Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : JLV911Ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais tu ne pourrais pas m'expliquer le sens précis de la phrase ci-dessusMessage original : izzy
............
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
............?
Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.
si la TT est en montée slick ,avec un châssis équivalant , une bonne géométrie . malgré le poids la TT est devant.
Message original : izzyje taquinais sur ça:Message original : JLV911Ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais tu ne pourrais pas m'expliquer le sens précis de la phrase ci-dessusMessage original : izzy
............
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
............?
Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.
si la TT est en montée slick ,avec un châssis équivalant , une bonne géométrie . malgré le poids la TT est devant.

Sur un circuit très sinueux, je ne connais pas le Cayman mais il doit bien tirer son épingle du jeu... sur du rapide, là... ce serait autre chose.
Message original : cid042
Heu, toute apparentée 911 qu'elle semble, une cup est une vraie voiture de course qui n'a rien à voir avec une gt3 qui n'a elle-même rien à voir avec une TT, laquelle se rapproche des carrera (ou est-ce le contraire ?)
Curieusement, je n'ai jamais roulé en GT3, mais j'ai eu 7 911, dont des Carrera, et cette TT.
La Cup, elle a un comportement sans aucun rapport avec elles... typé piste, une rigidité stupéfiante (mais voila l'arceau cage!!!!), 1200kg (de mémoire), donc même avec 420cv (c'était la phase 1) ça relance velu, une boite dure mais parfaite, des freins incroyables (sauf dans les mains d'un rustre comme moi, qui ai fait un plat sur un slick en tapant trop fort sur la pédale en bout de ligne droite

Mais c'était tellement formidable que je recommencerais volontiers...

Message original : JLV911Complètement d'accord, c'est un modèle à part. On dit GT3 Cup, mais c'est un raccourci erroné.Message original : cid042
Heu, toute apparentée 911 qu'elle semble, une cup est une vraie voiture de course qui n'a rien à voir avec une gt3 qui n'a elle-même rien à voir avec une TT, laquelle se rapproche des carrera (ou est-ce le contraire ?)
Curieusement, je n'ai jamais roulé en GT3, mais j'ai eu 7 911, dont des Carrera, et cette TT.
La Cup, elle a un comportement sans aucun rapport avec elles... typé piste, une rigidité stupéfiante (mais voila l'arceau cage!!!!), 1200kg (de mémoire), donc même avec 420cv (c'était la phase 1) ça relance velu, une boite dure mais parfaite, des freins incroyables (sauf dans les mains d'un rustre comme moi, qui ai fait un plat sur un slick en tapant trop fort sur la pédale en bout de ligne droite![]()
![]()
)
Mais c'était tellement formidable que je recommencerais volontiers...![]()
![]()
![]()
![]()

420 ch, 1150 kg (données constructeur), mais surtout un pont court, des rapports rapprochés (entre 260 et 270 à fond de 6 si je ne m'abuse), ça fait déjà la différence.
Ajoutez un vrai autobloquant, un amortissement dédié à la piste et c'est un autre monde !
Message original : zzzzzzzz284 au Nur avec la nouvelle sachant que l'ancienne va plus vite en vmax :)Message original : cid042
C'est le marketing Porsche qui dit GT3 et GT3 Cup
420 ch, 1150 kg (données constructeur), mais surtout un pont court, des rapports rapprochés (entre 260 et 270 à fond de 6 si je ne m'abuse), ça fait déjà la différence.
Ajoutez un vrai autobloquant, un amortissement dédié à la piste et c'est un autre monde !

Message original : rickman
visiblement, une GT3 c'est moins facile qu'une Renault clio cup !
Poru les intérrogation suffit de reprendre les temps de la coupe clio, ils sont dispos facilement et ce n'est pas du déclaratif...
Après, un proto, c'est juste un autre monde....
Membre cotisant
n°2437

Message original : Maitreyoda007Dominique Laure en Megane Trophy est quand même devant un paquet de 911... Je l'ai vu tourner à Fay avec la Megane, il envoie du patéMessage original : Michael228Je me rappelle effectivement que t'aimes bien croquer de la Clio toiMessage original : rpaddicted
Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks(enfin, la mienne en tout cas
)
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant![]()
Pour les Mégane Trophy, bon, y a encore quelques pilotes qui savent faire encore respecter l'ordre en piste
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1560083
. C'est aussi un grand amateur de notre marque préférée (Carrera GT
, 964 N/GT etc...)
Sinon, le deuxième c'est pas Racing12?
Il me semble bien que le second est Racing12, oui

En fait ça doit être bien sympa de s'acheter une GT3 Cup (genre une 996) juste pour les sorties circuit.
C'est un budget, mais pour celui qui adore le circuit et les Porsche, autant acheter la Cup (996 Cup a 50k euro), le plateau qui va avec + le Cayenne pour tirer
http://www.leboncoin.fr/voitures/236025049.htm
Et une 993 pour le week-end!
Si c'est juste pour 2 sorties circuit par an, une 997 Carrera ça suffit pour bien se faire plaisir! Et on peut aller au restau avec.
Une Turbo encore mieux :p
[Édite le 1-12-2011 par PeB35]
C'est un budget, mais pour celui qui adore le circuit et les Porsche, autant acheter la Cup (996 Cup a 50k euro), le plateau qui va avec + le Cayenne pour tirer

Si c'est juste pour 2 sorties circuit par an, une 997 Carrera ça suffit pour bien se faire plaisir! Et on peut aller au restau avec.
En fait ça doit être bien sympa de s'acheter une GT3 Cup (genre une 996) juste pour les sorties circuit.

...avec la même conclusion que toi : sauf si on a du fric en trop, et qu'on peut se payer le Cayenne, le plateau, la GT3 (ça, j'aimerais!!!!!!!!!) , le mieux est encore d'en avoir une qui est polyvalente.
...et de s'estimer heureux de pouvoir l'avoir dans le garage... après çà, il est permis de rêver... :)
[Édite le 1-12-2011 par JLV911]