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Titre du sujet - La mécanique pour les nuls, épisode WUR 930

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- par vnsullivan
Posté : 30 mars 2012, 16:29
Merci Thierry :thumbup:
Je rentre de chez Chronopost. J'ai le BL-WUR en main, avec un petit dossier tres bien construit pour expliquer comment le regler. Le WUR a l'air tres bien fini, et les reglages ont l'air vraiment tres simples (deja preregles a de bonnes valeurs par Brian, les valeurs sont indiques dans une feuille personnalisee du dossier).
De prime abord je suis tres content du produit, surtout pour moitie moins cher qu'une simple refection en France (et la en plus j'ai la membrane HD qui est tres interessante, surtout pour faire un peu de circuit).
Je tacherais de faire quelques photos dans le week-end, et surtout de tester les pressions chaud/froid/charge pour voir si tout est bon.
- par alfred911
Posté : 30 mars 2012, 16:42
terrible :thumbup:
- par vnsullivan
Posté : 30 mars 2012, 23:26
Les modifications sur le WUR :

Le réglage de la pression de contrôle à froid :
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C'est la vis classique (on trouve les schémas partout sur internet, c'est vraiment le montage classique avec la tige anti-rotation) qui permet de jouer sur la hauteur du bras bi-métal. Le WUR est prévu d'origine pour qu'on puisse jouer sur cette hauteur en "tapant" sur le support du bras (une grosse galère).

Les autres réglages (pression de contrôle à chaud, pression de contrôle en charge, seuil d'enrichissement) sont gérés par ça :
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qui pour le coup est une modification moins classique (jamais vu de schéma sur le net).

Si avec ça j'ai pas tout ce que je veux :D
Me reste plus qu'à prendre dans un futur plus ou moins lointain le solenoid valve et le tout sera bouclé. Mais bon, vu le temps dont je dispose pour avancer le bricolage et vu le budget de cette année, c'est pas gagné tout ça :D
- par vnsullivan
Posté : 02 avr. 2012, 11:13
Cool, le WUR est regle au poil pres pour la pression de controle a froid. Pour le reste j'ai pas eu le temps hier soir, et en plus j'ai pas les bons embouts sur la Mityvac pour la pression pleine charge. Va falloir bricoler un truc :)
- par vnsullivan
Posté : 07 avr. 2012, 00:25
Bon, le WUR est remonté, et après une immobilisation de trois mois et demi (vive USPS :exclamation:) j'ai enfin pu redémarrer la 930 : elle tourne au poil :thumbup:
Prochaine étape mais dans quelques temps : la sonde AFR.
- par Pat BTRuf
Posté : 07 avr. 2012, 09:43
Message original : vnsullivan
Bon, le WUR est remonté, et après une immobilisation de trois mois et demi (vive USPS :exclamation:) j'ai enfin pu redémarrer la 930 : elle tourne au poil :thumbup:
Prochaine étape mais dans quelques temps : la sonde AFR.
:):thumbup:
- par ibanezjs
Posté : 07 avr. 2012, 11:36
Merci de ton retour:thumbup:

Je vais y passer certainement, d'autant que j'ai un WUR d'avance, ça me permettra d’éviter d'immobiliser la vieille:)
- par vnsullivan
Posté : 07 avr. 2012, 14:46
De rien.
Je viens de sortir faire le plein, faire chauffer le moteur, et juste une dizaine de runs en première dans Paris (70 km/h max messieurs les bien-pensants ;)) afin de vérifier comment la turbale tient la charge maintenant. Tout est nickel, et j'avoue qu'après tout ce temps ça fait du bien :thumbup: Je me suis même permis un petit déhanchement sur un carrefour désert. C'est cool les week-end de Pâques sur Paris, il n'y a plus personne :P
Tout ça me fout une sacrée niaque pour la suite du projet.
- par Youzikoui
Posté : 09 avr. 2012, 00:16
Nickel !! ;)
Tu nous tiens au jus pour l'AFR .
- par vnsullivan
Posté : 09 avr. 2012, 09:53
Bien sûr ;)
- par Froschfahrer
Posté : 10 avr. 2012, 11:57
Je découvre ton post :thumbup: j'ai fait comme toi avec BL sauf que j'ai eu plus de chance et ça a pris seulement 1 mois entre l'envoi et le retour :) J'ai pas encore remonté mais je suivrai de près l'installation de la sonde afr, indispensable je pense aussi ;)
- par vnsullivan
Posté : 10 avr. 2012, 15:26
Ok.
Je limite mon budget, et comme je dois aussi attaquer le chassis (silent bloc, triangles, grosses barre de torsion, etc) je ne sais pas dans quel ordre je vais le faire avec la sonde AFR (qui viendra avec un changement de silencieux tant qu'a faire, un scart minimal). Je m'achemine vers le chassis en priorite, donc sonde AFR pour plus tard, mais rien n'est encore joue :D
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