Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
124 messages
1 2 3 4 5 6 7
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement stand Porsche un peu triste sur un salon de toute façon triste... Fini la zik a fond sur les stands, les originalités et goodies... Ce salon ressemblait plus a une concentration de concessionnaires.
[hr]
Sinon la 991 Targa [THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Hummm je prend celle de droite.... :D
Hey laissez les jeunes aux jeunes! Et comme étant surement un des plus jeune membre de ce magnifique forum. Je me dévoues pour le club! :D :D

C'est quelle allée Ligier? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
passage rapide sur le mondial, une première...! merci pour l invite sur le stand Porsche.
verdict : je reste sur ma faim
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mention spéciale pour le pire accueil du salon pour porsche......
Hyper déçu. Porsche ne respecte pas tous ses clients. J'avais déjà pu le constater en concession......
Pourtant titulaire de la fameuse carte permettant l'accès au stand, je n'ai pu voir la 918 car je n'étais pas un acheteur potentiel (réponse qui m a été donnée par une hôtesse)....bravo porsche
Je commence sérieusement à me demander pourquoi rester fidèle à cette marque.
L'accueil dans des stands beaucoup plus prestigieux est beaucoup plus simple ... Mention à lamborghini ou j'ai passé un agréable moment et pourtant je ne suis pas acheteur potentiel de l aventador!!!!!
Voilà pour mon petit coup de gueule....ça ne changera rien mais ça me fait du bien;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelqu'un a visité le stand jaguar ? Quand j'y étais 3 voitures, des XE .. Pas de F-type ... Quant au stand land rover, la blague, ils n'exposaient que le nouveau disco sport en 8 exemplaires ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bizarre , la semaine dernière chez jaguar une f type coupe noire et un spyder rouge et plusieurs range sport
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une question concernant tous ces témoignages mais avec un retour aussi unanime et déçu des membres le CA du club ne serait il pas légitime pour envoyer un petit message d'alerte à Porsche France ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
arma a écrit :
Quelqu'un a visité le stand jaguar ? Quand j'y étais 3 voitures, des XE .. Pas de F-type ... Quant au stand land rover, la blague, ils n'exposaient que le nouveau disco sport en 8 exemplaires ...
Tout ça pour rappeler que tu y étais en soirée VIP avec juste les nouveautés exposées (le Disco Sport avait été révélé officiellement la veille) et pas avec les stands en config standard. :D
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ah oui Turkey, c'est vrai peut être q'un courrier de la part de notre 'petit ' club 911.net pourrait leur rappeler qu'il faut aussi savoir
conserver les clients existants et considérer que l'avis des possesseurs de Porsche anciennes , et moins anciennes n'est pas insignifiant.

Bon de toutes manières chez venturi c’était mieux présenté !:P

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
turkey a écrit :
Une question concernant tous ces témoignages mais avec un retour aussi unanime et déçu des membres le CA du club ne serait il pas légitime pour envoyer un petit message d'alerte à Porsche France ?
J'avais envoyé plusieurs mails dont un au patron de Porsche France pour faire part de mon accueil en CP et ils sont tous restés lettres mortes.

A mon avis, c'est plutôt Porsche AG qu'il faut prévenir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le stand Porsche est juste représentatif de ce qu'est devenue cette marque: un fabriquant de SUV diesel ou hybrides de préférence gris ou noirs. Logique donc que le show room présente pour l'essentiel les Cayenne et Macan (style sud-coréen amélioré), mais aussi les affreuses Panamera gonflées aux hormones. Quand on vient du stand Maserati, la descente est rude! Seule perle dans cette sinistre exposition: la 991 Targa, absolument sublime et en plus dans un bleu magnifique.
La seule Porsche moderne que j'accepterais dans mon parking aux côtés de ma 993 cab!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
zzzzzzzz a écrit :
Moi aussi déçu par le stand... pas de réelles nouveautés, pas de déclinaisons sportives...

:(
[hr]
mais globalement même sentiment sur tous les stands.. on est loin de la folie de y'a quelques années :(

j'ai l'impression que le mondial de paris s'essoufle par rapport à genève et francfort
Il s’essouffle parce que l'on veut tuer l'automobile en général ;) ;) ;) à cause d'une bande d'en---é soit disant écolo
Il n'y a cas regarder le nbe de personne qui bossait il y encore 10 ans en arrière, pour l'automobile :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une branche de plus sur laquelle on était encore bien assis il y a peu... Mais dans cette énarchie hexagonale toute ouïe aux bien-pensants de tout poil, il n'y a rien de surprenant à ce que certains constructeurs préfèrent privilégier d'autres salons, comme celui de Los Angeles où la nouvelle 991 GTS sera - a priori - officiellement présentée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela m'attriste, mais il semble que même si je souhaite pas le croire, la France soit devenue autophobe, quoi qu'on en dise....

:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolie la Nismo !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gWaze a écrit :
J'avais envoyé plusieurs mails dont un au patron de Porsche France pour faire part de mon accueil en CP et ils sont tous restés lettres mortes.

A mon avis, c'est plutôt Porsche AG qu'il faut prévenir.
Depuis le départ de Detlev Von Platen de la direction de Porsche France, on n'est pas gâté(e)s... Mieux vaut en effet s'adresser directement à Porsche AG.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En direct depuis le salon où nous sommes entrés sur tous les stands, y compris 918 et Féfé :d

Désolé, pas le temps de les remettre à l'endroit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as eu le droit d'approcher la 918 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces magnifiques photos !

Pas le temps d'aller au salon cette année mais pas vraiment de regrets non plus car je me doutais de ce qui s'y passerait...

Dans un domaine un peu différent mais qui donne via des salons "nationaux" l'occasion au public passionné de venir "toucher" un rêve et voir de jolies choses, c'est le même constat: je parle de l'aéronautique. Ainsi le salon du Bourget est-il devenu au fil des années un pur rendez-vous commercial et orienté "business" où le passionné devra se contenter de voir de loin (et même de plus en plus loin au fil des années...) les objets de sa passion. Il n'y a pas si longtemps on pouvait monter dans des jets privés, des avions de chasse, des hélicos, etc. Aujourd'hui seule les délégations officielles et certains privilégiés peuvent encore le faire.

Le salon de l'auto à Paris c'est un peu pareil, sauf que dans certains cas ce sont de réels potentiels acheteurs qui se font presque envoyer bouler à l'entrée des stands, ça devient n'importe quoi. Le problème est que ce salon a viré business pur lui aussi: les marques ne s'affichent pas pour montrer leurs modèles mais pour remplir des carnets de commande et certains sont là parce qu'il faut y être. Du coup on assiste parfois à des scènes déplorables où telle ou telle marque ne présente qu'un ou deux de ses modèles, "histoire de".

Dans la logique business, les représentants de certaines marques limitent au maximum les entrées sur leur stand: le but n'est pas de faire un geste envers la "foule"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
titou27 a écrit :
Le salon de l'auto à Paris c'est un peu pareil, sauf que dans certains cas ce sont de réels potentiels acheteurs qui se font presque envoyer bouler à l'entrée des stands, ça devient n'importe quoi. Le problème est que ce salon a viré business pur lui aussi: les marques ne s'affichent pas pour montrer leurs modèles mais pour remplir des carnets de commande et certains sont là parce qu'il faut y être. Du coup on assiste parfois à des scènes déplorables où telle ou telle marque ne présente qu'un ou deux de ses modèles, "histoire de".

Dans la logique business, les représentants de certaines marques limitent au maximum les entrées sur leur stand: le but n'est pas de faire un geste envers la "foule"...
rigolo de critiquer sans y être allé !
le salon a toujours eu une logique commerciale, les constructeurs ne sont pas là uniquement pour faire rêver mais pour prendre des commandes avant tout, d'où les centres d'essais et présence de commerciaux sur place et les invitations VIP dont on raffole tous. qui n'apprécie pas de voir une 911 sans être ejecté par un "z'y va" ?
et quand on voit le peu de soin que les visiteurs prennent des voitures exposées, tu comprendrais vite que passé un certain prix, les voitures sont, au mieux fermées, au pire, isolées.
pour y être en permanence, les voitures sont ruinées chaque jour, il y a des vols et des dégradations, de la pure jalousie, histoire de pouvoir raconter ça à ses potes sur facebook ("j'ai niqué une che-por, j'ai maravé une béhème").
donc si tu veux montrer tes voitures de "prestige" à des clients, dans un cadre agréable, pas le choix, tu évites la foule des Français qui ne savent pas se tenir. le salon de Genève est juste l'anti thèse et celui de Francfort le paradis, où les visiteurs entrent partout et sont respectueux des produits exposées.
en France, oui, on sélectionne et, sur "mon" stand, on ne refuse jamais une entrée dans l'espace privatisé à des gens qui veulent rêver ou faire plaisir à des enfants (ou ds plus grands), on est passionnés et on veut faire plaisir, mais bon, la majorité souffre du comportement abject d'une minorité de personnes.
et je répète, un constructeur est là pour vendre in fine, la démarche commerciale est la base de cette "foire à la voiture".

bref, je peux comprendre la déception, parfois, mais il faut aussi que les visiteurs comprennent le point des vues des constructeurs :)
Répondre
124 messages
1 2 3 4 5 6 7