Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
swb68 a écrit :57325 € livrée en France, elle est aux usa encoreindienestmonnom a écrit :J'ai envoyé une demande de renseignement, jamais reçu de réponse de la part de la maison sérieuse...SEBB a écrit : Maison sérieuse.
Vintage Autohaus - 68 polo red![]()

Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
L'affaire suit son cours pour celle de Paris...
Par contre, j'ai vu un truc ce matin qui m'a mis les boules pour longtemps :
Je feuillette les PA dans le dernier Flat6, je survole donc, l'oeil est affuté, il ne repère que les formes Classic. Les pages se tournent, quel non-suspens... Et puis pof, ouai pof, une silhouette rouge se détache, je glisse les yeux dans le texte, 911 T 2.0... Tralala... 1968... Tralala... Numéro de série 1182xxxx... Bon état... Projet de restauration... Alors là, plus de tralala, je fonce mettre la main sur le téléphone et je reviens m'asseoir en face de mon petit paragraphe afin de composer le numéro indiqué
À ce moment, le regard est attiré par le début de l'annonce : "Particulier recherche..."
Et flûte ! Soit un acheteur concurrent, soit mon prochain vendeur !
Par contre, j'ai vu un truc ce matin qui m'a mis les boules pour longtemps :
Je feuillette les PA dans le dernier Flat6, je survole donc, l'oeil est affuté, il ne repère que les formes Classic. Les pages se tournent, quel non-suspens... Et puis pof, ouai pof, une silhouette rouge se détache, je glisse les yeux dans le texte, 911 T 2.0... Tralala... 1968... Tralala... Numéro de série 1182xxxx... Bon état... Projet de restauration... Alors là, plus de tralala, je fonce mettre la main sur le téléphone et je reviens m'asseoir en face de mon petit paragraphe afin de composer le numéro indiqué
À ce moment, le regard est attiré par le début de l'annonce : "Particulier recherche..."
Et flûte ! Soit un acheteur concurrent, soit mon prochain vendeur !

Membre cotisant
n°2443




indienestmonnom a écrit : L'affaire suit son cours pour celle de Paris...
Par contre, j'ai vu un truc ce matin qui m'a mis les boules pour longtemps :
Je feuillette les PA dans le dernier Flat6, je survole donc, l'oeil est affuté, il ne repère que les formes Classic. Les pages se tournent, quel non-suspens... Et puis pof, ouai pof, une silhouette rouge se détache, je glisse les yeux dans le texte, 911 T 2.0... Tralala... 1968... Tralala... Numéro de série 1182xxxx... Bon état... Projet de restauration... Alors là, plus de tralala, je fonce mettre la main sur le téléphone et je reviens m'asseoir en face de mon petit paragraphe afin de composer le numéro indiqué
À ce moment, le regard est attiré par le début de l'annonce : "Particulier recherche..."
Et flûte ! Soit un acheteur concurrent, soit mon prochain vendeur !![]()
J'ai vu l'annonce....J'aurais mis mes deux mains que tu avais rédigé le texte...

Ce n'est plus un indien à l'affut...cela devient une tribut de Sioux...
RD
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
indienestmonnom a écrit : Synthèse des dernières datas, on a pas encore commencé à discuter de prix, bien évidemment :
VIN 1182xxxx
1ère immatriculation le 14/03/1968
Matching numbers chassis, moteur, boîte 5 vitesses. La couleur, je sais pas.
Même propriétaire depuis 12 ans, gros dossier de factures. 2 propriétaires seulement depuis 1977.
A terminé avec succès les rallyes les plus exigeants dont le Monte Carlo historique en 2011, le Tour du Portugal en 2005.
Fuchs 5 1/2 x 15 (les bonnes), phares longue portée option Sonauto d'époque.
Réfection totale du moteur en 2004. 25 000 km parcourus depuis.
Embrayage neuf et remise à neuf de la boîte de vitesse en Juillet 2014.
Pneus neufs, démarreur neuf, batterie neuve,
Amortisseurs, freins et roulements récents.
L'auto est dans un très bon état structurel, et n'a jamais été restaurée. Elle est actuellement chez le mécanicien pour un dernier réglage de commande de boîte.
Est-ce qu'un parisien connaisseur d'anciennes, résidant, travaillant ou passant dans le 15ème, pourrait y faire un saut à partir de ce mercredi![]()
![]()
![]()
Bon, ben voilà, la voiture a été visitée par un membre éminent du club ce matin lors de sa mise sur le pont...













Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31
Membre


Messages :
2204
Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Albator911 a écrit : Tu fais une proposition au prix que tu veux et tu laisses venir
On sait jamais ....
Je comprends la déception du papa de Vaillante, car l'annonce était bien alléchante, mais là c'est mensonge sur mensonge. Je n'acheterais sûrement pas cette auto.
Allei, mi p'tit fi. On boit une bonne bière et on continue les recherches

Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
kal24E a écrit :Même à vil prix, je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan. Si tu vois tout ça en 30 minutes, bonjour les surprises lors du déshabillage. Et le moteur a été refait par le pote d'un voisin de l'ami du concierge .....Albator911 a écrit : Tu fais une proposition au prix que tu veux et tu laisses venir
On sait jamais ....
Je comprends la déception du papa de Vaillante, car l'annonce était bien alléchante, mais là c'est mensonge sur mensonge. Je n'acheterais sûrement pas cette auto.
Allei, mi p'tit fi. On boit une bonne bière et on continue les recherches![]()

Après je n'ai pas vu l'auto ....
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Je vais relancer celle de Madère... En comparaison de toutes celles que j'ai vu de mes yeux, celles que j'ai vu avec les yeux des autres et celles que j'ai simplement vu en photos sur annonce, c'est la mieux placée à tout point de vue... Je reculais la décision de m'y intéresser davantage, càd de nous payer un voyage sur place, la squaw et mézigue, mais quand je voit les bouzes et les prix qui continuent de monter, je me dit qu'il faut plus trainer...
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
indienestmonnom a écrit : Bon, ben voilà. Retour du vendeur de celle de Madère : elle n'est plus à vendre...Quand on vous dit qu'il faut pas trainer !
La quète continue...
Allez courage, regardes vincent, il faut juste être à l'affut et être RAPIDE.
La bise
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre cotisant
n°1182




Messages :
1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
Tu l'a vu celle-ci l'Indien ? Bon évidemment ; elle est pas tout à fait rouge ! Mais elle semble quand même pas mal du tout !
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=257695954
Bon et toutes les autres qui ne sont pas dans cahier des charges mais qui pourraient quand même t'intéresser !
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=257611869
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
http://www.novaweb.fr/component/expautos/detail/16265
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=257506336
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=257695954
Bon et toutes les autres qui ne sont pas dans cahier des charges mais qui pourraient quand même t'intéresser !
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=257611869
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
http://www.novaweb.fr/component/expautos/detail/16265
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=257506336
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Bastien a écrit : Tu l'a vu celle-ci l'Indien ? Bon évidemment ; elle est pas tout à fait rouge ! Mais elle semble quand même pas mal du tout !
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=257695954
Merci !

Traduction rapide par Google :
"Porsche 911T SWB avec le numéro de châssis 11820291 livré à PON Pays-Bas en Okt.'67. Moteur, transmission et couleur 6804 = ivoire clair. A nombre de correspondants et Empattement court assez rare dans un état largement d'origine.
Le moteur a été reconstruit et il est tout le temps sur des plaques de BE ordinaires (inspection annuelle), et a donc tous les documents (y compris le certificat de conformité). Les factures de travail sont enregistrés et peuvent être consultés. Il commence sans aucun problème et les lecteurs parfaitement.
L'état de la 911 n'est pas parfait, mais juste. Corps a besoin d'attention. Volant et pare-chocs avant ne sont pas d'origine. La porte du conducteur n'est pas optimale. Petites fenêtres à l'avant doivent être révisés. Les sièges pourraient / devraient être mieux. Détails aurait pu être mieux. Ikzelfheb autres priorités maintenant malheureusement. Le temps de laisser à l'autre. Passionné propos Stands dans le garage en hiver et en été sous abri.
La 911 est plutôt une bonne survivant et n'est pas en parfait état, mais a tous les atouts."
Bastien a écrit :Bon et toutes les autres qui ne sont pas dans cahier des charges mais qui pourraient quand même t'intéresser !
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=257611869

Bastien a écrit :http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1

Bastien a écrit :http://www.novaweb.fr/component/expautos/detail/16265


Bastien a écrit :http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=257506336

Donc pour l'instant :



Ce matin au MIN de Nice ( ferme à 18 heures )
Dans le cadre de French Riviera Classic Motors Show
http://www.fr-cms.com/
Une 2 litres de 65.............................198 K€





la même sur le site du vendeur
http://jeanlainvintage.com/wp-content/t ... .php?id=77
Dans le cadre de French Riviera Classic Motors Show
http://www.fr-cms.com/
Une 2 litres de 65.............................198 K€








la même sur le site du vendeur
http://jeanlainvintage.com/wp-content/t ... .php?id=77
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
DASYE a écrit : http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 967/247728

@jhesite : encore une occasion manquée de boire un coup ensemble


Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Bon, là vraiment, c'est pas gagné...
Après l'annonce de recherche vue dans le dernier Flat6, j'ai trouvé un nouveau concurrent contre lequel il sera dur de lutter.
J'appelle ce matin Patrick PUGIN de Art&Restoration pour un 2.0T SWB en cours de cataphorèse... Vous voyez venir ?..............................
Et paf ! Il veut faire - et d'abord SE faire - une stricte copie de la n°210 de Vic !!!!
Après discussion, je constate que nous avons exactement la même approche du pourquoi du projet, mais pas les mêmes moyens, et encore moins les même compétences...
Pour le côté exclusif, tu repasseras ! Après, il y a un avantage : il l'a déjà trouvé et ne viendra pas me piquer la prochaine qui passe ! Mais c'est encore une de plus que je rate... Et puis je ne pourrais jamais faire aussi bien que lui en terme de réalisation.
Ceci confirme malgré tout l'intérêt qu'il y aurait à rechercher un autre modèle de Classic éligible, toute année confondue... :)
http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... php?id=120
Après l'annonce de recherche vue dans le dernier Flat6, j'ai trouvé un nouveau concurrent contre lequel il sera dur de lutter.
J'appelle ce matin Patrick PUGIN de Art&Restoration pour un 2.0T SWB en cours de cataphorèse... Vous voyez venir ?..............................
Et paf ! Il veut faire - et d'abord SE faire - une stricte copie de la n°210 de Vic !!!!


Pour le côté exclusif, tu repasseras ! Après, il y a un avantage : il l'a déjà trouvé et ne viendra pas me piquer la prochaine qui passe ! Mais c'est encore une de plus que je rate... Et puis je ne pourrais jamais faire aussi bien que lui en terme de réalisation.
Ceci confirme malgré tout l'intérêt qu'il y aurait à rechercher un autre modèle de Classic éligible, toute année confondue... :)
http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... php?id=120
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre cotisant
n°772




Messages :
11698
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Disons que je cherche toujours cette 2.0T SWB mais que je m'ouvre aux autres millésimes et aux autres types. Mon critère principal reste l'éligibilité au Monte Carlo. On trouve ainsi des T qui ont participé au éditions 69, 70, 71, 72 mais pas 73... Le modèle le plus courant en annonce et le moins valorisé reste le 2.0T de 69... L'exemplaire devra être consommable de suite, avec une qualité moteur indéniable et un travail déjà en partie réalisé sur des specs de course (trains et amortos, barre stab, etc) pour un budget avoisinant les 50/55k.
Membre


Messages :
4809
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25
indienestmonnom a écrit : Disons que je cherche toujours cette 2.0T SWB mais que je m'ouvre aux autres millésimes et aux autres types. Mon critère principal reste l'éligibilité au Monte Carlo. On trouve ainsi des T qui ont participé au éditions 69, 70, 71, 72 mais pas 73... Le modèle le plus courant en annonce et le moins valorisé reste le 2.0T de 69... L'exemplaire devra être consommable de suite, avec une qualité moteur indéniable et un travail déjà en partie réalisé sur des specs de course (trains et amortos, barre stab, etc) pour un budget avoisinant les 50/55k.

Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
swb68 a écrit : La voiture tu la fais pour toi, peu importe que d'autres ont le même projet.

Membre


Messages :
1362
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48
Membre


Messages :
1099
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07
indienestmonnom a écrit :D'accord dans l'absolu et par principe. Mais le projet est quand même très exclusif, et Pugin a pris de l'avance en ayant déjà trouvé le bon exemplaire, et la resto a commencé, et il a les moyens de faire une tuerie, que l'on verra partout une fois finie. Il ne peut pas y avoir deux Lucky Luke dans le même saloon !swb68 a écrit : La voiture tu la fais pour toi, peu importe que d'autres ont le même projet.![]()
la caisse à l'indien et ce qui ressort de ton excellent dossier de presse c'est une caisse d'artiste, dans son jus avec du vécu en mode "Dirt don't slow you down' donc tu t'en cognes quoi qu'il arrive ce sera la caisse de l'indien!!
en plus une alsacienne au monte carle..pas crédible le truc


Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
En tout cas, elle pourra pas être aussi parfaite que ce qu'il est susceptible d'en faire. Il a déjà l'arbre à came et/ou les pistons de la 906, comme c'était spécifique à la transfo du kit Rallye II...
Par contre, il y a un point qui n'a pas l'air de coller. Selon lui, sa 2.0T est à 20 numéros de plus que la vraie 210. Étonnement de ma part puisque je n'ai toujours pas trouvé le VIN officiel de la 210...
Les numéros de 2.0T suspectées d'avoir participé au MC de 68 :
http://www.early911sregistry.org/forums ... -1965-1972
11820433 engine 408 ????
11820455 engine 4080581 Registration 428 Z 2097 Monte Carlo 1968 #116 Pauli Toivonen (then became BYK 90 for AAW team)
11820472 engine 408 ????
11820702 engine 408 ????
11820765 engine 408 ????
Mr Pugin me dit que quelqu'un lui a communiqué le bon numéro, relevé sur Internet : 11820422. Or, ce numéro ne figurent pas dans la liste indiquée sur early911... Il s'agirait plutôt de celle Waldegaard au Rallye de Suède et au Monte Carlo en 68...
Liste des VIN T/R (pas celle de Vic) :
http://www.pbase.com/archive_racing_por ... ctory_cars
Celle de Waldegaard, 11820422 (vendue £86250 en 1998), sur d'autres rallyes :
http://www.early911.se/forum/viewtopic. ... vensk++usa
Mais bon, ça ne change pas grand chose dans le fond...
Par contre, il y a un point qui n'a pas l'air de coller. Selon lui, sa 2.0T est à 20 numéros de plus que la vraie 210. Étonnement de ma part puisque je n'ai toujours pas trouvé le VIN officiel de la 210...
Les numéros de 2.0T suspectées d'avoir participé au MC de 68 :
http://www.early911sregistry.org/forums ... -1965-1972
11820433 engine 408 ????
11820455 engine 4080581 Registration 428 Z 2097 Monte Carlo 1968 #116 Pauli Toivonen (then became BYK 90 for AAW team)
11820472 engine 408 ????
11820702 engine 408 ????
11820765 engine 408 ????
Mr Pugin me dit que quelqu'un lui a communiqué le bon numéro, relevé sur Internet : 11820422. Or, ce numéro ne figurent pas dans la liste indiquée sur early911... Il s'agirait plutôt de celle Waldegaard au Rallye de Suède et au Monte Carlo en 68...
Liste des VIN T/R (pas celle de Vic) :
http://www.pbase.com/archive_racing_por ... ctory_cars
Celle de Waldegaard, 11820422 (vendue £86250 en 1998), sur d'autres rallyes :
http://www.early911.se/forum/viewtopic. ... vensk++usa
Mais bon, ça ne change pas grand chose dans le fond...
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Ainsi qu'annoncé, je regarde également les 2.0T en LWB. Depuis quelque temps, je collecte des infos sur celle-ci. Elle est vers Boston, USA. Je pense pouvoir la toucher à $60k, plus les frais de rapatriement, soit environ 52k livrée.
À votre avis ?
Les specs :
2.0T matching châssis/moteur/boite. Teinte d'origine sand beige.
Pas de documents ni de factures
Intérieur en teinte d'origine et en excellent état
Jantes d'origines excellent état
Peinture effectuée sur tôle dénudée
Dessous re-protégés
Tous joints neufs
Moteur entièrement refait, 1000 miles parcouru depuis
Tendeur de chaine Carrera
Nouvel embrayage, alternateur, batteries
Boite 4 refaite
Etriers reconstruits
Plaquettes et maitre-cylindre neufs
Trains entièrement reconstruits
Barres de torsion 21/27
Barres stab avant/arrière










À votre avis ?
Les specs :
2.0T matching châssis/moteur/boite. Teinte d'origine sand beige.
Pas de documents ni de factures
Intérieur en teinte d'origine et en excellent état
Jantes d'origines excellent état
Peinture effectuée sur tôle dénudée
Dessous re-protégés
Tous joints neufs
Moteur entièrement refait, 1000 miles parcouru depuis
Tendeur de chaine Carrera
Nouvel embrayage, alternateur, batteries
Boite 4 refaite
Etriers reconstruits
Plaquettes et maitre-cylindre neufs
Trains entièrement reconstruits
Barres de torsion 21/27
Barres stab avant/arrière










Membre


Messages :
2204
Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09
Belle auto d'apparence !
Une question pour savoir à quoi servent les pièces entourées en rouge ci-dessous ? (c'est pour le "pare buffle" US
)

Inspecte ou fais bien inspecter l'auto avant achat, car si tu regardes de près (zone entourée en jaune), à quelques endroits, le blaxon est irrégulier (idem dans une zone pour le cric
)
Une question pour savoir à quoi servent les pièces entourées en rouge ci-dessous ? (c'est pour le "pare buffle" US


Inspecte ou fais bien inspecter l'auto avant achat, car si tu regardes de près (zone entourée en jaune), à quelques endroits, le blaxon est irrégulier (idem dans une zone pour le cric

Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Je me demande aussi ce que ça peut bien être, ces 2 pièces... Sinon, les dessous ont ėté repeins par dessus le blaxon d'origine qu'ils ont eu l'intelligence de ne pas gratter. Ce qui explique ces irrégularités... Mais tu as raison Juanito, il faut de toutes les manières que je fasse faire une inspection par un spécialiste sur place...
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Tu trouves qu'il y a beaucoup de blaxon ? Je le trouve au contraire assez fin. Bon évidemment, il a sauté par endroit et ils ont apparemment repeint par dessus mais ça me parait plutôt propre. Et puis le support de cric n'a pas l'air noyé dans la masse, si ? A noter que cette auto a reçu un traitement Ziebart chez le concessionnaire d'origine...

Pour comparaison, les miens, jamais restaurés :


C'est quand même pas pareil que ça :

ou ça :

ou encore ça :


Pour comparaison, les miens, jamais restaurés :


C'est quand même pas pareil que ça :

ou ça :

ou encore ça :

Membre cotisant
n°1182




Messages :
1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
C'est vrai ! Après avec la distance ; c'est difficile de ne pas être suspicieux ! Dans l'absolu, c'est quand même mieux qu'une caisse pourrave dès les photos !!! 
Moi je la trouve quand-même très à propos cette bagnole... en plus le mec s'est quand même fait chier à repeindre sa caisse pour que ça colle avec les désires du Sioux !
C'est difficile de lui dire non maintenant !
Sans déc' ! Cele-ci, elle mérite vraiment d'aller plus loin... Elle semble belle, la liste des travaux est intéressante et le prix global TCC tout autant...
C'est un bon début de semaine ça !

[hr]
Je trouve également que la couche de blason n'est vraiment pas épaisse !


Moi je la trouve quand-même très à propos cette bagnole... en plus le mec s'est quand même fait chier à repeindre sa caisse pour que ça colle avec les désires du Sioux !

C'est difficile de lui dire non maintenant !
Sans déc' ! Cele-ci, elle mérite vraiment d'aller plus loin... Elle semble belle, la liste des travaux est intéressante et le prix global TCC tout autant...
C'est un bon début de semaine ça !

[hr]
Je trouve également que la couche de blason n'est vraiment pas épaisse !

Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
vjim a écrit : moi je dis une 2lT LWB boite 4 , pas dans la bonne teinte , le moteur ( vu la gueule des echangeurs ) doit etre incontinent , à 52k , ca commence à faire.
Moi je ne metterais pas 52k là dedans sans l'essayer;)


.......................................
Sinon, Mr Pugin m'a signalé celle-ci, n°11820379 :) :
http://www.autoscout24.fr/details.aspx? ... =260573395
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16