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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 262
Enregistré le : 24 mai 2011, 11:56

Message Envoyé
Petit up.
Je suppose donc que ce phénomène est lié au moteur varioram 285.
D'autres avis peut-être ? ;)
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
J'avais une 285 Cv et je n'avais pas ce phénomène...

Elle n'a pas été reprogrammée sans que tu le saches?
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Enregistré le : 24 mai 2011, 11:56

Message Envoyé
Je ne pense pas.
Elle était (visuellement en tous cas) 100% d'origine.
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Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Vu la vidéo
Oui pas normal en effet
Pas de souci sur la mienne en 272cv sans vario
Bonne recherche ;)
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Et si vous demandiez simplement , à un mécanicien dont c'est le boulot , et qui en a vu et essayé des dizaines , de 993 en 285cv ? ;)
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Enregistré le : 24 mai 2011, 11:56

Message Envoyé
Des mécanos calés en 993 285 cv j'en connais pas personnellement. :(
Mais je ne désespère pas de trouver des passionnés sur ce forum, qui bien souvent connaissent mieux les 993 à air que les mécaniciens dans les CP.:o :D :D
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Manu57
Des mécanos calés en 993 285 cv j'en connais pas personnellement. :(
Mais je ne désespère pas de trouver des passionnés sur ce forum, qui bien souvent connaissent mieux les 993 à air que les mécaniciens dans les CP.:o :D :D
Envois un mp à phildemass ... ;) Il a dû en réviser des dizaines ...
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Enregistré le : 24 mai 2011, 11:56

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Merci pour le tuyau ;) c'est fait:D
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Enregistré le : 09 déc. 2011, 09:54

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ou MP à gedeon !
faut demander à ceux qui savent, vous allez pas trouver ça sur wikipedia ;)
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Enregistré le : 24 mai 2011, 11:56

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Message original : Phil9934S
Bonjour. Je dois dire que je n'avais jamais fait attention auparavant. Mais à la lecture de ce post je suis allé regarder.
Même symptôme que celui décrit sur ma 4S.
En accélérant demi millimètre par demi millimètre au point mort, le régime passe de 800 t/mn à 1.000 t/mn environ et se stabilise, puis en continuant d'enfoncer la pédale très très lentement, le régime ne bouge plus, pour, à un moment, monter vers 2.000 t/mn. Même chose à la décélération.
Impossible de stabiliser et maintenir 1.500 t/mn .

Ca à l'air d'être très fréquent, et peut être même normal sur les 285 CV varioram. ???
Bonjour Phil9934S,
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce souci.
Faut dire qu'en roulant normalement on ne s'en rend pas vraiment compte. Mais dans mon cas, quand je la prends pour aller bosser je me tape forcément des bouchons le matin et le soir... :thumbdown:
D'après certains spécialistes du forum, ce phénomène n'est quand même pas normal sur une 285 CV varioram. ;)
Mais j'ai pas encore la solution...
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
mis à part un encrassement anormal des volets ou un probleme au niveau de la dépression, je vois pas...
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Enregistré le : 24 mai 2011, 11:56

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Encrassement des volets ?
Au niveau du Varioram je suppose ? Aucune idée.
Tous les tubes de pression/dépression ont été vérifiés.

Va falloir que je l'emmène chez un spécialiste Porsche pour faire un diagnostic. Voir si un code erreur apparait...
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Message original : Manu57
Encrassement des volets ?
Au niveau du Varioram je suppose ? Aucune idée.
Tous les tubes de pression/dépression ont été vérifiés.

Va falloir que je l'emmène chez un spécialiste Porsche pour faire un diagnostic. Voir si un code erreur apparait...
Ta révision du double allumeur date de quand? Je parle pas seulement du remplacement de la courroie, mais vérification complète et passage au banc.

Parce que moi depuis que j'ai récupéré le mien, bah des symptômes que beaucoup qualifiés de normaux ont disparus.

Maintenant tu es dans le 57, et je bosse sur Metz la semaine. Donc le sachant je peux monter un jour avec mon KTS et passer ta voiture au diag ;)
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Enregistré le : 24 mai 2011, 11:56

Message Envoyé
Message original : phil37
Message original : Manu57
Encrassement des volets ?
Au niveau du Varioram je suppose ? Aucune idée.
Tous les tubes de pression/dépression ont été vérifiés.

Va falloir que je l'emmène chez un spécialiste Porsche pour faire un diagnostic. Voir si un code erreur apparait...
Ta révision du double allumeur date de quand? Je parle pas seulement du remplacement de la courroie, mais vérification complète et passage au banc.

Parce que moi depuis que j'ai récupéré le mien, bah des symptômes que beaucoup qualifiés de normaux ont disparus.

Maintenant tu es dans le 57, et je bosse sur Metz la semaine. Donc le sachant je peux monter un jour avec mon KTS et passer ta voiture au diag ;)
La révision date du printemps 2011. L'allumeur a été envoyé chez le spécialiste de l'allumeur (le doc...) Tout a été vérifié et remplacé. Il était comme neuf. J'ai roulé 5.000 KM depuis.
Le problème des a coups n'a pas été réglé avec la révision de l'allumeur.

Ta proposition de passer ma grenouille au KTS m'intéresse beaucoup.:thumbup:
Je suis à 35 min. de Metz.
Propose moi des dates et un horaire, et c'est avec plaisir que je t’emmène ma 993.:P
Grand merci

Manu
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : Manu57
:o
Ah, là vous m'intriguez ...

ppi.sud77, toi qui a une 993 4S, fais le test:
Moteur bien chaud, tu accélères à 3.000 tours, puis tu relâches progressivement jusqu'au ralenti.
La mienne et celle de fifi57 descendent jusqu'à 2.000 tours, puis tombent directement à 1.000-1.100 tours.
Fais le test et tiens moi au courant. ;)
Merci
Test fait aujourd'hui , je n'ai pas le problème .
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Enregistré le : 24 mai 2011, 11:56

Message Envoyé
Test fait aujourd'hui , je n'ai pas le problème . [/quote]



OK,
Ce qui prouve bien que ce n'est pas normal... ;)
Je vais normalement la passer au KTS cette semaine, et j'en saurais sûrement un peu plus...
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Enregistré le : 24 mai 2011, 11:56

Message Envoyé
Je reviens pour vous donner quelques nouvelles concernant mon souci d'à-coups sur ma 993 Varioram:

Philippe (Phil37), qui s'était gentiment proposé de passer ma 993 au KTS, est passé hier soir chez moi. (encore merci, car il a fait largement plus d'une heure de route et plus de 100 bornes uniquement pour me rendre service :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Donc ma grenouille a été auscultée de fond en comble avec ce fameux KTS.
Il a tout d'abord relevé 2-3 codes erreur mémorisés, liés au fonctionnement de la ventilation et du chauffage.
Une fois ces codes effacés de la mémoire, un nouveau test a été fait et tout a été contrôlé.

Résultat: tout à l'air normal. Varioram, allumage, injection, etc... Aucune erreur trouvée
Il a procédé via son KTS à un "Knock Registration" pour réinitialiser le Motronic (si j'ai bien compris).

Malheureusement, le petit caprice persiste, et je finis par penser que le caprice n'en est pas un. :(

Si d'autres possesseurs de 993 285cv varioram peuvent faire le test, ce serait intéressant de pouvoir comparer et dire avec certitude si c'est normal, ou si c'est un problème lié au varioram. :o ;)
Un grand merci à phil37:thumbup:

[Édite le 12-9-2013 par Manu57]
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