Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
vroumvroum57 a écrit :Outche, ça rigole plus d'un coup.deluca a écrit : Faute de mieux cette année, on va essayer de rentrer dans les 20. On a repris 5 places aujourd'hui sur 3 ZR "faciles", ça devrait le faire cette nuit. Sur les 110 km de ZR on aura quasi le même nombre de contrôles que sur le reste du rallye...
On croise les doigts, mais devant c'est pas des manches non plus

deluca a écrit :Euh... derrière non plusvroumvroum57 a écrit :Outche, ça rigole plus d'un coup.deluca a écrit : Faute de mieux cette année, on va essayer de rentrer dans les 20. On a repris 5 places aujourd'hui sur 3 ZR "faciles", ça devrait le faire cette nuit. Sur les 110 km de ZR on aura quasi le même nombre de contrôles que sur le reste du rallye...
On croise les doigts, mais devant c'est pas des manches non plus![]()

De derrière ils peuvent voir ça

901 a écrit : Bravo à Deluca pour avoir réussi son challenge:thumbup:
Belle perf:thumbup:
Et bravo à tous d'avoir réussi à aller au bout malgré les soucis rencontrés par certains:thumbup:
- nouvelle voiture
- mauvais réglages
- mauvais clous ( et oui, on fait parie de ceux qui utilisent des clous conformes au réglement)
Ce qui est encourageant, c'est qu'on sait quoi faire pour la prochaine édition :)
Merci à ceux qui ont suivi la 83

[hr]
Jean92 a écrit :Bien jouédeluca a écrit : Faute de mieux cette année, on va essayer de rentrer dans les 20.
Bravo encore une fois pour d'être aller jusqu'à Monaco avec ce classement![]()
Un autre regret quand même, on aurait bien aimer finir par un scratch dans la dernière...
Pour 7/10e... bon c'est pas pire que le podium qu'on a loupé en 2012 pour 3/10

rmp356 a écrit : Comment peux t on avoir des clous non conformes ?
Si tu peux nous expliquer la subtilité ? c'est pour l'an prochain :)
Je vais t'expliquer, tu as des clous conformes à la législation française et puis tu as ceux qui sont conformes ailleurs, en Norvège par exemple, c'est pas du tout les mêmes.
L'ACM nous publie 1 règlement de 50 pages, si c'est pour pas l'appliquer, c'est NUL !
bravo quand même pour ta performance , pourras tu nous en dire plus sur ton expérience de roulage en 911 sur ce type de conditions méteo , notammment taille des pneumatiques et réglages chassis ( hauteur , dureté des amortisseurs et des barres de torsions ... )
merci pour ton retour ( si ça n'est pas secret défense ) et au plaisir :)
Puisque c'est le moment de poser des questions, est-ce que tu peux éclairer ma lanterne pour essayer de mieux comprendre les écarts entre les équipages.
A quoi correspond les points attribués aux concurrents lors d’une ZR ?
Merci.
Bravo quand même pour cette 19ème place.
Merci.
Bravo quand même pour cette 19ème place.

docnono a écrit : bravo quand même pour ta performance , pourras tu nous en dire plus sur ton expérience de roulage en 911 sur ce type de conditions méteo , notammment taille des pneumatiques et réglages chassis ( hauteur , dureté des amortisseurs et des barres de torsions ... )
[hr]
ADX a écrit : Puisque c'est le moment de poser des questions, est-ce que tu peux éclairer ma lanterne pour essayer de mieux comprendre les écarts entre les équipages.
Merci.
Bravo quand même pour cette 19ème place.![]()
docnono a écrit : bravo quand même pour ta performance , pourras tu nous en dire plus sur ton expérience de roulage en 911 sur ce type de conditions méteo , notammment taille des pneumatiques et réglages chassis ( hauteur , dureté des amortisseurs et des barres de torsions ... )
Notre modeste classement (85ème en 2008) correspondait plus à notre faible niveau de conduite sur routes glissantes en 911 (notamment en descente

Après il y a aussi la course à l'armement pour la régul. J'ai vu 3 appareils (Blunik je crois) dans la voiture des vainqueurs. Ils terminent avec environ 1750 points de pénalités soit 175 secondes sur le temps idéal, c'est à dire moins de 3 minutes. Si tu divises par le nombre de prises de temps (que je ne connais pas mais surement pas loin de 40), cela donne une idée de ce qui doit se passer dans l'auto du côté passager, ... pardon copilote

Alors le réglage des barres de torsion ......

Membre

roland a écrit :Ma petite pierre à l'édifice en 911 :docnono a écrit : bravo quand même pour ta performance , pourras tu nous en dire plus sur ton expérience de roulage en 911 sur ce type de conditions méteo , notammment taille des pneumatiques et réglages chassis ( hauteur , dureté des amortisseurs et des barres de torsions ... )
Notre modeste classement (85ème en 2008) correspondait plus à notre faible niveau de conduite sur routes glissantes en 911 (notamment en descente), surtout avec une édition particulièrement neigeuse et glacée qu'à une mauvaise préparation ou des réglages défectueux de l'auto
![]()
Après il y a aussi la course à l'armement pour la régul. J'ai vu 3 appareils (Blunik je crois) dans la voiture des vainqueurs. Ils terminent avec environ 1750 points de pénalités soit 175 secondes sur le temps idéal, c'est à dire moins de 3 minutes. Si tu divises par le nombre de prises de temps (que je ne connais pas mais surement pas loin de 40), cela donne une idée de ce qui doit se passer dans l'auto du côté passager, ... pardon copilote![]()
![]()
Alors le réglage des barres de torsion ......![]()
![]()
![]()
Tu as beau avoir le meilleur navigo à tes côtés, si ton auto tient pas la route, tu te prendras des valises.
merci pour cette mise au point , cher Roland , j'ai quand même vu sur une video "complice " certaines autos s'inscrire mieux dans les courbes ... que d'autres , et là , les instruments n'y sont pour rien ,mais l'instabilité de l'auto doit stresser le copilote ... , quand je faisais de l'enduro , on ne réglait pas notre" partie cycle " de la même manière selon le terrain , et c'est ça qui m'intéresse , le coté navigation me file la migraine 

......bien joué les Baltringues
on est fier de vous :) ....et tout ça sans assistance 
....je mens un peu quand même
.......on les a assisté efficacement avec le Prince le vendredi midi
......on les a nourri et abreuvé abondamment d'un délicieux nectar 

..... on leur a donné pleins de conseils aussi
.....et tout au long de l'année, on a entraîné le banni pour en faire un vrai tueur
c'est devenu un cador dans la catégorie " Poids Plume " 

....je mens un peu quand même

..... on leur a donné pleins de conseils aussi

.....et tout au long de l'année, on a entraîné le banni pour en faire un vrai tueur

roland a écrit :Ma petite pierre à l'édifice en 911 :docnono a écrit : bravo quand même pour ta performance , pourras tu nous en dire plus sur ton expérience de roulage en 911 sur ce type de conditions méteo , notammment taille des pneumatiques et réglages chassis ( hauteur , dureté des amortisseurs et des barres de torsions ... )
Notre modeste classement (85ème en 2008) correspondait plus à notre faible niveau de conduite sur routes glissantes en 911 (notamment en descente), surtout avec une édition particulièrement neigeuse et glacée qu'à une mauvaise préparation ou des réglages défectueux de l'auto
![]()
Après il y a aussi la course à l'armement pour la régul. J'ai vu 3 appareils (Blunik je crois) dans la voiture des vainqueurs. Ils terminent avec environ 1750 points de pénalités soit 175 secondes sur le temps idéal, c'est à dire moins de 3 minutes. Si tu divises par le nombre de prises de temps (que je ne connais pas mais surement pas loin de 40), cela donne une idée de ce qui doit se passer dans l'auto du côté passager, ... pardon copilote![]()
![]()
Alors le réglage des barres de torsion ......![]()
![]()
![]()
Pour répondre à ton interrogation par rapport au nombre de contrôles, tu es loin du compte... hier dans les 2 ZR de nuit, il y en avait 35, dont 18 dans la 14 !
Je te laisse calculer nos temps de passage dans cette dernière ZR...