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Biellettes de barres stabilisatrice. coupelles amortisseurs changés.
Plaquettes et disques avt et arr remolaces récemment.
+ les 4 amortisseurs Gecko
J'ai pu essayer la voiture et effectivement le comportement est top. Pour ce que j'ai pu en juger. Et le confort n'est pas dégradé.
Plaquettes et disques avt et arr remolaces récemment.
+ les 4 amortisseurs Gecko
J'ai pu essayer la voiture et effectivement le comportement est top. Pour ce que j'ai pu en juger. Et le confort n'est pas dégradé.
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Bonjour a tous, j'ai vu cette 996 T sur LBC. La personne me reprendrait ma RS3 de 2012 + 13K€ .
Le kilometrage me rebute un peu même si le Mezger est connu comme solide.
Voici le lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/2199603351.htm
D'apres le rapport d'"expertise" elle aurait eu 2 propriétaires ????? et ce serait un véhicule non importé .
Votre avis ?
Le lien de ma RS3 si jamais vous connaissez quelqu'un
https://www.leboncoin.fr/voitures/2190905306.htm
Le kilometrage me rebute un peu même si le Mezger est connu comme solide.
Voici le lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/2199603351.htm
D'apres le rapport d'"expertise" elle aurait eu 2 propriétaires ????? et ce serait un véhicule non importé .
Votre avis ?
Le lien de ma RS3 si jamais vous connaissez quelqu'un

https://www.leboncoin.fr/voitures/2190905306.htm
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oui et non, sauf si tu la vend rapidement, si tu la garde par exemple 5 ans tu perdras moins d'argent que avec ton A3 et il te reste 13k pour assurance etc.
Mais perso je trouve que le bon prix devrais être 5000€ moins cher mini
Si ton budget et 40k € elle est bien de par son entretien (a vérifier bien sûr), pour l'autre façon de raisonner, on parle plutôt de 60 voir plus non?, j'avoue pas avoir suivis la cote, j'ai vendue ma TT avec 55k km 50k euro en 2013, et bien équipée
Mais perso je trouve que le bon prix devrais être 5000€ moins cher mini
Si ton budget et 40k € elle est bien de par son entretien (a vérifier bien sûr), pour l'autre façon de raisonner, on parle plutôt de 60 voir plus non?, j'avoue pas avoir suivis la cote, j'ai vendue ma TT avec 55k km 50k euro en 2013, et bien équipée
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J'ai eu la propriétaire de la 996 Turbo. La voiture a une grosse préparation avec turbo neufs hybrides, bobines et bougies neuves, grosses dump valve, bilstein reglable, … 550 CV !!!
Toutes les pièces d'origines sont dispo .
Je me tate mais toutes cette "usine a gaz" me fait peur même si je sais que c'est un moteur de competition à la base .
Toutes les pièces d'origines sont dispo .
Je me tate mais toutes cette "usine a gaz" me fait peur même si je sais que c'est un moteur de competition à la base .
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Elle est plutôt pas chère, effectivement.
J’ai vendu la mienne à titre informatif rapidement et sans problème 38 k€ en ce début d’année. Elle était en très bel état, entretien et historique limpide, 110 000km.
Je suis plutôt branché voiture d’origine mais les ajouts esthétiques de celle-ci sont loin d’être moches et la configuration est intéressante (cuir bleu métropole tableau de bord inclus, sièges sport).
Elle a bénéficié de plus de travaux récents dont le montant dépasse les 7000€ si on les fait faire.
Je m'y intéresserais de près si j'étais acheteur.
J’ai vendu la mienne à titre informatif rapidement et sans problème 38 k€ en ce début d’année. Elle était en très bel état, entretien et historique limpide, 110 000km.
Je suis plutôt branché voiture d’origine mais les ajouts esthétiques de celle-ci sont loin d’être moches et la configuration est intéressante (cuir bleu métropole tableau de bord inclus, sièges sport).
Elle a bénéficié de plus de travaux récents dont le montant dépasse les 7000€ si on les fait faire.
Je m'y intéresserais de près si j'étais acheteur.

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Bonjour à tous,
J’ai trouvé cette annonce .
https://www.leboncoin.fr/voitures/2143322142.htm
Elle a été suivi par le cp de Toulon lors des 10 dernières années.
L’un de vous peut avoir des infos sur ce véhicule (j’ai son vin) j’essaie d’en avoir avec le proprio mais ça n’as pas l’air d’être un foudre de guerre au niveau informatique.
Merci
J’ai trouvé cette annonce .
https://www.leboncoin.fr/voitures/2143322142.htm
Elle a été suivi par le cp de Toulon lors des 10 dernières années.
L’un de vous peut avoir des infos sur ce véhicule (j’ai son vin) j’essaie d’en avoir avec le proprio mais ça n’as pas l’air d’être un foudre de guerre au niveau informatique.
Merci
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Bonjour à tous,
Comme énoncé dans ma présentation, je suis sur le point de craquer pour cette voiture dont la configuration est superbe (de mon point de vue).
Après lecture et échange avec le pro, l'entretien et le suivi semble être de bonne facture.
Maintenant reste la question du kilométrage élevé... Avez-vous des avis?? Je suis fan et prêt à passer à l'acte mais si la raison l'emporte, il me faut des garanties et conseils...
Vous avez des avis précis? Merci pour votre retour.
Lien de la voiture en question : https://www.leboncoin.fr/voitures/2239865059.htm
Comme énoncé dans ma présentation, je suis sur le point de craquer pour cette voiture dont la configuration est superbe (de mon point de vue).
Après lecture et échange avec le pro, l'entretien et le suivi semble être de bonne facture.
Maintenant reste la question du kilométrage élevé... Avez-vous des avis?? Je suis fan et prêt à passer à l'acte mais si la raison l'emporte, il me faut des garanties et conseils...
Vous avez des avis précis? Merci pour votre retour.
Lien de la voiture en question : https://www.leboncoin.fr/voitures/2239865059.htm
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Les 4 amortisseurs ont été fait dernièrement, je demanderais quand même le détail de cette facture pour éventuellement voir si d'autres pièces ont été changées. En effet on a tendance à se pencher sur l'entretien moteur, mais il ne faut pas oublier ces périphériques la aussi
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Pour 5k de + t'as 100k km de moins, et un moteur c'est 15k euros :) sachant que les 5k de plus ils sont pas perdues.. contrairement à la réfection d'un moteur..
Pour moi vaut mieux privilégier un kilométrage dans la moyenne (100-150k) avec un bon suivi c'est plus liquide (meilleur revente), et la différence de cout sera de toute manière gommé par l'entretien
Ou sinon négocier fortement celle là si tout est ok et qu'il n'est pas prévu de rouler beaucoup, c'est l'hiver et la fin d'année approche :)
Pour moi vaut mieux privilégier un kilométrage dans la moyenne (100-150k) avec un bon suivi c'est plus liquide (meilleur revente), et la différence de cout sera de toute manière gommé par l'entretien

Ou sinon négocier fortement celle là si tout est ok et qu'il n'est pas prévu de rouler beaucoup, c'est l'hiver et la fin d'année approche :)
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Enregistré le : 28 nov. 2022, 16:43
Hello tout le monde,
Bon étant à la recherche d'une petite 911, je regardais surtout les 993 mais suis tombé sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2256965841.htm
L'avez-vous déjà vu et qu'en pensez-vous?
Elle a l'air assez propre et j'adore le look.
Merci
Cyril
Bon étant à la recherche d'une petite 911, je regardais surtout les 993 mais suis tombé sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2256965841.htm
L'avez-vous déjà vu et qu'en pensez-vous?
Elle a l'air assez propre et j'adore le look.
Merci
Cyril
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Cyril_34 a écrit : Hello tout le monde,
Bon étant à la recherche d'une petite 911, je regardais surtout les 993 mais suis tombé sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2256965841.htm
L'avez-vous déjà vu et qu'en pensez-vous?
Elle a l'air assez propre et j'adore le look.
Merci
Cyril
Après la 5 Turbo 1 à 75k€ ...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=83712&page=1166
La GT3 RS à 105 ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2280297559.htm
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=83712&page=1166
La GT3 RS à 105 ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2280297559.htm
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Bonjour,
En vue de finaliser un premier achat (996 C2 phase 2, 2002, 140K km) j'aimerais être accompagné par un expert - ou avoir un check up par quelqu'un d'indépendant.
Je suis peut être un peu parano, mais de particuliers à particuliers, j'estime qu'il n'est pas superflu de dépenser quelques centaines d'euros de plus.
Précision : le véhicule ciblé est parfaitement entretenu chez Porsche, carnet tamponné etc. mais à 140.000 km cela me semble important d'avoir un autre coup d'oeil.
Que préconisez-vous ?
- Un expert indépendant qui fera le déplacement (on est à Paris) ? Si oui, avez-vous des contacts ?
- Ou une visite en concession / centre Porsche ?
En vue de finaliser un premier achat (996 C2 phase 2, 2002, 140K km) j'aimerais être accompagné par un expert - ou avoir un check up par quelqu'un d'indépendant.
Je suis peut être un peu parano, mais de particuliers à particuliers, j'estime qu'il n'est pas superflu de dépenser quelques centaines d'euros de plus.
Précision : le véhicule ciblé est parfaitement entretenu chez Porsche, carnet tamponné etc. mais à 140.000 km cela me semble important d'avoir un autre coup d'oeil.
Que préconisez-vous ?
- Un expert indépendant qui fera le déplacement (on est à Paris) ? Si oui, avez-vous des contacts ?
- Ou une visite en concession / centre Porsche ?
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HL1981 a écrit : Bonjour,
En vue de finaliser un premier achat (996 C2 phase 2, 2002, 140K km) j'aimerais être accompagné par un expert - ou avoir un check up par quelqu'un d'indépendant.
Je suis peut être un peu parano, mais de particuliers à particuliers, j'estime qu'il n'est pas superflu de dépenser quelques centaines d'euros de plus.
Précision : le véhicule ciblé est parfaitement entretenu chez Porsche, carnet tamponné etc. mais à 140.000 km cela me semble important d'avoir un autre coup d'oeil.
Que préconisez-vous ?
- Un expert indépendant qui fera le déplacement (on est à Paris) ? Si oui, avez-vous des contacts ?
- Ou une visite en concession / centre Porsche ?
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HL1981 a écrit : Bonjour,
En vue de finaliser un premier achat (996 C2 phase 2, 2002, 140K km) j'aimerais être accompagné par un expert - ou avoir un check up par quelqu'un d'indépendant.
Je suis peut être un peu parano, mais de particuliers à particuliers, j'estime qu'il n'est pas superflu de dépenser quelques centaines d'euros de plus.
Précision : le véhicule ciblé est parfaitement entretenu chez Porsche, carnet tamponné etc. mais à 140.000 km cela me semble important d'avoir un autre coup d'oeil.
Que préconisez-vous ?
- Un expert indépendant qui fera le déplacement (on est à Paris) ? Si oui, avez-vous des contacts ?
- Ou une visite en concession / centre Porsche ?
Lis déjà ce guide d'achat : https://www.996passion.com/conseils-dachat/
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Merci pour vos réponses ! et aussi pour le lien que je n'avais pas vu jusque là.
J'ai un contact d'expert recommandé avec qui je suis entrain d'échanger.
A voir en fonction du tarif car oui, la config et l'historique joue plutôt en la faveur d'y aller en confiance ou à l'instinct.
J'ai un contact d'expert recommandé avec qui je suis entrain d'échanger.
A voir en fonction du tarif car oui, la config et l'historique joue plutôt en la faveur d'y aller en confiance ou à l'instinct.
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Juste pour rire (ou alors je suis riche sans le savoir...)
996 2003 tiptronic ----) 46000 €

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2367576402
996 2003 tiptronic ----) 46000 €



https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2367576402
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CaptWill83 a écrit : Juste pour rire (ou alors je suis riche sans le savoir...)
996 2003 tiptronic ----) 46000 €
![]()
![]()
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2367576402
MODIF ah bah ce doit être le bon prix



je viens d'en trouver une autre (grise...) à 55000€
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2352876468
et une autre dispo sur parc en Allemagne

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2309207448
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En même temps choper une carrera à 22 000 euros en bon état y-il y a encore 3-4 ans c'était juste génial et absurde par rapport aux autres de la même série, yeux moches ou pas, pour un peu plus de 20000 balles t'avais une caisse de fou pou rle prix d'une clio RSline
à 30 000 c'est plus cohérent
bon 40 000 ça fait drôle:D
à 30 000 c'est plus cohérent
bon 40 000 ça fait drôle:D
bison a écrit : En même temps choper une carrera à 22 000 euros en bon état y-il y a encore 3-4 ans c'était juste génial et absurde par rapport aux autres de la même série, yeux moches ou pas, pour un peu plus de 20000 balles t'avais une caisse de fou pou rle prix d'une clio RSline
à 30 000 c'est plus cohérent
bon 40 000 ça fait drôle:D
Aujourd'hui les autos ont 20 ans et plus, on peut considérer que celle qui n'ont pas eu de souci, sont peut-être passée au travers, sinon beaucoup ont bénéficié d'une intervention ... plus ou moins heureuse, mais qui rassure certainement le chaland :)
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Pascal a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5987112' dateline='1710929573']
Une belle GT3 qui sauf erreur est connue ici
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2601629767
[/quote]
Déjà en vente ?

Une surprise tant Delouit2 avait l'air accroc et décidé à bien compléter sa 97 GT3...
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Enregistré le : 31 mai 2020, 11:44
Hello!
En effet c'est bien la mienne qui est en vente.
A la base je recherchai une ancienne (964, 3.2 g50, etc...).
Je n'avais pas trouvé notre bonheur et J'avais craqué sur cette 996 gt3.
Après l'avoir rendue très belle à mes yeux, je me retrouve avec deux gt3.
Cette 996 est aboutie, très propre, et fonctionne à merveille. Je n'ai donc plus de petits travaux à lui apporter.
Donc elle est présente à la vente
Sûrement pour repasser sur une classic
En effet c'est bien la mienne qui est en vente.
A la base je recherchai une ancienne (964, 3.2 g50, etc...).
Je n'avais pas trouvé notre bonheur et J'avais craqué sur cette 996 gt3.
Après l'avoir rendue très belle à mes yeux, je me retrouve avec deux gt3.
Cette 996 est aboutie, très propre, et fonctionne à merveille. Je n'ai donc plus de petits travaux à lui apporter.
Donc elle est présente à la vente

Sûrement pour repasser sur une classic

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[quote='J'étais+2' pid='5991500' dateline='1711990695']
Elle n'est plus en annonce, après est-elle vendue, je ne sais pas, dans tous les cas je mets des patchs anti rechute vu que j'en ai déjà eu 2 ...
Ce n'est pas pour la GT3
[/quote]
Bon pour le coup j'ai vraiment de la place en MP j'ai vidé la corbeille :)
Oui l'annonce est officiellement retirée mais je laisse le plaisir au nouvel acquéreur de dévoiler la chose
Elle n'est plus en annonce, après est-elle vendue, je ne sais pas, dans tous les cas je mets des patchs anti rechute vu que j'en ai déjà eu 2 ...
Ce n'est pas pour la GT3

[/quote]
Bon pour le coup j'ai vraiment de la place en MP j'ai vidé la corbeille :)
Oui l'annonce est officiellement retirée mais je laisse le plaisir au nouvel acquéreur de dévoiler la chose

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Delouit2 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5991500' dateline='1711990695']
Elle n'est plus en annonce, après est-elle vendue, je ne sais pas, dans tous les cas je mets des patchs anti rechute vu que j'en ai déjà eu 2 ...
Ce n'est pas pour la GT3![]()
Bon pour le coup j'ai vraiment de la place en MP j'ai vidé la corbeille :)
Oui l'annonce est officiellement retirée mais je laisse le plaisir au nouvel acquéreur de dévoiler la chose

[/quote]
Désolé, l'option n'est toujours pas offerte te concernant, dans tous les cas bravo pour ta vente rapide

Je pensais te faire un MP tu sembles envisager une 964, de mon coté j'ai peut-être une opportunité sur une "G", ma recherche initiale.
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[quote='J'étais+2' pid='5991629' dateline='1712038861']
Bon pour le coup j'ai vraiment de la place en MP j'ai vidé la corbeille :)
Oui l'annonce est officiellement retirée mais je laisse le plaisir au nouvel acquéreur de dévoiler la chose
[/quote]
Désolé, l'option n'est toujours pas offerte te concernant, dans tous les cas bravo pour ta vente rapide
Je pensais te faire un MP tu sembles envisager une 964, de mon coté j'ai peut-être une opportunité sur une "G", ma recherche initiale.
[/quote]
Comme ont dit: jamais deux sans trois
Cette fois-ci ma messagerie est opérationnelle!!
Tu peux donc venir me parler de cette chose intéressante à mon oreille :)
Delouit2 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5991500' dateline='1711990695']
Elle n'est plus en annonce, après est-elle vendue, je ne sais pas, dans tous les cas je mets des patchs anti rechute vu que j'en ai déjà eu 2 ...
Ce n'est pas pour la GT3![]()
Bon pour le coup j'ai vraiment de la place en MP j'ai vidé la corbeille :)
Oui l'annonce est officiellement retirée mais je laisse le plaisir au nouvel acquéreur de dévoiler la chose

[/quote]
Désolé, l'option n'est toujours pas offerte te concernant, dans tous les cas bravo pour ta vente rapide

Je pensais te faire un MP tu sembles envisager une 964, de mon coté j'ai peut-être une opportunité sur une "G", ma recherche initiale.
[/quote]
Comme ont dit: jamais deux sans trois
Cette fois-ci ma messagerie est opérationnelle!!
Tu peux donc venir me parler de cette chose intéressante à mon oreille :)
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https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2692540603
La voiture des 2 vidéos est en vente ci-dessous.
Elle a son histoire mais je pense qu'elle vaut vachement plus en sensations que son prix.
traduction de chat GPT du descriptif :
En raison de l'abandon de mon hobby de journée de piste, je vends maintenant ma 996 GT3 Clubsport 'MR'.
Il s'agit d'un véhicule français d'origine, première immatriculation en juin 2004, dans la combinaison de couleurs noir/noir.
J'ai acheté la GT3 à l'automne 2021 et je l'ai directement fait transporter par le concessionnaire de Munich à Manthey, sachant qu'Olaf Manthey avait déjà développé un kit complet pour la 996 à l'époque. Ainsi, à Meuspath, la voiture a reçu les mises à niveau suivantes durant l'hiver 21/22 :
Suspension MR Clubsport à filetage, réglable sur 3 niveaux (incluant l'installation)
Alignement incluant le réglage des charges sur les roues
Kit de plaquettes de frein Pagid pour l'avant et l'arrière (incluant l'installation)
Ensemble de conduites flexibles en acier pour l'avant et l'arrière (incluant l'installation)
Kit moteur MR (K410)
Système d'échappement MR en acier inoxydable composé de collecteurs, catalyseur, silencieux (incluant l'installation)
Ensemble de pignons coniques MR (incluant l'installation)
Volant moteur à masse unique MR incluant le kit d'embrayage (incluant l'installation)
Ensemble de lamelles de blocage MR (incluant l'installation)
Réduction du chemin de changement de vitesse MR (incluant l'installation)
De plus :
Un grand service client incluant le remplacement de pièces usées ou obsolètes a été effectué
Un nouveau pare-chocs arrière a été installé
Un nouvel alternateur a été installé
L'inscription de toutes les modifications dans les documents du véhicule a été effectuée
Le contrôle technique (TÜV) a été réalisé
La voiture a été nettoyée par projection de glace sèche
De nouveaux pneus (Cup2) ont été montés
Au total, les travaux chez Manthey se sont élevés à plus de 42 000 €. Je possède bien sûr encore les factures.
Pour autant que je sache, la voiture a pu avoir un dommage antérieur en France, mais tant mon mécanicien local que Manthey m'ont confirmé qu'il ne devait rien y avoir de grave. Le pare-chocs arrière a été remplacé par Manthey, comme listé ci-dessus, parce qu'il n'était pas d'origine, mais il n'y avait aucun signe d'un accident plus sérieux en dessous.
Manthey m'a confirmé par écrit que la voiture n'a pas de surrégimes significatifs.
Le véhicule n'est plus dans sa peinture d'origine, il a été bleu entre-temps. Cela ne m'a pas beaucoup dérangé car les éclats de pierre sont malheureusement inévitables à vitesse soutenue, donc j'ai décidé de ne pas repeindre la voiture tout de suite mais plus tard, quand elle sera mise à la retraite.
Cependant, comme ces derniers temps, lors des belles journées, je monte à 99 % sur ma moto, il n'est pas logique de continuer à m'accrocher à ma 996 GT3 'MR', c'est pourquoi je souhaite désormais la confier à un nouveau propriétaire.
Concernant la façon dont elle se conduit, j'ai joint la vidéo de Misha Charoudin avec ma voiture. Il est un bien meilleur pilote que moi et décrit parfaitement les caractéristiques de la voiture.
Ma voiture peut également être trouvée sur le compte Instagram officiel de Manthey. Je remercie Jona Kläsener pour les magnifiques photos de l'annonce, prises par Manthey de ma voiture à l'époque. (J'ai dû malheureusement supprimer le lien conformément aux directives de Mobile.de)
La voiture des 2 vidéos est en vente ci-dessous.
Elle a son histoire mais je pense qu'elle vaut vachement plus en sensations que son prix.
traduction de chat GPT du descriptif :
En raison de l'abandon de mon hobby de journée de piste, je vends maintenant ma 996 GT3 Clubsport 'MR'.
Il s'agit d'un véhicule français d'origine, première immatriculation en juin 2004, dans la combinaison de couleurs noir/noir.
J'ai acheté la GT3 à l'automne 2021 et je l'ai directement fait transporter par le concessionnaire de Munich à Manthey, sachant qu'Olaf Manthey avait déjà développé un kit complet pour la 996 à l'époque. Ainsi, à Meuspath, la voiture a reçu les mises à niveau suivantes durant l'hiver 21/22 :
Suspension MR Clubsport à filetage, réglable sur 3 niveaux (incluant l'installation)
Alignement incluant le réglage des charges sur les roues
Kit de plaquettes de frein Pagid pour l'avant et l'arrière (incluant l'installation)
Ensemble de conduites flexibles en acier pour l'avant et l'arrière (incluant l'installation)
Kit moteur MR (K410)
Système d'échappement MR en acier inoxydable composé de collecteurs, catalyseur, silencieux (incluant l'installation)
Ensemble de pignons coniques MR (incluant l'installation)
Volant moteur à masse unique MR incluant le kit d'embrayage (incluant l'installation)
Ensemble de lamelles de blocage MR (incluant l'installation)
Réduction du chemin de changement de vitesse MR (incluant l'installation)
De plus :
Un grand service client incluant le remplacement de pièces usées ou obsolètes a été effectué
Un nouveau pare-chocs arrière a été installé
Un nouvel alternateur a été installé
L'inscription de toutes les modifications dans les documents du véhicule a été effectuée
Le contrôle technique (TÜV) a été réalisé
La voiture a été nettoyée par projection de glace sèche
De nouveaux pneus (Cup2) ont été montés
Au total, les travaux chez Manthey se sont élevés à plus de 42 000 €. Je possède bien sûr encore les factures.
Pour autant que je sache, la voiture a pu avoir un dommage antérieur en France, mais tant mon mécanicien local que Manthey m'ont confirmé qu'il ne devait rien y avoir de grave. Le pare-chocs arrière a été remplacé par Manthey, comme listé ci-dessus, parce qu'il n'était pas d'origine, mais il n'y avait aucun signe d'un accident plus sérieux en dessous.
Manthey m'a confirmé par écrit que la voiture n'a pas de surrégimes significatifs.
Le véhicule n'est plus dans sa peinture d'origine, il a été bleu entre-temps. Cela ne m'a pas beaucoup dérangé car les éclats de pierre sont malheureusement inévitables à vitesse soutenue, donc j'ai décidé de ne pas repeindre la voiture tout de suite mais plus tard, quand elle sera mise à la retraite.
Cependant, comme ces derniers temps, lors des belles journées, je monte à 99 % sur ma moto, il n'est pas logique de continuer à m'accrocher à ma 996 GT3 'MR', c'est pourquoi je souhaite désormais la confier à un nouveau propriétaire.
Concernant la façon dont elle se conduit, j'ai joint la vidéo de Misha Charoudin avec ma voiture. Il est un bien meilleur pilote que moi et décrit parfaitement les caractéristiques de la voiture.
Ma voiture peut également être trouvée sur le compte Instagram officiel de Manthey. Je remercie Jona Kläsener pour les magnifiques photos de l'annonce, prises par Manthey de ma voiture à l'époque. (J'ai dû malheureusement supprimer le lien conformément aux directives de Mobile.de)
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detuning-man a écrit :Noire, je trouve ça pire que grisCaptWill83 a écrit : Celle de M8 est belle, mais...grise...
Je n'aime pas les voitures grises... et encore moins les Porsche...
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seb6v a écrit :Pour ma part c’est souvent par rapport à LA voiture… par exemple ta 944 est plus belle en grise qu’en noire, mais si je prends mon cas que ce soit ma 996 ou ma 997 et bien je voulais du noir, mon ancienne M3 e36 était violine et je l’a voyais pas autrement, alors c’est que mon avis, mais il y a des lignes qui vont avec des couleurs.detuning-man a écrit :
Noire, je trouve ça pire que gris

Je rajouterais Gris pour les Merco par exemple...
Pas du tout Gris pour une Mustang GT...