Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
JC26 a écrit :PhilR26 a écrit : D'un autre côté....il reste une sacrée place dans le gros vide au milieu...
Si le fiston bricole un peu...il y a largement moyen d'intégrer un réservoir et un vrai moteur !![]()
![]()
![]()
il y a plus simple , débrider le moteur électrique![]()

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

philco a écrit :C'est cher et moche.erwanmanuelfangio a écrit : Mon épouse refuse que mon gamin ait une meule mais j'aimerais assez qu'il puisse être plus autonome, j'ai pensé au vélo électrique pour cela.
L'usage serait routier dans un rayon d'une vingtaine de bornes autour de chez moi, avec un peu de dénivelé.
Que pensez-vous d'un truc comme ça par exemple?
https://store.ruff-cycles.com/ruff-cycl ... gJ4m_D_BwE
Merci. :)![]()
Leur modèle "Ruffian" est trop de la balle !

Dans tous les cas il faut essayer surtout si tu as un vélociste pas loin qui fait cette marque.
Après c'est toujours le problème du prix. Faut il mettre autant pour le premier VE ?
En tout cas 20 bornes... Quand j'étais gamin même en BMX ça ne me faisait pas peur !

Il y a MATE également avec ce type de look. Pour en avoir un, c’est extra. Il est top en VTT et sur route c’est une vraie mobylette! Officiellement tu ne peux rouler qu’à 25km/h comme l’autorise la loi, mais il peut aller jusqu’a 32 « sur les chemins privés » ;-) …. Et si tu changes le diamètre de la roue dans le petit ordinateur de bord, tu fais du 45km/h… même avec les freins à disques faut être joueur!
Coté autonomie si tu roules à 25km/h sans pédaler il fait environ 50 bornes. Tu montes à plus de 100 bornes en pédalant.
Le seul hic de ce vélo, c’est qu’il est fabriqué et vendu par une start up qui est nullissime sur la com.
Je l’ai commandé en Novembre 2020. Il devait être livré en Mars 2021…. Je l’ai reçu en Janvier 2022. Pour être honnête j’ai même cru à un moment que je ne le recevrais jamais. Mais depuis que je l’ai c’est un vrai bonheur, que ce soit pour aller au pain ou faire du VTT en forêt.
Et pour répondre à la question : à quoi sert un électrique? : L’électrique augmente considérablement le terrain de jeu en partant de chez soit. On rentre aussi claqué qu’avec unVTT normal mais on va beaucoup beaucoup plus loin

Coté autonomie si tu roules à 25km/h sans pédaler il fait environ 50 bornes. Tu montes à plus de 100 bornes en pédalant.
Le seul hic de ce vélo, c’est qu’il est fabriqué et vendu par une start up qui est nullissime sur la com.
Je l’ai commandé en Novembre 2020. Il devait être livré en Mars 2021…. Je l’ai reçu en Janvier 2022. Pour être honnête j’ai même cru à un moment que je ne le recevrais jamais. Mais depuis que je l’ai c’est un vrai bonheur, que ce soit pour aller au pain ou faire du VTT en forêt.
Et pour répondre à la question : à quoi sert un électrique? : L’électrique augmente considérablement le terrain de jeu en partant de chez soit. On rentre aussi claqué qu’avec unVTT normal mais on va beaucoup beaucoup plus loin
zygs a écrit : Avec toutes ces assistances sur les vélos pour nos gamins faudra pas trop s'étonner qu'ils finissent un jour obèses .....
Laissez les pédaler et se dépenser comme on a pu faire, ça leurs ferra le plus grand bien
Un vélo électrique et j’aurai pu y aller.
D’ailleurs si mes enfants vont dans ce lycée, ils auront un vélo électrique, pour s’éviter la tannée du RER.
Membre cotisant
n°969

50Nm de chez Yamaha. (la desc dit 70, la fiche technique 50)
Frein Tecktro
pneu maxxis
Franchement les specs ne me font pas rêver du tout...
l nexus 7 ca va... mais à 3400€... ca fait très cher pour ce que c'est
Ma mere a acheté ca récemment https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/e-urban-44-2022/
Franchement le rapport équipement/prix semble bien plus performant chez Lapierre.
Frein Tecktro
pneu maxxis
Franchement les specs ne me font pas rêver du tout...
l nexus 7 ca va... mais à 3400€... ca fait très cher pour ce que c'est
Ma mere a acheté ca récemment https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/e-urban-44-2022/
Franchement le rapport équipement/prix semble bien plus performant chez Lapierre.