Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : Christbowel
Salut tout le monde :)
Curieux d'entendre le rendu
Personnellement j'ai une 997S PHI équipé d'un PSE, c'est vrai qu'il est super et vraiment très appréciable.
Etant dans le 92, rien de tel qu'un petit tour dans les tunnels de la Défense pour s'en rendre compte, c'est magique :).
Mais curieux quand même de voir ce que donne l'Ultima Recital.
A bientôt peut être.
Christophe.
Membre

Message original : gichaJ'ai RDV le 3 au CP à Roissy pour monter l'ultima recital :) Je bosse à la défense. Quand tu veux pour une remontée de tunnel;) Rien que d'y penser, je suis déjà en transe:DMessage original : Christbowel
Salut tout le monde :)
Curieux d'entendre le rendu
Personnellement j'ai une 997S PHI équipé d'un PSE, c'est vrai qu'il est super et vraiment très appréciable.
Etant dans le 92, rien de tel qu'un petit tour dans les tunnels de la Défense pour s'en rendre compte, c'est magique :).
Mais curieux quand même de voir ce que donne l'Ultima Recital.
A bientôt peut être.
Christophe.
j'ai une 997 phase2 sans PSE et ... je m'interroge
je suis preneur d'entendre l'ultimal recital histoire de me faire une idée ou plutot une oreille

si tu as des dispo un lundi dis moi ...
A+
eric
Moi je passe semaine prochaine chez Martin Scart pour discuter un peu et voir ce qu'il est possible de faire sans que la GT3 ne fasse le bruit d'un avion de chasse au décollage ! À priori je m'orienterais vers un échappement Scart à valve, ce qui permet de rouler "sobre" le soir ou le matin pour ne pas réveiller tout le village.
À suivre. Et après on pourra tous se faire une remontée du tunnel de la Défense !
À suivre. Et après on pourra tous se faire une remontée du tunnel de la Défense !
Membre

:-/ [/quote]
La mienne est un cab

Attention, pour les cabs c'est l'inverse de ce que l'on croit: on entend/profite beaucoup plus du son d'un échappement sport capote fermée qu'ouverte :)
Membre cotisant
n°2437

Message original : herge91
Moi je passe semaine prochaine chez Martin Scart pour discuter un peu et voir ce qu'il est possible de faire sans que la GT3 ne fasse le bruit d'un avion de chasse au décollage ! À priori je m'orienterais vers un échappement Scart à valve, ce qui permet de rouler "sobre" le soir ou le matin pour ne pas réveiller tout le village.

Message original : Michael228C'est pourtant une belle partition que récite une 996 GT3 stockMessage original : herge91
![]()
C'est pour ça que pour l'instant mon choix n'est pas fait: la laisser entièrement d'origine ou ajouter un échappement sport sans que cela fasse "too much"...
Membre cotisant
n°2437

Message original : herge91Oui, je sais, mais il faut vraiment monter dans les tours... Je vais peut être en choquer certains, mais à bas régime ou vitesse stabilisée je la trouve un peu "fade" par rapport à mon ex (996 3.4L cab avec PSE).Message original : Michael228C'est pourtant une belle partition que récite une 996 GT3 stockMessage original : herge91
![]()
C'est pour ça que pour l'instant mon choix n'est pas fait: la laisser entièrement d'origine ou ajouter un échappement sport sans que cela fasse "too much"...
Message original : ChristbowelMessage original : gicha
J'ai RDV le 3 au CP à Roissy pour monter l'ultima recital :) Je bosse à la défense. Quand tu veux pour une remontée de tunnel;) Rien que d'y penser, je suis déjà en transe:D
C'est noté :)
Je t'ai envoyé un MP
A+
Christophe.
je ne sais pas si vous savez, mais les bureaux de Martin Scart sont à 3 mn du cp de Roissy !
[/quote]
je sais, j'ai appelé Martin Scart aujourd'hui pour le prévenir que j'emmenais ma voiture demain au CP pour l'installation d'un "Récital", il était au courant et ça ne le gène pas du tout. Je pense que son atelier est blindé de boulot et en plus ça lui fait de la pub. Ce gars est vraiment sympa et très commerçant, pas avare en conseils et demandeur de retours d'expérience, ça fait plaisir de rencontrer de tels passionés:)
[/quote]
je sais, j'ai appelé Martin Scart aujourd'hui pour le prévenir que j'emmenais ma voiture demain au CP pour l'installation d'un "Récital", il était au courant et ça ne le gène pas du tout. Je pense que son atelier est blindé de boulot et en plus ça lui fait de la pub. Ce gars est vraiment sympa et très commerçant, pas avare en conseils et demandeur de retours d'expérience, ça fait plaisir de rencontrer de tels passionés:)
:)Ça y est : SCART Ultima Recital monté sur mon cab 997S phase 1, montage effectué hier au CP Roissy. 2 mots sur ce CP qui monte sans vergogne des « aliens » SCART sur des produits maison : accueil très sympathique (blonde et souriante), chef d’atelier sympa, à l’écoute, et clair dans ses explications, invitation à entrer dans l’atelier (d’une propreté digne d’une salle d’opération), bref : impressions très positives même si le lieu est un peu loin de Paris avec un A1 toujours à pile ou face concernant les bouchons. L’avis du chef d’atelier sur les produits SCART est sans équivoque : le top du top:thumbup:. J’ai laissé la voiture à 09 :30 et l’ai récupérée à 14 :30. Et là… La grosse banane !!!:D ça déchire ! ça ratatouille ! ça pétouille ! on dirait une RSR à l’accélération ! ce n’est pas ma voiture, c’est pas possible !!!:o
Croyez-moi : passer de l’échappement standard à l’ultima récital, c’est l’assurance de prendre une grande claque de mégawatt en pleine tronche, et des bons, bien graves et grassouillets:D
le flat 6 joue une partition en rugissements majeurs et petite pétouilles au levier de pied : REGALISSIMO !!!

Point particulier : le silencieux est en inox et le son évolue en fonction de sa température. Plus il est chaud, plus c’est bon !!!:D Un tout petit bémol (c’est normal, c’est de la musique), à très bas régime (autour de 1500 tr/mn) un bourdonnement apparait parfois, genre résonnance un peu pénible. Mais c’est très occasionnel et cela survient essentiellement à froid. Il faut aussi que l’équipement vieillisse un peu. A noter également que le système est effectivement évolutif en fonction du comportement du pied droit : à vitesse stabilisé, pas besoin de casque anti bruit ;)pour faire de longs déplacements. Le son est certes plus rauque que l’origine, mais tout à fait supportable dans la durée.
Honnêtement, pour 2 fois moins cher qu’un PSE, ce truc est une vraie tuerie, j’ai failli avoir un orgasme sous le pont de Neuilly hier soir : j’avais l’impression d’être au Mans classic !:D
Comme Xyllinder, je ne peux m’empêcher de rouler toutes fenêtres ouvertes, la pluie rentre à l’intérieur, me fouette le visage, j’y vois plus rien, mais que c’est BON !!!!:D
Ceux qui sont intéressés pourront apprécier à la prochaine mensuelle ou à la prochaine virée parisienne. Autrement, si vous croisez un mec dans le 92, avec une grosse banane :)roulant dans un cab noir qui hurle comme une RS, écoutez la musique
Croyez-moi : passer de l’échappement standard à l’ultima récital, c’est l’assurance de prendre une grande claque de mégawatt en pleine tronche, et des bons, bien graves et grassouillets:D

Point particulier : le silencieux est en inox et le son évolue en fonction de sa température. Plus il est chaud, plus c’est bon !!!:D Un tout petit bémol (c’est normal, c’est de la musique), à très bas régime (autour de 1500 tr/mn) un bourdonnement apparait parfois, genre résonnance un peu pénible. Mais c’est très occasionnel et cela survient essentiellement à froid. Il faut aussi que l’équipement vieillisse un peu. A noter également que le système est effectivement évolutif en fonction du comportement du pied droit : à vitesse stabilisé, pas besoin de casque anti bruit ;)pour faire de longs déplacements. Le son est certes plus rauque que l’origine, mais tout à fait supportable dans la durée.
Honnêtement, pour 2 fois moins cher qu’un PSE, ce truc est une vraie tuerie, j’ai failli avoir un orgasme sous le pont de Neuilly hier soir : j’avais l’impression d’être au Mans classic !:D

Comme Xyllinder, je ne peux m’empêcher de rouler toutes fenêtres ouvertes, la pluie rentre à l’intérieur, me fouette le visage, j’y vois plus rien, mais que c’est BON !!!!:D

Ceux qui sont intéressés pourront apprécier à la prochaine mensuelle ou à la prochaine virée parisienne. Autrement, si vous croisez un mec dans le 92, avec une grosse banane :)roulant dans un cab noir qui hurle comme une RS, écoutez la musique
Ton enthousiasme fait plaisir à lire,
Sa soueur (997S Cab MK1) vient aussi de passer à un échappement plus Sportif et je comprends parfaitement ton ressenti actuel
Curieux d'entendre et comparer le résultat sur nos montures, peut-être à la mensuelle IDF
Séb
[Édite le 4-11-2011 par seb986]
Sa soueur (997S Cab MK1) vient aussi de passer à un échappement plus Sportif et je comprends parfaitement ton ressenti actuel

Curieux d'entendre et comparer le résultat sur nos montures, peut-être à la mensuelle IDF

Séb
Message original : seb986
Séb

Message original : gichasi tu viens demain matin à PK, ya concert SCART en plein air:DMessage original : seb986
Séb![]()
Effectivement après avoir écouté ton Ultima Récital au Tremblay, la modif JSE même avec les Spaghetti Inox reste incontestablement un crand en dessous

Je pense fignoler (ma petite prépa) par un Cold Air accompagné des Cata ByPass
http://www.design911.co.uk/fu/prod766/C ... 4-2004-07/
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=110
Avec tout ceci, on devrait approcher les 370 Poneys

Message original : Faust.H
Je crois que je vais me laisser tenter par un Scart à Valves pour ma Phase 1....![]()

je m'apprête à faire un aller et retour Paris - Bretagne ce weekend, je vous dirais ce qu'il en est sur longues distances (mal à la tête ou pas
). Notez aussi que je ne l'ai pas encore essayé en mode sport (gestion de l'accélération plus directe): je vais le faire sur l'autoroute, en sortie de payage:D
mais pour faire court, depuis que j'ai installé l'ultima recital, je n'ai pas allumé une seule fois mon système Boose;)