Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
455
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49
Un extrait de cette belle journée, tant sur la piste que dans les cieux.
Merci au staff (spécial big up pour Oggy et sa permission d’acceder à la piste la 1ere session malgré le retard)
Merci à Xav37 de m’avoir mis la pression. Encore un tour et je cédais
Mes excuses pour la frayeur aux occupants de la 997 4S que j’ai doublé à l’envers avec un bruit de pneu
Merci à Infinity de ne pas m’avoir bouchonné comme à Spa:D. Mais fallait que j’en profite, car si 3,2L, je vais me faire prendre un tour
Enfin merci à mes compères habituels (Neptune et Tomcat), en particulier le chat pour m’avoir éviter à la sortie des S bleus
Merci au staff (spécial big up pour Oggy et sa permission d’acceder à la piste la 1ere session malgré le retard)
Merci à Xav37 de m’avoir mis la pression. Encore un tour et je cédais

Mes excuses pour la frayeur aux occupants de la 997 4S que j’ai doublé à l’envers avec un bruit de pneu

Merci à Infinity de ne pas m’avoir bouchonné comme à Spa:D. Mais fallait que j’en profite, car si 3,2L, je vais me faire prendre un tour

Enfin merci à mes compères habituels (Neptune et Tomcat), en particulier le chat pour m’avoir éviter à la sortie des S bleus

Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
papyr6 a écrit : Un extrait de cette belle journée, tant sur la piste que dans les cieux.
Merci au staff (spécial big up pour Oggy et sa permission d’acceder à la piste la 1ere session malgré le retard)
Merci à Xav37 de m’avoir mis la pression. Encore un tour et je cédais
Mes excuses pour la frayeur aux occupants de la 997 4S que j’ai doublé à l’envers avec un bruit de pneu
Merci à Infinity de ne pas m’avoir bouchonné comme à Spa:D. Mais fallait que j’en profite, car si 3,2L, je vais me faire prendre un tour
Enfin merci à mes compères habituels (Neptune et Tomcat), en particulier le chat pour m’avoir éviter à la sortie des S bleus![]()
Bah pour mon dernier tour je ne te cache pas que j'ai été surpris

Ça fait bizarre se faire doubler... à l'envers


Membre cotisant
n°2437




Membre cotisant
n°4315




Messages :
1268
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Membre cotisant
n°2437




papyr6 a écrit : Tu risques de prendre le rail, t’as intérêt à aller tout droit
Surveille ton rétro alors en juillet prochain;)

Il respire quand même bien ton Croco (vu la vidéo de Xavier)

neptune1381 a écrit :Ou Spapapyr6 a écrit :Faut que tu viennes un de ces 4 avec nous sur le bug!Michael228 a écrit : Bonne session![]()
![]()

jibi2 a écrit :il est malin le jhub !jhub a écrit : ... avec les bonnes instructions, merci racing12 :)
il met seulement le son du moteur et pas les recommandations de racing12 !
Ben voila ! Elle est bien collé avec les gazs maintenant ;-)
C'est plus la même !!merci !jibi2 a écrit :rc211v a écrit : Oups !!
Évidemment dans le texte c'est plus simple que dans la réalité ;-)
Beau rattrapage.
Le point de braquage bénéficie d'un excellent point de repère sur la gauche du circuit (dernière ligne de peinture blanche d'une série de deux en travers sur le côté gauche du circuit - voir photo ci-après). La translation vers la droite de la piste en direction de la chicane Dunlop doit se faire avec un angle de braquage le plus souple afin de ne pas détabiliser la voiture (la vitesse reste élevée dans cette phase).
L'erreur la plus commune et source de sortie de piste dans cette courbe est de relâcher l’accélérateur au milieu de la courbe (conséquence d'une sensation de survitesse) avec une résultante immédiate : transfert de charge vers l’avant et ''allègement'' du train arrière, autrement dit survirage assuré ! La vitesse étant très rapide dans cette portion, les risques de casse sévère sont très importants.
Rester ensuite sur la partie droite de la piste jusqu'au prochain point de freinage puis de braquage vers la Chicane Dunlop.
pour le son, la gopro etant ventousee sur la vitre du moteur, c'est normal... pis le son est juste fabuleux
Sponsor Club
n°2553





Messages :
651
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55
rom996c4 a écrit :Pascal a écrit : C'était bien sympa, et le GT4 marche vraiment très bien. Dommage de devoir le lâcher, c'est vraiment un super outil.
![]()
![]()
Tu la vends déjà ???
Romain;)
Membre cotisant
n°719




Messages :
3184
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46
Pascal a écrit :Oui, car j'ai commandé la nouvelle GT3. Je ne peux pas garder les deux, malheureusement.rom996c4 a écrit :Pascal a écrit : C'était bien sympa, et le GT4 marche vraiment très bien. Dommage de devoir le lâcher, c'est vraiment un super outil.
![]()
![]()
Tu la vends déjà ???
Romain;)



Romain;)
Membre


Messages :
5133
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32
Encore une journée circuit au top, merci au super staff et a notre sponsor de La Rochelle.
voici quelques photos :







le reste des photos prises par moi et ma fille Cassandre sont ici:
https://www.flickr.com/gp/137236758@N05/49V2rF

voici quelques photos :







le reste des photos prises par moi et ma fille Cassandre sont ici:
https://www.flickr.com/gp/137236758@N05/49V2rF
jenfi32 a écrit :
Nan il est blanc mon casque, seul l'autocollant NGK est rouge...t'es qui toi ?![]()

Si j'avais su que c'était toi...

Tu fais plus de flammes et t'as peint tes jantes en noir, comment je pouvais savoir

Membre


Messages :
4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25
Tomcat a écrit :Mwarf ! j'ai passé un bout de l'après midi à chercher le proprio de la "CarreraCS" noire avec qui j'avais fighté en me disant "tiens il avance bien lui faut qu'on se refasse un fight"jenfi32 a écrit :
Nan il est blanc mon casque, seul l'autocollant NGK est rouge...t'es qui toi ?![]()
Si j'avais su que c'était toi...
Tu fais plus de flammes et t'as peint tes jantes en noir, comment je pouvais savoir![]()
Par contre je suis de moins en moins en ligne droite, soit toutes les 3.2 sont préparés soit mon moteur est mort...
Pourtant il n'a que 15 saisons de piste et 300000km...a mon avis tu triches!:D
Membre cotisant
n°1896




Messages :
212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54
Bonjour
Super journée jusqu'à 16h15. météo, circuit, traffic, le roulage libre de l'aprés midi est toujours aussi apprécié .......... Quelques tours trés interessants avec Micka (revanche par rapport à Dijon
) et le cayman GT4 Jaune.
Merci aux organisateurs !
Par contre après 16h15 ............... plus de 3ème et bruit de casserolles en provenance de la BV à l'accélération en sortie du virage du musée.
Retour au stand à trés petite vitesse, analyse par notre ami du CP La Rochelle et fin de la partie. l'assistance a bien fonctionné pour le dépannage et le véhicule pour le retour vers Aix en Provence.
Vu les dégats on s'oriente vers un échange standard. Premiere panne sérieuse en 130000km et une utilisation trés réguliere sur circuits. A suivre.
Le seul pb est que j'avais prévu aller à Lédenon le 4 novembre pour une derniere sortie, ce sera pour une prochaine fois
Super journée jusqu'à 16h15. météo, circuit, traffic, le roulage libre de l'aprés midi est toujours aussi apprécié .......... Quelques tours trés interessants avec Micka (revanche par rapport à Dijon

Merci aux organisateurs !
Par contre après 16h15 ............... plus de 3ème et bruit de casserolles en provenance de la BV à l'accélération en sortie du virage du musée.
Retour au stand à trés petite vitesse, analyse par notre ami du CP La Rochelle et fin de la partie. l'assistance a bien fonctionné pour le dépannage et le véhicule pour le retour vers Aix en Provence.
Vu les dégats on s'oriente vers un échange standard. Premiere panne sérieuse en 130000km et une utilisation trés réguliere sur circuits. A suivre.
Le seul pb est que j'avais prévu aller à Lédenon le 4 novembre pour une derniere sortie, ce sera pour une prochaine fois
Membre cotisant
n°2437




jcg76 a écrit : Vu les dégats on s'oriente vers un échange standard. Premiere panne sérieuse en 130000km et une utilisation trés réguliere sur circuits. A suivre.

En gros, qu'est-ce qu'elle a ta boîte ? Par utilisation régulière, tu entends combien de sorties par an ?
Michael228 a écrit :Aïejcg76 a écrit : Vu les dégats on s'oriente vers un échange standard. Premiere panne sérieuse en 130000km et une utilisation trés réguliere sur circuits. A suivre.
En gros, qu'est-ce qu'elle a ta boîte ? Par utilisation régulière, tu entends combien de sorties par an ?
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1414
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
jcg76 a écrit : Bonjour
Super journée jusqu'à 16h15. météo, circuit, traffic, le roulage libre de l'aprés midi est toujours aussi apprécié .......... Quelques tours trés interessants avec Micka (revanche par rapport à Dijon) et le cayman GT4 Jaune.
Merci aux organisateurs !
Par contre après 16h15 ............... plus de 3ème et bruit de casserolles en provenance de la BV à l'accélération en sortie du virage du musée.
Retour au stand à trés petite vitesse, analyse par notre ami du CP La Rochelle et fin de la partie. l'assistance a bien fonctionné pour le dépannage et le véhicule pour le retour vers Aix en Provence.
Vu les dégats on s'oriente vers un échange standard. Premiere panne sérieuse en 130000km et une utilisation trés réguliere sur circuits. A suivre.
Le seul pb est que j'avais prévu aller à Lédenon le 4 novembre pour une derniere sortie, ce sera pour une prochaine fois
on a roulé quelque fois ensemble mais ça ne dure jamais longtemps. Tu as un bon coup de volant. Elle est stock ta voiture ?
j'espère que tu vas vite récupéré ta caisse.
A+ sur circuit
Membre cotisant
n°1896




Messages :
212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54
fuego rs a écrit :Salut,jcg76 a écrit : Bonjour
Super journée jusqu'à 16h15. météo, circuit, traffic, le roulage libre de l'aprés midi est toujours aussi apprécié .......... Quelques tours trés interessants avec Micka (revanche par rapport à Dijon) et le cayman GT4 Jaune.
Merci aux organisateurs !
Par contre après 16h15 ............... plus de 3ème et bruit de casserolles en provenance de la BV à l'accélération en sortie du virage du musée.
Retour au stand à trés petite vitesse, analyse par notre ami du CP La Rochelle et fin de la partie. l'assistance a bien fonctionné pour le dépannage et le véhicule pour le retour vers Aix en Provence.
Vu les dégats on s'oriente vers un échange standard. Premiere panne sérieuse en 130000km et une utilisation trés réguliere sur circuits. A suivre.
Le seul pb est que j'avais prévu aller à Lédenon le 4 novembre pour une derniere sortie, ce sera pour une prochaine fois
on a roulé quelque fois ensemble mais ça ne dure jamais longtemps. Tu as un bon coup de volant. Elle est stock ta voiture ?
j'espère que tu vas vite récupéré ta caisse.
A+ sur circuit
Normalement je la récupère mi novembre
A+
jenfi32 a écrit : Oui c'est redevenu un collector full stock! Mais j'ai toujours le même casque et j'ai gardé l'autocollant carrera CS rouge derrière rien que pour toi.
Par contre je suis de moins en moins en ligne droite, soit toutes les 3.2 sont préparés soit mon moteur est mort...
Pourtant il n'a que 15 saisons de piste et 300000km...a mon avis tu triches!:D

Désolé mais je suis au regret de te dire que ton moteur est mort

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
pchatill a écrit : Belle journée en tous les cas..
Merci à Michel et Micka pour le tour de manège. Beau coup de volant Micka, ça va très vite![]()

à bientôt j'espère :)
ma contribution
un extrait de la session 1 , on était pas encore chaud :)
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
jcg76 a écrit : Bonjour
Super journée jusqu'à 16h15. météo, circuit, traffic, le roulage libre de l'aprés midi est toujours aussi apprécié .......... Quelques tours trés interessants avec Micka (revanche par rapport à Dijon) et le cayman GT4 Jaune.
Merci aux organisateurs !
Par contre après 16h15 ............... plus de 3ème et bruit de casserolles en provenance de la BV à l'accélération en sortie du virage du musée.
Retour au stand à trés petite vitesse, analyse par notre ami du CP La Rochelle et fin de la partie. l'assistance a bien fonctionné pour le dépannage et le véhicule pour le retour vers Aix en Provence.
Vu les dégats on s'oriente vers un échange standard. Premiere panne sérieuse en 130000km et une utilisation trés réguliere sur circuits. A suivre.
Le seul pb est que j'avais prévu aller à Lédenon le 4 novembre pour une derniere sortie, ce sera pour une prochaine fois
le point positif, c'est que les boites sont pas chères la dessus

la petite vidéo où tu es dessus

jcg76 a écrit : Bonjour
Super journée jusqu'à 16h15. météo, circuit, traffic, le roulage libre de l'aprés midi est toujours aussi apprécié .......... Quelques tours trés interessants avec Micka (revanche par rapport à Dijon) et le cayman GT4 Jaune.
Merci aux organisateurs !
Par contre après 16h15 ............... plus de 3ème et bruit de casserolles en provenance de la BV à l'accélération en sortie du virage du musée.
Retour au stand à trés petite vitesse, analyse par notre ami du CP La Rochelle et fin de la partie. l'assistance a bien fonctionné pour le dépannage et le véhicule pour le retour vers Aix en Provence.
Vu les dégats on s'oriente vers un échange standard. Premiere panne sérieuse en 130000km et une utilisation trés réguliere sur circuits. A suivre.
Le seul pb est que j'avais prévu aller à Lédenon le 4 novembre pour une derniere sortie, ce sera pour une prochaine fois
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
jcg76 a écrit : Bonjour
Super journée jusqu'à 16h15. météo, circuit, traffic, le roulage libre de l'aprés midi est toujours aussi apprécié .......... Quelques tours trés interessants avec Micka (revanche par rapport à Dijon) et le cayman GT4 Jaune.
Merci aux organisateurs !
Par contre après 16h15 ............... plus de 3ème et bruit de casserolles en provenance de la BV à l'accélération en sortie du virage du musée.
Retour au stand à trés petite vitesse, analyse par notre ami du CP La Rochelle et fin de la partie. l'assistance a bien fonctionné pour le dépannage et le véhicule pour le retour vers Aix en Provence.
Vu les dégats on s'oriente vers un échange standard. Premiere panne sérieuse en 130000km et une utilisation trés réguliere sur circuits. A suivre.
Le seul pb est que j'avais prévu aller à Lédenon le 4 novembre pour une derniere sortie, ce sera pour une prochaine fois

Sponsor Club
n°2553





Messages :
651
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55
DanGT4 a écrit : Encore une journée circuit au top, merci au super staff et a notre sponsor de La Rochelle.
voici quelques photos :
le reste des photos prises par moi et ma fille Cassandre sont ici:
https://www.flickr.com/gp/137236758@N05/49V2rF

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7452
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
enbaseX51 a écrit : Comme dab, très belles tes photos Dje peux iel:thumbup:
Dans l'après-midi, il y avait un petit jeune qui prenait des photos avec des angles décalés...........si il est sur le site, ce serait bien d'avoir un retour de ses clichés![]()
