Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Palmers a écrit : Ben pourtant, on a beau chercher (et je ne suis pas le seul sur le coup), on peine à trouver des roulements à axe 12mm qui auraient lâché.
J'ai identifié en 5 années de recherche 2 moteurs dont le roulement avait pris du jeu, mais sans casse de l'axe donc sans dommages au moteur.
Sur 3 années de production, ça semble correct, non ?
Mais j'ai peut-être mal cherché...
Et qu’on ne peut pas changer ce roulement ...
donc ? Ça va marcher combien de temps ?
J’appelle pas ça une solution fiable
Le jour où ça lache c’est un moteur complet
Ça aurait pu être pas mal avec un remplacement possible tout les 5/8ans comme une courroie de distri
La ok
Mais vu que c’est pas possible
Le pb est tjs là
Après y a d’autres soucis à ce moteur sans carter sec
Michael est en train. De refaire le moteur de son cayman phase 1 ...
bon désolé d'avoir remis 10 balles ....
si seulement ça pouvait me couter ce prix la !!! :)
bon donc si bloc embeillé c'est arbre + gros , roulement plus gros et axe de 12 pour 5 980,01 € HT
j’attends le retour de gonin pour l'ovalisation des cylindres mais franchement je pense partir sur bloc complet , pour ma tranquillité futur , j’enlève le stress du au roulement IMS (a 99%
)
bon donc si bloc embeillé c'est arbre + gros , roulement plus gros et axe de 12 pour 5 980,01 € HT
j’attends le retour de gonin pour l'ovalisation des cylindres mais franchement je pense partir sur bloc complet , pour ma tranquillité futur , j’enlève le stress du au roulement IMS (a 99%

Membre cotisant
n°2437

juju38 a écrit : bon désolé d'avoir remis 10 balles ....
j’attends le retour de gonin pour l'ovalisation des cylindres mais franchement je pense partir sur bloc complet , pour ma tranquillité futur , j’enlève le stress du au roulement IMS (a 99%)

Membre cotisant
n°2437

Pam17 a écrit :5980€ pour un bloc complet, tu es sûr ?????juju38 a écrit : bon désolé d'avoir remis 10 balles ....
j’attends le retour de gonin pour l'ovalisation des cylindres mais franchement je pense partir sur bloc complet , pour ma tranquillité futur , j’enlève le stress du au roulement IMS (a 99%)
![]()
![]()

Membre cotisant
n°4175

Une 911 cabriolet des années 2008 coûte ? 60-65000 €
Moi ce que je comprends, c'est que j'ai acheté une Porsche 911 de valeur moindre (2002 et moins aimée...comme la 964 avant, la Sc avant...)
à disons : 45-50000 €
mais que je l'ai payée 27000€
-38000 que le modèle suivant.
en attendant d'avoir à faire (éventuellement
) des frais de 10 à 20000 €...
ou jamais
Merci Porsche

(et aux haters de la 996) car demain je vais m'amuser sur le circuit du Luc ( 60€ la demi-journée)
Moi ce que je comprends, c'est que j'ai acheté une Porsche 911 de valeur moindre (2002 et moins aimée...comme la 964 avant, la Sc avant...)
à disons : 45-50000 €
mais que je l'ai payée 27000€

en attendant d'avoir à faire (éventuellement

ou jamais

Merci Porsche

(et aux haters de la 996) car demain je vais m'amuser sur le circuit du Luc ( 60€ la demi-journée)