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Forum pour les questions techniques sur les 997
Tops a écrit :En fait tu fais l'appoint à la vidange si je comprends bienppi.sud77 a écrit :Révision lors à l'achat avec garantie P.A.+ une avant la vente avec garantie P.A.Tops a écrit : Mais... Il y a eu combien de vidanges en 15.000 ?![]()
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n°3165




Jamais remis une goutte d'huile entre deux vidanges (+/- 10.000 km/an) sur ma 996 4 S.
Quand j'ai acheté la 997 4 S ll y avait de la Mobil 0 W 40, elle en consommait un peu trop à mon goût : 0 L 30 environ tous les 1000 km.
Je suis passé de suite à la Motul 5 W 40, et depuis même consommation, mais sur 3/4000 km.
Cela me satisfait;)
Bien sûr, je fais mon niveau via la jauge TDB à chaque sortie, mais 9/10 cela s'avère inutile
Quand j'ai acheté la 997 4 S ll y avait de la Mobil 0 W 40, elle en consommait un peu trop à mon goût : 0 L 30 environ tous les 1000 km.
Je suis passé de suite à la Motul 5 W 40, et depuis même consommation, mais sur 3/4000 km.
Cela me satisfait;)
Bien sûr, je fais mon niveau via la jauge TDB à chaque sortie, mais 9/10 cela s'avère inutile

cyril.63 a écrit :Comment mesure tu la quantite d huile pour etre aussi precis???dipper a écrit : Sur ma 997 phase 2 j'étais a 0.185 l au 1000 km avec de la 0w40 et en passant a de la 5w 40 je suis maintenant a 0.11 l au 1000

justement je viens de faire l'appoint et je suis passé à 0,320 L/1000... je suis donc toujours dans ma moyenne entre 300 et 400 Ml/1000.
Pour en avoir parlé avec un mécano il n y a rien d'alarmant car chaque moteur est unique... certains ne consommeront rien, d'autres un peu.
Pour en avoir parlé avec un mécano il n y a rien d'alarmant car chaque moteur est unique... certains ne consommeront rien, d'autres un peu.
Depuis la vidange je consomme deux fois moins, autour des 0.2.
J'aimerais bien comprendre comment cela a pu influer sur ma consommation... Le CP met de la 0w donc c'est pas cela.
Pas de psychose mais lorsqu'on a une caisse qui est une pièce d'orfèvrerie c'est tjrs sympa de comprendre son fonctionnement :)
J'aimerais bien comprendre comment cela a pu influer sur ma consommation... Le CP met de la 0w donc c'est pas cela.
Pas de psychose mais lorsqu'on a une caisse qui est une pièce d'orfèvrerie c'est tjrs sympa de comprendre son fonctionnement :)
Tops a écrit : Depuis la vidange je consomme deux fois moins, autour des 0.2.

HotWheels a écrit :Remarque intéressanteTops a écrit : Depuis la vidange je consomme deux fois moins, autour des 0.2.Y a pas une question de synchronisation de la mécanique moteur comme sur les vieilles à air ? je vais peut être dire une bêtise mais ce n'est pas les soupapes ou qq chose du genre ?
Et même si l'entretien avait été fait 3 mois avant la vente (à la fin du délai de 2 ans entre deux entretiens... Le mec était clean de ce côté là), je suppose qu'il fallait que la caisse se décrasse.
Sinon je vois pas trop comment pourrait jouer la vidange !
Huile moins sale donc meilleure étanchéité ? Brûle moins facilement donc lubrification moins consommatrice ?
Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi précis et rajouter de l'huile ?
Moi je vérifie la jauge au tdb et si elle passe en dessous de la première petite barre (pas celle qui indique le maxi, celle du dessous) je remets de l'huile.
D'ailleurs vous vérifiez votre niveau d'huile comment à chaud ou à froid ?
Moi je vérifie la jauge au tdb et si elle passe en dessous de la première petite barre (pas celle qui indique le maxi, celle du dessous) je remets de l'huile.
D'ailleurs vous vérifiez votre niveau d'huile comment à chaud ou à froid ?
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




NLB a écrit :Sur ma 997 S phase 1 niveau huile à froid et moteur éteint car carter sec dit intégré. Pour avoir le niveau d'huile au max tous les pavés de l'histogramme au tableau de bord doivent être blanc sauf le dernier tout en haut qui doit rester noir. Un pavé sur la mienne = 0.3 litre sachant que le manuel Porsche indique 0.4 litre. Il y a environ 1 litre entre max et mini. Je laisse toujours le niveau au max et je dois rajouter 0.5 litre max tous les dix mille kms. Sachant que l'entretien annuel en CP avec de la 5W40 arrive un peu avant souvent.dvs95 a écrit : Ok merci et tu remet de l'huile à partir de quelle barre sur la jauge du tdb ?![]()
Michael228 a écrit :Dès que j'ai au moins deux barrettes sous le niveau max qui disparaissentdvs95 a écrit : Ok merci et tu remet de l'huile à partir de quelle barre sur la jauge du tdb ?![]()