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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Message original : JLV911
Message original : izzy
............
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
............
Ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais tu ne pourrais pas m'expliquer le sens précis de la phrase ci-dessus :( ?

Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
je taquinais sur ça:

Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.

si la TT est en montée slick ,avec un châssis équivalant , une bonne géométrie . malgré le poids la TT est devant.

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Enregistré le : 21 sept. 2011, 22:47

Message Envoyé
Message original : izzy
Message original : JLV911
Message original : izzy
............
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
............
Ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais tu ne pourrais pas m'expliquer le sens précis de la phrase ci-dessus :( ?

Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
je taquinais sur ça:

Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.

si la TT est en montée slick ,avec un châssis équivalant , une bonne géométrie . malgré le poids la TT est devant.
Ah, ok :D

Sur un circuit très sinueux, je ne connais pas le Cayman mais il doit bien tirer son épingle du jeu... sur du rapide, là... ce serait autre chose.
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Message Envoyé
Heu, toute apparentée 911 qu'elle semble, une cup est une vraie voiture de course qui n'a rien à voir avec une gt3 qui n'a elle-même rien à voir avec une TT, laquelle se rapproche des carrera (ou est-ce le contraire ?)
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Message Envoyé
Message original : cid042
Heu, toute apparentée 911 qu'elle semble, une cup est une vraie voiture de course qui n'a rien à voir avec une gt3 qui n'a elle-même rien à voir avec une TT, laquelle se rapproche des carrera (ou est-ce le contraire ?)
Complètement d'accord, c'est un modèle à part. On dit GT3 Cup, mais c'est un raccourci erroné.

Curieusement, je n'ai jamais roulé en GT3, mais j'ai eu 7 911, dont des Carrera, et cette TT.

La Cup, elle a un comportement sans aucun rapport avec elles... typé piste, une rigidité stupéfiante (mais voila l'arceau cage!!!!), 1200kg (de mémoire), donc même avec 420cv (c'était la phase 1) ça relance velu, une boite dure mais parfaite, des freins incroyables (sauf dans les mains d'un rustre comme moi, qui ai fait un plat sur un slick en tapant trop fort sur la pédale en bout de ligne droite :( :P :P )

Mais c'était tellement formidable que je recommencerais volontiers...:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Message original : JLV911
Message original : cid042
Heu, toute apparentée 911 qu'elle semble, une cup est une vraie voiture de course qui n'a rien à voir avec une gt3 qui n'a elle-même rien à voir avec une TT, laquelle se rapproche des carrera (ou est-ce le contraire ?)
Complètement d'accord, c'est un modèle à part. On dit GT3 Cup, mais c'est un raccourci erroné.

Curieusement, je n'ai jamais roulé en GT3, mais j'ai eu 7 911, dont des Carrera, et cette TT.

La Cup, elle a un comportement sans aucun rapport avec elles... typé piste, une rigidité stupéfiante (mais voila l'arceau cage!!!!), 1200kg (de mémoire), donc même avec 420cv (c'était la phase 1) ça relance velu, une boite dure mais parfaite, des freins incroyables (sauf dans les mains d'un rustre comme moi, qui ai fait un plat sur un slick en tapant trop fort sur la pédale en bout de ligne droite :( :P :P )

Mais c'était tellement formidable que je recommencerais volontiers...:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
C'est le marketing Porsche qui dit GT3 et GT3 Cup ;)

420 ch, 1150 kg (données constructeur), mais surtout un pont court, des rapports rapprochés (entre 260 et 270 à fond de 6 si je ne m'abuse), ça fait déjà la différence.

Ajoutez un vrai autobloquant, un amortissement dédié à la piste et c'est un autre monde !
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oui un autre monde sans doutes, mais une gt3 RS4.0 y converge gentiment
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Message original : zzzzzzzz
Message original : cid042

C'est le marketing Porsche qui dit GT3 et GT3 Cup ;)
420 ch, 1150 kg (données constructeur), mais surtout un pont court, des rapports rapprochés (entre 260 et 270 à fond de 6 si je ne m'abuse), ça fait déjà la différence.

Ajoutez un vrai autobloquant, un amortissement dédié à la piste et c'est un autre monde !
284 au Nur avec la nouvelle sachant que l'ancienne va plus vite en vmax :)
Oui, c'est marrant, à Fay de B, avec la TT, j'arrivais plus vite en fin de ligne droite qu'avec la Cup... mais partout ailleurs :( :( :( :(
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Message Envoyé
Bon faut faire une cup TT
:D :D :D
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Message original : patrick123
Bon faut faire une cup TT
:D :D :D
ben gt2rs ça commence non:question: :question:
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Message original : rickman


visiblement, une GT3 c'est moins facile qu'une Renault clio cup !
la clio est une caisse de serie....y'a un ane au volant d'une 996 gt3...super...
Poru les intérrogation suffit de reprendre les temps de la coupe clio, ils sont dispos facilement et ce n'est pas du déclaratif...
Après, un proto, c'est juste un autre monde....
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Message original : ea32
je n'ai toujours pas fait ton chèque !!
mais j'y pense ...
:D
T'as encore une semaine ;)
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Message original : patrick123
Bon faut faire une cup TT
:D :D :D
Ben j'y ai pensé... je n'en demande même pas tant... Un intérieur de Carrera sur un ensemble chassis/boite/moteur de GT3 RS. Là j'achète !!!

J'AIME QUAND CA PASSE LES 8000t/mn :D :D :D :D :D :D
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Message original : Maitreyoda007
Message original : Michael228
Message original : rpaddicted
Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks ;) (enfin, la mienne en tout cas :D )
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant :mad:
Je me rappelle effectivement que t'aimes bien croquer de la Clio toi :D

Pour les Mégane Trophy, bon, y a encore quelques pilotes qui savent faire encore respecter l'ordre en piste :D
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1560083
Dominique Laure en Megane Trophy est quand même devant un paquet de 911... Je l'ai vu tourner à Fay avec la Megane, il envoie du paté :o. C'est aussi un grand amateur de notre marque préférée (Carrera GT :P, 964 N/GT etc...)

Sinon, le deuxième c'est pas Racing12?
Oui, je l'ai vu à l'oeuvre sur cette course, il est resté longtemps au contact des leaders en 997.

Il me semble bien que le second est Racing12, oui ;)


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joli cadeau d'anniversaire :thumbup: ! ça maintient en forme ces bestioles et Fay c'est un circuit bien sympa ;)
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Message original : zzzzzzzz

284 au Nur avec la nouvelle sachant que l'ancienne va plus vite en vmax :)
Etagement de boîte plus court ? :)
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En fait ça doit être bien sympa de s'acheter une GT3 Cup (genre une 996) juste pour les sorties circuit.
C'est un budget, mais pour celui qui adore le circuit et les Porsche, autant acheter la Cup (996 Cup a 50k euro), le plateau qui va avec + le Cayenne pour tirer :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/236025049.htm

Et une 993 pour le week-end!

Si c'est juste pour 2 sorties circuit par an, une 997 Carrera ça suffit pour bien se faire plaisir! Et on peut aller au restau avec.
Une Turbo encore mieux :p

[Édite le 1-12-2011 par PeB35]
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Message original : PeB35
En fait ça doit être bien sympa de s'acheter une GT3 Cup (genre une 996) juste pour les sorties circuit.
C'est un budget, mais pour celui qui adore le circuit et les Porsche, autant acheter la Cup (996 Cup a 50k euro), le plateau qui va avec + le Cayenne pour tirer :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/236025049.htm

Et une 993 pour le week-end!

Si c'est juste pour 2 sorties circuit par an, une 997 Carrera ça suffit pour bien se faire plaisir! Et on peut aller au restau avec.
Une Turbo encore mieux :p

[Édite le 1-12-2011 par PeB35]
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: MDR !! Ton analyse, PeB35, m'a beaoucoup fait rire car je n'arrête pas de la faire depuis des semaines...

...avec la même conclusion que toi : sauf si on a du fric en trop, et qu'on peut se payer le Cayenne, le plateau, la GT3 (ça, j'aimerais!!!!!!!!!) , le mieux est encore d'en avoir une qui est polyvalente.

...et de s'estimer heureux de pouvoir l'avoir dans le garage... après çà, il est permis de rêver... :)

[Édite le 1-12-2011 par JLV911]
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Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

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A mon avis, il y a mieux qu'une cup et moins cher:

la Radicale SR3 SL vu dans le dernier Motorsport.:P :P
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Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
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Message original : Bobber
A mon avis, il y a mieux qu'une cup et moins cher:

la Radicale SR3 SL vu dans le dernier Motorsport.:P :P
Moins cher qu'une 996 Cup :question: J'veux bien alors :D
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Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Oui bon c'est vrai, je pensais à la 997.;)
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