https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135986
Message original : jhesite
http://www.leboncoin.fr/voitures/410653944.htm?ca=12_s
Message original : maxime69pas mal cette grise,par contre 320 CV pour debuter,va falloir bien attacher les enfants derriere:DMessage original : jhesite
http://www.leboncoin.fr/voitures/410653944.htm?ca=12_s
Message original : NINE ELEVENHa wai bonne idée c'est quand exactement ? et....où ? lolMessage original : Jean92
Si tu es en RP, va faire un tour à la prochaine mensuelle de mars, ça te permettra de voir de près quasiment tous les modèles de la marque et tu pourras poser tes questions à leur proprio (y'en a des sympas mais faut tomber dessus)
[Édite le 26-2-2013 par Jean92]
Message original : davcbr
Beaucoup ici la juge mal, pour des raison qui leur sont propre, mais sa reste la plus vendue, sans doute aussi pour cela, pas assez élitiste a leur yeux, trop commun.
Message original : NINE ELEVENAPC c'est où stp ?Message original : NINE ELEVENba en fait je peux pas car j'ai des enfants donc je me disais peut être naivement d'ailleurs pouvait être utilisable sur de relativement courtes distances ?? Le max que je compte faire c'est 300km ... C'est jouable pr des enfants à l'arrière ou pas trop ?Message original : fegathi parce qu'ici , ils ne les aiment paset préfèrent les vieilles:D
perso , ma 996 c4 de 99 , c'est 0 problème , 500€ d'entretien chez APC par an et c'est le bonheur. si tu préfères une voiture moderne , une 996 avec facture et super entretien t'ira à merveille. par contre évites celles à 18k€ sur coincoin, privilégies celles de passionnés:thumbup:
Message original : olib21
faux ; la plus vendue est la 997
allez!! matons le documentaire sur Chirac, ca nous changera !![]()
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Message original : M24
Je suis egalement nouveau, je compte bientot" sauter le pas",
c'est vrai que je me suis posé les memes questions, mais je me suis arreté sur la 964:P, c'est la premiere porsche que j'ai conduit et c'est cette meme porsche que j'ai faillit acheter.
Donc je vais me lancer, je ne pense pas le regretter.
Si tu n'as toujours pas fait ton choix, je te ferais part de mes premieres senstions
A+
[Édite le 26-2-2013 par M24]
Message original : davcbr
Pour moi, je trouve que la 996 est le top en rapport-prix, l'entretien est de +- 500€ par an, le top en 3.6 320 cv.
Beaucoup ici la juge mal, pour des raison qui leur sont propre, mais sa reste la plus vendue, sans doute aussi pour cela, pas assez élitiste a leur yeux, trop commun.
Par contre sa roule super, tu peut transporter tes enfants sans soucis, tu peut en trouver de superbe a 18000€ et très bien entretenue, suffit de bien chercher, mais c'est rare, sinon compte +-20 a 22k€, sa te laisse une réserve pour assurance taxe etc
Message original : olib21
trouve déja la voiture qui te fait vibrer !
entre une 996 et une 964, ya une sacrée différence.
monte dans les 2, fais toi une idée.
on pourra parler ensuite des inconvénients![]()
Message original : nicolas83
En effet avec les moteurs à air tu auras un entretien régulier à faire par contre les prix à la revente tiennent encore le choc !!
Si tu choisis un moteur à eau tu auras aussi un entretien avec peut être moins de surprise par contre au niveau de la revente tu perdras.
Perso j'ai une 964 et je préfére mettre mon argent dans l'entretien avec un coût de 1500 et 3000 euros par an;) et au moins je me pose pas la question de la revente;)
Message original : arno
Au niveau entretien, pour les air, 3.0 3.2 964 et 993, en partant du principe que la base est bonne, 1500 a 2000max par an, certains me diront que la fourchette est haute mais elle me semble légère en fait et surtout sécurisante mais en plus de l'entretien, il te suffit de lire les topic sur le forum : mon horloge ne marche pas, j'arrive pas a faire marcher l'AC, j'ai un bruit, des cloques une infiltration d'eau etc... rassure toi, ce ne sont que de petits tracas mais qui coutent à coup de centaines d'euros, c'est pas si énorme, c'est des caisse qui ont de l'âge, facilement 20 ans. Perso, j'ai une 964 et j'ai toujours pas compris comment on peut dire que les 964 sont chères à l'entretien par rapport aux autres 911 : Tu peut te contenter d'une vidange par an ou tous les 2 ans aussi! Ou tu peut refaire la crémaillère, changer des joints moteurs, optimiser ton châssis avec des silent bloc, roulements etc neuf etc... bref... Il y a révision et entretien qui sont très subjectif! C'est selon, mais ça reste des vielles caisses!
Le problème reste que certains sont plus passionné que d'autres et font ce qu il faut et que d'autres font ce qu'il faut ou même rien...
Il n’empêche que niveau fiabilité, c'est des moulins très fiable et là tu as pas d'inquiétude à avoir:thumbup:
Bref; l'entretien, joue énormément et il te faut prévoir un matelas pour les imprévu, et si on reste dans les modèles à air, la 964 a le 3.6 et la 993 est trop cher!
C'est pas simple de s'y retrouver au milieu de toutes, pour ma première (la 964) j'avais misé sur une auto connue du club:)
La 964 est vraiment une superbe porte d'entrée dans le monde Porsche :)
Mais si tu veut un meilleur Q/P a mon avis un 986S est vraiment le top pour commencer et après rien ne t’empêche de changer plus tard en fonction de tes affinités, j'ai toujours la 964 et je suis passé depuis par la 356 et j'ai un 2.0T SWB et j'espère une 64RS:)
Bref, le rêve ce fait petit à petit, l'important est de prendre le train en route sans se prendre la tête!