Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Quelle GT3 pour notre usage

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=199598

Page 3 sur 7
- par VHPD
Posté : 26 sept. 2023, 23:07
Loli a écrit :

Et je pense que notre terrain de jeu principal sera en fait l’anneau du Rhin par commodité
dans ce cas autant partir sur une Elise.

la GT3 est pas vraiment faite pour les tourniquets.
- par Scuba
Posté : 27 sept. 2023, 08:27
C'est ce que j'allais dire, si vous voulez une pistarde utilisable sur la route une Exige Cup 430, ça sera beaucoup mieux que 996 ou 997 GT3 pour pister.

Ca n'a pas l'aura de la GT3 mais pas le comportement de baleine non plus, et ça fait le job pour aller au circuit.
- par EVOIXRED68
Posté : 27 sept. 2023, 09:29
Le monsieur à dit (il me semble) qu'ils ont plus un gabarit de rugbyman que de jockey :D
- par PROPULC
Posté : 27 sept. 2023, 10:02
997 GT3 ;)

ça reste une auto très vite en 2023 quand elle est bien emmenée et préparée même en 997.1 GT3 (2,46 à Spa / 1,29 Dijon / - 7,45 BTG au nurb) - les consommables sont raisonnables - avec peu de prépa on peut avoir une auto très incisive ... et c'est une voiture de course car elle a été classée dans le top 15 des 24h du Nurburgring 2011 en version 997.2 GT3 RS :D

Ca c'est pour les chiffres. Pour les sensations :
- direction hydraulique
- 8400 (ou plus suivant les versions) tr de caractère
- hyper gratifiante à rouler
- on en fait ce qu'on veut suivant son cahier de charges même du rallye. (et on est bien placé au Club911.net pour savoir que ça marche !)







Et en 997.1 GT3 on garde des consommables au prix tout à fait acceptable (pas très différent de mon Boxster) car on est "seulement" en 350 mm acier devant pour les disques.

La mienne bouffe du pneu mais c'est surtout en fonction de la géométrie ... J'aurai fait 6 journées avec mon set de PSC2.

La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.

Et sur la route elle est addictive car bien plus rewarding que les modernes.
- par Michael228
Posté : 27 sept. 2023, 10:11
Ca, c'est de la plaidoirie :D
- par PROPULC
Posté : 27 sept. 2023, 10:18
Michael228 a écrit :
Ca, c'est de la plaidoirie :D
en toute "objectivté" bien entendu :D
- par Loli
Posté : 27 sept. 2023, 11:41
EVOIXRED68 a écrit :
Le monsieur à dit (il me semble) qu'ils ont plus un gabarit de rugbyman que de jockey :D
mon pote ça va mais moi suis plus proche du gorille que de la gazelle:D
- par Loli
Posté : 27 sept. 2023, 11:41
pour de vrai je pense que la 97.1 gt3 coche toute les cases

reste à trouver la belle, bonne et dans le budget :cool:
Quelle GT3 pour notre usage - par Scuba
Posté : 27 sept. 2023, 14:13
PROPULC a écrit :

La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Tu dis ça parce que t’as jamais essayé de te battre avec une bande de furieux qui ont tous au moins 30ch de plus que toi Image

Moi j’ai essayé j’ai pas kiffé, trop de ch trop vite trop de grip bof.
Je verrai quand je serai pilote.
Quelle GT3 pour notre usage - par Tgvr6
Posté : 27 sept. 2023, 14:48
Loli a écrit :
pour de vrai je pense que la 97.1 gt3 coche toute les cases

reste à trouver la belle, bonne et dans le budget :cool:

La 997.2 GT3 franchement c est pas mal non plus … bon je suis pas objectif et les budgets sont plus élevés mais ça se regarde aussi
Quelle GT3 pour notre usage - par Tgvr6
Posté : 27 sept. 2023, 14:55
Michael228 a écrit :
Ca, c'est de la plaidoirie :D

Je plussoie :

- par BaaagP
Posté : 27 sept. 2023, 14:58
Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
- par Loli
Posté : 27 sept. 2023, 16:13
Tgvr6 a écrit :
Loli a écrit :
pour de vrai je pense que la 97.1 gt3 coche toute les cases

reste à trouver la belle, bonne et dans le budget :cool:

La 997.2 GT3 franchement c est pas mal non plus … bon je suis pas objectif et les budgets sont plus élevés mais ça se regarde aussi
je pense que globalement chaque gt3 est meilleure que la précédente

mais à un moment donné faut mettre le curseur qqe part
- par Loli
Posté : 27 sept. 2023, 16:14
BaaagP a écrit :
Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
pas vraiment et si on devait trouver une 991 dans les 100k, on réfléchirait

gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
- par BaaagP
Posté : 27 sept. 2023, 16:23
Loli a écrit :
BaaagP a écrit :
Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
pas vraiment et si on devait trouver une 991 dans les 100k, on réfléchirait

gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
Il y a pas mal de Phase I autour de 115/120Ke et elles ne se vendent pas facilement.
- par PROPULC
Posté : 27 sept. 2023, 17:21
Scuba a écrit :
PROPULC a écrit :

La 997 donne plus de sensations sur piste que les anciennes, elle pousse à se dépasser, affiner, progresser.
Tu dis ça parce que t’as jamais essayé de te battre avec une bande de furieux qui ont tous au moins 30ch de plus que toi Image

Moi j’ai essayé j’ai pas kiffé, trop de ch trop vite trop de grip bof.
Je verrai quand je serai pilote.
J'aime les deux mais il faut reconstruire une 3.2 complètement pour arriver à une caisse à quelque chose de correct (regarde le pédigrée des caisses du groupe - j'invente rien ... et examinons ton cas :o :D ;) ) à une caisse conçue pour pister !

Ma 3.2 est la moins tricheuse et la plus polyvalente donc moins rapide en piste. Mais je la verrais en régularité ! ça m'éclaterait de faire ça avec Kermitt !
- par Geg
Posté : 27 sept. 2023, 17:25
Y'aura toujours un mec qui aura 30 cv de plus que toi ;) , voire plus...ou beaucoup plus :D
- par PROPULC
Posté : 27 sept. 2023, 17:26
BaaagP a écrit :
Loli a écrit :
BaaagP a écrit :
Bonjour,
j'imagine que dans le cahier des charges, il y a une boite Méca ? Car toutes celles qui sont mises en avant sont des Méca.
En PDK, il y a un choix plus restreint :
GT4 ou 91 GT3.I avec le risque de casse du 3.8L.
pas vraiment et si on devait trouver une 991 dans les 100k, on réfléchirait

gt4 j'y ai beaucoup pensé mais la gt3 reste tellement désirable
Il y a pas mal de Phase I autour de 115/120Ke et elles ne se vendent pas facilement.
Je déconseille fortement pour faire la piste ... les casses de moteur même en référence "G" sont beaucoup trop nombreux.




cliquez sur le lien si ça marche pas.
- par Loli
Posté : 27 sept. 2023, 20:20
Même celles avec moteur changé du coup ?
Quelle GT3 pour notre usage - par PROPULC
Posté : 27 sept. 2023, 21:19
Loli a écrit :
Même celles avec moteur changé du coup ?

Dans les commentaires de la vidéo le propriétaire indique que c est le 4 eme moteur changé sous garantie.

Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com