Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Salut,
Je vois que tu as encore avancé depuis mon passage sur ce post. Bravo, toujours super bien réalisé, photographié et présenté.
Ai récupéré toutes mes pièces et j'entame le remontage du moulin demain.
Tout semblait OK au rectifieur (il fait les rectif du CP Nantes depuis 20 ans), il n'a changé que les guides d'échappement. Il m'a laissé les anciens qui sont bien ovalisés, c'est impressionnant.
Je dois attaquer la mise en place des nouveaux segments, et je me pose encore la question de la meilleure méthode pour retirer les circlips d'axes (et les remettre). Si tu as un conseil à me donner, c'est pas de refus. Peut-on procéder piston en place ?
Pour le reste, encore beaucoup de pièces à nettoyer et à remonter, avec l'angoisse de la petite impureté qui se glisserait quelque part. Va falloir être soigneux et attentif.
Pour le calage de distri, j'ai les pignons 4 trous (nouveau modèle avril 1995) et je suis TRES intéressé par un prêt/location de l'outillage spécifique (gabarits de bloquage, clé de maintien de pignon, tendeurs de chaine). Si tu as un plan, ça m'intéresse fortement.
Bonne continuation et à bientôt.
Je vois que tu as encore avancé depuis mon passage sur ce post. Bravo, toujours super bien réalisé, photographié et présenté.
Tout semblait OK au rectifieur (il fait les rectif du CP Nantes depuis 20 ans), il n'a changé que les guides d'échappement. Il m'a laissé les anciens qui sont bien ovalisés, c'est impressionnant.
Je dois attaquer la mise en place des nouveaux segments, et je me pose encore la question de la meilleure méthode pour retirer les circlips d'axes (et les remettre). Si tu as un conseil à me donner, c'est pas de refus. Peut-on procéder piston en place ?
Pour le reste, encore beaucoup de pièces à nettoyer et à remonter, avec l'angoisse de la petite impureté qui se glisserait quelque part. Va falloir être soigneux et attentif.
Pour le calage de distri, j'ai les pignons 4 trous (nouveau modèle avril 1995) et je suis TRES intéressé par un prêt/location de l'outillage spécifique (gabarits de bloquage, clé de maintien de pignon, tendeurs de chaine). Si tu as un plan, ça m'intéresse fortement.
Message original : olive2l2
Retour sur le remontage de "canatreize" .................
la séance vitrage commence ................
la nouvelle lunette AR est désormais collée
nous n'avons pas pu réutiliser l'ancienne , le cadre support du joint externe était trop endommagé et nous n'avons pas trouvé de solution satisfaisante.................
du coup !!!.....lunette neuve ......et bonjour le prix !!!
les fils jaune et marron sont pour le 3ème feu stop et sont livrés directement sur la lunette
voici les patins de fixation du 3ème feu stop , ils sont collés sur le verre à des emplacements bien définis .....
les custodes ne posent pas de problèmes paticuliers avec la bonne vieille méthode de la "ficelle"
maintenant le pare-brise .....................
avec Pascal qui ne peut pas s'empécher de faire le singe !!!![]()
![]()
une fois que Pascal est descendu de son "arbre"..............
.........on a enfin pu mettre en place le pare-brise !!!
un grand moment...................!!!
la pose des cadres de porte avec leur ajustage "aux petits oignons"................du grand art !!!![]()
l'épreuve "vitrage" est terminée ..................à suivre ......![]()
Elles tiennent uniquement par le biais du joint de custode ?
Comme à l'ancienne, c'est à dire qu'il faut écarter le joint en caoutchouc depuis l'intérieur et pousser en même temps la vitre vers l'extérieur ?
Beau travail en tout cas...

Message original : Palmers
Salut,
pour les circlips rien de particulier , tu as juste à les faire sauter ..........pense à en remettre des neufs !!!
normalement tu remets les nouveaux circlips avec une douille , mais tu peux y arriver comme ça !!!
enlèves tes pistons , ça permettra de bien les nettoyer et de poser correctement tes segments .
consernant l'outil de calage d'arbre à came , j'ai pas de plan , car il avait été emprunté à un CP

bon courage pour ton remontage , c'est du boulot agréable !!!:P

[Édite le 23-3-2012 par olive2l2]
Message original : Manu57
Je vois que tu as démonté les vitres de custodes pour faire une peinture propre.
Elles tiennent uniquement par le biais du joint de custode ?
Comme à l'ancienne, c'est à dire qu'il faut écarter le joint en caoutchouc depuis l'intérieur et pousser en même temps la vitre vers l'extérieur ?
Beau travail en tout cas...![]()
Super, merci pour ta réponse.
Mes pièces ne sont pas arrivées hier, donc je vais me limiter au nettoyage ce weekend. Ca me laisse le temps de soigner la pose des segments.
Je suis assez content de commencer le remontage, avec des pièces nettoyées ou neuves, c'est du mécano pour enfant gâté:P
Mes pièces ne sont pas arrivées hier, donc je vais me limiter au nettoyage ce weekend. Ca me laisse le temps de soigner la pose des segments.
Je suis assez content de commencer le remontage, avec des pièces nettoyées ou neuves, c'est du mécano pour enfant gâté:P
Message original : Palmers
Super, merci pour ta réponse.