Club911

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Titre du sujet - prix des réparations... comprends rien.

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- par hermios
Posté : 08 févr. 2011, 00:08
mets de l'huile pour diesel, et ça roule mon pote :D :D
- par lefavril911
Posté : 08 févr. 2011, 02:26
Message original : Jean92
Garde la, elle est belle ta caisse :thumbup:
pareil
tu aurai pu le regretter toute ta vie:D :D
soigne son jus d'origine
- par Northman
Posté : 08 févr. 2011, 07:29
Message original : lefavril911
Message original : Jean92
Garde la, elle est belle ta caisse :thumbup:
pareil
tu aurai pu le regretter toute ta vie:D :D
soigne son jus d'origine
los amigos, merci bien. J'ai donc décidé de garder mon joujou, faut dire que les mécanos m'avaient un peu rendu malade, pas pour une question d'argent, mais pour une question de principe. On se demande si on n'est pas un peu parfois victimes de petites escroqueries.
Je m'en vais lui mettre un bon coup de Wynn's, faire les vidanges tous les 5000 kms, et puis voilà.
Faut dire qu'elle est belle ma grenouille quand même, et puis mes gamins l'adorent, alors.... obligé, Papa, tu la gardes.
Merci de tous vos avis, d'où l'utilité de ce forum.
Au fait, si quelqu'un a une idée pour ma fuite...... allez y, je suis preneur.
- par Northman
Posté : 08 févr. 2011, 07:30
Message original : hermios
mets de l'huile pour diesel, et ça roule mon pote :D :D
Alors toi tu m'as quand même bien fait marrer avec ton huile diesel !!! NAN, je vais pas essayer sur la mienne :D ;)
- par Northman
Posté : 08 févr. 2011, 07:31
Message original : Jean92
Garde la, elle est belle ta caisse :thumbup:
Merci M'sieur Jean.
- par Northman
Posté : 08 févr. 2011, 07:32
Message original : stewart
je me suis pas trompé:Dje regarde un peu les cabriolet en ce moment,chez pas pourquoi:)
bon j'espere ne pas avoir foutu le bazard,sinon tu m'en vois désolé;)
Mais non, pas de soucis, sans inquiétude.
- par Northman
Posté : 08 févr. 2011, 07:32
Message original : stewart
je me suis pas trompé:Dje regarde un peu les cabriolet en ce moment,chez pas pourquoi:)
bon j'espere ne pas avoir foutu le bazard,sinon tu m'en vois désolé;)
Mais non, pas de soucis, sans inquiétude.
- par lefavril911
Posté : 08 févr. 2011, 09:31
tu radotes à ton âge c'est grave
allez t'es un winner maintenant avec ton huile:D :D
ouf on a sauvé un cab

[Édite le 8-2-2011 par lefavril911]
- par CCP
Posté : 08 févr. 2011, 17:38
Message original : Northman
Message original : lefavril911
Message original : Jean92
Garde la, elle est belle ta caisse :thumbup:
pareil
tu aurai pu le regretter toute ta vie:D :D
soigne son jus d'origine
los amigos, merci bien. J'ai donc décidé de garder mon joujou, faut dire que les mécanos m'avaient un peu rendu malade, pas pour une question d'argent, mais pour une question de principe. On se demande si on n'est pas un peu parfois victimes de petites escroqueries.
Je m'en vais lui mettre un bon coup de Wynn's, faire les vidanges tous les 5000 kms, et puis voilà.
Faut dire qu'elle est belle ma grenouille quand même, et puis mes gamins l'adorent, alors.... obligé, Papa, tu la gardes.
Merci de tous vos avis, d'où l'utilité de ce forum.
Au fait, si quelqu'un a une idée pour ma fuite...... allez y, je suis preneur.
Pour ta fuite, fais une vérification des goujons, il se peut qu'un ou deux soient cassés ce qui pourrait expliquer cette fuite à la base du cylindre.
- par Northman
Posté : 08 févr. 2011, 20:06
Message original : CCP
Message original : Northman
Message original : lefavril911 pareil
tu aurai pu le regretter toute ta vie:D :D
soigne son jus d'origine
los amigos, merci bien. J'ai donc décidé de garder mon joujou, faut dire que les mécanos m'avaient un peu rendu malade, pas pour une question d'argent, mais pour une question de principe. On se demande si on n'est pas un peu parfois victimes de petites escroqueries.
Je m'en vais lui mettre un bon coup de Wynn's, faire les vidanges tous les 5000 kms, et puis voilà.
Faut dire qu'elle est belle ma grenouille quand même, et puis mes gamins l'adorent, alors.... obligé, Papa, tu la gardes.
Merci de tous vos avis, d'où l'utilité de ce forum.
Au fait, si quelqu'un a une idée pour ma fuite...... allez y, je suis preneur.
Pour ta fuite, fais une vérification des goujons, il se peut qu'un ou deux soient cassés ce qui pourrait expliquer cette fuite à la base du cylindre.
en effet, c'est ce qui m'a été conseillé par Porsche IMSA, et ils doivent me rappeler demain matin pour me dire de quoi il s'agit. Selon NOURRY que j'ai eu de nouveau en ligne aujourd'hui, pas de soucis pour la fuite au cylindre, elle n'est pas importante.
J'attends le verdict de IMSA demain sur cette fuite, et on voit ensuite.
- par 3k5g6
Posté : 08 févr. 2011, 21:45
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible

Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte

Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)

Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
- par Northman
Posté : 08 févr. 2011, 22:27
Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible

Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte

Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)

Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
je refais la distribution, donc les pignons aussi.
- par 3k5g6
Posté : 09 févr. 2011, 21:14
Message original : Northman
Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible

Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte

Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)

Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
je refais la distribution, donc les pignons aussi.
Sans ouvrir le moteur en deux? Le mécano est un magicien:D :D :D
- par patrick123
Posté : 09 févr. 2011, 21:22
Message original : 3k5g6
Message original : Northman
Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible

Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte

Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)

Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
je refais la distribution, donc les pignons aussi.
Sans ouvrir le moteur en deux? Le mécano est un magicien:D :D :D
Par le trou de l'allumeur peut être ?
:D :D :D
- par detuning-man
Posté : 09 févr. 2011, 21:28
Euh, Fildemass confirmera ou pas mais y'a pas besoin de mettre le moulin en pièce pour changer les 2 tendeurs et les chaines...
- par jérémy
Posté : 09 févr. 2011, 21:46
Message original : Northman
Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible

Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte

Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)

Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
je refais la distribution, donc les pignons aussi.
Bonsoir,

Quel kilométrage la voiture?
- par 3k5g6
Posté : 09 févr. 2011, 21:55
Message original : detuning-man
Euh, Fildemass confirmera ou pas mais y'a pas besoin de mettre le moulin en pièce pour changer les 2 tendeurs et les chaines...
Les deux tendeurs: non!

Les chaines : non!

Les pignons: oui pour aller chercher les deux pignons sur l'arbre intermédiaire!

Et je répète, changer les chaines sans tous les pignons = pisser dans un violon!
- par carrera79
Posté : 09 févr. 2011, 23:49
Pour essayer d'expliquer au Monsieur les différences de tarif, chez Porsche le taux horaires n'est sûrement pas le même que chez un indépendant !
Le prix des pièces idem, chez Porsche c'est de l'origine, chez un indépendant, de l'origine oubien d'une autre provenance, donc les prix ne sont pas forcément identiques non plus !

Après, en fonction de ce qui est fait, le temps à passer n'est pas le même, le devis non plus !

Reste à savoir si l'entretien que tu vas faire sur la voiture va consister à platrer la jambe de bois :D

fred ;)©
- par Northman
Posté : 12 févr. 2011, 18:19
Message original : carrera79
Pour essayer d'expliquer au Monsieur les différences de tarif, chez Porsche le taux horaires n'est sûrement pas le même que chez un indépendant !
Le prix des pièces idem, chez Porsche c'est de l'origine, chez un indépendant, de l'origine oubien d'une autre provenance, donc les prix ne sont pas forcément identiques non plus !

Après, en fonction de ce qui est fait, le temps à passer n'est pas le même, le devis non plus !

Reste à savoir si l'entretien que tu vas faire sur la voiture va consister à platrer la jambe de bois :D

fred ;)©
Non, on fait ce qu'il y a à faire, j'ai décidé de la garder.
Bon, chaînes pas fatiguées, juste celle de gauche qui est décalée, on recale, on fait ce qu'il y a à faire, on a vérifié la compression dans les cylindres: 11, donc pas si mal. On règle le jeu de soupapes, on change les flexibles de graissage de l'arbre à came.... bref, plusieurs choses.
Je fais ce qu'il faut pour qu'elle soit bien en forme mais selon leur propres termes (chez Porsche): Elle est saine, c'est un bonne base, pas de crainte à avoir sur le moteur.... Alors, voilà, c'est parti.
- par Northman
Posté : 12 févr. 2011, 18:21
Message original : 3k5g6
Message original : detuning-man
Euh, Fildemass confirmera ou pas mais y'a pas besoin de mettre le moulin en pièce pour changer les 2 tendeurs et les chaines...
Les deux tendeurs: non!

Les chaines : non!

Les pignons: oui pour aller chercher les deux pignons sur l'arbre intermédiaire!

Et je répète, changer les chaines sans tous les pignons = pisser dans un violon!
Autant pour moi M'sieur, je parlais des tendeurs..
tu veux que je sorte non ?? :D
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