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Michael228 a écrit : 3,6![]()
C'est plaisant comme je l'espérais d'une 996, souple, assez doux, déjà bien plein, et en commençant tout doucement (crachin, nuit, découverte, retour de soirée ...) à appuyer, c'est pas une Twingo

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Michael228 a écrit :Facile pourtant avec les écrans digitauxfabien37 a écrit :toi t'es un pro. Il m'a fallu me replonger quelques temps dans ces 9 9 6 avant de repérer une 3.6 à son simple compteur.Michael228 a écrit : 3,6![]()
![]()


erwanmanuelfangio
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erwanmanuelfangio
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- yes je ferai une présentation, elle est plutôt toute simple
2003
110.000 kms
gris cuir noir
to
quelques touches carbones d'origine
- elle a des Evox (juste 2 petits silencieux) : c'est marrant pour un petit tour, ça va vite être invivable je pense, bien trop sonore sur autoroute, et quand même violent en pleine charge. J'aime le beau son, alors on va voir, j'ai une paire de Scart que je testerai, j'ai aussi des origines, et pour mon usage ça pourrait bien suffir, sinon forcément je serais tenter par des Scart à valve, faudrait que je trouve quelqu'un pour les écouter ouverts/fermés
2003
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- elle a des Evox (juste 2 petits silencieux) : c'est marrant pour un petit tour, ça va vite être invivable je pense, bien trop sonore sur autoroute, et quand même violent en pleine charge. J'aime le beau son, alors on va voir, j'ai une paire de Scart que je testerai, j'ai aussi des origines, et pour mon usage ça pourrait bien suffir, sinon forcément je serais tenter par des Scart à valve, faudrait que je trouve quelqu'un pour les écouter ouverts/fermés
erwanmanuelfangio
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fabien37 a écrit : - yes je ferai une présentation, elle est plutôt toute simple
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quelques touches carbones d'origine
- elle a des Evox (juste 2 petits silencieux) : c'est marrant pour un petit tour, ça va vite être invivable je pense, bien trop sonore sur autoroute, et quand même violent en pleine charge. J'aime le beau son, alors on va voir, j'ai une paire de Scart que je testerai, j'ai aussi des origines, et pour mon usage ça pourrait bien suffir, sinon forcément je serais tenter par des Scart à valve, faudrait que je trouve quelqu'un pour les écouter ouverts/fermés
Sonore en charge sans que cela ne vire à la caricature, la voiture devenait très discrète en fermant les clapets.
Si le scart à valve est aussi performant fonce.

erwanmanuelfangio a écrit : J'avais un PSE, top de top.
Sonore en charge sans que cela ne vire à la caricature, la voiture devenait très discrète en fermant les clapets.
Si le scart à valve est aussi performant fonce.![]()
erwanmanuelfangio
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Ah !!! un heureux en 3.6... bravo
Je reviens sur mon histoire de Bleu Ocean et cuir bleu Métropole.
Alors j'ai pu voir et essayer la voiture : franchement le Bleu Ocean est plutôt un bleu marine foncé avec parfois des reflets un peu violets en fonction de la lumière. Pour le cuir le bleu n'est pas violent, sur les moquettes cela se voit plus mais cela reste plutôt sympa.
Et là je voudrais bien votre avis éclairé sur la voiture et le tarif :
- 3.4 carrera 4 Tiptronic
- 174 000 kms
- tout est d'origine d'après le vendeur (IMS, amortisseurs, freins, ...). A mon avis les disques ont bien du être changé une fois, car ils sont un peu creusés mais pas rincés. Si des pièces ont été changées, en tout cas il n'a pas les factures.
- carnet d'entretien remplis et kms cohérents
- toit ouvrant / jantes 18 turbo look / échappement sport / sièges chauffants semi électriques
- les pneus sont à environ 70%
L'intérieur est en super état.
L'extérieur a un défaut : aile droite un peu rappé au niveau du passage de roue.
Tarif : 21 000 euros
A l'essai la voiture est top, tout semble fonctionner parfaitement.
Mais quels sont les frais à prévoir sur une voiture de 174 000 kms (il n'y a peut être rien à prévoir ...)
Merci d'avance pour vos conseils
Je reviens sur mon histoire de Bleu Ocean et cuir bleu Métropole.
Alors j'ai pu voir et essayer la voiture : franchement le Bleu Ocean est plutôt un bleu marine foncé avec parfois des reflets un peu violets en fonction de la lumière. Pour le cuir le bleu n'est pas violent, sur les moquettes cela se voit plus mais cela reste plutôt sympa.
Et là je voudrais bien votre avis éclairé sur la voiture et le tarif :
- 3.4 carrera 4 Tiptronic
- 174 000 kms
- tout est d'origine d'après le vendeur (IMS, amortisseurs, freins, ...). A mon avis les disques ont bien du être changé une fois, car ils sont un peu creusés mais pas rincés. Si des pièces ont été changées, en tout cas il n'a pas les factures.
- carnet d'entretien remplis et kms cohérents
- toit ouvrant / jantes 18 turbo look / échappement sport / sièges chauffants semi électriques
- les pneus sont à environ 70%
L'intérieur est en super état.
L'extérieur a un défaut : aile droite un peu rappé au niveau du passage de roue.
Tarif : 21 000 euros
A l'essai la voiture est top, tout semble fonctionner parfaitement.
Mais quels sont les frais à prévoir sur une voiture de 174 000 kms (il n'y a peut être rien à prévoir ...)
Merci d'avance pour vos conseils
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juju38 a écrit : la liste va être longue si jamais rien de fait....
a voir en fonction de l'état réel
-amortisseur complet
-tout les bras de suspension et biellettes et SB
-disque plaquette ( pour ce que ça coute !)
-bobine
-embrayage
-VM
-IMS
-AOS
-lambda
-cata
...
Les bobines ok en entretien si pas fait, mais cela à du être fait a 160k km etc.
La carnet complet par qui? contacte les et demande un historique
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Michael228 a écrit : Pas d'embrayge sur une Tiptronic
Vu le kilométrage, et si tout est encore réellement d'origine, c'est une auto qui n'aura vraiment pas été brusquée.

j'avais pas fais gaffe que c'était une tiptro
donc vidange boite a 160Mkm

après 174Mkm et rien de fait du tout franchement elle aurait des signes de faiblesse au niveau des trains roulant, même une voiture normal en dayli , il y a des truc a changer a 150Mkm
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davcbr a écrit : Tu fait un embrayage sur une tiptro toi ? sinon comme dis personne ne sais te dire ce qu'il faut remplacer sans connaitre son historique (autoroute etc)
Les bobines ok en entretien si pas fait, mais cela à du être fait a 160k km etc.
La carnet complet par qui? contacte les et demande un historique

comme je l'ai dis , il faut voir l'état réel des pieces , mais si rien en 174Mkm et que tu l'a veux nickel, il peut y avoir du boulot
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fabien37 a écrit :je peux me tromper, mais je dirais pas très très longtemps ... ?Michael228 a écrit : Depuis combien de temps le propriétaire actuel possède t-il l'auto, au point de ne pas avoir les anciennes factures ?
Michael228 a écrit :Possible. Bien des propriétaires revendent avant le premier grand entretien, de peur des frais. Après, acheter une auto sans factures, ni carnet (à voir pour ce cas-ci), relève du pari.fabien37 a écrit :je peux me tromper, mais je dirais pas très très longtemps ... ?Michael228 a écrit : Depuis combien de temps le propriétaire actuel possède t-il l'auto, au point de ne pas avoir les anciennes factures ?
Il y a 25 ans, ce n'était pas moins aléatoire d'acheter une 3.2 (elles avaient toutes 100 mkm et on n'en savait qd mm bcq moins sur ... tout), sauf qu'une 3.2 c'était terriblement plus costaud
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J'ai déja appelé le derniers pro qui a fait la dernière petite révision. D'après lui pas de gros frais à prévoir.
Mais je vais appeler les précédents. Je pense aussi qu'il y a du y avoir des pièces remplacées.
De 1999 à 2007 voiture entretenue en Belgique chez le même pro.
Puis 2011 à 2012 dans le 91.
Puis retour sur Lille , en 2013 jusque 2017 à 158 000 kms
Ensuite acquisition par l'actuel propriétaire en 2018 et plus de tampon jusqu'en 2021. Un petit trou ...
Si des pièces ont été changées cela doit être en 2017...
Mais je vais appeler les précédents. Je pense aussi qu'il y a du y avoir des pièces remplacées.
De 1999 à 2007 voiture entretenue en Belgique chez le même pro.
Puis 2011 à 2012 dans le 91.
Puis retour sur Lille , en 2013 jusque 2017 à 158 000 kms
Ensuite acquisition par l'actuel propriétaire en 2018 et plus de tampon jusqu'en 2021. Un petit trou ...
Si des pièces ont été changées cela doit être en 2017...
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Fgrotski a écrit : J'ai déja appelé le derniers pro qui a fait la dernière petite révision. D'après lui pas de gros frais à prévoir.
Mais je vais appeler les précédents. Je pense aussi qu'il y a du y avoir des pièces remplacées.
De 1999 à 2007 voiture entretenue en Belgique chez le même pro.
Puis 2011 à 2012 dans le 91.
Puis retour sur Lille , en 2013 jusque 2017 à 158 000 kms
Ensuite acquisition par l'actuel propriétaire en 2018 et plus de tampon jusqu'en 2021. Un petit trou ...
Si des pièces ont été changées cela doit être en 2017...
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davcbr a écrit :Salut tu sais me dire quel pro belgiqueFgrotski a écrit :Oui. Révision classique pas d'intervention particulière.Michael228 a écrit : Donc le proprio actuel est en mesure de te montrer la dernière facture, afin de voir ce qui a été fait.
fabien37 a écrit :normalement le Scart Valves est un poil mieux que le PSE, presque aussi discret fermé, encore plus chantant ouvert :):):)erwanmanuelfangio a écrit : J'avais un PSE, top de top.
Sonore en charge sans que cela ne vire à la caricature, la voiture devenait très discrète en fermant les clapets.
Si le scart à valve est aussi performant fonce.![]()
Bravo Fabien !
Je confirme pour le scart à valves, on avait ça sur la 997 Targa, c’était une tuerie! (Même moteur en 3.6L)
quentinf a écrit :fabien37 a écrit :normalement le Scart Valves est un poil mieux que le PSE, presque aussi discret fermé, encore plus chantant ouvert :):):)erwanmanuelfangio a écrit : J'avais un PSE, top de top.
Sonore en charge sans que cela ne vire à la caricature, la voiture devenait très discrète en fermant les clapets.
Si le scart à valve est aussi performant fonce.![]()
Bravo Fabien !
Je confirme pour le scart à valves, on avait ça sur la 997 Targa, c’était une tuerie! (Même moteur en 3.6L)

Je pense avoir une paire de Scart (pas à valves) sur une étagère, on va déjà essayer, et puis ce sera l'occasion de former le fiston à la dépose/repose de silencieux 996 (avec dépose pc arr et tout le toutim, à 11 ans il ira bien se glisser là où il faut, moi j'ai le dos hs), quand j'avais commencé Passion, c'était le premier montage que j'avais fait pour un client ... dans mon mini garage, dans ma maison de loc ... aie c'était il y a presque 20 ans !!!
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davcbr a écrit : Les frais à prévoir sont inhérent à l'entretien et non au km, en général frein/amortisseur/pneu
Le prix actuellement est dans la fourchette moyenne, tu aime la tiptronic? car c'est spécial
D'ailleurs je suis également en contact avec un vendeur d'une C2 méca grise de 1998 avec cligno oranges donc, et du même kilométrage (174000).
Mise à prix 24k.
Très bon état, pneus arrières neufs, freins récents mais a priori également tout d'origine dixit le vendeur.
Je vais également appelé les pro qui ont fait les derniers entretiens.
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Un ami avait fait le choix de prendre une 996 pas chère, 16k€ il y a quelques années de mémoire.
Il a fait les travaux nécessaires au fur et à mesure pour la remettre en forme, l'auto marche très bien il ne regrette pas ce choix.
Je préfère comme d'autres avoir une base bien entretenue avec factures et tout le toutim mais chacun sa façon pourvu que le plaisir soit au rendez-vous.
Il a fait les travaux nécessaires au fur et à mesure pour la remettre en forme, l'auto marche très bien il ne regrette pas ce choix.
Je préfère comme d'autres avoir une base bien entretenue avec factures et tout le toutim mais chacun sa façon pourvu que le plaisir soit au rendez-vous.

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peedeebee a écrit : Comme les copains tu as un budget de 25 tu prends celle de Calvinberu à 3O et tu fais une bonne affaire,
pour moi, une 996 à 20 ou 25 c'est un billet de 10 dans les 3 ans
Je ne vois pas ce qu'il aurait eu de plus à 30k ???
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rsmotorsport a écrit :Pour mon beauf, une 996 3,4 (les meilleures donc double rangée etc etc...), suspensions sport d'origine, à 17k, eh bien il ne la regrette paaaas du tout.peedeebee a écrit : Comme les copains tu as un budget de 25 tu prends celle de Calvinberu à 3O et tu fais une bonne affaire,
pour moi, une 996 à 20 ou 25 c'est un billet de 10 dans les 3 ans
Je ne vois pas ce qu'il aurait eu de plus à 30k ???
Mais je sais être patient ...
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Bonjour a tous ,
pour alimenter le post et donner des infos sures et fiables , voici un exemple :
Je viens de vendre ma 996 3,4 carrera 4 , boite manuelle de 1998 avec 98000 kms , origine allemande et en France depuis 2009 .
Ims et embrayage d'origine .
en très bel état intérieur et extérieur , kit PC avant et jupes italien de très belle facture , historique de 7 proprios très clair .
Cote Centrale 31000 , expertise 32000 , affichée 30700 sur LBC .
Vendue après nego 28500 euros en très peu de temps ( 1 semaine )
J'espère avoir apporté de l'eau au moulin ...
pour alimenter le post et donner des infos sures et fiables , voici un exemple :
Je viens de vendre ma 996 3,4 carrera 4 , boite manuelle de 1998 avec 98000 kms , origine allemande et en France depuis 2009 .
Ims et embrayage d'origine .
en très bel état intérieur et extérieur , kit PC avant et jupes italien de très belle facture , historique de 7 proprios très clair .
Cote Centrale 31000 , expertise 32000 , affichée 30700 sur LBC .
Vendue après nego 28500 euros en très peu de temps ( 1 semaine )
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Je possédais l'ensemble des factures et le carnet d'entretien de ma jolie Targa française dont je fus le troisième propriétaire.
Entretien et fonctionnement irréprochables.
Mon premier contact à la publication de l'annonce est celui qui a acheté l'auto.
Je l'ai vendue 38k€ pour un tarif affiché à 39.
J'ai eu d'autres acheteurs potentiels, excellents échanges à chaque fois.
Entretien et fonctionnement irréprochables.
Mon premier contact à la publication de l'annonce est celui qui a acheté l'auto.
Je l'ai vendue 38k€ pour un tarif affiché à 39.
J'ai eu d'autres acheteurs potentiels, excellents échanges à chaque fois.
[quote='J'étais+2' pid='5722241' dateline='1647776661']
Les expertises :) ... Ma GT3 a été expertisée 90 k€ à 47 mkm sachant qu'ensuite ont été réalisés environ 40k€ de frais et aujourd’hui elle a 50 mkm ...
[/quote]
Pour vendre ce type de collector, il faut l’alignement des planètes mais le prix n’est pas déconnants non plus.
Il faut de mon point de vue trouver le professionnel capable de vendre ce type d’autos avec le réseau de clientèle qui va bien…
Les expertises :) ... Ma GT3 a été expertisée 90 k€ à 47 mkm sachant qu'ensuite ont été réalisés environ 40k€ de frais et aujourd’hui elle a 50 mkm ...
[/quote]
Pour vendre ce type de collector, il faut l’alignement des planètes mais le prix n’est pas déconnants non plus.
Il faut de mon point de vue trouver le professionnel capable de vendre ce type d’autos avec le réseau de clientèle qui va bien…
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Redbull78 a écrit : Merci pour ce retour. Pourquoi ne pas avoir tenter de la vendre au prix de l’expertise ?
Cette fois, avec sur le premier contact , un acheteur fonctionnaire du ministère de l'intérieur qui m'a fait une offre ferme , j'ai décidé de vendre rapidement pour ne pas perdre mon temps .
et la voiture est desormais entre de bonnes mains et je suis content .
Je ne saurai pas si un autre acheteur aurait pu m'en proposer plus mais aucun regret .
erwanmanuelfangio
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FrankD a écrit : Une turbo avec quelques chevaux![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/2174225190.htm

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Hello,
Un petit sondage et avis sur une 996 que je suis (presque) sur le point d'acquérir :
Modèle 2001/ C2 tiptronic / Gris Kerguelen / Cuir noir étendu / 185000 kms
Pas mal d'options : jantes 18 pouces, sièges électriques à mémoire, toit ouvrant, ...
Silencieux EVO9
4 amortisseurs neufs Gecko Racing
Train avant refait
Freins neufs
IMS remplacés à 160000 kms
Le propriétaire actuel l'a depuis 5 ans.
Petits défauts : les 4 jantes sont bien rapées (mais je crois que pour environ 80 euros cela se rénove). Il y a 2 ou petites griffes et impacts de cailloux sur le capot mais globalement la voiture présente bien.
Frais à venir : a priori pas grand chose , une révision + bougies
Tarif : 21 000 euros
Un petit sondage et avis sur une 996 que je suis (presque) sur le point d'acquérir :
Modèle 2001/ C2 tiptronic / Gris Kerguelen / Cuir noir étendu / 185000 kms
Pas mal d'options : jantes 18 pouces, sièges électriques à mémoire, toit ouvrant, ...
Silencieux EVO9
4 amortisseurs neufs Gecko Racing
Train avant refait
Freins neufs
IMS remplacés à 160000 kms
Le propriétaire actuel l'a depuis 5 ans.
Petits défauts : les 4 jantes sont bien rapées (mais je crois que pour environ 80 euros cela se rénove). Il y a 2 ou petites griffes et impacts de cailloux sur le capot mais globalement la voiture présente bien.
Frais à venir : a priori pas grand chose , une révision + bougies
Tarif : 21 000 euros
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