Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178768

Page 217 sur 952
- par EDG1
Posté : 29 nov. 2020, 19:46
C'est la dernière V8 atmo et même si je ne suis pas hyper fan du bruit, les sensations sont différentes de la génération suivante...Les performances sont très largement suffisantes en tous cas...Il reste quand même un bon 40k€ entre les deux versions...
- par CHRIS6913
Posté : 29 nov. 2020, 19:46
Pour suivre activement le marché des 458 ;), les prix ne baissent plus depuis plus d’un an alors que ceux de 488 continuent à baisser...

Les belles 458 bien équipées (volant led, sièges carbone...) se vendent très rapidement sans négociation de prix alors que les 488 restent des mois en annonce et se vendent souvent en dessous des prix affichés...
- par CHRIS6913
Posté : 29 nov. 2020, 19:49
EDG1 a écrit :
C'est la dernière V8 atmo et même si je ne suis pas hyper fan du bruit, les sensations sont différentes de la génération suivante...Les performances sont très largement suffisantes en tous cas...
+1 :thumbup:

EDG1 a écrit :
Il reste quand même un bon 40k€ entre les deux versions...
Ça peut vite finir à « seulement » 20 voire 15 ;)
- par seboul
Posté : 29 nov. 2020, 20:31
Idem je trouve la 488 très réussie esthétiquement, mais je prendrai plutôt une 458 pour le moteur atmo ;)
En spider :P
- par CHRIS6913
Posté : 29 nov. 2020, 20:38
Je vous invite à lire cet essai de la 458 réalisé par l’excellent site suisse asphalte.ch

https://www.asphalte.ch/news/2010/07/es ... ie-lourde/
- par Fabien
Posté : 29 nov. 2020, 20:38
Je préfère la ligne de la 488 et le V8 turbo :thumbup:
- par Boub42
Posté : 29 nov. 2020, 20:56
Pam17 a écrit :
matmatlr a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Bof, une turbale :( :thumbdown:
On est d'accord sur la 488 GTB de manière générale ;)
C'est bien pour ça qu'à budget quasi identique, je suis parti sur une 430 Scud.
Et mon essai de la F8 Tributo n'a fait que confirmer ce que je craignais sur les nouveaux moteurs turbo bien qu'incroyablement efficaces
Comme elle n'est pas loin, et que je suis un très bon et ancien client de ce garage, mon Z4 vient de chez eux, je vais devoir aller essayer ça......

Puis ensuite il faudra décider madame :D :D

Je suis très tenté mais j'ai du mal à faire le pas ;) :thumbup:
Pour remplacer la GTS Pierre Alain?
Ça va te faire tout drôle comme ça envoie quand tu appuies!
C'est une super caisse mais j'avoue également que le turbo a un peu étouffé les vocalises du V8 :(
- par CHRIS6913
Posté : 29 nov. 2020, 21:01
Fabien a écrit :
Je préfère la ligne de la 488 et le V8 turbo :thumbup:
Comme disent les corses « C’est votre droit » :D ;)
- par gtrs57
Posté : 29 nov. 2020, 21:02
Même si le moteur de la 458 est un cran au dessus, il y a peut être de beaux coups à faire sur de belles 488....:)
- par gtrs57
Posté : 29 nov. 2020, 21:03
CHRIS6913 a écrit :
Fabien a écrit :
Je préfère la ligne de la 488 et le V8 turbo :thumbup:
Comme disent les corses « C’est votre droit » :D ;)
Un député corse avait aussi dit : "La France est un pays...ami"... :D
- par CHRIS6913
Posté : 29 nov. 2020, 21:07
gtrs57 a écrit :
Même si le moteur de la 458 est un cran au dessus, il y a peut être de beaux coups à faire sur de belles 488....:)

Certes mais dans 2 ans une 488 se vendra moins cher qu’une 458...

Et qu’on ne me parle pas de perfs supérieures de la 488 car qui, ici, est capable d’exploiter sur route ouverte les 570 Cv d’une 458? Alors les 670 d’une 488...:D

Sauf que l’agrément du V8 atmo c’est vraiment autre chose :P
- par gtrs57
Posté : 29 nov. 2020, 21:10
et passé la garantie de 7 ans, les 458 sont des autos fiables?
- par matmatlr
Posté : 29 nov. 2020, 21:31
gtrs57 a écrit :
et passé la garantie de 7 ans, les 458 sont des autos fiables?
Oui si entretenues correctement

Quasi aucune casse moteur chez Ferrari ce qui n'est pas le cas chez Porsche. Les blocs moteur sont super costauds, il faut en revanche être vigilant sur l'entretien et tous les périphériques qui ont de plus en plus d'électronique

Très rarement entendu parler de soucis majeurs sur les 458

En phase avec Chris, a ce niveau de puissance, les perfs restent très bonnes ! La grosse différence se fait sur le 150 -> 250, j'ai halluciné comment la F8 continue d'accélérer.
Mais je préfère avoir moins performant et plus enivrant :)

Ptite video prise hier pour se rendre compte

- par CHRIS6913
Posté : 29 nov. 2020, 21:34
Tout est dit Mathieu ;)

Le différentiel de puissance se fait dans un registre que l’on ne peut pas exploiter sur route ouverte (hors tronçons allemands no limit et encore, quel intérêt ?)
- par CHRIS6913
Posté : 29 nov. 2020, 21:37
gtrs57 a écrit :
et passé la garantie de 7 ans, les 458 sont des autos fiables?
J’ai rencontré au circuit de karting du Castellet un proprio de 458 totalisant presque 70.000 kms.

Unique propriétaire roulant en daily avec sa 458 ce qui est exceptionnel.

Aucun souci depuis 2011.
- par DAV9XX
Posté : 29 nov. 2020, 21:39
CHRIS6913 a écrit :
Je vous invite à lire cet essai de la 458 réalisé par l’excellent site suisse asphalte.ch

https://www.asphalte.ch/news/2010/07/es ... ie-lourde/
Toujours intéressant leur essai ;)
- par DAV9XX
Posté : 29 nov. 2020, 21:42
Image

1h30 de balade pour faire le baptême avec la cadette !
Mais les vocalises du V8 n'ont pas réussi à la maintenir éveillée :D
- par gtrs57
Posté : 29 nov. 2020, 21:43
vu le trafic, 280-300 km:h reste super dangereux sur route ouverte.

Surtout que les Allemands ont a fâcheuse tendance à déboiter dès qu'ils mettent le clignotant....:P
- par matmatlr
Posté : 29 nov. 2020, 21:45
CHRIS6913 a écrit :

Le différentiel de puissance se fait dans un registre que l’on ne peut pas exploiter sur route ouverte (hors tronçons allemands no limit et encore, quel intérêt ?)
Arriver plus vite :D

Plus sérieusement, c'est plus un kiff d'aller chercher une vmax, on le fait 1 ou 2 fois et ensuite, on passe à autre chose
Par contre, cruiser entre 180 et 220 quand les conditions s'y prêtent, c'est assez agréable quand même
- par CHRIS6913
Posté : 29 nov. 2020, 22:02
DAV9XX a écrit :
Image

1h30 de balade pour faire le baptême avec la cadette !
Mais les vocalises du V8 n'ont pas réussi à la maintenir éveillée :D
:D :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 217 sur 952
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com