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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Tops a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
Tops a écrit :
Mais... Il y a eu combien de vidanges en 15.000 ?
Révision lors à l'achat avec garantie P.A.+ une avant la vente avec garantie P.A.
En fait tu fais l'appoint à la vidange si je comprends bien :cool:
Comme tout le monde , je regarde ma jauge ,tu vois si ça baisse ou non . A moins d'être un demeuré :)
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Message Envoyé
Jamais remis une goutte d'huile entre deux vidanges (+/- 10.000 km/an) sur ma 996 4 S.

Quand j'ai acheté la 997 4 S ll y avait de la Mobil 0 W 40, elle en consommait un peu trop à mon goût : 0 L 30 environ tous les 1000 km.

Je suis passé de suite à la Motul 5 W 40, et depuis même consommation, mais sur 3/4000 km.
Cela me satisfait;)

Bien sûr, je fais mon niveau via la jauge TDB à chaque sortie, mais 9/10 cela s'avère inutile :thumbup:
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Message Envoyé
Sur ma 997 phase 2 j'étais a 0.185 l au 1000 km avec de la 0w40 et en passant a de la 5w 40 je suis maintenant a 0.11 l au 1000
Membre cotisant n°4823
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Bientôt 3000 kms parcourus et pas une goutte rajoutée :exclamation:
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dipper a écrit :
Sur ma 997 phase 2 j'étais a 0.185 l au 1000 km avec de la 0w40 et en passant a de la 5w 40 je suis maintenant a 0.11 l au 1000
Comment mesure tu la quantite d huile pour etre aussi precis???
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cyril.63 a écrit :
dipper a écrit :
Sur ma 997 phase 2 j'étais a 0.185 l au 1000 km avec de la 0w40 et en passant a de la 5w 40 je suis maintenant a 0.11 l au 1000
Comment mesure tu la quantite d huile pour etre aussi precis???
S'il fait comme moi un tracking à chaque recharge en huile, il peut faire une moyenne ;)
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justement je viens de faire l'appoint et je suis passé à 0,320 L/1000... je suis donc toujours dans ma moyenne entre 300 et 400 Ml/1000.
Pour en avoir parlé avec un mécano il n y a rien d'alarmant car chaque moteur est unique... certains ne consommeront rien, d'autres un peu.
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Depuis la vidange je consomme deux fois moins, autour des 0.2.

J'aimerais bien comprendre comment cela a pu influer sur ma consommation... Le CP met de la 0w donc c'est pas cela.

Pas de psychose mais lorsqu'on a une caisse qui est une pièce d'orfèvrerie c'est tjrs sympa de comprendre son fonctionnement :)
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Tops a écrit :
Depuis la vidange je consomme deux fois moins, autour des 0.2.
Remarque intéressante :thumbup: Y a pas une question de synchronisation de la mécanique moteur comme sur les vieilles à air ? je vais peut être dire une bêtise mais ce n'est pas les soupapes ou qq chose du genre ?
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HotWheels a écrit :
Tops a écrit :
Depuis la vidange je consomme deux fois moins, autour des 0.2.
Remarque intéressanteImageY a pas une question de synchronisation de la mécanique moteur comme sur les vieilles à air ? je vais peut être dire une bêtise mais ce n'est pas les soupapes ou qq chose du genre ?
Je penche plutôt pour une autre raison : elle n'avait pas roulé ou presque pendant 1 an lorsque je l'ai achetée (plus de permis le vendeur).

Et même si l'entretien avait été fait 3 mois avant la vente (à la fin du délai de 2 ans entre deux entretiens... Le mec était clean de ce côté là), je suppose qu'il fallait que la caisse se décrasse.

Sinon je vois pas trop comment pourrait jouer la vidange !

Huile moins sale donc meilleure étanchéité ? Brûle moins facilement donc lubrification moins consommatrice ?
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Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi précis et rajouter de l'huile ?

Moi je vérifie la jauge au tdb et si elle passe en dessous de la première petite barre (pas celle qui indique le maxi, celle du dessous) je remets de l'huile.

D'ailleurs vous vérifiez votre niveau d'huile comment à chaud ou à froid ?
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A froid.
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Ok merci et tu remet de l'huile à partir de quelle barre sur la jauge du tdb ?
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dvs95 a écrit :
Ok merci et tu remet de l'huile à partir de quelle barre sur la jauge du tdb ?
Dès que j'ai au moins deux barrettes sous le niveau max qui disparaissent ;)
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NLB a écrit :
dvs95 a écrit :
Ok merci et tu remet de l'huile à partir de quelle barre sur la jauge du tdb ?
Sur ma 997 S phase 1 niveau huile à froid et moteur éteint car carter sec dit intégré. Pour avoir le niveau d'huile au max tous les pavés de l'histogramme au tableau de bord doivent être blanc sauf le dernier tout en haut qui doit rester noir. Un pavé sur la mienne = 0.3 litre sachant que le manuel Porsche indique 0.4 litre. Il y a environ 1 litre entre max et mini. Je laisse toujours le niveau au max et je dois rajouter 0.5 litre max tous les dix mille kms. Sachant que l'entretien annuel en CP avec de la 5W40 arrive un peu avant souvent.;)
Merci pour ces infos. Ça va je suis dans clou et je pratique comme toi.
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Michael228 a écrit :
dvs95 a écrit :
Ok merci et tu remet de l'huile à partir de quelle barre sur la jauge du tdb ?
Dès que j'ai au moins deux barrettes sous le niveau max qui disparaissent ;)
Ok merci. Moi je n'attends que le passage en dessous de la première barre (toujours pas la dernière en haut)
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Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toujours viser le niveau maxi.....

Sur le manuel de la 991 il est même précisé que le niveau idéal pour la GT3, c'est 3/4....;) :thumbup:
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