Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178768

Page 211 sur 952
Et si nous discutions de Ferrari ? - par leova
Posté : 31 oct. 2020, 14:25
J’y comprends rien en Féfé mais celle la elle m’a tapé dans la rétine ImageImage

https://rmsothebys.com/en/auctions/lf20 ... nge/996765


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par ricoS3
Posté : 31 oct. 2020, 15:51
belle tondeuse :D :D :D
- par racingnokia
Posté : 31 oct. 2020, 16:46
leova a écrit :
J’y comprends rien en Féfé mais celle la elle m’a tapé dans la rétine ImageImage

https://rmsothebys.com/en/auctions/lf20 ... nge/996765


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
C'est une pure pistarde, pas homologuée route. ;)
- par gtrs57
Posté : 03 nov. 2020, 21:01
on peut rouler en Ferrari et être un vrai blaireau (qui a bien failli écraser un pauvre cycliste...). Du grand art...

https://www.motor1.com/news/451357/watc ... crash-pov/
- par EDG1
Posté : 03 nov. 2020, 21:15
marche bien le V12:D :D :o
- par bodu
Posté : 03 nov. 2020, 21:51
ben du coup, il marche moins bien, maintenant :D :D
- par kangal
Posté : 04 nov. 2020, 16:48
J'arrive pas à voir la position du manettino, mais c'est vraiment à ce demander ce qu'il fout :o :(
- par rickman
Posté : 04 nov. 2020, 17:13
de l'huile sur le pont ?

C'est étrange quand même. il a l'air d'accélérer les roues droites ?
- par CHRIS6913
Posté : 04 nov. 2020, 17:19
Non juste des pneus froids, 800cv, 700NM de couple ;)
- par rickman
Posté : 04 nov. 2020, 17:26
wilbo a écrit :
bonjour,

F8 Spider testée le mois dernier à l'occasion de la tournée européenne de test par l'usine : 8 F8 et Spider à disposition, avec un moniteur et plus d'1h d'essai routier = super conditions, pour ne rien gâcher dans un super site d'accueil (château bordelais):thumbup:

Au niveau du modèle : du très haut niveau - 1 rail, très fin et très performant niveau moteur et frein bien sûr!...mais bien loin du compte au niveau émotion et rage, par rapport à ma scuderia... - je dirais même qu'au niveau sensation de puissance, je m'attendais à davantage d'écart en ressenti : comme quoi, la brutalité gomme l'efficacité pure en ressenti.
Le moniteur n'arrêtait pas de dire "1 vrai élastique ce moteur" => c'est vrai ! mais l'élasticité tel un moteur électrique, n'est pas forcément ce qu'on recherche d'1 berlinette V8 Ferrari....:(
Image

Début Novembre, nouvel essai, dans la même configuration, de la Roma cette fois!
...et d'ici là, c'est Porsche, pour un mixte circuit et routier, avec 3 modèles au programme : 992 C4S cabriolet + Panamera Hybrid + Taycan Carrera...:P

bref, nos concessionnaires Ferrari et Porsche mettent les petits plats dans les grands cet automne pour séduire!:D
A suivre!

Image
J'ai fait le même essai en F8 coupé.
C'est une bonne auto. troispoints noirs pour cette auto :

1. La direction bien trop légère
2. Le prix global avec options
3. manque de caractère globalement.
- par rpaddicted
Posté : 04 nov. 2020, 20:28
CHRIS6913 a écrit :
Non juste des pneus froids, 800cv, 700NM de couple ;)
Voilà...

Sinon le moteur fonctionnait toujours après le choc :o

Et la première chose que le mec fait c'est récupérer sa GoPro :D :D
- par gtrs57
Posté : 04 nov. 2020, 20:38
pour poster une vidéo.....:D
- par 928cs
Posté : 04 nov. 2020, 20:43
rpaddicted a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Non juste des pneus froids, 800cv, 700NM de couple ;)
Voilà...

Sinon le moteur fonctionnait toujours après le choc :o

Et la première chose que le mec fait c'est récupérer sa GoPro :D :D
ESP coupé :mad:
Il faut être très confiant, surtout sur route ouverte.
- par EDG1
Posté : 04 nov. 2020, 21:01
CHRIS6913 a écrit :
Non juste des pneus froids, 800cv, 700NM de couple ;)
et début d'accélération en dé braquant....bien rageur ce V12 en race :P :P
- par DAV9XX
Posté : 04 nov. 2020, 21:05
rickman a écrit :
wilbo a écrit :
bonjour,

F8 Spider testée le mois dernier à l'occasion de la tournée européenne de test par l'usine : 8 F8 et Spider à disposition, avec un moniteur et plus d'1h d'essai routier = super conditions, pour ne rien gâcher dans un super site d'accueil (château bordelais):thumbup:

Au niveau du modèle : du très haut niveau - 1 rail, très fin et très performant niveau moteur et frein bien sûr!...mais bien loin du compte au niveau émotion et rage, par rapport à ma scuderia... - je dirais même qu'au niveau sensation de puissance, je m'attendais à davantage d'écart en ressenti : comme quoi, la brutalité gomme l'efficacité pure en ressenti.
Le moniteur n'arrêtait pas de dire "1 vrai élastique ce moteur" => c'est vrai ! mais l'élasticité tel un moteur électrique, n'est pas forcément ce qu'on recherche d'1 berlinette V8 Ferrari....:(
Image

Début Novembre, nouvel essai, dans la même configuration, de la Roma cette fois!
...et d'ici là, c'est Porsche, pour un mixte circuit et routier, avec 3 modèles au programme : 992 C4S cabriolet + Panamera Hybrid + Taycan Carrera...:P

bref, nos concessionnaires Ferrari et Porsche mettent les petits plats dans les grands cet automne pour séduire!:D
A suivre!

Image
J'ai fait le même essai en F8 coupé.
C'est une bonne auto. troispoints noirs pour cette auto :

1. La direction bien trop légère
2. Le prix global avec options
3. manque de caractère globalement.
J'ai aussi pu participer aux journées d'essai de la F8 Tributo et Spider le mois dernier dans le vignoble alsacien :)

Outre que l'organisation a été au top en terme d'accueil et logistique, l'ambiance de la matinée a été très cool. Les moniteurs accompagnateurs, de vrais ritals étaient sympa et permissifs :D

Bref, j'ai beaucoup apprécié le moment.
J'ai essayé un très belle F8 spider bleu TDF intérieur tan, la configuration m'a semblé très séduisante.

En ce qui concerne l'auto, c'est une voiture très performante et super facile à prendre au main :o je suis persuadé que ma douce n'aurait aucun problème tellement c'est facile peut-être trop...
On atteint rapidement des vitesses folles dans un confort correct. L'ambiance du spider avec sa petite vitre arrière qui descend entre les sièges et permet d'entendre la mécanique c'est juste jouissif.
Le bruit n'est pas génial mais ça chante tout de même pas mal ce "petit" V8 suralimenté. Comportement hyper-sûr et prévenant surtout en mode WET.
Mais voiture à l'ambiance plus sympa en sport bien entendu.

Pas beaucoup de points négatifs à mes yeux de passionné amoureux et un peu aveugle :D :D
Si, j'oubliais, la voiture quasiment neuve présentait déjà un certain nombre de rosssignols... inadmissible à ce niveau de prix d'après moi, j'en avais moins dans mon 986 2.5L à l'époque ! Pourtant la qualité perçue des matériaux est plutôt flatteuse.

Hâte d'essayer la Roma :P

Image

Image

Image
- par DAV9XX
Posté : 04 nov. 2020, 21:28
Bon, ben sinon, je préfère la mienne que j'ai récupérée le mois dernier, la veille de l'essai de la F8 :D :D

La 458 était un vieux rêve, j'avais flashé dessus à sa présentation à l'époque et elle ne m'était jamais sortie de la tête, le coup de foudre quoi...
Donc après moultes hésitations, doutes et tergiversations, je me suis décidé car l'existence est bien trop courte pour rester le doigt dans le fi..

Eh ben, je ne suis pas déçu par cette folie.
L'ambiance d'une italienne est très différente des sportives allemandes et particulièrement des Porsche. Dans ces dernières, tout est pensé de manière rationnelle, efficace pour que le conducteur y ait ses repères d'une génération à l'autre et que tout soit fonctionnel comme dans une voiture quoi !

Avec l'italienne, c'est un autre décor. On entre dans le baroque, tout y est dessiné pour le plaisir des yeux quitte à ce que le résultat soit peu fonctionnel ! :D
Ainsi, seuls des aspergers peuvent probablement prétendre à utiliser l'infotainment qui avait 2 générations de retard à la sortie (et qu'il est quasiment impossible de mettre à jour...:mad:), dont les commandes et menus redoublent d'ingéniosité pour rendre leur utilisation quasi impossible !

Mais, parce qu'il y a un mais, le plaisir est ailleurs...
Chaque détail est juste beau, présent pour régaler son propriétaire.
La vitrine moteur laisse apparaitre un bijou dont on ne se lasse pas d'observer chaque détail, tout l'inverse des capot de 911 qu'on aurait même plus l'idée d'ouvrir pour regarder en dessous :o
L'habitacle et son volant ne vous laissent pas d'autre choix que de vous rappeler que vous vous installez aux commandes de pur-sangs. Le bruit ou plutôt les grondements qui suivent l'appui sur le bouton start vous hérissent les poils et vous scotchent un smile un peu niais à chaque fois.
Et une fois, sur la route, l'engin est redoutable de précision et jamais avare en sensations pour son conducteur. C'est une cathédrale automobile qui vous mène jusqu'à la syncope une fois la dernière LED du volant allumée !

Bref, vous l'avez compris, je suis amoureux.


Image

Image

Image
- par peedeebee
Posté : 04 nov. 2020, 21:39
couleurs absolument magnifiques ! (la 458)
- par 901
Posté : 04 nov. 2020, 21:47
Belle présentation:thumbup:
On ressent ton bonheur;)
- par DAV9XX
Posté : 04 nov. 2020, 21:47
Merci ;)

"grigio ferro metallic" au catalogue des peintures spéciales vintage années 50
- par Boub42
Posté : 04 nov. 2020, 21:49
C'est keskejdi depuis plus de 4 ans maintenant et pourtant la mienne n'est pas une 458, c'est juste un autre monde :P
Heures au format UTC+02:00
Page 211 sur 952
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com