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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : Manu57
Des mécanos calés en 993 285 cv j'en connais pas personnellement.
Mais je ne désespère pas de trouver des passionnés sur ce forum, qui bien souvent connaissent mieux les 993 à air que les mécaniciens dans les CP.![]()
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Message original : Phil9934S
Bonjour. Je dois dire que je n'avais jamais fait attention auparavant. Mais à la lecture de ce post je suis allé regarder.
Même symptôme que celui décrit sur ma 4S.
En accélérant demi millimètre par demi millimètre au point mort, le régime passe de 800 t/mn à 1.000 t/mn environ et se stabilise, puis en continuant d'enfoncer la pédale très très lentement, le régime ne bouge plus, pour, à un moment, monter vers 2.000 t/mn. Même chose à la décélération.
Impossible de stabiliser et maintenir 1.500 t/mn .
Ca à l'air d'être très fréquent, et peut être même normal sur les 285 CV varioram. ???
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce souci.
Faut dire qu'en roulant normalement on ne s'en rend pas vraiment compte. Mais dans mon cas, quand je la prends pour aller bosser je me tape forcément des bouchons le matin et le soir...

D'après certains spécialistes du forum, ce phénomène n'est quand même pas normal sur une 285 CV varioram.

Mais j'ai pas encore la solution...
Message original : Manu57
Encrassement des volets ?
Au niveau du Varioram je suppose ? Aucune idée.
Tous les tubes de pression/dépression ont été vérifiés.
Va falloir que je l'emmène chez un spécialiste Porsche pour faire un diagnostic. Voir si un code erreur apparait...
Parce que moi depuis que j'ai récupéré le mien, bah des symptômes que beaucoup qualifiés de normaux ont disparus.
Maintenant tu es dans le 57, et je bosse sur Metz la semaine. Donc le sachant je peux monter un jour avec mon KTS et passer ta voiture au diag

Message original : phil37Ta révision du double allumeur date de quand? Je parle pas seulement du remplacement de la courroie, mais vérification complète et passage au banc.Message original : Manu57
Encrassement des volets ?
Au niveau du Varioram je suppose ? Aucune idée.
Tous les tubes de pression/dépression ont été vérifiés.
Va falloir que je l'emmène chez un spécialiste Porsche pour faire un diagnostic. Voir si un code erreur apparait...
Parce que moi depuis que j'ai récupéré le mien, bah des symptômes que beaucoup qualifiés de normaux ont disparus.
Maintenant tu es dans le 57, et je bosse sur Metz la semaine. Donc le sachant je peux monter un jour avec mon KTS et passer ta voiture au diag![]()
Le problème des a coups n'a pas été réglé avec la révision de l'allumeur.
Ta proposition de passer ma grenouille au KTS m'intéresse beaucoup.

Je suis à 35 min. de Metz.
Propose moi des dates et un horaire, et c'est avec plaisir que je t’emmène ma 993.

Grand merci
Manu
Message original : Manu57
Ah, là vous m'intriguez ...
ppi.sud77, toi qui a une 993 4S, fais le test:
Moteur bien chaud, tu accélères à 3.000 tours, puis tu relâches progressivement jusqu'au ralenti.
La mienne et celle de fifi57 descendent jusqu'à 2.000 tours, puis tombent directement à 1.000-1.100 tours.
Fais le test et tiens moi au courant.
Merci
Je reviens pour vous donner quelques nouvelles concernant mon souci d'à-coups sur ma 993 Varioram:
Philippe (Phil37), qui s'était gentiment proposé de passer ma 993 au KTS, est passé hier soir chez moi. (encore merci, car il a fait largement plus d'une heure de route et plus de 100 bornes uniquement pour me rendre service

Donc ma grenouille a été auscultée de fond en comble avec ce fameux KTS.
Il a tout d'abord relevé 2-3 codes erreur mémorisés, liés au fonctionnement de la ventilation et du chauffage.
Une fois ces codes effacés de la mémoire, un nouveau test a été fait et tout a été contrôlé.
Résultat: tout à l'air normal. Varioram, allumage, injection, etc... Aucune erreur trouvée
Il a procédé via son KTS à un "Knock Registration" pour réinitialiser le Motronic (si j'ai bien compris).
Malheureusement, le petit caprice persiste, et je finis par penser que le caprice n'en est pas un.
Si d'autres possesseurs de 993 285cv varioram peuvent faire le test, ce serait intéressant de pouvoir comparer et dire avec certitude si c'est normal, ou si c'est un problème lié au varioram.

Un grand merci à phil37:thumbup:
[Édite le 12-9-2013 par Manu57]
Philippe (Phil37), qui s'était gentiment proposé de passer ma 993 au KTS, est passé hier soir chez moi. (encore merci, car il a fait largement plus d'une heure de route et plus de 100 bornes uniquement pour me rendre service



Donc ma grenouille a été auscultée de fond en comble avec ce fameux KTS.
Il a tout d'abord relevé 2-3 codes erreur mémorisés, liés au fonctionnement de la ventilation et du chauffage.
Une fois ces codes effacés de la mémoire, un nouveau test a été fait et tout a été contrôlé.
Résultat: tout à l'air normal. Varioram, allumage, injection, etc... Aucune erreur trouvée
Il a procédé via son KTS à un "Knock Registration" pour réinitialiser le Motronic (si j'ai bien compris).
Malheureusement, le petit caprice persiste, et je finis par penser que le caprice n'en est pas un.

Si d'autres possesseurs de 993 285cv varioram peuvent faire le test, ce serait intéressant de pouvoir comparer et dire avec certitude si c'est normal, ou si c'est un problème lié au varioram.


Un grand merci à phil37:thumbup:
[Édite le 12-9-2013 par Manu57]