Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
nsi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : riri911
Message original : nsi
Pour la deuxième est mentionné : "Hard top disponible en option: 1200€". Il n'est pas en série sur les 996 ?
. Si ;)
N'ayant pas de Porsche je n'ai pas voulu faire le savant (je dévore tout ce qui se rapporte à la 911 depuis 10 ans au moins). Merci de ta confirmation ;) Certains vendeurs ne doutent de rien.... Méfie-toi Bruno !!
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : riri911
Message original : nsi
Pour la deuxième est mentionné : "Hard top disponible en option: 1200€". Il n'est pas en série sur les 996 ?
. Si ;)
Apparemment, ce n'est pas le cas dans tous les pays, mais en France, il était bien livré en série, oui.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et en plus on en trouve à moins de 500€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 996 cabriolet était vendue avec un Hard Top en série.
Mais c'était une option gratuite....... encombrante! :o
Porsche vendait aussi un systéme de bras pour poser le Hard Top sans l'intervention d'une deuxième personne!;)
Chocho En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En France oui mais pas en Allemagne par exemple !

De toute façon c est inutile !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Le seul intérêt du HT, c'est de pouvoir differer la réparation du mécanisme de capote le jour ou tuz as un pb.

tiptro / manu, tout a été dit, la tiptro empêchant les surrégimes moteurs (c'est même écrit dans le manuel je crois), au prix d'une réactivité moindre et d'une conso légèrement supérieure en ville. ton genou gauche te remerciera aussi en conduite urbaine/bouchons.

Pour ce qui est de te sécuriser sur le mouillé gras, une alternative interessante à la C4 peut être une C2 + PSM, qui conserve un coffre avant plus grand tout en apportant un plus évident en terme de sécurité.
amha, pour un conducteur lambda (pas un païlote quoi ;-) ) moins de chance de se mettre au fossé avec une C2 + PSM qu'avec une C4 sans PSM. Une C4 apporte surtout une motricité supérieure, mais bon sous la neige, mieux vaut éviter de sortir la 911 si tu es novice du sac à dos+pneus larges+prop, même si PSM et/ou C4, surtout si tu n'as pas de pneus adaptés (M+S)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le PSM n'est pas de serie sur les 996?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

sur les 3.4 je crois qu 'il est en option

sur les 3.6 , je pense qu 'il était en série en F, mais c'est comme les HT, ça doit dépendre des marchés

Phil
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phg57950

(...) moins de chance de se mettre au fossé avec une C2 + PSM qu'avec une C4 sans PSM. (...)
La C4 a le PSM d'office (me semble-t'il);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TheSeb
Message original : phg57950

(...) moins de chance de se mettre au fossé avec une C2 + PSM qu'avec une C4 sans PSM. (...)
La C4 a le PSM d'office (me semble-t'il);)
Même si présent à 99%, j'avais vu à l'époque des 996 3.6 sans le PSM (en C2).

Pour ma part, avec des autos de plus de 10 ans, je regarderais surtout l'épaisseur du dossier plutôt que l'état apparent de l'auto. ;)

Juste pour info, la mienne a eu sa révision des 80 mkm cet été: c'est une révision à 2KE car nous avons fait aussi les bobines et la batterie ainsi que quelques petits trucs. J'avais déjà fait plaquettes et pneus un peu avant. Tout ça pour dire qu'à tarif équivalent, il y a à boire et à manger. Suivant l'état de fatigue de l'auto, ça peut être 3 à 5KE de travaux facile! (embrayage, disques, etc... etc...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NB: pour ne pas casser ton rêve et te montrer la réalité vraie en globalité, je dois aussi te dire que ça va faire 4 ans que j'ai la mienne et qu'en dehors de la vidange annuelle et filtres (500 euros chez un indépendant), rien de rien dessus.

30.000 kms pour les Michelins arrières (avec quelques sorties circuit et de la ballade rapide pour l'essentiel) et un jeu de plaquettes aussi en 30.000. Quoiqu'en dise les oiseaux de mauvaise augure, une 996 est une voiture fiable (ce n'est pas quelques casses moteurs, certes trop nombreuses, mais pour le moins marginales, qui doivent faire oublier cela) ;)
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1, pas de soucis non plus en 5 ans et presque 40Mkm. (elle a 100Mkm)
L'entretien de base plus 800€ pour une pompe tandem bruyante.
Quelques réglages de géo (c'est tellement mieux après), quelques pb de faux contacts (je ferai un petit post la dessus quand j'aurai le temps, cela peut servir aux autres) réglé par moi même.
Pour comparer, sur le ML de madame je me suis payé une BVA en échange standard à 73MKm:mad:
Pourtant merco c'est fiable , non?
Donc il ne faut pas psychoter! Tout en restant conscient que ce sont des voitures qui demandent un peu plus d'entretien que les autres...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez Mercos, c'est fiable si tu les ecoutes pas pour l'entretien...:D
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : P.P.
Chez Mercos, c'est fiable si tu les ecoutes pas pour l'entretien...:D
Mais encore...?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par exemple, ils ont tendance a t'annoncer un graissage a vie pour la BA...
C'est pas une bonne idée....:D
Tu fais vidanger avec la crépine tous les 80mkm max, et ta boite durera la vie de la voiture...
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Celle de madame avait été vidangée à 60Mkm sur conseil de mon mecano préféré de chez merco... ce qui lui a permis de faire prendre en compte 75% de l'addition par la marque.;)
Sur les 400/420CDI c'est une maladie connue. La boite encaisse pas le couple..:mad: :mad:

C'est un peu comme le roulement d'arbre intermédiaire.:D :D

[Édite le 27-12-2012 par benoit-07]

[Édite le 27-12-2012 par benoit-07]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, effectivement, y'a un souci sur les 400... En plus du defaut de vidange...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : benoit-07
Pour comparer, sur le ML de madame je me suis payé une BVA en échange standard à 73MKm:mad:
Mon frère a un ML, il est au moins 2X par mois au garage. En ce moment il pisse du G-O...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il a qu'a pas rouler au mazout.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : P.P.
Par exemple, ils ont tendance a t'annoncer un graissage a vie pour la BA...
C'est pas une bonne idée....:D
Tu fais vidanger avec la crépine tous les 80mkm max, et ta boite durera la vie de la voiture...
Pareil chez BM, sauf qu'ils te la vidangent en douce sans te le dire lors d'une révision. Si tu ne passes pas par chez eux et que tu ne fréquentes pas les bons forums et/ou les garagistes au courant, tant pis pour toi...
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5