Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19038 messages
1 ... 242 243 244 245 246 ... 952
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
racingnokia a écrit :
Disques en 320 mm de diamètre changés par des 360 et Brembo 4 pistons changés par des Alcon 6 pistons. Le jour et la nuit niveau puissance et surtout résistance à l'échauffement.
C'est très curieux, ma GT2 a exactement le même montage que celui d'origine de la Modena et je n'ai jamais eu de soucis de freins. Elle ne pèse pourtant que 40 kg de moins que la Ferrari et le refroidissement n'est pas plus soigné sur la Porsche.
Mais faut pas exagérer non plus, sur route le freinage d'origine de la 360 va parfaitement, s'il est en état. ;) :thumbup:
Sur la GT2, étriers et disques sont de la même taille à l’avant et à l’arrière, comme la 360?

Je ne serais pas surpris que ce soit principalement les avant qui chauffent. Il faudrait faire des mesures comparatives en infra rouge , après quelques tours.
Oui, tous les disques des 2 autos sont en 320.
Un pote avait même monté des 380 à l'avant de sa Modena avec des 8 pistons mais ça passait vraiment fin avec les roues en 18 qu'il fallait un tout petit peu retoucher.
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Mais est-ce que les étriers sont les mêmes à l'avant et à l'arrière sur la GT2 ? J'en doute, ce n'est pas vraiment l'habitude de Porsche.
Cela voudrait dire que ce sont plutôt les étriers qui chauffent avant les disques sur la 360, en comparaison avec la GT2

Par ailleurs, j'ai repensé à ce pb de chauffe sur la 360 et je me demande si tout simplement les étriers et disques reçoivent assez d'air...

Si ça se trouve, les versions piste ou pistardisées des 360 ajoutent des canalisations d'air sur les étriers.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Ça m'étonnerait vu qu'à l'avant ce sont des disques ventilés et pas à l'arrière ;)
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Ce n'est pas non plus une catastrophe, sur route ouverte ça le fait largement, c'est sur circuit que c'est limite. Après bons nombres de voitures des ces âges là ont le même problème à part Porsche et AMG.

Faut pas oublier que la 360 est de 99.
J'avais une Corvette C5 2002 même problème.
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
Ce n'est pas non plus une catastrophe, sur route ouverte ça le fait largement, c'est sur circuit que c'est limite. Après bons nombres de voitures des ces âges là ont le même problème à part Porsche et AMG.
Oui, absolument !
Nanthiat a écrit :
Faut pas oublier que la 360 est de 99.
J'avais une Corvette C5 2002 même problème.
Certes, mais les 996 et boxster qui sont plus anciens en conception ont-ils ce problème sur piste ?
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Non, comme j’ai dit plus haut Porsche a toujours été top, j’ai fait un peu de piste avec mon ex 993 et aucun problème ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Ça m'étonnerait vu qu'à l'avant ce sont des disques ventilés et pas à l'arrière ;)
Les 4 disques sont identiques sur la 360 :o Donc tous ventilés.
Les étriers Brembo de ma GT2 et ceux de ma 360 se ressemblent parfaitement sauf pour leur montage sur le moyeu.
Quand ma Porsche à succédé à la Ferrari pour rouler sur circuit, j'ai remis la 360 en configuration quasi d'origine pour, éventuellement, la revendre.
Un GM vendait ici un kit de refroidissement, un vrai :D Avec les boas et je l'ai monté mais ça n' a pas changé grand chose, vu qu'elle freinait très bien. Bon, les disques se fendillent peut être un peu moins vite. :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Je parlais du freinage de la GT2 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
Bon, il va s'arrêter de pleuvoir quand? Que je puisse sortir un peu la Modena...

Ca me démange énormément :D
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Je parlais du freinage de la GT2 ;)
les disques arrières de la GT2 sont aussi en 320 et ventilés ;)
Mais pas montés sur bols, contrairement aux avants.
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Une explication pourrait être la position du moteur, du moins en ligne droite. Le porte à faux de la grenouille permettrait de mieux utiliser les freins arrières parce que le centre de gravité reste plus en arrière que sur un moteur central.
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Boub42 a écrit :
Je parlais du freinage de la GT2 ;)
les disques arrières de la GT2 sont aussi en 320 et ventilés ;)
Mais pas montés sur bols, contrairement aux avants.
Petit HS
La piste (993 GT) fait 61mm à l'avant et seulement 51mm à l'arrière ;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
488 Pista Spyder de Pog
j’adore la combinaison blanc full alcantara bleu:thumbup:
Image
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3063
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Après les croquis, voilà le one off de Niels van Roij Design rendant hommage à la Ferrari 250 GT SWB Breadvan

La base est une 550 Maranello dont le moteur est conservé.

https://www.ferrarichat.fr/news/482178/ ... llo/?adv=0

Image

Image

Image

Image

Image

Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
J’ai failli vomir...
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
ben moi j'ai vomi.
Direct.
2 fois.
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
L'originale était déjà très laide. Cette évocation est donc réussie :D
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Ponpon a écrit :
L'originale était déjà très laide. Cette évocation est donc réussie :D
:D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Une Maranello morte pour rien.. :(
Répondre
19038 messages
1 ... 242 243 244 245 246 ... 952