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rickman a écrit :Je pense qu’il faut plus que celafabre a écrit : Cette Miura est une super base pour une restauration et pas si bien compliqué à faire surtout si elle était tournante en 96 . Je pense qu'avec 150 000€ , nos très bon pros made in France et un propriétaire qui met les mains dans le camboui elle sort comme neuve .
Bon ce qui est sur c'est que le proprio ne va pas ce salir les mains .
Mon père en a eu une dans son garage au début des années 80 , mon meilleur souvenir au bord d'une voiture , un bruit et une ambiance indescriptible......
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n°2319




Toffer a écrit :Y’a qq très belles voitures de proprios allemands fortunés que je connais qui partent se faire restaurer au top en Slovénie et en Pologne. Les préjugés ont la vie dure.denteux42 a écrit :Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .rpaddicted a écrit : Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....

Bon, je laisse les spécialistes de la restauration de lambo penser ce qu'ils veulent. De toute façon, c'est de la branlette de forum apparemment.

skywalker a écrit :Je confirme 48 hors frais.... j'avais posé une enchère que je trouvais haute (double de l'estimation max)... mais à 48 c'est plus cher... c'estpatrick123 a écrit :48 je croisle tolier a écrit : Et la pré-A ...combien ?:D![]()
Pour ce qui est de l'auto elle est reconstructible, avec un très bon tôlier et du t€mps.
J'espère juste que l'acquéreur est un passionné qui saura lui redonner vie et la roulera...
La miura, pour rester dans le sujet c'est
Vous savez Cyril , pour le moment , ce sont les hyper riches non européens qui délocalisent les restaurations ....quand vous payez une fortune des ouvriers pour en former d’autres, avec des coûts locaux 20 fois moins élevés ....et des Bugatti , j’en ai vu 3 , refaites à neuf là bas ..., je pense que vous avez compris la mondialisation en terme d’histoire automobile ...et les économies sont colossales .
J’avais aussi visité en Thailande , en 2007 , mais moins bien finies ...mais très correctes .
Un container pour l’aller , un voyage par mois , pour voir l’avancée du travail , et 6 mois après , dans le container , direction l’Europe ....
Comme je n’ai pas 600 ke à mettre dans une caisse qui n’est pas mon style ....je suis hors sujet - comme la plupart des membres de notre forum ...
J’avais aussi visité en Thailande , en 2007 , mais moins bien finies ...mais très correctes .
Un container pour l’aller , un voyage par mois , pour voir l’avancée du travail , et 6 mois après , dans le container , direction l’Europe ....
Comme je n’ai pas 600 ke à mettre dans une caisse qui n’est pas mon style ....je suis hors sujet - comme la plupart des membres de notre forum ...
denteux42 a écrit : pour le moment , ce sont les hyper riches non européens qui délocalisent les restaurations ...
Le travail était aussi bien fait qu'ici mais pour 10 fois moins cher.
A l'époque c'était une aventure aujourd'hui c'est c'est plus simple, les prix ont par contre augmenté.
detuning-man a écrit : Parce que les gens à l'étranger sont plus cons ou plus incompétents qu'en france ??
Tout est dit Alexandre . Quand on montre , qu’on prend le temps de former , il ne faut pas sortir de polytechnique pour remonter une Bugatti ....- je parle pour ce que j’ai vu ....et franchement , pour soigner des polonais qui ont des boites ici et en Pologne , il y a aussi là bas du savoir faire .
denteux42 a écrit :Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .rpaddicted a écrit :Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...denteux42 a écrit : Cyril , quand vous avez de bons tôliers , qui bossent à 200 usd le mois , vous pouvez vous permettre plein de choses .....
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....

Toffer a écrit :Y’a qq très belles voitures de proprios allemands fortunés que je connais qui partent se faire restaurer au top en Slovénie et en Pologne. Les préjugés ont la vie dure.denteux42 a écrit :Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .rpaddicted a écrit : Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....

et même des vendeurs français qui font refaire pas mal d'anciennes.... vendues sur la France

CQFD
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n°2861




Buell_it a écrit :Je confirmeToffer a écrit :Y’a qq très belles voitures de proprios allemands fortunés que je connais qui partent se faire restaurer au top en Slovénie et en Pologne. Les préjugés ont la vie dure.denteux42 a écrit : Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....
et même des vendeurs français qui font refaire pas mal d'anciennes.... vendues sur la France
CQFD

Membre


rpaddicted a écrit :Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...denteux42 a écrit : Cyril , quand vous avez de bons tôliers , qui bossent à 200 usd le mois , vous pouvez vous permettre plein de choses .....
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
La tôlerie, c’est de la tôlerie..
La mécanique c’est de la mécanique..
L’électricité pareil..
Ça va se jouer sur les petits trucs à savoir qui vont faire perdre du temps..
Du coup, les spécialistes de la Miura se comptent sans doute sur les doigts d’une main, mais des mecs capables d’en restaurer je pense beaucoup plus

MichSOmuch a écrit :Cyril, tu es sans doute avec Revio le plus calé sur les Lambo mais quand même... En quoi retaper une Miura diffère de retaper autre chose??rpaddicted a écrit :Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...denteux42 a écrit : Cyril , quand vous avez de bons tôliers , qui bossent à 200 usd le mois , vous pouvez vous permettre plein de choses .....
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
La tôlerie, c’est de la tôlerie..
La mécanique c’est de la mécanique..
L’électricité pareil..
Ça va se jouer sur les petits trucs à savoir qui vont faire perdre du temps..
Du coup, les spécialistes de la Miura se comptent sans doute sur les doigts d’une main, mais des mecs capables d’en restaurer je pense beaucoup plus![]()
Tout bon atelier est capable de refaire une peinture. Après, c'est toujours plus compliqué pour savoir comment tout est assemblé, et ce qui est correct. La Miura est une voiture construite manuellement, avec énormément d'évolutions tout au long de la production.
JC26 a écrit :guesd993 a écrit : Et la Type E a fini à combien ?
Et la 356 à côté![]()
skywalker a écrit :Je confirme 48 hors frais.... j'avais posé une enchère que je trouvais haute (double de l'estimation max)... mais à 48 c'est plus cher... c'estpatrick123 a écrit :48 je croisle tolier a écrit : Et la pré-A ...combien ?:D![]()
Pour ce qui est de l'auto elle est reconstructible, avec un très bon tôlier et du t€mps.
J'espère juste que l'acquéreur est un passionné qui saura lui redonner vie et la roulera...
La miura, pour rester dans le sujet c'est

Moi , perso , je suis pas fan de la voiture aquarium - neuve , qu’on regarde , qu’on n’ose pas rouler , sauf sur un plateau ....et au bout de 5000 kms , entre la belle et la très belle , on ne verra plus la différence .
Sauf si un certain snobisme - et ça je peux comprendre dit ....j’ai fait refaire ma M3 groupe A par BMW motorsport collection , plutôt que Nathan Guyot - je prends mon exemple , pour ne froisser personne .....
Sauf si un certain snobisme - et ça je peux comprendre dit ....j’ai fait refaire ma M3 groupe A par BMW motorsport collection , plutôt que Nathan Guyot - je prends mon exemple , pour ne froisser personne .....
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n°2319




928cs a écrit :Ce qui va faire la différence entre une bonne et une très belle restauration, c'est la connaissance du modèle. Et pour l'acquérir, il faut avoir une référence avec un très belle voiture d'origine, puis en restaurer plusieurs du même modèle.MichSOmuch a écrit :Cyril, tu es sans doute avec Revio le plus calé sur les Lambo mais quand même... En quoi retaper une Miura diffère de retaper autre chose??rpaddicted a écrit : Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura...
Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
La tôlerie, c’est de la tôlerie..
La mécanique c’est de la mécanique..
L’électricité pareil..
Ça va se jouer sur les petits trucs à savoir qui vont faire perdre du temps..
Du coup, les spécialistes de la Miura se comptent sans doute sur les doigts d’une main, mais des mecs capables d’en restaurer je pense beaucoup plus![]()
Tout bon atelier est capable de refaire une peinture. Après, c'est toujours plus compliqué pour savoir comment tout est assemblé, et ce qui est correct. La Miura est une voiture construite manuellement, avec énormément d'évolutions tout au long de la production.
Chaque Miura est différente. Quand les pièces arrivent, c'est rare qu'elles se montent bien, et ça c'est quand elles arrivent.
Si on n'est pas dans les petits papiers des gens qui savent (et ils sont ritals), la plupart des pièces sont très difficiles voir impossible à avoir.
La mécanique est simple, enfin façon de parler (pas d'électronique), mais à remonter correctement c'est compliqué. Et ici, c'est pas juste faire une belle peinture. Tout, absolument tout est à faire.
Je laisse maintenant les rêveurs et ceux qui savent toujours tout sur tout donner leur avis...
M'enfin c'est pas demain la veille qu'on verra une Miura refaite en Inde envoyer du gros comme celles que j'ai vu rouler à fond les ballons aux 50 ans de Lambo en 2013
