Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
205 messages
1 2 3 4 5 6 ... 11
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 11 juil. 2011, 11:06

Message Envoyé
Oui moi aussi j'ai le PSE sur une PH1. c'est un régal.
Mais cette installation a l'air tres sympa aussi ;)

Sinon avant j'avais une Exige avec échappement Stage 2 ... là c'etait tres bruyant...
Membre
Logo Logo
Messages : 52
Enregistré le : 28 sept. 2011, 22:33

Message Envoyé
Coucou,

J'essaierai de participer au rassemblement IDF... Si on se croise on pourra comparer peut être mais les tunnels pareil,un vrai régal!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
Message original : Christbowel
Salut tout le monde :)

Curieux d'entendre le rendu ;)

Personnellement j'ai une 997S PHI équipé d'un PSE, c'est vrai qu'il est super et vraiment très appréciable.

Etant dans le 92, rien de tel qu'un petit tour dans les tunnels de la Défense pour s'en rendre compte, c'est magique :).

Mais curieux quand même de voir ce que donne l'Ultima Recital.

A bientôt peut être.
Christophe.
J'ai RDV le 3 au CP à Roissy pour monter l'ultima recital :) Je bosse à la défense. Quand tu veux pour une remontée de tunnel;) Rien que d'y penser, je suis déjà en transe:D
Membre
Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 05 août 2007, 10:06

Message Envoyé
Message original : gicha
Message original : Christbowel
Salut tout le monde :)

Curieux d'entendre le rendu ;)

Personnellement j'ai une 997S PHI équipé d'un PSE, c'est vrai qu'il est super et vraiment très appréciable.

Etant dans le 92, rien de tel qu'un petit tour dans les tunnels de la Défense pour s'en rendre compte, c'est magique :).

Mais curieux quand même de voir ce que donne l'Ultima Recital.

A bientôt peut être.
Christophe.
J'ai RDV le 3 au CP à Roissy pour monter l'ultima recital :) Je bosse à la défense. Quand tu veux pour une remontée de tunnel;) Rien que d'y penser, je suis déjà en transe:D
moi aussi je travail à la defense je suis tour ariane tous les lundi
j'ai une 997 phase2 sans PSE et ... je m'interroge
je suis preneur d'entendre l'ultimal recital histoire de me faire une idée ou plutot une oreille ;)
si tu as des dispo un lundi dis moi ...
A+
eric

Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 21 mai 2008, 21:43

Message Envoyé
Moi je passe semaine prochaine chez Martin Scart pour discuter un peu et voir ce qu'il est possible de faire sans que la GT3 ne fasse le bruit d'un avion de chasse au décollage ! À priori je m'orienterais vers un échappement Scart à valve, ce qui permet de rouler "sobre" le soir ou le matin pour ne pas réveiller tout le village.
À suivre. Et après on pourra tous se faire une remontée du tunnel de la Défense !
Membre
Logo Logo
Messages : 295
Enregistré le : 31 août 2009, 00:25

Message Envoyé
Message original : gicha

J'ai RDV le 3 au CP à Roissy pour monter l'ultima recital :) Je bosse à la défense. Quand tu veux pour une remontée de tunnel;) Rien que d'y penser, je suis déjà en transe:D

C'est noté :)
Je t'ai envoyé un MP :D

A+
Christophe.
Membre
Logo Logo
Messages : 97
Enregistré le : 01 avr. 2007, 15:19

Message Envoyé


:-/ [/quote]
La mienne est un cab :D donc, je ne te fais pas de dessin, ça va être du topless tout le temps et on va envoyer grave sous les tunnels :P :thumbup: [/quote]

Attention, pour les cabs c'est l'inverse de ce que l'on croit: on entend/profite beaucoup plus du son d'un échappement sport capote fermée qu'ouverte :)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23601
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : herge91
Moi je passe semaine prochaine chez Martin Scart pour discuter un peu et voir ce qu'il est possible de faire sans que la GT3 ne fasse le bruit d'un avion de chasse au décollage ! À priori je m'orienterais vers un échappement Scart à valve, ce qui permet de rouler "sobre" le soir ou le matin pour ne pas réveiller tout le village.
C'est pourtant une belle partition que récite une 996 GT3 stock :(
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 21 mai 2008, 21:43

Message Envoyé
Message original : Michael228
Message original : herge91
Moi je passe semaine prochaine chez Martin Scart pour discuter un peu et voir ce qu'il est possible de faire sans que la GT3 ne fasse le bruit d'un avion de chasse au décollage ! À priori je m'orienterais vers un échappement Scart à valve, ce qui permet de rouler "sobre" le soir ou le matin pour ne pas réveiller tout le village.
C'est pourtant une belle partition que récite une 996 GT3 stock :(
;)
Oui, je sais, mais il faut vraiment monter dans les tours... Je vais peut être en choquer certains, mais à bas régime ou vitesse stabilisée je la trouve un peu "fade" par rapport à mon ex (996 3.4L cab avec PSE).

C'est pour ça que pour l'instant mon choix n'est pas fait: la laisser entièrement d'origine ou ajouter un échappement sport sans que cela fasse "too much"...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23601
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : herge91
Message original : Michael228
Message original : herge91
Moi je passe semaine prochaine chez Martin Scart pour discuter un peu et voir ce qu'il est possible de faire sans que la GT3 ne fasse le bruit d'un avion de chasse au décollage ! À priori je m'orienterais vers un échappement Scart à valve, ce qui permet de rouler "sobre" le soir ou le matin pour ne pas réveiller tout le village.
C'est pourtant une belle partition que récite une 996 GT3 stock :(
;)
Oui, je sais, mais il faut vraiment monter dans les tours... Je vais peut être en choquer certains, mais à bas régime ou vitesse stabilisée je la trouve un peu "fade" par rapport à mon ex (996 3.4L cab avec PSE).

C'est pour ça que pour l'instant mon choix n'est pas fait: la laisser entièrement d'origine ou ajouter un échappement sport sans que cela fasse "too much"...
Je comprends...
Membre cotisant n°2535
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52

Message Envoyé
Message original : Christbowel
Message original : gicha

J'ai RDV le 3 au CP à Roissy pour monter l'ultima recital :) Je bosse à la défense. Quand tu veux pour une remontée de tunnel;) Rien que d'y penser, je suis déjà en transe:D

C'est noté :)
Je t'ai envoyé un MP :D

A+
Christophe.
je ne sais pas si vous savez, mais les bureaux de Martin Scart sont à 3 mn du cp de Roissy !

Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
je ne sais pas si vous savez, mais les bureaux de Martin Scart sont à 3 mn du cp de Roissy !

[/quote]
je sais, j'ai appelé Martin Scart aujourd'hui pour le prévenir que j'emmenais ma voiture demain au CP pour l'installation d'un "Récital", il était au courant et ça ne le gène pas du tout. Je pense que son atelier est blindé de boulot et en plus ça lui fait de la pub. Ce gars est vraiment sympa et très commerçant, pas avare en conseils et demandeur de retours d'expérience, ça fait plaisir de rencontrer de tels passionés:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
:)Ça y est : SCART Ultima Recital monté sur mon cab 997S phase 1, montage effectué hier au CP Roissy. 2 mots sur ce CP qui monte sans vergogne des « aliens » SCART sur des produits maison : accueil très sympathique (blonde et souriante), chef d’atelier sympa, à l’écoute, et clair dans ses explications, invitation à entrer dans l’atelier (d’une propreté digne d’une salle d’opération), bref : impressions très positives même si le lieu est un peu loin de Paris avec un A1 toujours à pile ou face concernant les bouchons. L’avis du chef d’atelier sur les produits SCART est sans équivoque : le top du top:thumbup:. J’ai laissé la voiture à 09 :30 et l’ai récupérée à 14 :30. Et là… La grosse banane !!!:D ça déchire ! ça ratatouille ! ça pétouille ! on dirait une RSR à l’accélération ! ce n’est pas ma voiture, c’est pas possible !!!:o
Croyez-moi : passer de l’échappement standard à l’ultima récital, c’est l’assurance de prendre une grande claque de mégawatt en pleine tronche, et des bons, bien graves et grassouillets:D :D le flat 6 joue une partition en rugissements majeurs et petite pétouilles au levier de pied : REGALISSIMO !!! :P :P
Point particulier : le silencieux est en inox et le son évolue en fonction de sa température. Plus il est chaud, plus c’est bon !!!:D Un tout petit bémol (c’est normal, c’est de la musique), à très bas régime (autour de 1500 tr/mn) un bourdonnement apparait parfois, genre résonnance un peu pénible. Mais c’est très occasionnel et cela survient essentiellement à froid. Il faut aussi que l’équipement vieillisse un peu. A noter également que le système est effectivement évolutif en fonction du comportement du pied droit : à vitesse stabilisé, pas besoin de casque anti bruit ;)pour faire de longs déplacements. Le son est certes plus rauque que l’origine, mais tout à fait supportable dans la durée.
Honnêtement, pour 2 fois moins cher qu’un PSE, ce truc est une vraie tuerie, j’ai failli avoir un orgasme sous le pont de Neuilly hier soir : j’avais l’impression d’être au Mans classic !:D :D
Comme Xyllinder, je ne peux m’empêcher de rouler toutes fenêtres ouvertes, la pluie rentre à l’intérieur, me fouette le visage, j’y vois plus rien, mais que c’est BON !!!!:D :thumbup:
Ceux qui sont intéressés pourront apprécier à la prochaine mensuelle ou à la prochaine virée parisienne. Autrement, si vous croisez un mec dans le 92, avec une grosse banane :)roulant dans un cab noir qui hurle comme une RS, écoutez la musique:exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
Ton enthousiasme fait plaisir à lire,

Sa soueur (997S Cab MK1) vient aussi de passer à un échappement plus Sportif et je comprends parfaitement ton ressenti actuel ;)

Curieux d'entendre et comparer le résultat sur nos montures, peut-être à la mensuelle IDF :question:

Séb

[Édite le 4-11-2011 par seb986]
Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
Message original : seb986
Ton enthousiasme fait plaisir à lire,

Sa soueur (997S Cab MK1) vient aussi de passer à un échappement plus Sportif et je comprends parfaitement ton ressenti actuel ;)

Curieux d'entendre et comparer le résultat sur nos montures, peut-être à la mensuelle IDF :question:

Séb

[Édite le 4-11-2011 par seb986]
si tu viens demain matin à PK, ya concert SCART en plein air:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 285
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:25

Message Envoyé
Je crois que je vais me laisser tenter par un Scart à Valves pour ma Phase 1....:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
Message original : gicha
Message original : seb986
Ton enthousiasme fait plaisir à lire,

Sa soueur (997S Cab MK1) vient aussi de passer à un échappement plus Sportif et je comprends parfaitement ton ressenti actuel ;)

Curieux d'entendre et comparer le résultat sur nos montures, peut-être à la mensuelle IDF :question:

Séb
si tu viens demain matin à PK, ya concert SCART en plein air:D :D
Salut gicha,

Effectivement après avoir écouté ton Ultima Récital au Tremblay, la modif JSE même avec les Spaghetti Inox reste incontestablement un crand en dessous :cool:

Je pense fignoler (ma petite prépa) par un Cold Air accompagné des Cata ByPass
http://www.design911.co.uk/fu/prod766/C ... 4-2004-07/
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=110

Avec tout ceci, on devrait approcher les 370 Poneys :D
Message original : Faust.H
Je crois que je vais me laisser tenter par un Scart à Valves pour ma Phase 1....:cool:
Tu peux foncer les yeux fermés, produit le plus adapté actuellement à la 997 :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
je m'apprête à faire un aller et retour Paris - Bretagne ce weekend, je vous dirais ce qu'il en est sur longues distances (mal à la tête ou pas :D). Notez aussi que je ne l'ai pas encore essayé en mode sport (gestion de l'accélération plus directe): je vais le faire sur l'autoroute, en sortie de payage:D :D mais pour faire court, depuis que j'ai installé l'ultima recital, je n'ai pas allumé une seule fois mon système Boose;)
Membre
Logo Logo
Messages : 52
Enregistré le : 28 sept. 2011, 22:33

Message Envoyé
Sans parler au nom de Martin Scart je crois que sur un Phase 1 l'Ultima est conseillé et sur une Phase 2 ce sont les valves...

N'hésitez pas à le joindre, il se fera un plaisir de vous répondre :-)
Répondre
205 messages
1 2 3 4 5 6 ... 11