Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : riri911. SiMessage original : nsi
Pour la deuxième est mentionné : "Hard top disponible en option: 1200€". Il n'est pas en série sur les 996 ?![]()

Membre cotisant
n°2437

Message original : riri911. SiMessage original : nsi
Pour la deuxième est mentionné : "Hard top disponible en option: 1200€". Il n'est pas en série sur les 996 ?![]()
Le seul intérêt du HT, c'est de pouvoir differer la réparation du mécanisme de capote le jour ou tuz as un pb.
tiptro / manu, tout a été dit, la tiptro empêchant les surrégimes moteurs (c'est même écrit dans le manuel je crois), au prix d'une réactivité moindre et d'une conso légèrement supérieure en ville. ton genou gauche te remerciera aussi en conduite urbaine/bouchons.
Pour ce qui est de te sécuriser sur le mouillé gras, une alternative interessante à la C4 peut être une C2 + PSM, qui conserve un coffre avant plus grand tout en apportant un plus évident en terme de sécurité.
amha, pour un conducteur lambda (pas un païlote quoi ;-) ) moins de chance de se mettre au fossé avec une C2 + PSM qu'avec une C4 sans PSM. Une C4 apporte surtout une motricité supérieure, mais bon sous la neige, mieux vaut éviter de sortir la 911 si tu es novice du sac à dos+pneus larges+prop, même si PSM et/ou C4, surtout si tu n'as pas de pneus adaptés (M+S)
Message original : TheSebLa C4 a le PSM d'office (me semble-t'il);)Message original : phg57950
(...) moins de chance de se mettre au fossé avec une C2 + PSM qu'avec une C4 sans PSM. (...)
Pour ma part, avec des autos de plus de 10 ans, je regarderais surtout l'épaisseur du dossier plutôt que l'état apparent de l'auto.

Juste pour info, la mienne a eu sa révision des 80 mkm cet été: c'est une révision à 2KE car nous avons fait aussi les bobines et la batterie ainsi que quelques petits trucs. J'avais déjà fait plaquettes et pneus un peu avant. Tout ça pour dire qu'à tarif équivalent, il y a à boire et à manger. Suivant l'état de fatigue de l'auto, ça peut être 3 à 5KE de travaux facile! (embrayage, disques, etc... etc...).
NB: pour ne pas casser ton rêve et te montrer la réalité vraie en globalité, je dois aussi te dire que ça va faire 4 ans que j'ai la mienne et qu'en dehors de la vidange annuelle et filtres (500 euros chez un indépendant), rien de rien dessus.
30.000 kms pour les Michelins arrières (avec quelques sorties circuit et de la ballade rapide pour l'essentiel) et un jeu de plaquettes aussi en 30.000. Quoiqu'en dise les oiseaux de mauvaise augure, une 996 est une voiture fiable (ce n'est pas quelques casses moteurs, certes trop nombreuses, mais pour le moins marginales, qui doivent faire oublier cela)
30.000 kms pour les Michelins arrières (avec quelques sorties circuit et de la ballade rapide pour l'essentiel) et un jeu de plaquettes aussi en 30.000. Quoiqu'en dise les oiseaux de mauvaise augure, une 996 est une voiture fiable (ce n'est pas quelques casses moteurs, certes trop nombreuses, mais pour le moins marginales, qui doivent faire oublier cela)

+1, pas de soucis non plus en 5 ans et presque 40Mkm. (elle a 100Mkm)
L'entretien de base plus 800€ pour une pompe tandem bruyante.
Quelques réglages de géo (c'est tellement mieux après), quelques pb de faux contacts (je ferai un petit post la dessus quand j'aurai le temps, cela peut servir aux autres) réglé par moi même.
Pour comparer, sur le ML de madame je me suis payé une BVA en échange standard à 73MKm:mad:
Pourtant merco c'est fiable , non?
Donc il ne faut pas psychoter! Tout en restant conscient que ce sont des voitures qui demandent un peu plus d'entretien que les autres...
L'entretien de base plus 800€ pour une pompe tandem bruyante.
Quelques réglages de géo (c'est tellement mieux après), quelques pb de faux contacts (je ferai un petit post la dessus quand j'aurai le temps, cela peut servir aux autres) réglé par moi même.
Pour comparer, sur le ML de madame je me suis payé une BVA en échange standard à 73MKm:mad:
Pourtant merco c'est fiable , non?
Donc il ne faut pas psychoter! Tout en restant conscient que ce sont des voitures qui demandent un peu plus d'entretien que les autres...
Celle de madame avait été vidangée à 60Mkm sur conseil de mon mecano préféré de chez merco... ce qui lui a permis de faire prendre en compte 75% de l'addition par la marque.
Sur les 400/420CDI c'est une maladie connue. La boite encaisse pas le couple..

C'est un peu comme le roulement d'arbre intermédiaire.

[Édite le 27-12-2012 par benoit-07]

Sur les 400/420CDI c'est une maladie connue. La boite encaisse pas le couple..

C'est un peu comme le roulement d'arbre intermédiaire.

Message original : P.P.
Par exemple, ils ont tendance a t'annoncer un graissage a vie pour la BA...
C'est pas une bonne idée....
Tu fais vidanger avec la crépine tous les 80mkm max, et ta boite durera la vie de la voiture...