Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Manu75010 a écrit :Je dirais plutôt, personne n'achète !tif.911 a écrit : Personne ne vend, tout le monde garde ...![]()
![]()
1. quand la voiture est en bon état
2. au bon prix
3. au bon endroit

DANC a écrit :Si, si, moins qu'avant et moins rapidement, mais il y a des acheteurs avec les conditions 'classiques' :Manu75010 a écrit :Je dirais plutôt, personne n'achète !tif.911 a écrit : Personne ne vend, tout le monde garde ...![]()
![]()
1. quand la voiture est en bon état
2. au bon prix
3. au bon endroit
![]()
2. à un prix largement inférieur à ce qui se pratiquait encore hier
3. au bon endroit
Comme dirait notre ancien président, ça a fait pschitt

Pour les « déjà »possesseurs de 964, pour garder le moral, on peut mettre contact et partir en ballade, mais aussi regarder les annonces en Allemagne. J’ai l’impression que ça ne bouge pas beaucoup non plus mais les prix sont plus élevés!

Vu sur AutoScout24.
Moi ce qui m’ennuie un peu c’est le coût de l’entretien. Il y a quelques mois, je me disais que tout ce que je mettrai dans l’auto, j’aurai la possibilité de le récupérer un jour en cas de vente. Là ça devient plus incertain. J’avais en vue une étanchéité moteur...
Et aussi, le rêve changer - par exemple - les Cayman R me font de l’oeil - depuis quelques années, me semblent plus inaccessibles.

Vu sur AutoScout24.
Moi ce qui m’ennuie un peu c’est le coût de l’entretien. Il y a quelques mois, je me disais que tout ce que je mettrai dans l’auto, j’aurai la possibilité de le récupérer un jour en cas de vente. Là ça devient plus incertain. J’avais en vue une étanchéité moteur...
Et aussi, le rêve changer - par exemple - les Cayman R me font de l’oeil - depuis quelques années, me semblent plus inaccessibles.
[quote='J'étais+2' pid='5036973' dateline='1527971846']
1. quand la voiture est en très bon état
2. à un prix largement inférieur à ce qui se pratiquait encore hier
3. au bon endroit
Comme dirait notre ancien président, ça a fait pschitt
[/quote]
Tout dépend du pschittttt qui n'est pas le même pour tout le monde... Et le Speedster n'était pas à - de 100k€, il a été vendu au prix affiché.

Quelques exemples, vendues en mai


Et une 993 RS cette semaine.

Le Bon coin ne reflète pas forcément le marché car beaucoup de voitures sont en état moyen.
DANC a écrit :Si, si, moins qu'avant et moins rapidement, mais il y a des acheteurs avec les conditions 'classiques' :Manu75010 a écrit :Je dirais plutôt, personne n'achète !tif.911 a écrit : Personne ne vend, tout le monde garde ...![]()
![]()
1. quand la voiture est en bon état
2. au bon prix
3. au bon endroit
![]()
2. à un prix largement inférieur à ce qui se pratiquait encore hier
3. au bon endroit
Comme dirait notre ancien président, ça a fait pschitt

[/quote]
Tout dépend du pschittttt qui n'est pas le même pour tout le monde... Et le Speedster n'était pas à - de 100k€, il a été vendu au prix affiché.

Quelques exemples, vendues en mai



Et une 993 RS cette semaine.

Le Bon coin ne reflète pas forcément le marché car beaucoup de voitures sont en état moyen.
Manu75010 a écrit : Et les transactions des modèles hors du commun ne reflètent pas non plus le marché des modèles "normaux"...
![]()

J'oubliais également une 964 qui est partie à 60k€ chez First Automobile.
Cette C4 Phase I vient d'être vendue 56k€ chez la Villa Rose.
http://www.lavillarose.fr/carrera-4-964-10
Toutes celles depuis avril chez August Classics :
-C4 Targa
-C2 cab
-C2
-C2 RS
-C4 Targa
-Anniversaire
vendues également dans les 60k€ ou plus.
http://www.august-classics.be/porsche-xsl-279.html
Cela dit, l'engouement des modèles hors du commun tire les autres y compris d'autres générations, c'est actuellement le cas de la 996 mais la c'est encore un autre sujet.
34k€ cette C2 de 98
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-12
Cela bloque psychologiquement la baisse du 'collectionneur' qui pense que sa C2 en état correct avec un tube cup, un autoradio mp3 Pioneer et des replica 17 vaut 55k€ ou plus sur le Bon coin.

DANC a écrit :C'est pour cette raison que j'ai mis les ventes de Eleven CarsManu75010 a écrit : Et les transactions des modèles hors du commun ne reflètent pas non plus le marché des modèles "normaux"...
![]()
J'oubliais également une 964 qui est partie à 60k€ chez First Automobile.
Cette C4 Phase I vient d'être vendue 56k€ chez la Villa Rose.
http://www.lavillarose.fr/carrera-4-964-10
Toutes celles depuis avril chez August Classics :
-C4 Targa
-C2 cab
-C2
-C2 RS
-C4 Targa
-Anniversaire
vendues également dans les 60k€ ou plus.
http://www.august-classics.be/porsche-xsl-279.html
Cela dit, l'engouement des modèles hors du commun tire les autres y compris d'autres générations, c'est actuellement le cas de la 996 mais la c'est encore un autre sujet.
34k€ cette C2 de 98
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-12
Cela bloque psychologiquement la baisse du 'collectionneur' qui pense que sa C2 en état correct avec un tube cup, un autoradio mp3 Pioneer et des replica 17 vaut 55k€ ou plus sur le Bon coin.
![]()

Je pense que le problème est dans la valeur globale du marché et l'inadéquation avec le budget des gens "normaux" (qui n'ont pas suffisement d'argent pour que le montant ne soit pas un problème).
J'ai pas mal galéré pour vendre une 993 que j'avais annoncée à 52k et qui est finalement partie à 49, mais après avoir vraiment lutté (6 mois) pour maintenir le prix qui me semblait justifié. Mais j'ai aussi reçu beaucoup d'offres inférieures justifiées par les acheteurs en disant qu'ils n'envisageaient pas de mettre plus de 50k dans une auto de ce type et, qu'au delà, d'autres options pouvaient s'imposer et/ou que ça n'était plus raisonnable par rapport à leur budget familial.
Alors même si les 64 et 93 "plus rares" continuent de partir à des prix nettement plus élevés que cette barrière psychologique, et même si les prix des autres youngtimers continuent de pousser les prix des 911 à air en augmentant eux-mêmes, je crains que cette barrière de 50k continue de freiner les transactions pendant un certain temps...
J'ai pas mal galéré pour vendre une 993 que j'avais annoncée à 52k et qui est finalement partie à 49, mais après avoir vraiment lutté (6 mois) pour maintenir le prix qui me semblait justifié. Mais j'ai aussi reçu beaucoup d'offres inférieures justifiées par les acheteurs en disant qu'ils n'envisageaient pas de mettre plus de 50k dans une auto de ce type et, qu'au delà, d'autres options pouvaient s'imposer et/ou que ça n'était plus raisonnable par rapport à leur budget familial.
Alors même si les 64 et 93 "plus rares" continuent de partir à des prix nettement plus élevés que cette barrière psychologique, et même si les prix des autres youngtimers continuent de pousser les prix des 911 à air en augmentant eux-mêmes, je crains que cette barrière de 50k continue de freiner les transactions pendant un certain temps...
Etat concours
Ouaf, rien que les plombs apparents sur les jantes...
https://www.leboncoin.fr/voitures/14444 ... m/?ca=12_s
Et ça, un low rider en suspension "airlift"

https://www.leboncoin.fr/voitures/14444 ... m/?ca=12_s
https://www.airliftperformance.com/vehi ... 1989-1990/
Gedeon, au secours

https://www.leboncoin.fr/voitures/14444 ... m/?ca=12_s
Et ça, un low rider en suspension "airlift"


https://www.leboncoin.fr/voitures/14444 ... m/?ca=12_s
https://www.airliftperformance.com/vehi ... 1989-1990/
Gedeon, au secours

Chers Amis,
Je prends part à nouveau dans ce Forum dans lequel j’ai trouvé beaucoup d’aide. Je tiens à remercier ceux qui m’ont contacté et permis d’avancer dans mon choix. J’ai donc bien évolué en 4 mois de réflexion et j’en appelle à vous maintenant pour trouver ma 964 cabriolet. J’aimerai trouver cette perle rare auprès des membres du club!
Voilà donc mes critères de recherche : 964 cab, c2 ou c4 avec une préférence pour cette dernière, couleur noir ou rouge, avec 150000Km max, deuxième phase si possible. Prix en fonction de la bête!
Voilà n’hésitez pas si vous connaissez un proche qui veut se séparer de sa belle voici mon mail : v.micalac(at)gmail.com
Merci à tous!
Je prends part à nouveau dans ce Forum dans lequel j’ai trouvé beaucoup d’aide. Je tiens à remercier ceux qui m’ont contacté et permis d’avancer dans mon choix. J’ai donc bien évolué en 4 mois de réflexion et j’en appelle à vous maintenant pour trouver ma 964 cabriolet. J’aimerai trouver cette perle rare auprès des membres du club!
Voilà donc mes critères de recherche : 964 cab, c2 ou c4 avec une préférence pour cette dernière, couleur noir ou rouge, avec 150000Km max, deuxième phase si possible. Prix en fonction de la bête!
Voilà n’hésitez pas si vous connaissez un proche qui veut se séparer de sa belle voici mon mail : v.micalac(at)gmail.com
Merci à tous!