Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Perso, j'ai fait vendredi samedi dimanche et je crois qu'il me faut 12 tubes de Biaffine 
Environ un millier de Porsche mais en plein cagnard, j'ai pas pu shooter. Des caisses de folie et j'ai même pris le volant de la cobra de mon pote (très fun)
On s'est fait embringué par des anglais de son club et yen a un qui a pété son pont arrière vendredi soir. On s'arrête et il sort des flutes et 3 boutanches de champ à 2h du mat', au Super U du coin
(sont vraiment barj')
Mes qques photos, mais vu la chaleur, je n'ai pas été très courageux...











[Édite le 12-7-2010 par jhub]

Environ un millier de Porsche mais en plein cagnard, j'ai pas pu shooter. Des caisses de folie et j'ai même pris le volant de la cobra de mon pote (très fun)
On s'est fait embringué par des anglais de son club et yen a un qui a pété son pont arrière vendredi soir. On s'arrête et il sort des flutes et 3 boutanches de champ à 2h du mat', au Super U du coin

Mes qques photos, mais vu la chaleur, je n'ai pas été très courageux...
[Édite le 12-7-2010 par jhub]
Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19
Message original : Maitreyoda007Message original : socrate993
Et il n'a même pas de sabre laser !!![]()
![]()
![]()
![]()
Oh la menteuse, tu es même la seule à l'avoir vue !
[Édite le 11-7-2010 par Maitreyoda007]










Membre


Messages :
18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : Oggy
Le communiqué de Presse final de chez Peter Auto, tout va bien 20 % de spectateurs en plus par rapport à 2008 :
https://www.club911.net/divers/photo1/C ... EFINAL.pdf
Membre


Messages :
12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34
Message original : Maitreyoda007Je suis vraiment déçu de ne pas vous avoir rencontré...Message original : Lex911
Superbes photos tous![]()
![]()
![]()
Quelle Chaude Edition ! Tellement de choses à voir, impossible de tout voir et de voir tout le monde mais que c'était bon !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Je n'avais pas de courroies de toutes façons...

Mais ça m'aurait fait plaisir de te voir mon Seb

Membre


Messages :
2065
Enregistré le : 10 juin 2006, 08:18
Pour une premiere fois au LMC, un régal. Je ne pouvais imaginer de voir de telles voitures quelques soit les plateaux. J'ai pu me glisser lors des essais du vendredi sur les stands exterieurs et assister au relais des pilotes et discuter avec certains.
Concernant les critiques sur l'organisation,ras,a part le prix des boissons

Quelques bierres en fin de journees avec des membres du club et qq British ( plutot drole)

Membre


Messages :
1214
Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57
Cette année je ny étais que le vendredi 
J'ai quand même rencontré franck et manu2341S très sympa
, bu une binouse offerte par christophe lapierre 
J'ai vraiment apprécié les gars du DDK avec leur grenouille toutes plus préparées les unes que les autres.
J'ai aussi assité au briefing pilotes, en compagnie d'un ami engagé en 356 A
.
le gros regret, l'accès au paddock de plus en plus contraignant, et l'organisation qui laisse vraiment à désirer sur de nombreux points.
J'ai quand même assisté au tournage du reportage de l'essai par Anthony Beltoise, de l'essai d'une Chenard et Walker 1923, d'une Porsche 936, d'une BMW M1, et du rpototype citroen diffusé dimanche matin dans auto moto
Bref il est vrai que j'ai manqué les 2 jours principaux, mais je pense qu'on est très loin de Goodwood sur la qualité générale de la manifestation

J'ai quand même rencontré franck et manu2341S très sympa


J'ai vraiment apprécié les gars du DDK avec leur grenouille toutes plus préparées les unes que les autres.
J'ai aussi assité au briefing pilotes, en compagnie d'un ami engagé en 356 A

le gros regret, l'accès au paddock de plus en plus contraignant, et l'organisation qui laisse vraiment à désirer sur de nombreux points.
J'ai quand même assisté au tournage du reportage de l'essai par Anthony Beltoise, de l'essai d'une Chenard et Walker 1923, d'une Porsche 936, d'une BMW M1, et du rpototype citroen diffusé dimanche matin dans auto moto

Bref il est vrai que j'ai manqué les 2 jours principaux, mais je pense qu'on est très loin de Goodwood sur la qualité générale de la manifestation

Sponsor Club
n°1892





Messages :
12978
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Membre


Messages :
1153
Enregistré le : 23 juil. 2002, 19:07
Hello!
D'abord un grand merci pour l'organisation, de la soirée de samedi soir, ce fût très sympa.
Pour avoir assisté à toutes les manifestation depuis 2002, il est clair qu'une lente et inexorable dégradation de l'ambiance, associée à une augmentation chronique des contraintes et des coûts ne laissent pas présager pour l'avenir que le meilleur...

Mais il reste tout de même de superbes autos, parfois très bien menées et la magie de la nuit:
De 2010_07_11
De 2010_07_09
De 2010_07_09
De LMC 2010
Et le reste :
De LMC 2010
De 2010_07_11
De 2010_07_11
De 2010_07_11
D'abord un grand merci pour l'organisation, de la soirée de samedi soir, ce fût très sympa.
Pour avoir assisté à toutes les manifestation depuis 2002, il est clair qu'une lente et inexorable dégradation de l'ambiance, associée à une augmentation chronique des contraintes et des coûts ne laissent pas présager pour l'avenir que le meilleur...


Mais il reste tout de même de superbes autos, parfois très bien menées et la magie de la nuit:
Et le reste :
Membre cotisant
n°352




Messages :
5208
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Ben il a fait chaud:o .................. ça c'est pour la tendance globale:D donc c'est sur que la réhydratation à 6 euros le flacon c'est rapidement une rente!!! j'aurais du prendre des perfusions:o 
Bref c'est quand même sympa toutes ces autos et ces courses, et si en plus il y a un ptit repas organisé pile poil par des GO c'est le top!! (on s'est pas mal réhydraté d'ailleurs avec le Prez je trouve:D
).
Un grand bravo aux photographes et aux membres croisé pendant le we.
Finalement je ne regette pas de n'avoir pu m'inscrire via le CPF car avec l'ACO on s'en est sorti pour moins cher;)
Par contre il faudra qu'on m'explique le "coup" des tribunes globalement vides mais inaccesssibles si t'as pas le bon badge:o
Bon en parlementant on y arrive qd même.
A+, François.

Bref c'est quand même sympa toutes ces autos et ces courses, et si en plus il y a un ptit repas organisé pile poil par des GO c'est le top!! (on s'est pas mal réhydraté d'ailleurs avec le Prez je trouve:D

Un grand bravo aux photographes et aux membres croisé pendant le we.
Finalement je ne regette pas de n'avoir pu m'inscrire via le CPF car avec l'ACO on s'en est sorti pour moins cher;)
Par contre il faudra qu'on m'explique le "coup" des tribunes globalement vides mais inaccesssibles si t'as pas le bon badge:o

Bon en parlementant on y arrive qd même.
A+, François.
Membre


Messages :
136
Enregistré le : 06 sept. 2005, 16:50
Message original : steff5L6oki,avec mon polaroid j'vais avoir du mal à faire aussi bienMessage original : Maitreyoda007Un jetable...Message original : steff5L6 merci,mais jamtarga c est d un autre niveau... par contre il y a quoi comme materiel pour aider à faire des photos aussi parfaites?.![]()
![]()
Salut, salut,
J'ai effectivement une sorte de polaroïd, quand on déclenche, la photo apparait derrière... Non, des gros canon (MK III et MK IIn), un 600 (un poil long pour des voitures, mais ce sont mes premières photos de voitures sur circuit) et un pass presse...
En tout cas, je me suis vraiment régalé !
Membre


Messages :
8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Message original : steff5L6
la suite des photos dispo là : http://www.flickr.com/photos/28599542@N07/sets/72157624346427599/



Membre


Messages :
9414
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Nous y étions aussi pour la cinquième fois seulement ... 
Alors maintenant, nous avons trouvé une solution qui nous convient bien : Le camping car garé (gratos) au grand calme, au bord d'un petit étang, presque au frais (PRESQUE
).
Nous utilisons le scooter de bord pour rallier Mulsane, Arnage, les tribunes ... sans les embouteillages et sans la fatigue.
Cette année, nous avons même réussi à entrer dans l'enceinte de tribunes AVEC le scoot !!!
Faut dire que j'ai habité 10 ans au Mans et connais un peu les bons plans ...
Comme d'hab, les plus belles autos au monde (à mon goût) une ambiance cool et smart, des proprios souriants et fiers de parler (en anglais souvent) de leurs joujous préférés.
Un copains roulait avec son proto Lola et exceptionnellement, il a même roulé sans gros soucis. Avec l'expérience il a fiabilisé l'auto, reste le bonhomme :
Ils sortait de l'auto complètement épuisé et déshydraté.
Dire qu'ils PAYE pour ça !!!
et même très très cher.

2010 aura encore été une très belle édition.
Le meilleur spot ? Pour moi, y'a pas photo : Arnage !!!

[Édite le 12-7-2010 par racingnokia]

Alors maintenant, nous avons trouvé une solution qui nous convient bien : Le camping car garé (gratos) au grand calme, au bord d'un petit étang, presque au frais (PRESQUE

Nous utilisons le scooter de bord pour rallier Mulsane, Arnage, les tribunes ... sans les embouteillages et sans la fatigue.

Cette année, nous avons même réussi à entrer dans l'enceinte de tribunes AVEC le scoot !!!

Faut dire que j'ai habité 10 ans au Mans et connais un peu les bons plans ...

Comme d'hab, les plus belles autos au monde (à mon goût) une ambiance cool et smart, des proprios souriants et fiers de parler (en anglais souvent) de leurs joujous préférés.
Un copains roulait avec son proto Lola et exceptionnellement, il a même roulé sans gros soucis. Avec l'expérience il a fiabilisé l'auto, reste le bonhomme :
Ils sortait de l'auto complètement épuisé et déshydraté.
Dire qu'ils PAYE pour ça !!!






2010 aura encore été une très belle édition.
Le meilleur spot ? Pour moi, y'a pas photo : Arnage !!!


[Édite le 12-7-2010 par racingnokia]
Membre


Messages :
9414
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Membre


Messages :
1017
Enregistré le : 01 sept. 2002, 10:59
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Message original : racingnokia
Nous y étions aussi pour la cinquième fois seulement ...
Alors maintenant, nous avons trouvé une solution qui nous convient bien : Le camping car garé (gratos) au grand calme, au bord d'un petit étang, presque au frais (PRESQUE).
Nous utilisons le scooter de bord pour rallier Mulsane, Arnage, les tribunes ... sans les embouteillages et sans la fatigue.
Cette année, nous avons même réussi à entrer dans l'enceinte de tribunes AVEC le scoot !!!
Faut dire que j'ai habité 10 ans au Mans et connais un peu les bons plans ...
Comme d'hab, les plus belles autos au monde (à mon goût) une ambiance cool et smart, des proprios souriants et fiers de parler (en anglais souvent) de leurs joujous préférés.
Un copains roulait avec son proto Lola et exceptionnellement, il a même roulé sans gros soucis. Avec l'expérience il a fiabilisé l'auto, reste le bonhomme :
Ils sortait de l'auto complètement épuisé et déshydraté.
Dire qu'ils PAYE pour ça !!!![]()
![]()
et même très très cher.
![]()
![]()
2010 aura encore été une très belle édition.
Le meilleur spot ? Pour moi, y'a pas photo : Arnage !!!![]()
[Édite le 12-7-2010 par racingnokia]
Il à quand même du s'éclater car certaines lola passaient fort



Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Message original : Boris
Je ne ferai ici aucun commentaire de plus sur les erreurs de l'organisation CPF avec un accés interdit aux tribunes compris dans le billet, les responsables n'étant pas sur ce forum.
Pas contre je tiens à remercier "chaleureusement" Fred et les membres du club qui ont mis en place ce repas. Cela a donné à ce LMC2010 a petit plus club911.net qui manquait aux autres éditions.
@+









Plus les années passent plus t'as rien et plus c'est cher...
Au moins le capitalisme marche fort au LMC


Membre


Messages :
12133
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:53
Message original : Maitreyoda007Et ça?Message original : Albator911c'est quoi ça :Message original : steff5L6
la suite des photos dispo là : http://www.flickr.com/photos/28599542@N07/sets/72157624346427599/
![]()
![]()
On pourrait être sérieux deux minutes les mecs? Je commence à en avoir ras la casquette des mecs qui font les con.s à tout bout de champ! Ras Le Bol!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
12133
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:53
Message original : huissier
Tiens, c'est marrant que tu dises ça, parce que, justement, je me suis laissé dire que....
![]()
![]()


heu!! j'ai peur tout d'un coup là !! y'a des casseroles qui trainent un peu partout après des week-end comme ça donc je me méfie

Membre cotisant
n°603




Messages :
6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Je voulais faire une dédicace spéciale à l'équipage de la Porsche n° 76 que nous avons croisé vendredi soir et samedi.

Ils ont eu la gentillesse de dédicacer la casquette de mon bonhomme le vendredi soir :

Samedi, comme nous ne les avions pas vu au départ, nous sommes repassé par les stand (Mon fils étaient déçu de ne pas les voir en piste).
Ils étaient 5 ième en liste d'attente et on vu partir les 4 équipages devant eux.
Malgré cette déception, il nous ont accueilli très gentiment et on permis à mon fils de se prendre pour quelques instant pour un grand pilote.

Un grand merci à ces messieurs qui sont les dignes représentants de ce qu'on appelle des gentlemans drivers...
En espérant qu'il ait pu faire un bon Lemans ..
Bertrand
[Édite le 12-7-2010 par bertrand45]

Ils ont eu la gentillesse de dédicacer la casquette de mon bonhomme le vendredi soir :

Samedi, comme nous ne les avions pas vu au départ, nous sommes repassé par les stand (Mon fils étaient déçu de ne pas les voir en piste).
Ils étaient 5 ième en liste d'attente et on vu partir les 4 équipages devant eux.
Malgré cette déception, il nous ont accueilli très gentiment et on permis à mon fils de se prendre pour quelques instant pour un grand pilote.

Un grand merci à ces messieurs qui sont les dignes représentants de ce qu'on appelle des gentlemans drivers...
En espérant qu'il ait pu faire un bon Lemans ..

Bertrand
[Édite le 12-7-2010 par bertrand45]
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12978
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Message original : Maitreyoda007Je me suis garé à coté de ta Turbale samediMessage original : FJwilliams+1 j'ai tenté plusieurs fois de rentrer dans des tribunes en expliquant que j'avais payé mais rien à faireMessage original : Boris
Je ne ferai ici aucun commentaire de plus sur les erreurs de l'organisation CPF avec un accés interdit aux tribunes compris dans le billet, les responsables n'étant pas sur ce forum.
Pas contre je tiens à remercier "chaleureusement" Fred et les membres du club qui ont mis en place ce repas. Cela a donné à ce LMC2010 a petit plus club911.net qui manquait aux autres éditions.
@+![]()
![]()
![]()
je suis donc allé à l'acceuil général pour re-payer des places en tribunes 30 euros la place
![]()
![]()
![]()
![]()
Plus les années passent plus t'as rien et plus c'est cher...
Au moins le capitalisme marche fort au LMC![]()
![]()
Après les tours de circuits alors car lorsque je me suis garé j'avais un 964 cab vert pistache qui était encore là vers 22h quand je suis revenu à mon auto je n'avais plus d'auto autour... Bon alors après avoir vu ma turbale tu vends ta charette



Membre


Messages :
3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52
Salut à tous,
c'est sur, certains détacteurs pourfendront le coût des billets, un certain manque d'organisation, la chaleur de plomb, les manque de jolies filles, et quoi d'autre encore !
Mais Le Mans Classic, c'est le Toy's R Us de nous autres, grands gosses passionnés, c'est les vitrines de Noël en plein juillet.
Et rajoute à cela le bruit et l'odeur (:D), et c'est le nirvana.
Cette année, petit plan en solo : départ tranquille samedi matin, au milieu des grands départs, 3 mobiles (merci Yoyote), mais avec encore un peu de fraicheur.
Le temps d'acheter mon billet, de repérer (et d'accéder!) à mon parking, de finir les préparatifs de l'auto, de monter le pied et la caméra vidéo de mon copain, et le coup de fil attendu arrive :
- Renaud, t'es arrivé ?
- Ouais, je suis prêt !
- Viens me rejoindre à l'entrée prinicpale, j'ai ton pass, on ira directement en pré-grille, c'est l'heure
...
Flash back en janvier dernier,
j'appelle un GM de chez Peter Auto
- Dis moi, si tu peux, je rèverai de faire un tour en passager sur le grand circuit du Mans. Si tu peux, mais ne mets pas tout en vrac pour moi
Et sa réponse un mois après :
- Désolé, j'ai pas pu t'avoir ça..... mais trois tours en pilote, ça te branche ?

Midi, chaleur de plomb. On avance au pas pour rejoindre l'entrée principale, puis cheminer à l'intérieur des paddocks. Je suis en nage. Et vipère a chaud elle aussi.
la consigne tombe :
- la pré-grille, c'est par là. Tu y vas, et tu attends le top départ dans 1/4h. Je suis à la bourre, j'y vais, salut
Garé derrière 2 997 turbo "Figaret" et une Rolls, vipère attend, toute fluette.
Je fais les pressions.
Tiens ! Clément et son père ! Comment vont les MCG boys ?
Pas le temps de traîner, l'homme en combinaison blanche sifle déjà, il est temps de mettre en route et de s'arnacher.
"Gentlemen, start your engines !" Il ne l'a pas dit, pourtant, j'ai du le réver !
On passe au pas jusque dans les stands. Plusieurs Nissan GTR nous ont rejoint. Un Anversois ouvre la portière :
- Kan Ik met Uw komen ?"
- Ya grach, kom bei"
Je le préviens que je ne connais pas la piste, et qu'on va la découvrir ensemble. Le pauvre en oubliera son chapeau quand il descendra :)
Le bras d'un commissaire mouline : c'est parti !!
Passé le pif paf avant le Dunlop, c'est l'inconnu :
Un enchainement de courbes rapides, on perd tout référentiel, et soudain, un droite en troisième qui ouvre. Je le reconnais celui-là ! c'est l'entrée des Hunaudières
4ème, 5ème, 4 000, 5 000, 6 000, 6 200, zone rouge, et il y a encore plusieurs centaines de mêtres avant la première chicane.
Vipère est courageuse.
Et au fait, cette chicane, c'est à droite, ou à gauche ? Je scrute la trajectoire des voitures devant moi.
Et au fait, on freine où, ça passe en quoi ? Tant pis, on va impoviser : ce sera freinage à 250m et passage en 3. On verra !
Trop conservateur tout ça, je suis arrêté.
Seconde, troisième, et le reste suit, une nouvelle fois.
Mais la chaleur a fait fondre la colle et je perds le pommeau de levier de vitesse. Je passe la cinq tant bien que mal et mandate mon voisin pour qu'il retouve la pièce de backelite. Il la remet en place et je tape dessus pendant qu'on roule à 250 !
Je me prépare : pour le freinage, ce sera 200m, si la piste est claire, car les GTR me dépassent comme des avions de chasse
Je dois lever le pied. Tant pis.
La sortie est meilleure, je prends toute la piste, et c'est reparti. Mais prudence, je sais qu'au bout, il y a un serré à droite qui doit passer en 2.
La troisième partie des Hunaudières sera encore à fond : 6 200 tours en 5ème.
Le freinage est pèpère. Les disques n'aprécient pas du tout et je sens leur voile à la pédale. M'en fous !!
Parce que c'est reparti, encore ! a fond !
Noueau freinage vibrant. Droite, puis c'est Indianapolis. Le banking nous propulse vers la sortie.
Les S qui suivront seront tout aussi destabilisant, et je devrais à nouveau m'écarter pour laisser passer les dernières GTR et la M3 blanche.
Je réalise à peine qu'un commissaire en plein milieu de la piste nous intime l'ordre de rejoindre les stands...
... et que je viens de faire un tour de ce circuit mythique.
Mon portable sonne et me ramène à la réalité : c'est Fildemass
- j'ai la berlue où je viens de te voir passer ?
- non, non, c'était bien moi !
Pas le temps d'épiloguer. mon passager descend, un autre pend sa place, et s'est reparti !
j'enchainerai ainsi trois tours.
un grand merci à ce GM qui se reconnaîtra.
Les freinages étaient certainement pourris, les trajectoires hésitantes, mais je viens de réaliser un rève !
Vipère a été solide et n'a pas failli à la tâche.
Le temps de partager mon déjeuner et une bonne partie de l'après - midi avec Racing 12 et son père, de leur raconter mon aventure, et de flaner avec Vincent75, et il est déjà temps de revenir.
Vipère est aussi à l'aise sur autoroute que dans les pinèdes endiablées du Mans.
Ce soir là, j'ai bien dormi, et encore beaucoup révé
Renaud
c'est sur, certains détacteurs pourfendront le coût des billets, un certain manque d'organisation, la chaleur de plomb, les manque de jolies filles, et quoi d'autre encore !
Mais Le Mans Classic, c'est le Toy's R Us de nous autres, grands gosses passionnés, c'est les vitrines de Noël en plein juillet.
Et rajoute à cela le bruit et l'odeur (:D), et c'est le nirvana.
Cette année, petit plan en solo : départ tranquille samedi matin, au milieu des grands départs, 3 mobiles (merci Yoyote), mais avec encore un peu de fraicheur.
Le temps d'acheter mon billet, de repérer (et d'accéder!) à mon parking, de finir les préparatifs de l'auto, de monter le pied et la caméra vidéo de mon copain, et le coup de fil attendu arrive :
- Renaud, t'es arrivé ?
- Ouais, je suis prêt !
- Viens me rejoindre à l'entrée prinicpale, j'ai ton pass, on ira directement en pré-grille, c'est l'heure
...
Flash back en janvier dernier,
j'appelle un GM de chez Peter Auto
- Dis moi, si tu peux, je rèverai de faire un tour en passager sur le grand circuit du Mans. Si tu peux, mais ne mets pas tout en vrac pour moi
Et sa réponse un mois après :
- Désolé, j'ai pas pu t'avoir ça..... mais trois tours en pilote, ça te branche ?



Midi, chaleur de plomb. On avance au pas pour rejoindre l'entrée principale, puis cheminer à l'intérieur des paddocks. Je suis en nage. Et vipère a chaud elle aussi.
la consigne tombe :
- la pré-grille, c'est par là. Tu y vas, et tu attends le top départ dans 1/4h. Je suis à la bourre, j'y vais, salut
Garé derrière 2 997 turbo "Figaret" et une Rolls, vipère attend, toute fluette.
Je fais les pressions.
Tiens ! Clément et son père ! Comment vont les MCG boys ?
Pas le temps de traîner, l'homme en combinaison blanche sifle déjà, il est temps de mettre en route et de s'arnacher.
"Gentlemen, start your engines !" Il ne l'a pas dit, pourtant, j'ai du le réver !
On passe au pas jusque dans les stands. Plusieurs Nissan GTR nous ont rejoint. Un Anversois ouvre la portière :
- Kan Ik met Uw komen ?"
- Ya grach, kom bei"
Je le préviens que je ne connais pas la piste, et qu'on va la découvrir ensemble. Le pauvre en oubliera son chapeau quand il descendra :)
Le bras d'un commissaire mouline : c'est parti !!
Passé le pif paf avant le Dunlop, c'est l'inconnu :
Un enchainement de courbes rapides, on perd tout référentiel, et soudain, un droite en troisième qui ouvre. Je le reconnais celui-là ! c'est l'entrée des Hunaudières

4ème, 5ème, 4 000, 5 000, 6 000, 6 200, zone rouge, et il y a encore plusieurs centaines de mêtres avant la première chicane.
Vipère est courageuse.
Et au fait, cette chicane, c'est à droite, ou à gauche ? Je scrute la trajectoire des voitures devant moi.
Et au fait, on freine où, ça passe en quoi ? Tant pis, on va impoviser : ce sera freinage à 250m et passage en 3. On verra !
Trop conservateur tout ça, je suis arrêté.
Seconde, troisième, et le reste suit, une nouvelle fois.
Mais la chaleur a fait fondre la colle et je perds le pommeau de levier de vitesse. Je passe la cinq tant bien que mal et mandate mon voisin pour qu'il retouve la pièce de backelite. Il la remet en place et je tape dessus pendant qu'on roule à 250 !
Je me prépare : pour le freinage, ce sera 200m, si la piste est claire, car les GTR me dépassent comme des avions de chasse
Je dois lever le pied. Tant pis.
La sortie est meilleure, je prends toute la piste, et c'est reparti. Mais prudence, je sais qu'au bout, il y a un serré à droite qui doit passer en 2.
La troisième partie des Hunaudières sera encore à fond : 6 200 tours en 5ème.
Le freinage est pèpère. Les disques n'aprécient pas du tout et je sens leur voile à la pédale. M'en fous !!
Parce que c'est reparti, encore ! a fond !
Noueau freinage vibrant. Droite, puis c'est Indianapolis. Le banking nous propulse vers la sortie.
Les S qui suivront seront tout aussi destabilisant, et je devrais à nouveau m'écarter pour laisser passer les dernières GTR et la M3 blanche.
Je réalise à peine qu'un commissaire en plein milieu de la piste nous intime l'ordre de rejoindre les stands...
... et que je viens de faire un tour de ce circuit mythique.
Mon portable sonne et me ramène à la réalité : c'est Fildemass
- j'ai la berlue où je viens de te voir passer ?
- non, non, c'était bien moi !
Pas le temps d'épiloguer. mon passager descend, un autre pend sa place, et s'est reparti !
j'enchainerai ainsi trois tours.
un grand merci à ce GM qui se reconnaîtra.
Les freinages étaient certainement pourris, les trajectoires hésitantes, mais je viens de réaliser un rève !
Vipère a été solide et n'a pas failli à la tâche.
Le temps de partager mon déjeuner et une bonne partie de l'après - midi avec Racing 12 et son père, de leur raconter mon aventure, et de flaner avec Vincent75, et il est déjà temps de revenir.
Vipère est aussi à l'aise sur autoroute que dans les pinèdes endiablées du Mans.
Ce soir là, j'ai bien dormi, et encore beaucoup révé
Renaud
Message original : Jean92Tu sais, c'est un peu comme une nana... si tu la chopes trop facilement, c'est pas drôleMessage original : steff5L6
il vous faut 10 ans pour comprendre ou il faut aller?:D![]()




https://www.club911.net/articles/module ... le&sid=264
pour ta culture générale



Message original : steff5L6Message original : Jean92Tu sais, c'est un peu comme une nana... si tu la chopes trop facilement, c'est pas drôleMessage original : steff5L6
il vous faut 10 ans pour comprendre ou il faut aller?:D![]()
![]()
![]()
10 ans , c est long tout de meme
https://www.club911.net/articles/module ... le&sid=264
pour ta culture générale![]()
![]()
![]()


Tu sais, il y a 10 ans, moi je roulais en solex

Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19
Message original : laurent964C4
enfin, dormait comme un bébé le yoda le dimanche matin à 09 H00 sur le parking Porsche (et seul à bord de la jub!)
j'ai hésité un instant à le réveiller...
j'ai alors imaginé qu'il avait du avoir une soirée agitée
je l'ai donc laissé dormir.....
laurent;)






Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Membre


Messages :
8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59