Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
412 messages
1 2 3 4 5 6 ... 21
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Et pourquoi pas OZ, gain de poids non suspendu important -3 kg / jante av, -4 sur l’ar. En plus t’as le choix des couleurs ;)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Et pourquoi pas OZ, gain de poids non suspendu important -3 kg / jante av, -4 sur l’ar. En plus t’as le choix des couleurs ;)
J’ai jamais pris trop de temps. On trouve l’ET et largeur que l’on veut ? Tu trouves ça où ?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Assez facile à trouver en 18 pour 96.
Ce sont les OZ alleggerita.
PassionAuto en fait ou faisait, appelles les, possibilité d’avoir une petite remise ;)
https://www.gtasport.com/oz-c-24_30.html
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Assez facile à trouver en 18 pour 96.
Ce sont les OZ alleggerita.
PassionAuto en fait ou faisait, appelles les, possibilité d’avoir une petite remise ;)
https://www.gtasport.com/oz-c-24_30.html
Parfait :thumbup:
Merci beaucoup ;)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
J'ai retrouvé ca dans mes archives. Ma première voiture :cool: Sur mon circuit :cool: :cool: :cool:
Image
Image
Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Tu l’as encore ?
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
Non non. Comme dit dans ma présentation, je l'ai gardé 10ans. Et ensuite j'ai acheté une maison :D (voiture 2places avec une fille à l'époque c'était plus un plaisir partagé ...)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
D'autres...
Image
Image
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
Le petit moteur qui faisait ses 140cv... 100ch/l et 1L d'huile en 25min de piste :P
Image
Image
Tout avait été refait par Legeay (celui qui a engagé Alpine au 24H) des bougies aux roues
Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J’aurai bien aimé en avoir une mais bon c’est devenu très difficile à trouver :(
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
rc211v a écrit :
J’aurai bien aimé en avoir une mais bon c’est devenu très difficile à trouver :(
Déjà en 2000 c'était compliqué d'en trouvé une d'origine alors maintenant :o J'imagine...
Mais bon, je suis pas objectif, la mienne était la mieux :D (1300G préparé mignotet, 1969 et dans son jus :) ).

Après, c'est pas irremplaçable non plus. Je vois mon parcours comme une évolution A110 -> 968CS -> 996
Bon, par contre plus que doubler la valeur à la revente je pense que c'est fini pour moi :D (mais j'ai jamais acheté en repensant à la revente ;) )
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
Je continu dans mes archives : première sorte avec Fucking Didine avec ses suspension d'origine d'à peine 220Mkm :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fait une rénovation/préparation des trains roulant ensuite :D

Mon ex gang de PMiste Sarthois (944S2, 968CS et 928GT) :
Image
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
Image
Il manque un truc :o
Mes vis d'étrier étaient foirées dans mes fusées :P Du coup, démontage des anciennes. Une petite commande ce soir de la visserie et boulonnerie démontée pour un remontage propre et pas dans la précipitation comme l'autre fois :mad:

Je vais peut être en profiter pour réduire mon carrossage à l'avant :question: :P Le comportement est parfait pour moi mais je manquais de freins sur le Bug... Je vais laisser mes cales sur les bras de GT3 et réduire au niveau de la tête d'amortisseur.
Mais bon, j'hésite fortement. Je suis fan de mon train avant :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
tu avais combien en carrossage devant?
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Mais, mais,il est où le moyeu:o
jhub En ligne
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10629
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
3

Message Envoyé
Je viens de lire ta présentation :)

Tu étais au CAP72 ?

Je suis tout au sud du département et toi ?
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
jhub a écrit :
Je viens de lire ta présentation :)

Tu étais au CAP72 ?

Je suis tout au sud du département et toi ?
Oui oui, j'ai connu le Club au tout début quand Alain l'a monté ;)
Moi c'est à l'Est du mans.
juju38 a écrit :
tu avais combien en carrossage devant?
-4 environ...
Buell_it a écrit :
Mais, mais,il est où le moyeu:o
Bien vu :thumbup:
Bon, vu que je retirai la fusée, c'était compliqué de laisser me moyeu :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
une petite question de newbie pour toi qui piste pas mal !
- quel est l'intérêt de monter un 3ème radiateur comme me propose ? ou ne vaut il pas mieux remplacer carrément les 2 radiateurs d'origine par des modèles plus gros ? (turbo ou gt3 je crois)

- que penser du short shift qui a l'air sympa mais qui au dires de certains te fait prendre le risque de te faire faire des conneries en rétrogradant ?

Merci pour ton partage d''expérience et bonne route !
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
Oulah !
Je veux bien répondre mais c'est pas parole d'évangile. Ce n'est que mon avis suite à mes maigres connaissances ;)
- Sur une 3.4, je vois pas l’intérêt d'augmenter le refroidissement... La mienne ne chauffe pas sur piste donc:question:
- Short shift, pareil :D Si tu es plus rapide qu'avec le levier d'origine, c'est que la boite mange plus. Moi, ca me convient.

Brefle, j'ai une grande confiance dans les ingénieurs et ne cherche pas à remettre le travail en cause. Les Porsche que je connais ne chauffe que quand elles ont un problème (j'en ai vu mettre de gros radiateurs sur une 968 alors que normalement ca ne chauffe pas :P Ca chauffait toujours après :D ).

Mais, sur une voiture passion, on a pas besoin d'être rationnel ! Si ca te donne envie et que tu peux :thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Oulah !
Je veux bien répondre mais c'est pas parole d'évangile. Ce n'est que mon avis suite à mes maigres connaissances ;)
- Sur une 3.4, je vois pas l’intérêt d'augmenter le refroidissement... La mienne ne chauffe pas sur piste donc:question:
- Short shift, pareil :D Si tu es plus rapide qu'avec le levier d'origine, c'est que la boite mange plus. Moi, ca me convient.

Brefle, j'ai une grande confiance dans les ingénieurs et ne cherche pas à remettre le travail en cause. Les Porsche que je connais ne chauffe que quand elles ont un problème (j'en ai vu mettre de gros radiateurs sur une 968 alors que normalement ca ne chauffe pas :P Ca chauffait toujours après :D ).

Mais, sur une voiture passion, on a pas besoin d'être rationnel ! Si ca te donne envie et que tu peux :thumbup: :cool:
Voilà, il a tout bien résumé :thumbup:
Répondre
412 messages
1 2 3 4 5 6 ... 21