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Forum pour les questions techniques sur les 996
Quelle honte... Je suis vert pour toi....
Ça me remet dans l'ambiance d'il y a six mois après que mon carrossier ait foiré mes jantes.... Procédure à la con qui a duré 6 mois .. Expertise, lettre menace.... mais résultat jantes changé par des neuves en CP pour un coût de 8000 euros pris en charge par l'assurance du carrossier.
Donc te laisse pas faire, faut qu'il y ait réparation en l'état d'origine ou changement si pas possible !!!!
Mais bon en attendant grosse galère et surtout triste à voir !
Bon courage
Ça me remet dans l'ambiance d'il y a six mois après que mon carrossier ait foiré mes jantes.... Procédure à la con qui a duré 6 mois .. Expertise, lettre menace.... mais résultat jantes changé par des neuves en CP pour un coût de 8000 euros pris en charge par l'assurance du carrossier.
Donc te laisse pas faire, faut qu'il y ait réparation en l'état d'origine ou changement si pas possible !!!!
Mais bon en attendant grosse galère et surtout triste à voir !
Bon courage
Il est nul ton gars! 
Si besoin je peux te donner les coordonnées de quelqu'un qui a refait le cuir de mon boxster recemment (gris), il avait pris un micro échantillon (revers intérieur sous le siège) pour faire faire la teinte chez un pro. Sur le bourrelet il y avait un léger différentiel au final (quasi imperceptible à l'oeil nu), il a fait refaire les échantillons pour un résultat parfait...
Bon courage

Si besoin je peux te donner les coordonnées de quelqu'un qui a refait le cuir de mon boxster recemment (gris), il avait pris un micro échantillon (revers intérieur sous le siège) pour faire faire la teinte chez un pro. Sur le bourrelet il y avait un léger différentiel au final (quasi imperceptible à l'oeil nu), il a fait refaire les échantillons pour un résultat parfait...
Bon courage
Membre


C'est un sauvage le gars...
Vive l'effet carton et des produits de merde...
Avec un peu d'expérience et les bons produits, on arrive même en étant un amateur à faire bcp mieux... Il faut pas vouloir aller trop loin et vouloir retrouver un aspect neuf avec du cuir. On atténue simplement le défaut et on reteinte... Et c'est déjà très bien.
Vive l'effet carton et des produits de merde...
Avec un peu d'expérience et les bons produits, on arrive même en étant un amateur à faire bcp mieux... Il faut pas vouloir aller trop loin et vouloir retrouver un aspect neuf avec du cuir. On atténue simplement le défaut et on reteinte... Et c'est déjà très bien.
Pas cool ton histoire...
Bon, en me faisant l avocat du diable, et en me mettant a la place de son assurance,je te dirais 'vu que votre cuir était abimé, il était déjà a remplacer. Vous ne subissez donc pas de préjudice'
Certe, maintenant ça se voit vachement plus...
J espère que ça va bien se terminer.
Bon, en me faisant l avocat du diable, et en me mettant a la place de son assurance,je te dirais 'vu que votre cuir était abimé, il était déjà a remplacer. Vous ne subissez donc pas de préjudice'
Certe, maintenant ça se voit vachement plus...
J espère que ça va bien se terminer.
Membre


Bonjour
Ah quand même. Pas cool le résultat. En gros, il a fait un emplâtre au mastic et a teinté par dessus.
Si c'est un pro, il a une assurance (dumoins j'espère). Tu peux donc lui demander de faire jouer son assurance pour remplacement à neuf de la housse de siège (voire siège complet), s'il ne veux pas un procès qui va lui couter une blinde en avocat et dommages et intérêts.
Olivier
Ah quand même. Pas cool le résultat. En gros, il a fait un emplâtre au mastic et a teinté par dessus.
Si c'est un pro, il a une assurance (dumoins j'espère). Tu peux donc lui demander de faire jouer son assurance pour remplacement à neuf de la housse de siège (voire siège complet), s'il ne veux pas un procès qui va lui couter une blinde en avocat et dommages et intérêts.
Olivier
Membre


OlivierG50 a écrit : Bonjour
Ah quand même. Pas cool le résultat. En gros, il a fait un emplâtre au mastic et a teinté par dessus.
Si c'est un pro, il a une assurance (dumoins j'espère). Tu peux donc lui demander de faire jouer son assurance pour remplacement à neuf de la housse de siège (voire siège complet), s'il ne veux pas un procès qui va lui couter une blinde en avocat et dommages et intérêts.
Olivier

gfbt a écrit : Pas cool ton histoire...
Bon, en me faisant l avocat du diable, et en me mettant a la place de son assurance,je te dirais 'vu que votre cuir était abimé, il était déjà a remplacer. Vous ne subissez donc pas de préjudice'
Certe, maintenant ça se voit vachement plus...
J espère que ça va bien se terminer.
Il m'a fourni les coordonnées de son assureur et une expertise va avoir lieu.
Et dès cet après midi je fais faire un devis de réfection des dégâts par le représentant de Swissvax Bordeaux... Sachant que je pense demander le changement des deux strapontins arrières par des neufs.
Navre de lire que Ca ne s arrange pas 
Attention à ces pseudos rénovations qui ne sont ni + ni - que des produits de télé achat : le cuir est une matière vivante et ce ne sont pas des enduits et de la peinture qui en feront du neuf !
Rien ne vaut une belle patine, cela demande quelques soins mais le résultat en vaut la peine.
Courage j espère que ce sera un mauvais souvenir

Attention à ces pseudos rénovations qui ne sont ni + ni - que des produits de télé achat : le cuir est une matière vivante et ce ne sont pas des enduits et de la peinture qui en feront du neuf !
Rien ne vaut une belle patine, cela demande quelques soins mais le résultat en vaut la peine.
Courage j espère que ce sera un mauvais souvenir

Oui....
L'expertise contradictoire a eu lieu le 22/12 comme prévu.
Il en ressort tres naturellement que le "travail" effectué est indigent, et que cela nécessite maintenant réparation.
Le problème, car probleme il y a, c'est que le "pro" en question n'a pas les moyens de prendre à sa charge la réfection (3200 euros) et qu'il semble que son assureur refuse la prise en charge pour une raison qui m'échappe.
J'attends donc un retour de la partie adverse au travers de son avocat qui doit maintenant echanger avec l'assureur pour "forcer" la prise en charge.....
L'expertise contradictoire a eu lieu le 22/12 comme prévu.
Il en ressort tres naturellement que le "travail" effectué est indigent, et que cela nécessite maintenant réparation.
Le problème, car probleme il y a, c'est que le "pro" en question n'a pas les moyens de prendre à sa charge la réfection (3200 euros) et qu'il semble que son assureur refuse la prise en charge pour une raison qui m'échappe.
J'attends donc un retour de la partie adverse au travers de son avocat qui doit maintenant echanger avec l'assureur pour "forcer" la prise en charge.....