Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°6047

Oggy a écrit : Un petit retour côté Staff + ACO :
Si vous avez des suggestions/retours sur l'organisation de la journée , n’hésitez pas à me donner votre avis, c'est important pour la suite
Bravo a eux, c'est très appréciable d'avoir un support technique professionnel

GO Région Nord Belgique
n°3854

SpeedsterMS a écrit : Avec le Speedster (en slick, même morts) ça passait à fond.
On attend juste d'être de nouveau en ligne pour freiner et tomber quelques rapports.
C'est une question de moteur sans watts ça passe

Membre cotisant
n°5509

olfrjf a écrit :Bah si, avec la mienne suis déjà en 2.05Scuba a écrit :Ouais, alors avec nos vieux trucs pour aller chercher les 2'05 va quand même falloir se dépouiller, ça va pas arriver à tous les toursolfrjf a écrit : ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter![]()
![]()
![]()
Wow. Je suis à 4 secondes, je sais que je peux en gratter 2 ou 3 mais la dernière elle va être beaucoup plus compliquée à aller chercher

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

SoLo a écrit :
Super ta vidéo!! Tu filmes avec quoi ?
J’ai bien une vidéo aussi, mais la qualité est super pourrie![]()
Je règle le tout en résolution 1080, 60 images/sec en plan linéaire, réglage Protune Auto.
Membre cotisant
n°5097

olfrjf a écrit :Bah si, avec la mienne suis déjà en 2.05Scuba a écrit :Ouais, alors avec nos vieux trucs pour aller chercher les 2'05 va quand même falloir se dépouiller, ça va pas arriver à tous les toursolfrjf a écrit : ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter![]()
![]()
![]()
Membre

erwanmanuelfangio a écrit :Merci, je filme avec une GoPro 6 montée sur une ventouse GoPro Suction Cup.SoLo a écrit :
Je règle le tout en résolution 1080, 60 images/sec en plan linéaire, réglage Protune Auto.

Membre cotisant
n°5097

olfrjf a écrit :Cool le Frère et le Frèrefuego rs a écrit : voila une première vidéo.
la super bourre de fin de journée sous le soleil. Je fais ce que je peux avec mes 250 poneys et un passager.
ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter![]()
Membre cotisant
n°5097

Petro91 a écrit : Merci à tous pour cette belle journée. Ma petite Cayman a fait mon bonheur et a fait son possible .....
Je suis parti un peu vite vers 16h car mon pneu Cup2 AR gauche (que j'avais fini par monter comme Ar droit) montrait des signes de fatigue exagérée, je commence à voir les cheveux pousser !!!
Je savais que mes pneus étaient morts avant d'arriver mais pas à ce point. Faut bien faire durer jusqu'au bout, en revanche, si sur le sec c'est limite, quand il pleut c'est carrément moyen ... et puis fallait tout de même faire la route du retour.
Bon, j'ai fait des vidéos, je vais vous les faire passer.
J'ai une version de ballet d'une GT3 blanche qui vaut le Bolchoï ....
Une Cayman noire qui fait un tout droit dans les cailloux ....
Une jolie Lotus grise qui fait du saute mouton dans les collines ....
Un Jean-Pierre qui s'accroche à son volant de sa petite 3.2 orange ...
j'ai une jolie 964 noire qui se bat comme une diablesse ....![]()
Membre

fuego rs a écrit :entre 2.03 et 2.05 avec le passager :) sache que je t'attends avec impatience, je vais essayé de faire Montlhery mais je ne connais pas le circuit donc avec un lièvre on apprend plus vite :)olfrjf a écrit :Cool le Frère et le Frèrefuego rs a écrit : voila une première vidéo.
la super bourre de fin de journée sous le soleil. Je fais ce que je peux avec mes 250 poneys et un passager.
C'est plus pour le côté historique que pour l'intérêt du circuit.
Membre

Scuba a écrit :olfrjf a écrit :Bah si, avec la mienne suis déjà en 2.05Scuba a écrit : Ouais, alors avec nos vieux trucs pour aller chercher les 2'05 va quand même falloir se dépouiller, ça va pas arriver à tous les tours![]()
![]()
Wow. Je suis à 4 secondes, je sais que je peux en gratter 2 ou 3 mais la dernière elle va être beaucoup plus compliquée à aller chercher![]()
Avec moins de 300 CV cela devient compliqué de faire moins, le mans est un circuit de freinage / relance, on peut gagner du temps au freinage, à la relance il y a pas chi.. il faut des watts
Membre cotisant
n°6047

Egg a écrit : Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.
Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.
J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.

Membre

Gentleman driver a écrit :la glisse a 70km/h c'est drole, a 180 pres d'un mur, un peu moinsEgg a écrit : Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.
J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.![]()

il faut éviter de le faire dans la courbe Dunlop sinon le mur des stands vous rappelle son existence
Membre cotisant
n°6047

Ca, c'est très vrai.
Et ça commence a etre du pilotage fin a ce niveau la. C'est pour cela que je disais que glissouiller a 70 c'est drole et géneralement gérable, mais a haute vitesse c'est une autre paire de manche car tout va plus vite, il y a plus de risques, d'émotions ... pas facile d'avoir le bon reflexe. Mais comme tout, ca s'apprend, et ca ne doit pas etre désagreable de bien savoir gerer cela :)
Et ça commence a etre du pilotage fin a ce niveau la. C'est pour cela que je disais que glissouiller a 70 c'est drole et géneralement gérable, mais a haute vitesse c'est une autre paire de manche car tout va plus vite, il y a plus de risques, d'émotions ... pas facile d'avoir le bon reflexe. Mais comme tout, ca s'apprend, et ca ne doit pas etre désagreable de bien savoir gerer cela :)
fuego rs a écrit :entre 2.03 et 2.05 avec le passager :) sache que je t'attends avec impatience, je vais essayé de faire Montlhery mais je ne connais pas le circuit donc avec un lièvre on apprend plus vite :)olfrjf a écrit :Cool le Frère et le Frèrefuego rs a écrit : voila une première vidéo.

je connaissais pas Le Mans, par contre, ce circuit est finalement un de mes préférés avec Dion et Montlhéry :)
Membre

2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac
), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes

Calvinberu a écrit : Clairement !
On a tous eut je pense des moments « chaud » mais là il fait ça en toute decontractitude![]()
Je confirme avec cette vidéo : A 3'30, j'ai trop soulagé dès que ça a commencé à glissouiller... même en sachant ce qu'il faut faire, parfois une idée du style "c'est quand même une Ferrari, ce serait con de forcer" te fait faire du coup la connerie ! (bon ... c'est rattrapé mais mon passager a eu une petite sueur

GO Région Nord Belgique
n°3854

erwanmanuelfangio a écrit :Merci, je filme avec une GoPro 6 montée sur une ventouse GoPro Suction Cup.SoLo a écrit :
Et toit en verre

- -
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre

Egg a écrit :Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.Gentleman driver a écrit : Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).
Pour les cours, il y a le canard de chez Michelin.
Membre cotisant
n°5097

papyr6 a écrit : 2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes
Membre cotisant
n°6675

Membre

LIMEROCK a écrit :Stock? MDR:Dpapyr6 a écrit : Avec une merguez : caisse blanche de 2,7L avec un 3,2L, le tout stock. Tellement banale qu’elle n’a pas été prise en photos par les photographes![]()
Et pourtant !!! Pas un seul moteur préparé !!!!
Tout est dans le coup de volant des pilotes qui disent

Membre

papyr6 a écrit : 2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes

Membre

Membre

trucker a écrit :2.00 avec 230 cv sur une Porsche , il faut un super niveau ou des slickspapyr6 a écrit : 2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes
![]()
![]()

Membre

Gentleman driver a écrit : Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).
Merci pour le partage de ma vidéo :-)
Pour donner un peu de contexte, c'était en plein hiver, sur piste grasse, avec des températures très fraiches et des Cup2 en fin de vie

Effectivement j'étais présent samedi avec les membres du BRT, c'était une super journée merci pour l'organisation :)
Je prépare une petite vidéo souvenir, je la posterais ici
A la prochaine!

Membre

Egg a écrit :Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.Gentleman driver a écrit : Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).

Je pense que maitriser la glisse n'est pas forcément un prérequis pour aller vite, pour faire un tour chrono il ne faut pas glisser mais rouler justement à la limite de l'adhérence.
Pour autant c'est vraiment une carte à avoir dans sa manche lorsqu'il arrivera qu'on perde l'auto, et également pour ne pas avoir la crainte de la perdre.
J'ai en tête l'exemple d'Ayhancan Güven, un pilote de Porsche Carrera Cup France arrivant tout droit des championnats de drift, il a une vraie maitrise de la glisse qui s'est ressentie et l'a extirpé de situation l'année dernière de façon impressionnante. Sans elle il y aurait eu quelques abandons!
Pam17 a écrit :Et je peux te confirmer qu'à 230 en lâchant les gaz, ça ne passe pasValentin a écrit : Je ne sais pas si ça passe sans le frein.
En tout cas moi j’arrive à 220 et je freine. Après je n’ai pas des Cup2 mais des PS4S.
Voir Bugatti 10/2018![]()
![]()

Pis toute facon moi je m'en fou je vais pas si vite

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°5097

bradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
Merci au club pour l'organisation, c'était top et le plateau était magnifique.
A une prochaine![]()
Membre

Calvinberu a écrit : C’est beau
L’égo des gens fait que dans leur auto de course il pense pas se faire doubler![]()

Je ne vais pas en rajouter mais bon... ça n'avait pas beaucoup de sens de fermer la porte sinon tuer la gentille bourre que nous étions en train de nous tirer avec la 96
Il a gagné en tous cas, j'ai mis les warnings et la 6ème
Membre cotisant
n°4252

En track day on n'est pas en course...
Il est plus sage pour tous d'éviter les dépassements au freinage.
Samedi matin un "paillote " de Gt3 m'a sorti au freinage du chemin aux boeufs en voulant me doubler au freinage.
Déjà pour me doubler, il aurait fallu qu'il freine après moi et pas avant..
Mais comme dans sa tête il m'avait doublé, il a repris la trajectoire en m'envoyant dans le vibreur puis dans l' échappatoire.
Si j'étais resté sur la trajectoire, il y aurait de la tôle froissée.
Il aurait aussi pu s'excuser après la session.
Bref, se méfier des autos vertes.
Et quand on a une voiture de 500 ch ou presque on doit être capable de passer une auto de 300 ch à l'accélération.
- SM-A405FN -
Il est plus sage pour tous d'éviter les dépassements au freinage.
Samedi matin un "paillote " de Gt3 m'a sorti au freinage du chemin aux boeufs en voulant me doubler au freinage.
Déjà pour me doubler, il aurait fallu qu'il freine après moi et pas avant..
Mais comme dans sa tête il m'avait doublé, il a repris la trajectoire en m'envoyant dans le vibreur puis dans l' échappatoire.
Si j'étais resté sur la trajectoire, il y aurait de la tôle froissée.
Il aurait aussi pu s'excuser après la session.
Bref, se méfier des autos vertes.
Et quand on a une voiture de 500 ch ou presque on doit être capable de passer une auto de 300 ch à l'accélération.
- SM-A405FN -
Membre

rc211v a écrit :C’est pas celle de @NizS2000 ?axlx a écrit : Moi je trouve que tu as beaucoup de cran de suivre cette 96, certains ont essayés ils ont fait un AVC![]()
![]()
Négatif Xavier, j'ai les bandes et roues rouges maintenant. Et un gros numéro sur ma porte.
J'ai roulé le matin avec une 97 GT3 blanche aussi, quelques tours sympa. Je ne sais pas si c'était celle ci.
Belle session, bravo aux pilotes
Membre

NizS2000 a écrit :rc211v a écrit :C’est pas celle de @NizS2000 ?axlx a écrit : Moi je trouve que tu as beaucoup de cran de suivre cette 96, certains ont essayés ils ont fait un AVC![]()
![]()
Négatif, j'ai les bandes et roues rouges maintenant. Et un gros numéro sur ma porte.
J'ai roulé le matin avec une 97 GT3 blanche aussi, quelques tours sympa. Je ne sais pas si c'était celle ci.

Non, ce n'était pas moi
NizS2000 a écrit :rc211v a écrit :C’est pas celle de @NizS2000 ?axlx a écrit : Moi je trouve que tu as beaucoup de cran de suivre cette 96, certains ont essayés ils ont fait un AVC![]()
![]()
Négatif Xavier, j'ai les bandes et roues rouges maintenant. Et un gros numéro sur ma porte.

GO Région Nord Belgique
n°3854

bradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
A une prochaine![]()

(à partir de 15:05)
Et dans tes vidéos j'adore voir le jeu de transfert de masse en entrée de courbe et c'est tentant techniquement avec une GT3 ... c'est quelque chose que j'ai bcp moins sur mon Boxster !
A une prochaine![]()
C’est propre et ça roule fort

Membre

PROPULC a écrit :Du coup c'est toi qui m'a doublé dans le raccordement en fin de journéebradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
A une prochaine![]()
![]()
![]()
Et dans tes vidéos j'adore voir le jeu de transfert de masse en entrée de courbe et c'est tentant techniquement avec une GT3 ... c'est quelque chose que j'ai bcp moins sur mon Boxster !

La 997 se conduit vraiment au transfert, c'est, entre autres joyeusetés, ce qui la rend passionnante à mes yeux

Membre

![]()
GO Région Nord Belgique
n°3854

bradpulay a écrit :Je te confirme c'est moi, j'ai reconnu le style fin de session pneus au point d'ébullitionPROPULC a écrit :Du coup c'est toi qui m'a doublé dans le raccordement en fin de journéebradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
A une prochaine![]()
![]()
![]()
Et dans tes vidéos j'adore voir le jeu de transfert de masse en entrée de courbe et c'est tentant techniquement avec une GT3 ... c'est quelque chose que j'ai bcp moins sur mon Boxster !![]()
La 997 se conduit vraiment au transfert, c'est, entre autres joyeusetés, ce qui la rend passionnante à mes yeux![]()

Le dernier paragraphe est tentant !

Membre

Cam Av: Gopro Hero2
Cam Ar: Gopro Hero6 branchée sur USB et commandée via smartphone
La Cupra est stock, d'origine elle a l'option pack Sub8 (Michelin PSC2, étriers Av Brembo 4 pistons + disques sur bol 370mm de l'Audi TTRS 2009).
J'ai juste changé les disques Av par des Carbopad (pb de voilage des TTRS), plaquettes endurantes (Ferodo DS Uno à l'Av et Hawk HP+ à l'Ar) et liquide de frein Ferodo Dot5.1.
Et suspension stock (suspension pilotée DCC).
Cam Ar: Gopro Hero6 branchée sur USB et commandée via smartphone
La Cupra est stock, d'origine elle a l'option pack Sub8 (Michelin PSC2, étriers Av Brembo 4 pistons + disques sur bol 370mm de l'Audi TTRS 2009).
J'ai juste changé les disques Av par des Carbopad (pb de voilage des TTRS), plaquettes endurantes (Ferodo DS Uno à l'Av et Hawk HP+ à l'Ar) et liquide de frein Ferodo Dot5.1.
Et suspension stock (suspension pilotée DCC).
Membre

A une prochaine![]()
Moi je vois des dépassements de tout ce joli petit monde à 4min40 et 6.40min d'une rare classe

Tout en finesse pour un TrackDay

Membre

batman996 a écrit :Sympa la vid merci.bradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
A une prochaine![]()
Moi je vois des dépassements de tout ce joli petit monde à 4min40 et 6.40min d'une rare classe![]()
Tout en finesse pour un TrackDay![]()

Je souligne au passage que, malgré mon manque flagrant de conduite fair play, je t'ouvre la porte à 4.40 puisqu'il aurait été insensé de faire l'inverse et prendre des risques :)
Content d'avoir pu te rencontrer sur cette journée "Le Bat", au plaisir d'en partager d'autres à l'avenir

Sponsor Club
n°151

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°6047

GO Région Nord Belgique
n°3854

anthony53 a écrit : Merci
Pas de problème, ça permet de tester différentes trajectoires pour dépasser.
Session de 15h20 :

Grâce à ton passager, j'apprends que je roule dans les mêmes temps que les GT3 sur le sec

Et sur la vidéo, on voit le Bac dans le rétro de la 2.7 RSisée entre nous deux. (tout doucement et sans mal pour la voiture

GO Région Nord Belgique
n°3854

Egg a écrit : Les temps des GT3 : on ne peut pas généraliser non plus, toutes ne sont pas emmenées de la même façon. J'en ai croqué un paquet mais certaines sont très loin devant, et ce n'est pas la voiture qui en est responsable![]()