Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [vendue et livrée] Je vends ma 993 Targa

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163899

Page 4 sur 5
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 14:50
Bon, sinon la mienne est un targa 285cv, boîte courte, et c'est un exemplaire intéressant ;)
- par ric.hochet
Posté : 23 avr. 2016, 17:14
C'est vrai, c'est ton sujet et ton annonce
(@phil71 : je savais très bien que les 993 272 cv européennes étaient toutes en boîte courte ;))
Donc: une Targa (rare) et de plus une des très rares en boîte courte, très intéressant.
A mettre en avant dans tes annonces: quels autres supports as-tu choisis ?
LBC, La Centrale ?
- par PatTarga
Posté : 23 avr. 2016, 17:45
CCS997 a écrit :
ric.hochet a écrit :
Les Targa se revendent plus cher que les cabriolets ?
D'près FLAT6...c'est dans un mouchoir actuellement...d'après les offres...moins de TARGA que de CAB....d'où le constat je pense !

Image
Déjà plus à jour, car dans Flat6 de Mai le Targa très bon état passe de 74 000 à 81 000 :exclamation: :exclamation: et le Cab (285 Cv) passe de 75 000 à 82 000 :exclamation: :exclamation:
L'état concours, le bon état et l'état moyen restent stables :D
- par OlivierG50
Posté : 23 avr. 2016, 18:13
PatTarga a écrit :
CCS997 a écrit :
ric.hochet a écrit :
Les Targa se revendent plus cher que les cabriolets ?
D'près FLAT6...c'est dans un mouchoir actuellement...d'après les offres...moins de TARGA que de CAB....d'où le constat je pense !

Image
Déjà plus à jour, car dans Flat6 de Mai le Targa très bon état passe de 74 000 à 81 000 :exclamation: :exclamation: et le Cab (285 Cv) passe de 75 000 à 82 000 :exclamation: :exclamation:
L'état concours, le bon état et l'état moyen restent stables :D
On le dit et redit : la cote Flat6 n'est pas réaliste, car il faut jouer le jeu des pros, grosse manne financière du journal pour les annonces, et être "raccord" avec des prix de vente en annonce des mêmes pros dans le haut du panier.

M'enfin, si ça rassure les particuliers proprios...

La cote Ferdinand magazine est plus proche de la réalité.

Olivier
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 20:33
OlivierG50 a écrit :
PatTarga a écrit :
CCS997 a écrit :
D'près FLAT6...c'est dans un mouchoir actuellement...d'après les offres...moins de TARGA que de CAB....d'où le constat je pense !

Image
Déjà plus à jour, car dans Flat6 de Mai le Targa très bon état passe de 74 000 à 81 000 :exclamation: :exclamation: et le Cab (285 Cv) passe de 75 000 à 82 000 :exclamation: :exclamation:
L'état concours, le bon état et l'état moyen restent stables :D
On le dit et redit : la cote Flat6 n'est pas réaliste, car il faut jouer le jeu des pros, grosse manne financière du journal pour les annonces, et être "raccord" avec des prix de vente en annonce des mêmes pros dans le haut du panier.

M'enfin, si ça rassure les particuliers proprios...

La cote Ferdinand magazine est plus proche de la réalité.

Olivier
Je suis assez d'accord avec Olivier, flat6, c'est sans doute la frange haute de la côte.
C'est pour cela que je pense avoir choisi un bon prix avec la mienne...
On verra si je fais affaire!
Je l'ai mise à 68000€ sur autoscoot et un belge soit passer la voir la semaine prochaine. On verra
- par Christophe 49
Posté : 23 avr. 2016, 20:40
La côte de Ferdinand est à l'opposé de Flat ou RS, un peu trop en dessous de la réalité des cours réels des transactions ! Mais si on fait la moyenne des 3, cela donne une tendance...:D
- par enbaseX51
Posté : 23 avr. 2016, 21:20
Elle dit quoi la côte de Ferdinand Magazine ?
Non parce que celle d'Hagerty est plus réaliste encore avec la 993, plus haute de 10-15%:cool: même si le dollar n'est l'euro;)
- par Linece
Posté : 23 avr. 2016, 21:33
En règle générale pour un bel exemplaire si tu prends la moyenne du bon etat et tres bon de la côte Flat6 tu n'es pas loin de la réalité. En tout cas c'est bien plus fiable que la côte RS magazine qui est souvent à côté de la plaque. ;)
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 22:00
Linece a écrit :
En règle générale pour un bel exemplaire si tu prends la moyenne du bon etat et tres bon de la côte Flat6 tu n'es pas loin de la réalité. En tout cas c'est bien plus fiable que la côte RS magazine qui est souvent à côté de la plaque. ;)
:thumbup:
C'est précisément ce que j'ai fait, et ça correspond je pense à la réalité.
Il est clair que la côte Ferdinand est très basse.
Un bel exemplaire classic ou yougtimer à la côte Ferdinand, je n'en vois jamais dans la réalité ... Ou alors il ne reste pas assez longtemps en annonce pour que je puisse le voir:D
- par rodolfo dillavar
Posté : 23 avr. 2016, 22:23
La cote Ferdinand est un reflet des prix de vente réels.
La cote Flat 6 est celle des prix affichés. Ceux que les vendeurs aimeraient avoir. Après il y a une marge de négociation, faible pour les très belles autos et beaucoup plus larges pour celles qui le sont moins.

RD
- par 911mania
Posté : 25 avr. 2016, 15:19
rodolfo dillavar a écrit :
La cote Ferdinand est un reflet des prix de vente réels.
La cote Flat 6 est celle des prix affichés. Ceux que les vendeurs aimeraient avoir. Après il y a une marge de négociation, faible pour les très belles autos et beaucoup plus larges pour celles qui le sont moins.

RD
Je suis d'accord avec ça, c'est pour cela que j'ai affiché la mienne très en dessous de la cote Flat 6 actuelle. Je crois, sans survendre ma targa, qu'elle se trouve en excellent état. Et c'est unanime chez tous ceux qui ont pu l'observer.

Mais ce que je trouve assez drôle avec la cote Ferdinand, c'est que quelques pages après la cote, on trouve les petites annonces du mag qui sont quasiment toutes aux prix de la cote Flat 6 :D
- par ric.hochet
Posté : 25 avr. 2016, 22:34
Je pense que tu es bien placé.
68 000 € avec une petite marge de négo, je pense.
Les Targa deviennent plus recherchées, normal elles sont plus rares et on peut rouler cheveux au vent.
Le kilométrage est dans la moyenne. Et en dessous des 200 000 km.
Les cotes sont difficiles à adapter à la réalité de l'état des modèles.
Excellent état pour RS mag = carnet et/ou factures ,kilométrage vérifiable, config d'origine, accessoires OK, CT vierge.
Cote avril RS Targa excellent état = 57 000 € (plutôt faible !)
Hors normes = 74 à 89 000 € (très faible kilométrage)
Je pense qu'il faut prendre la moyenne entre hors normes basse et excellent.
Dans le cas de nos véhicules de passionnés, bien entretenus.
Cela ferait 66 000 €.
Bon, ce sont mes supputations, chaque membre a ses calculs de cote, je vois;)
- par phil71
Posté : 26 avr. 2016, 07:38
Bonjour,

production cabrios europe 94 à 98: 9121

production targa europe 96 à 98 : 3404 dont moins de 1400 en boite courte/millésime 96
;)
- par lim_fr
Posté : 29 avr. 2016, 11:15
Bonjour à tous,
Ceux qui citent des chiffres de production des 993 Targa en boîte manuelle, pourraient ils nous citer leurs sources svp ?

Une copie du document serait très utile et sympathique.

En effet, je cherche justement cette information depuis un bout de temps

Amicalement,
Alexis
(vient de passer les 43.000kms sur ma Targa bvm de janvier 96)
Image
- par 911mania
Posté : 29 avr. 2016, 21:54
Acompte reçu, elle est réservée :exclamation:
- par Linece
Posté : 29 avr. 2016, 21:59
Parfait tout ça :thumbup: et rapide en plus.
- par ric.hochet
Posté : 29 avr. 2016, 23:14
Bonne nouvelle ! Attention à la validité de l'acompte (si chèque normal ou virement)
C'est rassurant et valorisant pour nos 993.
- par 911mania
Posté : 29 avr. 2016, 23:32
L'acompte a été reçu par virement ... de Belgique ;)
- par will91142
Posté : 29 avr. 2016, 23:39
rapide :thumbup:
- par phil71
Posté : 30 avr. 2016, 08:20
lim_fr a écrit :
Bonjour à tous,
Ceux qui citent des chiffres de production des 993 Targa en boîte manuelle, pourraient ils nous citer leurs sources svp ?

Une copie du document serait très utile et sympathique.

En effet, je cherche justement cette information depuis un bout de temps

Amicalement,
Alexis
(vient de passer les 43.000kms sur ma Targa bvm de janvier 96)
Image
Bonjour,

ceux qui citent des chiffres de production des Porsche 993 targa en boite manuelle prennent leur source chez Porsche! :)
il est difficile d'avoir la répartition boite manuelle/boite tiptro dans la mesure ou le numéro de série n'indique pas cette différence: il faut regarder le type moteur et le type de boite sur l'étiquette capot/carnet.
il faudrait repasser tous les exemplaires au décodeur V I N pour avoir le chiffre exact....
;)
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com