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Membre cotisant n°6146
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SoLo a écrit :

Super ta vidéo :thumbup: !! Tu filmes avec quoi ?

J’ai bien une vidéo aussi, mais la qualité est super pourrie :(
Merci, je filme avec une GoPro 6 montée sur une ventouse GoPro Suction Cup.

Je règle le tout en résolution 1080, 60 images/sec en plan linéaire, réglage Protune Auto.
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olfrjf a écrit :
Scuba a écrit :
olfrjf a écrit :
ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter :D
Ouais, alors avec nos vieux trucs pour aller chercher les 2'05 va quand même falloir se dépouiller, ça va pas arriver à tous les tours :D
Bah si, avec la mienne suis déjà en 2.05 :D
je confirme que certaines 3.2 au club vont plus vite que moi en ligne droite et sans passager je suis en 2.01.82
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Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
SoLo a écrit :

Super ta vidéo :thumbup: !! Tu filmes avec quoi ?

J’ai bien une vidéo aussi, mais la qualité est super pourrie :(
Merci, je filme avec une GoPro 6 montée sur une ventouse GoPro Suction Cup.

Je règle le tout en résolution 1080, 60 images/sec en plan linéaire, réglage Protune Auto.
Top top!! Il m’en faut une :D
Membre cotisant n°5097
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olfrjf a écrit :
fuego rs a écrit :
voila une première vidéo.

la super bourre de fin de journée sous le soleil. Je fais ce que je peux avec mes 250 poneys et un passager.

Cool le Frère et le Frère :D
ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter :D
entre 2.03 et 2.05 avec le passager :) sache que je t'attends avec impatience, je vais essayé de faire Montlhery mais je ne connais pas le circuit donc avec un lièvre on apprend plus vite :)
Membre cotisant n°5097
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Petro91 a écrit :
Merci à tous pour cette belle journée. Ma petite Cayman a fait mon bonheur et a fait son possible .....
Je suis parti un peu vite vers 16h car mon pneu Cup2 AR gauche (que j'avais fini par monter comme Ar droit) montrait des signes de fatigue exagérée, je commence à voir les cheveux pousser !!!
Je savais que mes pneus étaient morts avant d'arriver mais pas à ce point. Faut bien faire durer jusqu'au bout, en revanche, si sur le sec c'est limite, quand il pleut c'est carrément moyen ... et puis fallait tout de même faire la route du retour. :D

Bon, j'ai fait des vidéos, je vais vous les faire passer.

J'ai une version de ballet d'une GT3 blanche qui vaut le Bolchoï ....
Une Cayman noire qui fait un tout droit dans les cailloux ....
Une jolie Lotus grise qui fait du saute mouton dans les collines ....
Un Jean-Pierre qui s'accroche à son volant de sa petite 3.2 orange ...
j'ai une jolie 964 noire qui se bat comme une diablesse .... ;)
on attend les vidéos avec impatience :)
Geg
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Gentleman driver a écrit :
Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).

Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.

Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.

J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.
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fuego rs a écrit :
olfrjf a écrit :
fuego rs a écrit :
voila une première vidéo.

la super bourre de fin de journée sous le soleil. Je fais ce que je peux avec mes 250 poneys et un passager.

Cool le Frère et le Frère :D
ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter :D
entre 2.03 et 2.05 avec le passager :) sache que je t'attends avec impatience, je vais essayé de faire Montlhery mais je ne connais pas le circuit donc avec un lièvre on apprend plus vite :)
on va t'apprendre monthlery, c'est un circuit assez facile, il faut éviter de se manger le mur dans le premier gauche du circuit, et éviter de casser une jante sur les vibreurs trottoirs de l'anneau.
C'est plus pour le côté historique que pour l'intérêt du circuit.
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Scuba a écrit :
olfrjf a écrit :
Scuba a écrit :
Ouais, alors avec nos vieux trucs pour aller chercher les 2'05 va quand même falloir se dépouiller, ça va pas arriver à tous les tours :D
Bah si, avec la mienne suis déjà en 2.05 :D

Wow. Je suis à 4 secondes, je sais que je peux en gratter 2 ou 3 mais la dernière elle va être beaucoup plus compliquée à aller chercher Image
On tourne tous en 2.05 parfois on fait le tour en dessous mais c'est assez rare du moins pour moi.
Avec moins de 300 CV cela devient compliqué de faire moins, le mans est un circuit de freinage / relance, on peut gagner du temps au freinage, à la relance il y a pas chi.. il faut des watts
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Geg a écrit :
Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.

Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.

J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.
la glisse a 70km/h c'est drole, a 180 pres d'un mur, un peu moins :D
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Gentleman driver a écrit :
Geg a écrit :
Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.

Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.

J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.
la glisse a 70km/h c'est drole, a 180 pres d'un mur, un peu moins :D
Contrôler la glisse à haute vitesse je ne sais pas faire et je commets la même erreur, soulagement et raquettage :D
il faut éviter de le faire dans la courbe Dunlop sinon le mur des stands vous rappelle son existence
Geg
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Gentleman driver a écrit :
Geg a écrit :
Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.

Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.

J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.
la glisse a 70km/h c'est drole, a 180 pres d'un mur, un peu moins :D
Entre 70 et 180 il y a des allures intermédiaires ;). Le souci n'est pas d'aller faire du drift mais de récupérer une auto qui décroche beaucoup et soudainement.
Cet effet des suspensions comprimées qu'on décomprime au lâché de gaz et qui t'envoie droit dans le sens inverse est bien connu. Mais très peu savent ne lâcher que peu de gaz dans ce moment là. Une majorité des tete à queue pourraient être évités mais combien savent vraiment contrôler les cas extrêmes?
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Ca, c'est très vrai.
Et ça commence a etre du pilotage fin a ce niveau la. C'est pour cela que je disais que glissouiller a 70 c'est drole et géneralement gérable, mais a haute vitesse c'est une autre paire de manche car tout va plus vite, il y a plus de risques, d'émotions ... pas facile d'avoir le bon reflexe. Mais comme tout, ca s'apprend, et ca ne doit pas etre désagreable de bien savoir gerer cela :)
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Clairement !
On a tous eut je pense des moments « chaud » mais là il fait ça en toute decontractitude :D
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fuego rs a écrit :
olfrjf a écrit :
fuego rs a écrit :
voila une première vidéo.

la super bourre de fin de journée sous le soleil. Je fais ce que je peux avec mes 250 poneys et un passager.

Cool le Frère et le Frère :D
ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter :D
entre 2.03 et 2.05 avec le passager :) sache que je t'attends avec impatience, je vais essayé de faire Montlhery mais je ne connais pas le circuit donc avec un lièvre on apprend plus vite :)
Idem pour moi, 2.05 avec le bestiau de 80 kgs toujours collé dans mon siège de droite, j'arrive pas a le laisser dehors :D :D :D
je connaissais pas Le Mans, par contre, ce circuit est finalement un de mes préférés avec Dion et Montlhéry :)
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2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac :D), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes
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Calvinberu a écrit :
Clairement !
On a tous eut je pense des moments « chaud » mais là il fait ça en toute decontractitude :D




Je confirme avec cette vidéo : A 3'30, j'ai trop soulagé dès que ça a commencé à glissouiller... même en sachant ce qu'il faut faire, parfois une idée du style "c'est quand même une Ferrari, ce serait con de forcer" te fait faire du coup la connerie ! (bon ... c'est rattrapé mais mon passager a eu une petite sueur :D :D :D )






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erwanmanuelfangio a écrit :
SoLo a écrit :

Super ta vidéo :thumbup: !! Tu filmes avec quoi ?

J’ai bien une vidéo aussi, mais la qualité est super pourrie :(
Merci, je filme avec une GoPro 6 montée sur une ventouse GoPro Suction Cup.

Je règle le tout en résolution 1080, 60 images/sec en plan linéaire, réglage Protune Auto.

Et toit en verre Image ça aide pour le contraste intérieur / extérieur non ?


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je pense oui, et c'est un régal pas que pour les prises de vues! ;)
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Geg a écrit :
Gentleman driver a écrit :
Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).

Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.

Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.

J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.
Très impressionnant la maitrise de la glisse surtout dans le début de la vidéo.

Pour les cours, il y a le canard de chez Michelin.
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papyr6 a écrit :
2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac :D), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes
tu roules avec quoi ? photo stp
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