Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
580 messages
1 ... 25 26 27 28 29
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

J'ai vu ça cet été ... j'ai trouvé plutôt sympa niveau look :)

Mais est ce vraiment un vélo ...?
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
A minima, il faudrait des pédales.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Oui, ca c'est une petite moto electrique et donc il lui faut une plaque d'immatriculation :o
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
philco a écrit :
A minima, il faudrait des pédales.
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
D'un autre côté....il reste une sacrée place dans le gros vide au milieu...

Si le fiston bricole un peu...il y a largement moyen d'intégrer un réservoir et un vrai moteur ! :cool: :D ;)

il y a plus simple , débrider le moteur électrique :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Je vois pas à quoi ça sert ça par contre. Ca assiste jusqu'à 25km/h et avec le vtc du fiston j'ai déja pris un peu plus de 55, suffit de pédaler un peu si la route s'y prête. Si c'est pour rouler à 50 sans rien faire, il existe d'autres véhicules que le vélo :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
JC26 a écrit :
PhilR26 a écrit :
D'un autre côté....il reste une sacrée place dans le gros vide au milieu...

Si le fiston bricole un peu...il y a largement moyen d'intégrer un réservoir et un vrai moteur ! :cool: :D ;)

il y a plus simple , débrider le moteur électrique :D
Manqueront le bruit et l'odeur (Copyright J. Chirac) :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
philco a écrit :
Je vois pas à quoi ça sert ça par contre. Ca assiste jusqu'à 25km/h et avec le vtc du fiston j'ai déja pris un peu plus de 55, suffit de pédaler
:D :D :D

le fond du problème est là :D
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
Mon épouse refuse que mon gamin ait une meule mais j'aimerais assez qu'il puisse être plus autonome, j'ai pensé au vélo électrique pour cela.

L'usage serait routier dans un rayon d'une vingtaine de bornes autour de chez moi, avec un peu de dénivelé.

Que pensez-vous d'un truc comme ça par exemple?

https://store.ruff-cycles.com/ruff-cycl ... gJ4m_D_BwE

Merci. :)
C'est cher et moche. :D
C'est cher... Je ne trouve pas moche. Sympa pour les jeunes en tout cas:

Leur modèle "Ruffian" est trop de la balle ! :D :D :D

Dans tous les cas il faut essayer surtout si tu as un vélociste pas loin qui fait cette marque.
Après c'est toujours le problème du prix. Faut il mettre autant pour le premier VE ?
En tout cas 20 bornes... Quand j'étais gamin même en BMX ça ne me faisait pas peur ! :D
Membre cotisant n°6928
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a MATE également avec ce type de look. Pour en avoir un, c’est extra. Il est top en VTT et sur route c’est une vraie mobylette! Officiellement tu ne peux rouler qu’à 25km/h comme l’autorise la loi, mais il peut aller jusqu’a 32 « sur les chemins privés » ;-) …. Et si tu changes le diamètre de la roue dans le petit ordinateur de bord, tu fais du 45km/h… même avec les freins à disques faut être joueur!
Coté autonomie si tu roules à 25km/h sans pédaler il fait environ 50 bornes. Tu montes à plus de 100 bornes en pédalant.

Le seul hic de ce vélo, c’est qu’il est fabriqué et vendu par une start up qui est nullissime sur la com.
Je l’ai commandé en Novembre 2020. Il devait être livré en Mars 2021…. Je l’ai reçu en Janvier 2022. Pour être honnête j’ai même cru à un moment que je ne le recevrais jamais. Mais depuis que je l’ai c’est un vrai bonheur, que ce soit pour aller au pain ou faire du VTT en forêt.
Et pour répondre à la question : à quoi sert un électrique? : L’électrique augmente considérablement le terrain de jeu en partant de chez soit. On rentre aussi claqué qu’avec unVTT normal mais on va beaucoup beaucoup plus loin
Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je trouve ça moche, mais moche ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec toutes ces assistances sur les vélos pour nos gamins faudra pas trop s'étonner qu'ils finissent un jour obèses .....
Laissez les pédaler et se dépenser comme on a pu faire, ça leurs ferra le plus grand bien
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
zygs a écrit :
Avec toutes ces assistances sur les vélos pour nos gamins faudra pas trop s'étonner qu'ils finissent un jour obèses .....
Laissez les pédaler et se dépenser comme on a pu faire, ça leurs ferra le plus grand bien
:thumbup:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Mon gamin fait 56kgs pour 1,82m à 16 ans, je n’ai pas calculé son IMS mais il ne doit pas être obèse.

Il a toujours été très sportif par ailleurs. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
zygs a écrit :
Môme, je n’habitais pas loin de mon lycée, mais avec une grosse cote, et j’arrivais en nage => je prenais le RER pour une station
Un vélo électrique et j’aurai pu y aller.
D’ailleurs si mes enfants vont dans ce lycée, ils auront un vélo électrique, pour s’éviter la tannée du RER.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Mon gamin fait 56kgs pour 1,82m à 16 ans, je n’ai pas calculé son IMS mais il ne doit pas être obèse.

Il a toujours été très sportif par ailleurs. ;)
Taillé pour escalader les cols sur le Tour de France à la force du molet :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
NC45 a écrit :
on va beaucoup beaucoup plus loin
et ça, c'est un vrai problème !
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Qui peut me donner un avis ?
C'est pour une jeune femme (j'anticipe les médisances : non, non, pas Dany :D :D :D ) usage principalement urbain (petite ville) et accompagner un prince à son école ;) ;) ;)
Eventuellement un peu de chemin bien carrossable.

Références de l'engin : Giant LIV Allure E+2

Image

Merci d'avance
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je vérifierais bien avant (par un essai) le fonctionnement supposé intelligent du mode automatique car si c’est mal calibré…
La fourche avec 50 mm de débattement…il ne faut pas ambitionner autre chose que le goudron…
Sinon c’est globalement pas mal…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
50Nm de chez Yamaha. (la desc dit 70, la fiche technique 50)
Frein Tecktro
pneu maxxis

Franchement les specs ne me font pas rêver du tout...

l nexus 7 ca va... mais à 3400€... ca fait très cher pour ce que c'est

Ma mere a acheté ca récemment https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/e-urban-44-2022/

Franchement le rapport équipement/prix semble bien plus performant chez Lapierre.
Répondre
580 messages
1 ... 25 26 27 28 29