Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Manu75010 a écrit :Sur la GT2, étriers et disques sont de la même taille à l’avant et à l’arrière, comme la 360?racingnokia a écrit : Disques en 320 mm de diamètre changés par des 360 et Brembo 4 pistons changés par des Alcon 6 pistons. Le jour et la nuit niveau puissance et surtout résistance à l'échauffement.
C'est très curieux, ma GT2 a exactement le même montage que celui d'origine de la Modena et je n'ai jamais eu de soucis de freins. Elle ne pèse pourtant que 40 kg de moins que la Ferrari et le refroidissement n'est pas plus soigné sur la Porsche.
Mais faut pas exagérer non plus, sur route le freinage d'origine de la 360 va parfaitement, s'il est en état.![]()
![]()
Je ne serais pas surpris que ce soit principalement les avant qui chauffent. Il faudrait faire des mesures comparatives en infra rouge , après quelques tours.
Un pote avait même monté des 380 à l'avant de sa Modena avec des 8 pistons mais ça passait vraiment fin avec les roues en 18 qu'il fallait un tout petit peu retoucher.
Mais est-ce que les étriers sont les mêmes à l'avant et à l'arrière sur la GT2 ? J'en doute, ce n'est pas vraiment l'habitude de Porsche.
Cela voudrait dire que ce sont plutôt les étriers qui chauffent avant les disques sur la 360, en comparaison avec la GT2
Par ailleurs, j'ai repensé à ce pb de chauffe sur la 360 et je me demande si tout simplement les étriers et disques reçoivent assez d'air...
Si ça se trouve, les versions piste ou pistardisées des 360 ajoutent des canalisations d'air sur les étriers.
Cela voudrait dire que ce sont plutôt les étriers qui chauffent avant les disques sur la 360, en comparaison avec la GT2
Par ailleurs, j'ai repensé à ce pb de chauffe sur la 360 et je me demande si tout simplement les étriers et disques reçoivent assez d'air...
Si ça se trouve, les versions piste ou pistardisées des 360 ajoutent des canalisations d'air sur les étriers.
Ce n'est pas non plus une catastrophe, sur route ouverte ça le fait largement, c'est sur circuit que c'est limite. Après bons nombres de voitures des ces âges là ont le même problème à part Porsche et AMG.
Faut pas oublier que la 360 est de 99.
J'avais une Corvette C5 2002 même problème.
Faut pas oublier que la 360 est de 99.
Nanthiat a écrit : Ce n'est pas non plus une catastrophe, sur route ouverte ça le fait largement, c'est sur circuit que c'est limite. Après bons nombres de voitures des ces âges là ont le même problème à part Porsche et AMG.
Nanthiat a écrit : Faut pas oublier que la 360 est de 99.
Membre

Boub42 a écrit : Ça m'étonnerait vu qu'à l'avant ce sont des disques ventilés et pas à l'arrière![]()

Les étriers Brembo de ma GT2 et ceux de ma 360 se ressemblent parfaitement sauf pour leur montage sur le moyeu.
Quand ma Porsche à succédé à la Ferrari pour rouler sur circuit, j'ai remis la 360 en configuration quasi d'origine pour, éventuellement, la revendre.
Un GM vendait ici un kit de refroidissement, un vrai

Membre

racingnokia a écrit :les disques arrières de la GT2 sont aussi en 320 et ventilésBoub42 a écrit : Je parlais du freinage de la GT2![]()
Mais pas montés sur bols, contrairement aux avants.
La piste (993 GT) fait 61mm à l'avant et seulement 51mm à l'arrière