https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166867
patrick123 a écrit : A mon avis les disques sont tous les mêmes
Sur les autos de circuit on les change quasi tous les ans et pas de problème pour les trouver
Ce sont les pentes qui modifient les pourcentages
Manu75010 a écrit : Par ailleurs, je pense que sur une C4, le réglage est différent d'un auto bloquant car le bloquage n'est pas automatique (avec la vitesse de rotation) mais piloté par l'unité de traction control. Sur 64 c'est un cylindre hydraulique récepteur, mais sur la 93 (cest bien ton auto ?) je ne sais pas.
MadMax a écrit : Donc a suivre :-(:(
korben a écrit :Tu ne confonds pas le blocage du différentiel arrière avec le couplage du différentiel central ?Manu75010 a écrit : Par ailleurs, je pense que sur une C4, le réglage est différent d'un auto bloquant car le bloquage n'est pas automatique (avec la vitesse de rotation) mais piloté par l'unité de traction control. Sur 64 c'est un cylindre hydraulique récepteur, mais sur la 93 (cest bien ton auto ?) je ne sais pas.
Ce ne sont pas les mêmes, ici on parle de l'arrière. Et les LSD sont toujours mécaniques.
A mon avis, les différentiels ZF sont les mêmes dans tous les véhicules, à quelques détails prêt. Je pense donc que les disques sont les mêmes partout. A confirmer, ce n'est qu'une supposition (et industriellement logique)
The 993 C4 has a viscous coupling which is basically a unit filled with silicon fluid. This fluid hardens when swirled up by a set of discs. One set of discs is driven by the rear drive shaft and the other by the front drive shaft. If one set speeds up the silicon hardens and graps the other set effectively locking them together. Due to the nature of the fluid under normal conditions the drive ratio is 5% front and 95% rear.
The 993 C4 is basically a RWD with variable front to rear and rear to front traction control. The lateral traction control on the rear wheels is provided by a 20-100% lock all mechanical limited slip diff.
korben a écrit :Mais, tu as entendu "Clong" et puis après tout marchait bien ? ou tu entends tout le temps "Clong" en roulant ??MadMax a écrit :
Donc a suivre :-(:(
C'est pas clair en fait ton histoire...
parce que "Clong", ça vient aussi souvent des barres stab/amortos.
patrick123 a écrit : Les 2 grosses rondelles c'est le montage d'origine
Elles sont remplacées dans le kit par deux disques supplémentaires
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MadMax a écrit : Je pense que le clong etait dû au cardan qui tapait dans le différentiel (portée marqué qui sera changée)
korben a écrit : Super retour Renald, merci.
D'où l'avantage du Torsen, qui ne s'use pas![]()
renald a écrit : il s use aussi, mais surtout le torsen est plus on-off et vas bien pour un dif central ( ouvert ou fermé) mais est trop violent pour un usage diff av ou ar ou le glissement est nécessaire pour faire tourner l auto