernant le test, mindset électrique etc comme dit Raph, il faut se mettre dans la peau de l’utilisateur lambda à qui on est occupé de faire croire a grand renfort de pub que l’électrique remplace avantageusement son VT, que la vie en VE est un long fleuve tranquille... or le problème du réseau de recharge en mauvais état, hors Tesla c'est une réalité.
Placer des bornes a gauche a droite pour augmenter le maillage ok, mais il faut les entretenir ! et la ça coince..

certes les supercharger s'ouvrent à la concurrence mais le prix au kwh ... c'est moins cher de rouler à la SP95
- par FrankD
Posté : 28 nov. 2022, 23:58
PhilR26 a écrit :
Pierrers a écrit :

j'ai 40 ans de permis sans avoir eu un seul mazout, je vise les années qui restent sans avoir d'électrique
Mais pour autant, intellectuellement ça m'intéresse ;)
Tout pareil...
Faut-il que je m'en inquiète docteur ?!?!

:o :D :D :D :D ;)
Ah oui, à 2, c'est peut être un début d'épidémie :exclamation:
Faut consulter :D ;)
RE: Porsche Taycan : autonomie pas terrible - par Pierrers
Posté : 29 nov. 2022, 07:08
BEN72 a écrit :
Que je voyage en thermique ou en électrique , je prépare mon voyage ou je vais manger et ou je vais dormir ET aussi où je vais trouver une station total access quand je suis en thermique et une station de recharge ou plusieurs en électrique ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...
Ben purée c'est fun avec toi
Tu as 120 ans ?

Moi quand je voyage je fais rien de tout ça, à part parfois réserver 1 point de couchage, et encore pas toujours

Quand on part à l'étranger on ne prévoit ni ne réserve jamais rien à l'avance, c'est pas pour le faire en France où tout est si facile
J'ai le point de départ et celui d'arrivée, et ce qui est au milieu dépend des circonstances. C'est ma conception de l'utilisation de la voiture

Je roule et adapte le trajet à ce que j'y trouve.
Je ne planifie rien du tout, heureusement .. je crois que ma femme me quitterait :D

Juste 1 exemple récent : dimanche j'avais prévu d'aller me ballader dans le Nord Lubéron, et de petites routes et jolis villages finalement je me suis fait la camargue pour arriver à Arles.

Je n'utilise que très peu le GPS et aime les cartes routières qui te donnent une vue d'ensemble et permettent précisément les changements

Je n'ose imaginer le même trip en VE

Pour moi la voiture reste un instrument de liberté, pas de contraintes

Je peux comprendre que la planification ne soie pas stressante pour certains, pour moi c'est le début de la fin .... c'est juste que j'aime rouler et qu'elle est incompatible avec ma conception d'utilisation de mes jouets, même en usage familial.
Voire en poussant un peu à ma conception de la vie

On planifie assez de trucs par obligation, si en plus faut le faire pour ça, je trouve ça triste ... et une attitude de vieux




Mais bon je n'achèterai jamais de telles enclumes à pile :D , le mieux est donc que je sorte de ce post où je me demande ce que j'y fais :D ... c'est vrai que parfois à lire, on a l'impression d'entrer en religion ... alors moi qui ne suis pas baptisé... :D

Je voulais juste l'avis d'utilisateurs de Taycan sur l'article, rien de plus ;)

Je m'en vais sur la pointe des pieds :D
- par Gillou94
Posté : 29 nov. 2022, 07:41
Comme tout véhicule, lorsque l autonomie plafonne à 300 km en réel, faut prévoir un peu. C est du bon sens.
Lors d une sortie vercors, une 996 turbo qui boit bien, n’avait que 250 km avec 64 L.
Mais pour l instant il y a suffisamment de stations essence.

Pour les VE, la solution de Tesla avec ses Suc, son plannicateur et l accès à toutes les bornes et prises (même une simple prise domestique) est un vrai plus.
Comme avec nos smartphones. L autonomie est plus faible qu avant. Un Nokia 3310 tenait plusieurs jours.

Avec une autonomie de 500 km le pb est réglé
- par gtrs57
Posté : 29 nov. 2022, 08:18
Pierrers a écrit :
BEN72 a écrit :
Que je voyage en thermique ou en électrique , je prépare mon voyage ou je vais manger et ou je vais dormir ET aussi où je vais trouver une station total access quand je suis en thermique et une station de recharge ou plusieurs en électrique ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...
Ben purée c'est fun avec toi
Tu as 120 ans ?

Moi quand je voyage je fais rien de tout ça, à part parfois réserver 1 point de couchage, et encore pas toujours

Quand on part à l'étranger on ne prévoit ni ne réserve jamais rien à l'avance, c'est pas pour le faire en France où tout est si facile
J'ai le point de départ et celui d'arrivée, et ce qui est au milieu dépend des circonstances. C'est ma conception de l'utilisation de la voiture

Je roule et adapte le trajet à ce que j'y trouve.
Je ne planifie rien du tout, heureusement .. je crois que ma femme me quitterait :D

Juste 1 exemple récent : dimanche j'avais prévu d'aller me ballader dans le Nord Lubéron, et de petites routes et jolis villages finalement je me suis fait la camargue pour arriver à Arles.

Je n'utilise que très peu le GPS et aime les cartes routières qui te donnent une vue d'ensemble et permettent précisément les changements

Je n'ose imaginer le même trip en VE

Pour moi la voiture reste un instrument de liberté, pas de contraintes

Je peux comprendre que la planification ne soie pas stressante pour certains, pour moi c'est le début de la fin .... c'est juste que j'aime rouler et qu'elle est incompatible avec ma conception d'utilisation de mes jouets, même en usage familial.
Voire en poussant un peu à ma conception de la vie

On planifie assez de trucs par obligation, si en plus faut le faire pour ça, je trouve ça triste ... et une attitude de vieux




Mais bon je n'achèterai jamais de telles enclumes à pile :D , le mieux est donc que je sorte de ce post où je me demande ce que j'y fais :D ... c'est vrai que parfois à lire, on a l'impression d'entrer en religion :D... alors moi qui ne suis pas baptisé... :D

Je voulais juste l'avis d'utilisateurs de Taycan sur l'article, rien de plus ;)

Je m'en vais sur la pointe des pieds :D
bien d’autres ont juré de ne plus y revenir. mais ils reviennent c’est plus fort qu’eux
sinon j’ai une bonne nouvelle, les Vt sont encore en vente une paire d’annees et une fois achetés tu pourras les garder quelques decennies.
le temps de voir venir
- par gtrs57
Posté : 29 nov. 2022, 08:19
Gillou94 a écrit :
Comme tout véhicule, lorsque l autonomie plafonne à 300 km en :P :Préel, faut prévoir un peu. C est du bon sens.
Lors d une sortie vercors, une 996 turbo qui boit bien, n’avait que 250 km avec 64 L.
Mais pour l instant il y a suffisamment de stations essence.

Pour les VE, la solution de Tesla avec ses Suc, son plannicateur et l accès à toutes les bornes et prises (même une simple prise domestique) est un vrai plus.
Comme avec nos smartphones. L autonomie est plus faible qu avant. Un Nokia 3310 tenait plusieurs jours.

Avec une autonomie de 500 km le pb est réglé
on ne faisait pas grand chose non plus avec nos 3310
- par Raph
Posté : 29 nov. 2022, 09:14
Pierrers a écrit :
BEN72 a écrit :
Que je voyage en thermique ou en électrique , je prépare mon voyage ou je vais manger et ou je vais dormir ET aussi où je vais trouver une station total access quand je suis en thermique et une station de recharge ou plusieurs en électrique ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...
Ben purée c'est fun avec toi
Tu as 120 ans ?
Je me demande bien qui a 120 ans :o :D ;)

Perso, le seul truc que je fais forcement en VE, c'est de mettre le GPS avec ravitaillements avant de partir afin de comprendre le schema du trip. Ca prends 30 secondes ;) Et encore, c'est seulement si je pars pour plus de 300km, donc pas tous les matins quand meme!
Pierrers a écrit :
Je voulais juste l'avis d'utilisateurs de Taycan sur l'article, rien de plus ;)
@pad-42 a bien resume la situation sur son Taycan:
pad-42 a écrit :
Grosse mise à jour faite sur mon crossturismo en CP on gagne effectivement 50 km. Je suis à 380km d’autonomie sur une charge à 100% et en mode de conduite pas du tout econome (chauffage, siege chauffant et bonnes accélérations)
Pierrers a écrit :
Je m'en vais sur la pointe des pieds :D
Non ! :o :D ;)
- par detuning-man
Posté : 29 nov. 2022, 12:42
gtrs57 a écrit :

bien d’autres ont juré de ne plus y revenir. mais ils reviennent c’est plus fort qu’eux
be, caisse qu'on s'marre ici :D
- par detuning-man
Posté : 29 nov. 2022, 12:43
gtrs57 a écrit :
on ne faisait pas grand chose non plus avec nos 3310
on faisait un truc de base avec un 3310 : on téléphonait

comme on fait un truc de base avec une Tesla : on se déplace


mais avec bien plus de complexité qu'avec une 406 hdi :D
- par Raph
Posté : 29 nov. 2022, 12:49
detuning-man a écrit :
on faisait un truc de base avec un 3310 : on téléphonait

comme on fait un truc de base avec une Tesla : on se déplace

mais avec bien plus de complexité qu'avec une 406 hdi :D
Ha... Ca faisait un moment qu'on avait pas eu droit au comparatif Tesla / 406 HDI :o

Merci Alexandre de remettre les pendules a l'heure :D
- par gtrs57
Posté : 29 nov. 2022, 16:35
detuning-man a écrit :
gtrs57 a écrit :

bien d’autres ont juré de ne plus y revenir. mais ils reviennent c’est plus fort qu’eux
be, caisse qu'on s'marre ici :D
je pense que les Pro VT s'ennuient profondémment/. Alors ils viennent débattre avec nous :P

pas de soucis, on les aime bien...:D :D
- par detuning-man
Posté : 29 nov. 2022, 18:50
Raph a écrit :
detuning-man a écrit :
on faisait un truc de base avec un 3310 : on téléphonait

comme on fait un truc de base avec une Tesla : on se déplace

mais avec bien plus de complexité qu'avec une 406 hdi :D
Ha... Ca faisait un moment qu'on avait pas eu droit au comparatif Tesla / 406 HDI :o

Merci Alexandre de remettre les pendules a l'heure :D
un déplaçoir peut en cacher un autre :)
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