Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : toutenglisse
Sans experience 381 cv + un Grip XXL + un porte à faux arriere + un LSD + pas d'électronique: moi je pense que c'est une anerie .
Message original : toutenglisse
A mon humble avis pour se familiariser avec la conduite sur piste il faut modiifer un paramètre dans cette équation :
+ Mettre un PSM => 997 385cv + LSD par ex
Bien sur qu'on peut débuter la piste en GT3
Ca me semble juste pas très logique et potetiellement dangereux
Si un padawan veut un monstre sacré débordant de chevaux pour débuter parce que ça lui fait plaisir why not .
Chacun prend son plaisir ou il le trouve .

Et le seul truc dangereux, c'est le pilote et la manière dont il se comporte, pas la voiture.

Si un mec qui débute à "l'intelligence" de ne pas essayer de suivre ceux qui vont plus vite malgré des voitures moins puissantes, il ne devrait rien lui arriver

Mais en effet, chacun fait ce qu'il veut mais se laisser conduire par l'électronique permet juste de faire des temps corrects, pas de progresser

Message original : stephafiMessage original : toutenglisse
Sans experience 381 cv + un Grip XXL + un porte à faux arriere + un LSD + pas d'électronique: moi je pense que c'est une anerie .Si j'ai bien tout compris, une caisse de 360cv, c'est dangereux mais la même, avec la même grip XXL, encore plus lourde, avec 25cv de plus ne l'est pas.Message original : toutenglisse
A mon humble avis pour se familiariser avec la conduite sur piste il faut modiifer un paramètre dans cette équation :
+ Mettre un PSM => 997 385cv + LSD par ex
Bien sur qu'on peut débuter la piste en GT3
Ca me semble juste pas très logique et potetiellement dangereux
Si un padawan veut un monstre sacré débordant de chevaux pour débuter parce que ça lui fait plaisir why not .
Chacun prend son plaisir ou il le trouve .
Et le seul truc dangereux, c'est le pilote et la manière dont il se comporte, pas la voiture.
Si un mec qui débute à "l'intelligence" de ne pas essayer de suivre ceux qui vont plus vite malgré des voitures moins puissantes, il ne devrait rien lui arriver
Mais en effet, chacun fait ce qu'il veut mais se laisser conduire par l'électronique permet juste de faire des temps corrects, pas de progresser![]()
J'ai souvenir , au Laquais , d'une personne de chez porsche , "intelligente" qui a pris une voiture dans la concession , pour rouler avec nous ...il enlève les aides , et avant de passer devant les stands ....pan , une caisse ...et aussi de mon copain d'enfance , avec qui nous débutions en kart , il y a 30 ans . Première pour nous avec des pneus neufs tendres , reprise de grip , tonneau , urgence à Montluçon ...je ne me prends pas pour un pilote , j'essaie simplement de tourner le volant correctement...il y a un tas de Romain Dumas en devenir , au club ....
Message original : denteux42
J'ai souvenir , au Laquais , d'une personne de chez porsche , "intelligente" qui a pris une voiture dans la concession , pour rouler avec nous ...il enlève les aides , et avant de passer devant les stands ....pan , une caisse ...et aussi de mon copain d'enfance , avec qui nous débutions en kart , il y a 30 ans . Première pour nous avec des pneus neufs tendres , reprise de grip , tonneau , urgence à Montluçon ...

Message original : stephafiDans les 2 cas, le problème vient-il de la voiture ou du conducteur ???Message original : denteux42
J'ai souvenir , au Laquais , d'une personne de chez porsche , "intelligente" qui a pris une voiture dans la concession , pour rouler avec nous ...il enlève les aides , et avant de passer devant les stands ....pan , une caisse ...et aussi de mon copain d'enfance , avec qui nous débutions en kart , il y a 30 ans . Première pour nous avec des pneus neufs tendres , reprise de grip , tonneau , urgence à Montluçon ...![]()
Dans les deux cas , une inadéquation entre les voitures , et les capacités , à l'instant t du pilote , à rattraper une erreur ...par contre , pour mon copain , c'est le seul avec qui je monte les yeux fermés , et qui va rouler en clio cup l'année prochaine ....
on peut tous faire une erreur
avec ce type de raisonnement , il n'y aurait plus de voitures sur nos routes
quand à la m3 je ne parlais pas d'une smg qui est lourde et sans valuer mais d'une CSL, un collector qui lime le bitume aussi bien qu'uen gt3 et qui a une boite F1
avec ce type de raisonnement , il n'y aurait plus de voitures sur nos routes

quand à la m3 je ne parlais pas d'une smg qui est lourde et sans valuer mais d'une CSL, un collector qui lime le bitume aussi bien qu'uen gt3 et qui a une boite F1
Message original : Micka2412
on peut tous faire une erreur
avec ce type de raisonnement , il n'y aurait plus de voitures sur nos routes
quand à la m3 je ne parlais pas d'une smg qui est lourde et sans valuer mais d'une CSL, un collector qui lime le bitume aussi bien qu'uen gt3 et qui a une boite F1
Je vous laisse , Micka , il est bien évident que je parlais de gens roulants sur circuit , ou sur routes fermées , vous mélangez un peu .
Le budget de notre nouveau membre est aussi à prendre en compte , sinon , de l'autre côté des Alpes , il y a des trucs sympas - mais avec un budget ....astronomique à rouler sur circuit -
Message original : EVOIXRED68
Par contre, pour trouver une belle CSL, faut sortir un peu de monnaie et surtout bien chercher car ça court pas les rues...
Mais il est clair qu'elle reste![]()
il y en a encore de belles

(pi ça vieilli très très bien une e46 , j'oserais dire que ça vieillit mieux qu'une GT3 encore
