https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149695
XAV37 a écrit : Pourquoi l'année prochaine, tu ne viens pas à Lédenon ?;)
rad27 a écrit : Très belles photos ARF![]()
ARF a écrit : Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..
Val De Vienne 2014
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yastefris a écrit : Elle a roulé ? ... je sors![]()
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Très belles photos![]()
ARF a écrit : Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..
Val De Vienne 2014
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oliver a écrit :ARF a écrit : Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..
Val De Vienne 2014
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Sympa les photos, merci !
Aile-X a écrit :Sympa les photosARF a écrit : Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..
Val De Vienne 2014
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Et en plus, Madame n'est pas sectaire, quelques photos de ma caisse en plastoc![]()
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ARF a écrit : T' as du bol, elle aime bien l' exige![]()
Pam17 a écrit :Tu as une femme Exigeante !!!!!ARF a écrit : T' as du bol, elle aime bien l' exige![]()
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Aile-X a écrit :Sympa les photosARF a écrit : Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..
Val De Vienne 2014
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Et en plus, Madame n'est pas sectaire, quelques photos de ma caisse en plastoc![]()
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FFREDD a écrit :Beau travail merci pour ces belles photos et je confirme... pas sectaire du toutAile-X a écrit :Sympa les photosARF a écrit : Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..
Val De Vienne 2014
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Et en plus, Madame n'est pas sectaire, quelques photos de ma caisse en plastoc![]()
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Garfield a écrit : Merci au reporter pour toutes les photos et pour tout le temps consacré. [CLOCK FACE ONE OCLOCK][CLOCK FACE TWO OCLOCK][CLOCK FACE THREE OCLOCK][CLOCK FACE FOUR OCLOCK][CLOCK FACE FIVE OCLOCK][CLOCK FACE SIX OCLOCK][CLOCK FACE SEVEN OCLOCK][CLOCK FACE EIGHT OCLOCK][CLOCK FACE NINE OCLOCK]
ARF a écrit : Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..
Val De Vienne 2014
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Pam17 a écrit : 2ème série avec Racing 12 à mes cotés.......
Il faudrait éviter que les rails traversent devant les voitures, ça pourrait être dangereux![]()
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Bon visionnage
FFREDD a écrit : Les rails errants, tu crois que c'est encore un coup de Flamby ?![]()
juju a écrit : Cool Pam tes vidéos par contre il faut que tu'exerces au Talon Pointe, indispensable si tu veux commencer a aller vite et cela permet aussi de soulager la boîte![]()
Pam17 a écrit :Il va falloir que tu me montresjuju a écrit : Cool Pam tes vidéos par contre il faut que tu'exerces au Talon Pointe, indispensable si tu veux commencer a aller vite et cela permet aussi de soulager la boîte![]()
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yastefris a écrit : Merci FREDD, tu m'as conquis : encore![]()
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Pam17 a écrit :Il va falloir que tu me montresjuju a écrit : Cool Pam tes vidéos par contre il faut que tu'exerces au Talon Pointe, indispensable si tu veux commencer a aller vite et cela permet aussi de soulager la boîte![]()
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francois968cs a écrit :On peut faire un stage dans le médoc un de ces quatre;)Pam17 a écrit :Il va falloir que tu me montresjuju a écrit : Cool Pam tes vidéos par contre il faut que tu'exerces au Talon Pointe, indispensable si tu veux commencer a aller vite et cela permet aussi de soulager la boîte![]()
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Ricopassion a écrit :Cte flippe!!!manuxc a écrit : Surtout qu'une des deux n'est pas près d'oublier comment on passe le bout de ligne droite tout contre le rail
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Boub42 a écrit : Blocage de boite ?!?
JEANNOTCUP35 a écrit :Putaing de liquide de refroidissement sur la pisteBoub42 a écrit : Blocage de boite ?!?![]()
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rad27 a écrit :Faut arrêter avec celaJEANNOTCUP35 a écrit :Putaing de liquide de refroidissement sur la pisteBoub42 a écrit : Blocage de boite ?!?![]()
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La 996 GT3 grise qui l'a perdu, c'était en bout de ligne droite des stands, pas au bout de la ligne droite opposée;)
DS a écrit :
attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place, donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
Oggy a écrit :est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?DS a écrit :
attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place, donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?
Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)
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Pam17 a écrit :
Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux![]()
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juju a écrit :et bien il a mal faitPam17 a écrit :
Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux![]()
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Oggy a écrit :est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?DS a écrit :
attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place, donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?
Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)
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DS a écrit :rad27 a écrit :Faut arrêter avec celaJEANNOTCUP35 a écrit : Putaing de liquide de refroidissement sur la piste![]()
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La 996 GT3 grise qui l'a perdu, c'était en bout de ligne droite des stands, pas au bout de la ligne droite opposée;)
attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place, donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
rad27 a écrit :
Ah dans ce cas..............c'est con en effet
Du coup je ne comprend pas l'attitude des commissaires![]()
Oggy a écrit :est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?DS a écrit :
attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place, donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?
Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)
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JEANNOTCUP35 a écrit : Y a un gros blême quand même !!!![]()
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Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement![]()
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jefparis a écrit : Le problème est que les commissaires de piste devait mettre le rouge, quand cela t'es arrivé, j'étais en début de ligne droite donc j'aurai vu le rouge et j'aurai freiné bien avant la fin de la ligne droite, et cela m'aurait évité le bac.surtout qu'ils m'ont dit avoir vu la fumée tout de suite sortir de ta voiture.
Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.![]()
juju a écrit :et bien il a mal faitPam17 a écrit :
Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux![]()
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manuxc a écrit : Au final, c'était quoi l'origine de ton problème ?
jefparis a écrit : Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.![]()
Stef91 a écrit : La photo est prise juste après que je m'apercois de ça dans les retros, je dois stopper la voiture au milieu de la piste ? Sur la photo on voit que je suis sur le côté hors trajectoire.
JEANNOTCUP35 a écrit :Bonsoir Stef, bonsoir à tous,Stef91 a écrit :La photo est prise juste après que je m'apercois de ça dans les retros, je dois stopper la voiture au milieu de la piste ? Sur la photo on voit que je suis sur le côté hors trajectoire.JEANNOTCUP35 a écrit : Y a un gros blême quand même !!!![]()
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Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement![]()
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Me voilà un peu rassuré ! Je ne pouvais pas imaginer que tu n'ai rien vu, car en bout de ligne droite tout le monde, enfin j'espère, jette un coup d'oeil dans les rétros avant de se rabatte sur la corde.
Maintenant stopper sur la piste, bien sur que non. Mais sur une avarie aussi spectaculaire et sans savoir ce qui se passe, c'est arrêt immédiat en warning sur le coté de la piste, ce qui aurait normalement généré instantanément un drapeau jaune.
Avec en + la proximité d'un extincteur au cas où...
Mais bon, je ne te jette absolument pas la première pierre ! Il convient je pense de prendre ta mésaventure pour un avertissement sans frais, d'en faire un cas d'école et donc d'envisager des solutions pour éviter, autant que faire se peu, un remake qui pourrait se finir d'une façon plus dramatique
Je ne demande aussi quelles seraient les conséquences sur l'Organisateur ou le Gestionnaire du circuit en cas d'auto détruite, voir de corporel ???
La plus grosse faute incombe surement aux Commissaires, mais elle est également un peu collective... Les suivants auraient du ralentir et se mettre en warning, les Spectateurs faire signe de ralentir aux poursuivants, etc, etc.
Allez, je lance un autre post pour débattre de ce sujet
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150860
Jeannot![]()
Michael228 a écrit :Disons qu'au fil de la journée, la lassitude s'installe et l'attention baissejefparis a écrit : Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.![]()
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Stef91 a écrit :
Pour info j'ai vu en bout de ligne droite des stands que je fumais donc après mon freinage, je me suis tout de suite mis sur le côté et j'ai roulé au ralenti, mais cétait trop tard j'avais "arrosé" la ligne droite
Voyant que cela ne fumait plus dans mon retro une fois au ralenti, j'ai roulé au pas sur le côté et ce bien en dehors des trajectoires, pour ne pas arroser si fuite il y avait, car ne sachant pas si ça fuyait ou pas !
De toute façon le problème a été en bout de ligne droite des stands là où lieu la fuite du LDR, c'est là qu'il y a eu ensuite des sorties dans le bac, DS qui suivait l'a vu et l'a éviter les autres il était trop tard, le LDR était là sans qu'il est pu le voir.
PAM qui était dans la voiture pourra vous confirmer qu'une fois la fumée apercu dans mes retro je me suis mis au ralenti et en dehors des trajectoires. Il pourra confirmer qu'aucun comissaire n'a signalé quoique soit lors de notre passage.
Désolé, mais sur 7 ans de sorties avec la GT3, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
AGEDIS77 a écrit : C'est arrivé à plusieurs amis.Le problème c'est 225 km/h dans le mur a MCf1 et 114000€ en épave .15 jours de mal au crane avec 1 scanner .
Un autre 991 GT3 neuve 200 km/h dans le mur et épave 155000€. Juste 2 exemples en 2 sorties cette été.
Oggy a écrit : Merci pour les photos Olivier , enfin surtout à Madame![]()
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Aile-X a écrit : Z'avez plus qu'à vous organiser pour un petit WE à Lédenon
Histoire de nous refaire de belles photos![]()
McBel a écrit :Merci pour les photos et content que vous ayez pu rentrer sans trop de soucisARF a écrit : Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..
Val De Vienne 2014
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