Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
115 messages
1 2 3 4 5 6
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Message original : jhesite
Pour revenir au sujet, notre ami recherche une très belle 993 turbo
à la lecture des différentes interventions, j'ai du mal à situer clairement sa recherche

une très belle 993 Turbo, c'est quoi pour toi ?

quel est le prix que tu trouves "normal" par rapport à ta description ?


merci ;)
Je pense effectivement que c'est la question de fond.
Tout dépend des critères de choix. Après, le prix va avec qu'on le veuille ou non...
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : fabrice993turbo
Message original : gentleman69 Je me pose la même question...

[Édite le 27-12-2011 par gentleman69]
Passer 70 000 euros pour une 993 TT, c'est ridicule....Maintenant rien n'empêchera les gens de les mettre en vente à 86 000 euros et de les garder des années sur les bras, tout le monde peut rêver;) ;) ;) ;).....

PS : Maintenant, si c'est pour fleurter avec les 90 000 euros pour une 993 TT d'origine, je préfère m'acheter directement la 993 turbo R de carclassic à 120 000 euros, car lààààà, j'aurais une 993 TT exeptionnellllllllleeeeee:thumbup: :thumbup: :thumbup:.
De plus, par les temps qui courrent, mon argent sera plus en sécurité dans la voiture qu'a ma banque....:D :D :D :D :D
Les très belles voitures sont généralement jamais en vente car elle sont vendue bien avant de l'être
+1
On ne les voit pas en annonce celles là ;) ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Message original : nico86
Message original : gentleman69
Message original : fabrice993turbo
Pour le belle exemplaire OK. Mais on a de la mécanique qui affiche que 52 000 kms certes, mais avec 17 ans d'age...

C'est à dire des turbos de 17 ans, des amortisseurs de 17 ans, une courroie de DA de 17 ans, un embrayage de 17 ans, des durites de 17 ans, des cardans de 17 ans, des disques de 17 ans, un débimètre de 17 ans, un recepteur de 17 ans, des pompes hydrauliques de 17 ans (boujour les coupelles),.....

Je pense que 86 000 euros, c'est de la folie......rien a voir avec une 997 TT qui n'a que 4 ans au plus !!!!



[Édite le 26-12-2011 par fabrice993turbo]

[Édite le 26-12-2011 par fabrice993turbo]
Si aucune des pièces citées n'a été changée alors ce n'est pas une belle auto ;)


Faut arrêter le délire !!!!

- pourquoi changer un embrayage quand il est encore bon même s'il a 17 ans?
- pourquoi changer des turbos qui ont 52000kms ???
- pourquoi changer des disques qui n'ont que 52000kms s'il ne sont pas usés?????
- pourquoi changer des cardans qui n'ont fait que 52000kms?????

Et pour cela ce n'est pas une belle auto????????

Des fois je sais pas si vous réfléchissez a ce que vous dites...:thumbdown: :(


Et arrêtez aussi de comparer les Porsche de différentes générations!Est ce qu'on compare une 2.7rs a une 996 TT?Pourtant une fait le double de chevaux et est aussi beaucoup plus récente,est ce pour cela que certaines personnes ne sont pas prêtes a mettre 200000€ dans une voiture de presque 40 ans???...


Il faut malheureusement se faire a l'idée que toutes les Porsche a air ont pris "une claque" :

- une 2.7 rs valait il y a 10 ans 70000€,maintenant 200000€
- une 2.4S il y a 5/6 ans ,personne n'en voulait pour 40000€,maintenant les très beau modèles se vendent entre 65 et 85000€
- une SC valait il y a 5 ans 10/13000€,maintenant 18/20000€
- une 3.2l dans les 15,maintenant dans les 25000€
- une 964 dans les 20/23 000€,maintenant plus prêt des 30000€ ..........


C'est comme ca,et il y aura toujours des acheteurs pour de TRES BEAU MODELES.....;)

[Édite le 27-12-2011 par nico86]
Ce que je veux dire c'est que si la voiture a réellement 52 000 kms et que rien n'a été changé (ce qui est assez logique, je suis d'accord avec toi) tu as une voiture collector dont le prix va flamber selon moi.
Pour les autres autos, avec des kilométrages plus conséquents, les pièces d'usure doivent être changées et sur une 993 TT, les disques, pneus et embrayage s'usent vite ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11607
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
2

Message Envoyé
la notion de belle voiture est subjective , et chacun a sa petite idée . Ce qui est sûr , c'est que les membres de ce forum n'ont pas tous les mêmes moyens financiers , et que si certains ne sont pas prêts à mettre 70-80 KE dans une 993 TT très belle , d'autres si ...après , il faut savoir l'accepter . Imaginez 5 mn , une personne qui n'y connait strictement rien au monde porsche , à qui nous parlerions d'une vraie 3.0 RSR à ...500 - 600 KE ...pour une voiture de 35 ans .Un objet de collection a le prix que l'acheteur veut y mettre ...pas celui des forumeurs du 911.net , sinon ....tout devrait être donné. Bonne journée
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Message original : patrick123
Message original : fabrice993turbo Passer 70 000 euros pour une 993 TT, c'est ridicule....Maintenant rien n'empêchera les gens de les mettre en vente à 86 000 euros et de les garder des années sur les bras, tout le monde peut rêver;) ;) ;) ;).....

PS : Maintenant, si c'est pour fleurter avec les 90 000 euros pour une 993 TT d'origine, je préfère m'acheter directement la 993 turbo R de carclassic à 120 000 euros, car lààààà, j'aurais une 993 TT exeptionnellllllllleeeeee:thumbup: :thumbup: :thumbup:.
De plus, par les temps qui courrent, mon argent sera plus en sécurité dans la voiture qu'a ma banque....:D :D :D :D :D
Les très belles voitures sont généralement jamais en vente car elle sont vendue bien avant de l'être
+1
On ne les voit pas en annonce celles là ;) ;)
C'est super ta remarque , c'est juste de la périphrase :D :D
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 20:23

Message Envoyé
J'arrive du concessionnaire. Du fait, que je ne sois pas un fin connaisseur au même titre que vous, je me suis dit :

allons voir directement le bon dieu, plutôt que s'adresser à ses saints....

J'ai donc fait part de mes questions ainsi que de l'ensemble toutes vos remarques pertinentes sur le court actuel de la 993 turbo....

Il a discrètement souri et m'a dit :

Monsieur, dans la vie, il tombe une pomme tous les matins, le plus important est de savoir comment on va la ramasser!!!!!

Enfin bref......d'aprés lui cela ne vaut pas plus de 60 000 euros et encore faut que ce soit un véhicule vraiment exeptionnel.
Pour lui, vaut mieux un exemplaire avec 130 000 kms avec tout de changé, plutôt qu'un modèle de 70 000 kms, où il y a encore tout à faire....

Il m'a également mis en garde contre les guides de soupapes qui avaient des faiblesse sur cette serie???????????



patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Tiens cela m'amuse beaucoup :D :D
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 20:23

Message Envoyé
Je savais pas que vers les 80 000 kms, ces voitures avaient généralement des problèmes de guides de soupapes....

D'après ce que j'ai compris, faut sortir le moteur de la voiture, enlever toutes les pièces qui se trouve de chaque côté du moteur jusqu'au cylindre.....Puis tout remonter, il y en a pour une fortune.....

Vous le saviez, avez vous lu ou entendu cela ???????
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19172
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
tu nous racontes pas la suite ?

finalement , il a essayé de te refourger une 996 3.4 gris intérieur noir
moteur d'origine.............40K€ :D :D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19172
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
"Monsieur, dans la vie, il tombe une pomme tous les matins, le plus important est de savoir comment on va la ramasser!!!!!"


euh.............c'est qui la pomme :D :D :D

Membre
Logo Logo
Messages : 89
Enregistré le : 23 août 2009, 17:59

Message Envoyé
Celle là peut être.

http://www.leboncoin.fr/voitures/268373860.htm?ca=10_s

Sinon je ne suis pas sur qu'un CP soit le meilleur endroit pour avoir des conseils sur une 993.
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : ptitony
Celle là peut être.

http://www.leboncoin.fr/voitures/268373860.htm?ca=10_s

Sinon je ne suis pas sur qu'un CP soit le meilleur endroit pour avoir des conseils sur une 993.
Ah bon :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Message original : fabrice993turbo
J'arrive du concessionnaire. Du fait, que je ne sois pas un fin connaisseur au même titre que vous, je me suis dit :

allons voir directement le bon dieu, plutôt que s'adresser à ses saints....

J'ai donc fait part de mes questions ainsi que de l'ensemble toutes vos remarques pertinentes sur le court actuel de la 993 turbo....

Il a discrètement souri et m'a dit :

Monsieur, dans la vie, il tombe une pomme tous les matins, le plus important est de savoir comment on va la ramasser!!!!!

Enfin bref......d'aprés lui cela ne vaut pas plus de 60 000 euros et encore faut que ce soit un véhicule vraiment exeptionnel.
Pour lui, vaut mieux un exemplaire avec 130 000 kms avec tout de changé, plutôt qu'un modèle de 70 000 kms, où il y a encore tout à faire....

Il m'a également mis en garde contre les guides de soupapes qui avaient des faiblesse sur cette serie???????????


Je comprends ta démarche, néanmoins je pense que le Monsieur du CP n'y connait pas grand chose et va essayer de te refourguer une voiture de son parc ;)

Bonne chasse :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2475
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

Message Envoyé
et pourquoi pas une 996 TT voire une 997 TT ?
j'adore la 993 TT mais vu les prix pratiqués ...
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Message original : santos993
et pourquoi pas une 996 TT voire une 997 TT ?
j'adore la 993 TT mais vu les prix pratiqués ...
C'est effectivement un bonne question.
Acheter une 993 TT relève pour moi de l'addiction profonde à ce modèle.:)

Pour moins cher on a une 996 TT et pour le même prix une 997 TT.

C'est une autre démarche.

[Édite le 27-12-2011 par gentleman69]
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Dans le registre meilleur rapport qualité prix, la 996 est imbattable actuellement, et comme notre futur nouvel arrivant n'a pas d'expérience en Porsche, celui lui permettra de mieux appréhender les coûts de fonctionnement de ce genre de jouet.
De plus une 996 turbo est bien plus aboutie que la 993.
Après le côté collector :o :o :o, cela se paye et on revient à la question de fond !! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2147
Enregistré le : 01 déc. 2006, 23:29

Message Envoyé
Si tu hésite entre une 993TT et une 964 3.6T, tu devrais te pencher sérieusement sur celle-ci:

964 3.6T;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Il y a une belle rouge d ailleurs ici ;) (en vente ... Celle de filiane ... A un prix correct et avec une Mecanique neuve! ;) )

[Édite le 27-12-2011 par Micka2412]
Membre
Logo Logo
Messages : 2894
Enregistré le : 13 janv. 2009, 21:57

Message Envoyé
Message original : jhesite
"Monsieur, dans la vie, il tombe une pomme tous les matins, le plus important est de savoir comment on va la ramasser!!!!!"


euh.............c'est qui la pomme :D :D :D

Pourquoi parles tu de pomme quand on connait ton coté plus "specialiste de la soupape" :D :D :D
Répondre
115 messages
1 2 3 4 5 6