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Membre cotisant n°1894
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rickman a écrit :
fabre a écrit :
Cette Miura est une super base pour une restauration et pas si bien compliqué à faire surtout si elle était tournante en 96 . Je pense qu'avec 150 000€ , nos très bon pros made in France et un propriétaire qui met les mains dans le camboui elle sort comme neuve .
Bon ce qui est sur c'est que le proprio ne va pas ce salir les mains .
Je pense qu’il faut plus que cela
Pas si sûr . L'avantage de cette auto c'est qu'elle est complète et elle me semble seine . Après c'est un gros "mecano '. La Muira est même assez basique dans sa conception malgré ce magnifique v12 .
Mon père en a eu une dans son garage au début des années 80 , mon meilleur souvenir au bord d'une voiture , un bruit et une ambiance indescriptible......
Membre cotisant n°2319
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Toffer a écrit :
denteux42 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura... :D

Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....
Y’a qq très belles voitures de proprios allemands fortunés que je connais qui partent se faire restaurer au top en Slovénie et en Pologne. Les préjugés ont la vie dure.
Ouais ça doit être ça :D

Bon, je laisse les spécialistes de la restauration de lambo penser ce qu'ils veulent. De toute façon, c'est de la branlette de forum apparemment. :D
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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skywalker a écrit :
patrick123 a écrit :
le tolier a écrit :
Et la pré-A ...combien ?:D
48 je crois
Je confirme 48 hors frais.... j'avais posé une enchère que je trouvais haute (double de l'estimation max)... mais à 48 c'est plus cher... c'est :o :(

Pour ce qui est de l'auto elle est reconstructible, avec un très bon tôlier et du t€mps.

J'espère juste que l'acquéreur est un passionné qui saura lui redonner vie et la roulera...

La miura, pour rester dans le sujet c'est
Pour faire un outlaw car pas le bon moteur (B de 1960 construit en 1959) et pas vu les portières ni les ouvrants (ni la boîte)
Membre cotisant n°2330
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Message Envoyé
Vous savez Cyril , pour le moment , ce sont les hyper riches non européens qui délocalisent les restaurations ....quand vous payez une fortune des ouvriers pour en former d’autres, avec des coûts locaux 20 fois moins élevés ....et des Bugatti , j’en ai vu 3 , refaites à neuf là bas ..., je pense que vous avez compris la mondialisation en terme d’histoire automobile ...et les économies sont colossales .
J’avais aussi visité en Thailande , en 2007 , mais moins bien finies ...mais très correctes .
Un container pour l’aller , un voyage par mois , pour voir l’avancée du travail , et 6 mois après , dans le container , direction l’Europe ....
Comme je n’ai pas 600 ke à mettre dans une caisse qui n’est pas mon style ....je suis hors sujet - comme la plupart des membres de notre forum ...
RBK
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denteux42 a écrit :
pour le moment , ce sont les hyper riches non européens qui délocalisent les restaurations ...
J'avais un collègue Danois (pas fortuné) qui faisait déjà restaurer ses anciennes (Mercedes 190 SL et Fiat 500) en Pologne il y a plus de 25 ans.
Le travail était aussi bien fait qu'ici mais pour 10 fois moins cher.
A l'époque c'était une aventure aujourd'hui c'est c'est plus simple, les prix ont par contre augmenté.
detuning-man En ligne
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Parce que les gens à l'étranger sont plus cons ou plus incompétents qu'en france ??
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Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Parce que les gens à l'étranger sont plus cons ou plus incompétents qu'en france ??

Tout est dit Alexandre . Quand on montre , qu’on prend le temps de former , il ne faut pas sortir de polytechnique pour remonter une Bugatti ....- je parle pour ce que j’ai vu ....et franchement , pour soigner des polonais qui ont des boites ici et en Pologne , il y a aussi là bas du savoir faire .
detuning-man En ligne
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c'est comme partout...
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Et la Type E a fini à combien ?
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denteux42 a écrit :
rpaddicted a écrit :
denteux42 a écrit :
Cyril , quand vous avez de bons tôliers , qui bossent à 200 usd le mois , vous pouvez vous permettre plein de choses .....
Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura... :D

Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....
Ils se sont donc améliorés depuis la pub pour la 206 :D
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Message Envoyé
Toffer a écrit :
denteux42 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura... :D

Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....
Y’a qq très belles voitures de proprios allemands fortunés que je connais qui partent se faire restaurer au top en Slovénie et en Pologne. Les préjugés ont la vie dure.
Je confirme ;)
et même des vendeurs français qui font refaire pas mal d'anciennes.... vendues sur la France ;)
CQFD
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Buell_it a écrit :
Toffer a écrit :
denteux42 a écrit :
Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....
Y’a qq très belles voitures de proprios allemands fortunés que je connais qui partent se faire restaurer au top en Slovénie et en Pologne. Les préjugés ont la vie dure.
Je confirme ;)
et même des vendeurs français qui font refaire pas mal d'anciennes.... vendues sur la France ;)
CQFD
Au Portugal par exemple.;)
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Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
denteux42 a écrit :
Cyril , quand vous avez de bons tôliers , qui bossent à 200 usd le mois , vous pouvez vous permettre plein de choses .....
Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura... :D

Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Cyril, tu es sans doute avec Revio le plus calé sur les Lambo mais quand même... En quoi retaper une Miura diffère de retaper autre chose??
La tôlerie, c’est de la tôlerie..
La mécanique c’est de la mécanique..
L’électricité pareil..
Ça va se jouer sur les petits trucs à savoir qui vont faire perdre du temps..

Du coup, les spécialistes de la Miura se comptent sans doute sur les doigts d’une main, mais des mecs capables d’en restaurer je pense beaucoup plus ;)
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guesd993 a écrit :
Et la Type E a fini à combien ?

Et la 356 à côté :question:
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MichSOmuch a écrit :
rpaddicted a écrit :
denteux42 a écrit :
Cyril , quand vous avez de bons tôliers , qui bossent à 200 usd le mois , vous pouvez vous permettre plein de choses .....
Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura... :D

Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Cyril, tu es sans doute avec Revio le plus calé sur les Lambo mais quand même... En quoi retaper une Miura diffère de retaper autre chose??
La tôlerie, c’est de la tôlerie..
La mécanique c’est de la mécanique..
L’électricité pareil..
Ça va se jouer sur les petits trucs à savoir qui vont faire perdre du temps..

Du coup, les spécialistes de la Miura se comptent sans doute sur les doigts d’une main, mais des mecs capables d’en restaurer je pense beaucoup plus ;)
Ce qui va faire la différence entre une bonne et une très belle restauration, c'est la connaissance du modèle. Et pour l'acquérir, il faut avoir une référence avec une très belle voiture d'origine, puis en restaurer plusieurs du même modèle.
Tout bon atelier est capable de refaire une peinture. Après, c'est toujours plus compliqué pour savoir comment tout est assemblé, et ce qui est correct. La Miura est une voiture construite manuellement, avec énormément d'évolutions tout au long de la production.
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JC26 a écrit :
guesd993 a écrit :
Et la Type E a fini à combien ?

Et la 356 à côté :question:
skywalker a écrit :
patrick123 a écrit :
le tolier a écrit :
Et la pré-A ...combien ?:D
48 je crois
Je confirme 48 hors frais.... j'avais posé une enchère que je trouvais haute (double de l'estimation max)... mais à 48 c'est plus cher... c'est :o :(

Pour ce qui est de l'auto elle est reconstructible, avec un très bon tôlier et du t€mps.

J'espère juste que l'acquéreur est un passionné qui saura lui redonner vie et la roulera...

La miura, pour rester dans le sujet c'est
;)
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Moi , perso , je suis pas fan de la voiture aquarium - neuve , qu’on regarde , qu’on n’ose pas rouler , sauf sur un plateau ....et au bout de 5000 kms , entre la belle et la très belle , on ne verra plus la différence .
Sauf si un certain snobisme - et ça je peux comprendre dit ....j’ai fait refaire ma M3 groupe A par BMW motorsport collection , plutôt que Nathan Guyot - je prends mon exemple , pour ne froisser personne .....
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928cs a écrit :
MichSOmuch a écrit :
rpaddicted a écrit :
Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura... :D

Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Cyril, tu es sans doute avec Revio le plus calé sur les Lambo mais quand même... En quoi retaper une Miura diffère de retaper autre chose??
La tôlerie, c’est de la tôlerie..
La mécanique c’est de la mécanique..
L’électricité pareil..
Ça va se jouer sur les petits trucs à savoir qui vont faire perdre du temps..

Du coup, les spécialistes de la Miura se comptent sans doute sur les doigts d’une main, mais des mecs capables d’en restaurer je pense beaucoup plus ;)
Ce qui va faire la différence entre une bonne et une très belle restauration, c'est la connaissance du modèle. Et pour l'acquérir, il faut avoir une référence avec un très belle voiture d'origine, puis en restaurer plusieurs du même modèle.
Tout bon atelier est capable de refaire une peinture. Après, c'est toujours plus compliqué pour savoir comment tout est assemblé, et ce qui est correct. La Miura est une voiture construite manuellement, avec énormément d'évolutions tout au long de la production.
Voilà.

Chaque Miura est différente. Quand les pièces arrivent, c'est rare qu'elles se montent bien, et ça c'est quand elles arrivent.
Si on n'est pas dans les petits papiers des gens qui savent (et ils sont ritals), la plupart des pièces sont très difficiles voir impossible à avoir.

La mécanique est simple, enfin façon de parler (pas d'électronique), mais à remonter correctement c'est compliqué. Et ici, c'est pas juste faire une belle peinture. Tout, absolument tout est à faire.

Je laisse maintenant les rêveurs et ceux qui savent toujours tout sur tout donner leur avis...
M'enfin c'est pas demain la veille qu'on verra une Miura refaite en Inde envoyer du gros comme celles que j'ai vu rouler à fond les ballons aux 50 ans de Lambo en 2013 :D
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Message Envoyé
A Cuba ils retapent bien les anciennes et elles durent longtemps :D :D
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Message Envoyé
C’est vrai que par rapport à certains , je ne fais pas partie du même monde , .....mais le centralisme n’est pas qu’au niveau de la politique. On appelle aussi ça la pensée unique ;)
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