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Forum pour les questions techniques sur les 996
vous oubliez tres souvent deux choses:
chez Porsche
l'application de la garantie
et
l'entretien
si la porsche que vous venez d'acheter est donc garantie "approved" t'as intéret à ne mettre que les contraintes notifiées par Porsche , quitte à prendre le risque de perdre la garantie , ce qui serait quand meme idiot, lisez bien le contrat de garantie il est net clair et précis ; pièces homologuées Porsche , un point c'est tout
puis l'entretien, sachant que certains achètent une Porsche mis qu'ils voudraient l'entretenir comme une Fiat panda pour prendre un exemple, tellement qu'ils veulent économiser de l'argent
là tout est ouvert , acheter des pièces par exemple made in China, made in mierda etc etc et ce pour payer le moins cher
puis de meme pour les pièces, pot d'échappement , pneus , freins etc etc
là vous prennez le risque en cas d'accident important , de vous voir reprocher la monte de pièces ou accessoires non homologuées constructeur, et ou de mauvaise qualité , ou d'équipement ""racing, des kits de puissance, des montes pneus non correspondant à la préconisation, exemple du 19 alors que le maximum est en 18, et autres exemples que l'on lit ici et qui font froid dans le dos!!
vous avez intéret à en parler à votre assureur...et bien lui exopliquer ce que vous avez fait sur votre auto, !!Mon groupe d'assurances, , traque ce type d'aménagement non controlé,de par les experts , à bon entendeur !! salut!!
[Édite le 28-9-2013 par climchaud]
chez Porsche
l'application de la garantie
et
l'entretien
si la porsche que vous venez d'acheter est donc garantie "approved" t'as intéret à ne mettre que les contraintes notifiées par Porsche , quitte à prendre le risque de perdre la garantie , ce qui serait quand meme idiot, lisez bien le contrat de garantie il est net clair et précis ; pièces homologuées Porsche , un point c'est tout
puis l'entretien, sachant que certains achètent une Porsche mis qu'ils voudraient l'entretenir comme une Fiat panda pour prendre un exemple, tellement qu'ils veulent économiser de l'argent
là tout est ouvert , acheter des pièces par exemple made in China, made in mierda etc etc et ce pour payer le moins cher
puis de meme pour les pièces, pot d'échappement , pneus , freins etc etc
là vous prennez le risque en cas d'accident important , de vous voir reprocher la monte de pièces ou accessoires non homologuées constructeur, et ou de mauvaise qualité , ou d'équipement ""racing, des kits de puissance, des montes pneus non correspondant à la préconisation, exemple du 19 alors que le maximum est en 18, et autres exemples que l'on lit ici et qui font froid dans le dos!!
vous avez intéret à en parler à votre assureur...et bien lui exopliquer ce que vous avez fait sur votre auto, !!Mon groupe d'assurances, , traque ce type d'aménagement non controlé,de par les experts , à bon entendeur !! salut!!
[Édite le 28-9-2013 par climchaud]
Message original : climchaud
vous oubliez tres souvent deux choses:
chez Porsche
l'application de la garantie
et
l'entretien
si la porsche que vous venez d'acheter est donc garantie "approved" t'as intéret à ne mettre que les contraintes notifiées par Porsche , quitte à prendre le risque de perdre la garantie , ce qui serait quand meme idiot, lisez bien le contrat de garantie il est net clair et précis ; pièces homologuées Porsche , un point c'est tout
puis l'entretien, sachant que certains achètent une Porsche mis qu'ils voudraient l'entretenir comme une Fiat panda pour prendre un exemple, tellement qu'ils veulent économiser de l'argent
là tout est ouvert , acheter des pièces par exemple made in China, made in mierda etc etc et ce pour payer le moins cher
puis de meme pour les pièces, pot d'échappement , pneus , freins etc etc
là vous prennez le risque en cas d'accident important , de vous voir reprocher la monte de pièces ou accessoires non homologuées constructeur, et ou de mauvaise qualité , ou d'équipement ""racing, des kits de puissance, des montes pneus non correspondant à la préconisation, exemple du 19 alors que le maximum est en 18, et autres exemples que l'on lit ici et qui font froid dans le dos!!
vous avez intéret à en parler à votre assureur...et bien lui exopliquer ce que vous avez fait sur votre auto, !!Mon groupe d'assurances, , traque ce type d'aménagement non controlé,de par les experts , à bon entendeur !! salut!!
[Édite le 28-9-2013 par climchaud]

Bien content de te lire François :)
comme je suis en forme, voilà la définition de quelques CG conditions générales du contrat d'assurance auto:
Allianz:
véhicule assuré, il s'agit du modèle constructeur avec les options prévues au catalogue de ce dernier, y compris les dispositifs de sécurité spécifiques adaptés au trans port d'enfants
Maaf:
sous peine de déchéance, vous devez déclarer les transformations de la carrosserie ou du moteur, sa puissance fiscale ...
vehicule de série, tel qu'il est prévu au catalogue du constructeur ou de l'importateur
AXA:
il s'agit du véhicule terrestre à moteur de 3,5 t ou moins désigné aux CP , il est composé du modèle désigné et des éléments prévus au catalogue du constructeur et montés en série par ce dernier
MMA:
il s'agit du modèle livré par le constructeur avec ses options prévues au catalogue et montées avant sa 1ere mise en circulation
[Édite le 28-9-2013 par climchaud]
Allianz:
véhicule assuré, il s'agit du modèle constructeur avec les options prévues au catalogue de ce dernier, y compris les dispositifs de sécurité spécifiques adaptés au trans port d'enfants
Maaf:
sous peine de déchéance, vous devez déclarer les transformations de la carrosserie ou du moteur, sa puissance fiscale ...
vehicule de série, tel qu'il est prévu au catalogue du constructeur ou de l'importateur
AXA:
il s'agit du véhicule terrestre à moteur de 3,5 t ou moins désigné aux CP , il est composé du modèle désigné et des éléments prévus au catalogue du constructeur et montés en série par ce dernier
MMA:
il s'agit du modèle livré par le constructeur avec ses options prévues au catalogue et montées avant sa 1ere mise en circulation
[Édite le 28-9-2013 par climchaud]
je vais leur poser ces questions , en fait surtout quand le Michelin Supersport devient enfin N pour la 991 !!!!

il n'empèche que personne ne sait vraiment si un pneu N (avant en 245) est distinct pour le Boxster 981 et la 991.
Si distinct, çà voudrait dire que le pneu est adapté à la voiture
si identique au Boxster et à la 991, alors là c'est du n'importe quoi !;)
et le N ne serait qu"une histoire de gros sous...



il n'empèche que personne ne sait vraiment si un pneu N (avant en 245) est distinct pour le Boxster 981 et la 991.
Si distinct, çà voudrait dire que le pneu est adapté à la voiture
si identique au Boxster et à la 991, alors là c'est du n'importe quoi !;)


et le N ne serait qu"une histoire de gros sous...


Message original : gil83
je vais leur poser ces questions , en fait surtout quand le Michelin Supersport devient enfin N pour la 991 !!!!
![]()
il n'empèche que personne ne sait vraiment si un pneu N (avant en 245) est distinct pour le Boxster 981 et la 991.
Si distinct, çà voudrait dire que le pneu est adapté à la voiture
si identique au Boxster et à la 991, alors là c'est du n'importe quoi !;)![]()
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et le N ne serait qu"une histoire de gros sous...![]()
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Message original : MrsBah non, justement pas forcément. Y'a qu'à poser la question à Michelin.Message original : Kelu79Bien résumé...on peut fermer !Message original : leo699
Oui, si la taille est la même:D![]()