Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

chuimordu a écrit : Salut David
Tout simplement, parce-que demain, c'est le grand jour! Je vais chercher la belle. Un jour à marquer d'une pierre blanche, si j'ose dire...
En revanche , présent pour la baptiser au Tremblay...
Merci pour l'invitation, David, la prochaine fois je serai des vôtres , sans problème:thumbup:

Profites bien du retour avec ce beau soleil.

Membre

chuimordu a écrit : Salut David
Tout simplement, parce-que demain, c'est le grand jour! Je vais chercher la belle. Un jour à marquer d'une pierre blanche, si j'ose dire...
En revanche , présent pour la baptiser au Tremblay...
Merci pour l'invitation, David, la prochaine fois je serai des vôtres , sans problème:thumbup:

Un des moments les plus excitants

L'achat d'une 911, C'est toujours quelque chose

Séquence émotion !

Membre cotisant
n°969

Avec l'autorisation de Paul, je lève un coin du voile...
C'est au volant de ma RS, enfin mon ex RS

Je ne vais pas lui voler le plaisir de vous la présenter, juste dire que cette vente qui a démarré de manière un peu curieuse a été l'occasion d'une belle rencontre et, ce qui n'est pas rien, je suis bien heureux que cette auto fantastique poursuive sa vie dans ses mains.
J'avais depuis quelques temps comme projet "d'alléger la voilure" , n'ayant plus le temps de profiter pleinement des cinq jouets que j'ai la chance d'avoir. La RS était en tête de liste avec la Turbo de Raphaëlle, simplement parce qu'on aime trop les deux mamies pour imaginer de nous en séparer, c'était là en arrière plan de notre vie...
Le post ouvert par Paul a été une sorte de déclencheur, on s'est concertés avec Raph et on a décidé de passer à l'acte de cette manière plutôt que par une mise aux enchères comme j'avais pu y penser...moins d'argent pour plus de passion, ça nous allait bien.
Lorsque j'ai "Ferré" Paul j'étais sur de le remonter

Ça aura été une belle histoire, toute en transparence, comme je les aime...
Comme nous sommes sur des sujets où il est souvent (trop souvent) question d'argent, je préfère éclaircir moi même la question pour couper court aux âneries, l'auto a été vendue à un prix raisonnable, un peu au dessus des limites qu'il s'était fixées mais beaucoup moins que ce qui fleurit dans les annonces...et alors ? Les annonces ne sont pas le marché, les résultats des ventes ne sont pas ce qui tombe dans la poche du vendeur et au bout du compte je ne veux pas entendre que j'aurai pu en tirer 10 de plus parce que ça m'intéresse assez peu...
J'ai acheté cette auto il y a 2 ans 1/2, sans aucune arrière pensée financière, juste parce que je savais que si j'en voulais une un jour, à l'époque, c'était maintenant ou jamais, ce qui s'est avéré exact...la plus value est totalement fortuite, même si elle est la bienvenue

Le prix auquel je l'ai acquise est une des premières choses que j'ai dit à Paul, comme ça on était tranquilles avec ce sujet, qui n'en est pas un puisque je suis convaincu qu'il y en a encore à venir....
Voilà vous savez tout les à côtés, je lui laisse la parole, le meilleur est à venir

Membre cotisant
n°2330

Greenfairy a écrit :
Avec l'autorisation de Paul, je lève un coin du voile...
C'est au volant de ma RS, enfin mon ex RSqu'il Cruise à l'heure qu'il est quelque part au Nord de Lyon...
Je ne vais pas lui voler le plaisir de vous la présenter, juste dire que cette vente qui a démarré de manière un peu curieuse a été l'occasion d'une belle rencontre et, ce qui n'est pas rien, je suis bien heureux que cette auto fantastique poursuive sa vie dans ses mains.
J'avais depuis quelques temps comme projet "d'alléger la voilure" , n'ayant plus le temps de profiter pleinement des cinq jouets que j'ai la chance d'avoir. La RS était en tête de liste avec la Turbo de Raphaëlle, simplement parce qu'on aime trop les deux mamies pour imaginer de nous en séparer, c'était là en arrière plan de notre vie...
Le post ouvert par Paul a été une sorte de déclencheur, on s'est concertés avec Raph et on a décidé de passer à l'acte de cette manière plutôt que par une mise aux enchères comme j'avais pu y penser...moins d'argent pour plus de passion, ça nous allait bien.
Lorsque j'ai "Ferré" Paul j'étais sur de le remonter, parce que l'auto est une vraie bonne auto et que le prix était raisonnable. La surprise à été de tomber sur un entomologiste de la RS qui a disséqué l'auto au microscope avec une base de données impressionnante
en 3 mn il a mis à jour les quelques points faibles de l'auto que je connaissais plus d'autres que je ne connaissais pas...comme il est malin il l'a cependant enlevée et je suis certain qu'il ne le regrettera pas...
Ça aura été une belle histoire, toute en transparence, comme je les aime...
Comme nous sommes sur des sujets où il est souvent (trop souvent) question d'argent, je préfère éclaircir moi même la question pour couper court aux âneries, l'auto a été vendue à un prix raisonnable, un peu au dessus des limites qu'il s'était fixées mais beaucoup moins que ce qui fleurit dans les annonces...et alors ? Les annonces ne sont pas le marché, les résultats des ventes ne sont pas ce qui tombe dans la poche du vendeur et au bout du compte je ne veux pas entendre que j'aurai pu en tirer 10 de plus parce que ça m'intéresse assez peu...
J'ai acheté cette auto il y a 2 ans 1/2, sans aucune arrière pensée financière, juste parce que je savais que si j'en voulais une un jour, à l'époque, c'était maintenant ou jamais, ce qui s'est avéré exact...la plus value est totalement fortuite, même si elle est la bienvenue
Le prix auquel je l'ai acquise est une des premières choses que j'ai dit à Paul, comme ça on était tranquilles avec ce sujet, qui n'en est pas un puisque je suis convaincu qu'il y en a encore à venir....
Voilà vous savez tout les à côtés, je lui laisse la parole, le meilleur est à venir![]()
Je viens de lire avec un grand plaisir cette histoire , et trouvant que le forum , depuis une bonne année commence trop à parler de valeur plutôt que de plaisir - cf le nombre impressionnant de post créés sur la valeur de nombreux modèles ...- , je me rends compte qu'il y a encore des passionnés gardant raison . Merci de ce témoignage
Membre

Merci pour ce témoignage qui permet de replacer l'eglise au centre du village !:thumbdown: 
Et ça marche aussi pour pleins d'autres modèles sur lesquels ça branlouille pas mal depuis quelques mois...
Et bravo à l'acquéreur.. Il va s'eclater. Cette caisse restera la plus attachante que j'ai pu avoir

Et ça marche aussi pour pleins d'autres modèles sur lesquels ça branlouille pas mal depuis quelques mois...
Et bravo à l'acquéreur.. Il va s'eclater. Cette caisse restera la plus attachante que j'ai pu avoir

Membre

Membre

chuimordu a écrit : Bon, ben voilà,suis dans mon salon, encore pétrifié par La Chose...
Après 3 arrêts et les bouchons en IDF, une bonne petite moyenne:D
Les photos arrivent, lorsqu'elle aura eu son nettoyage réglementaire...
Bon , je reviens ,je retourne la voir
Mais PUT'1 LE PIED !!!
bonne soirée et fais de beaux rêves.

Membre

Oui, vraiment ,je suis ravi de la voiture, de la façon dont s'est déroulée la transaction et surtout , de la rencontre avec Greenfairy .
Il a été un vrai gentleman , me laissant le temps de bien faire les choses , et ça, c'est vraiment appréciable quand on sait comment certains peuvent mettre la pression, spécialement avec ces autos...
Sa RS est une bombe , avec un réglage chassis au poil, un moteur qui pète le feu, freins et suspat neufs etc...et je vais continuer dans sa démarche de remise en strict état d'origine, sans me presser .
Donc, dans un premier temps, si quelqu'un dispose de pare-soleil et d'une trousse à outils, je suis preneur:D
Merci Greenfairy pour cette belle aventure et merci à tous pour vos sympathiques messages:thumbup:
Je vous laisse,je vais voir si elle est toujours là:D
A très vite!
Il a été un vrai gentleman , me laissant le temps de bien faire les choses , et ça, c'est vraiment appréciable quand on sait comment certains peuvent mettre la pression, spécialement avec ces autos...
Sa RS est une bombe , avec un réglage chassis au poil, un moteur qui pète le feu, freins et suspat neufs etc...et je vais continuer dans sa démarche de remise en strict état d'origine, sans me presser .
Donc, dans un premier temps, si quelqu'un dispose de pare-soleil et d'une trousse à outils, je suis preneur:D
Merci Greenfairy pour cette belle aventure et merci à tous pour vos sympathiques messages:thumbup:
Je vous laisse,je vais voir si elle est toujours là:D
A très vite!
Membre

Greenfairy a écrit :J'espère que tu nous raconteras tout ça car quand tu as lancé ce post, je pense que beaucoup t'ont pris pour un gentil naïf...chuimordu a écrit : D'ailleurs , si je n'avais pas lancé ce post , je chercherai toujours...
Comme quoi...aux innocents les mains pleines![]()

Membre cotisant
n°969

Membre

Merci pour vos messages, c'est vraiment sympa:thumbup:
Hier j'ai retiré et mis de côté l'arceau 6 points, me reste à poser la nouvelle moquette et aujourd'hui pose de beaux joints tout propres ,d' un nouveau bandeau et de nouveaux feux pour la colombe
Demain séance photo après un nettoyage en règle:P
Hier j'ai retiré et mis de côté l'arceau 6 points, me reste à poser la nouvelle moquette et aujourd'hui pose de beaux joints tout propres ,d' un nouveau bandeau et de nouveaux feux pour la colombe

Demain séance photo après un nettoyage en règle:P
Membre

yastefris a écrit :
Tu l'as toujours Thierry ? As tu pu faire les motifs voulues pour rouler ?
pas encore équipé d'au temps plus que vu ça côte actuel il ne devient pas évident d'y faire des trous n'importe ou sous peine de dévaluation.
de même que mon projet de lightweight avec portes, ailes AV, capots AV et AR en carbone toutes les pièces sont dans mon garage mais voilas aujourd’hui il fraudrait revenir au full l'original.

donc quoi faire la revendre a 130k€

pour faire une petite plus value et acheter une carrera 2 RS isée pour faire la modif .
je ne sais pas trop pour le moment:o
Membre cotisant
n°969

anna35 a écrit : Paul,
As tu racheté des moquettes neuves ? Si oui chez qui les as tu commandées ?
Encore félicitations, c'est vraiment une vraie histoire entre passionnés!!!

Greenfairy a écrit :Quand j'ai acheté l'auto c'est le moment où Lionel lançait un achat groupé chez Lakewell, j'avais donc acquis un set complet de moquettes neuves que je n'ai jamais eu le temps d'installer, du coup Paul est parti avecanna35 a écrit : Paul,
Encore félicitations, c'est vraiment une vraie histoire entre passionnés!!!![]()

Membre cotisant
n°4570

Membre cotisant
n°2101

hervé44 a écrit :Greenfairy a écrit :Quand j'ai acheté l'auto c'est le moment où Lionel lançait un achat groupé chez Lakewell, j'avais donc acquis un set complet de moquettes neuves que je n'ai jamais eu le temps d'installer, du coup Paul est parti avecanna35 a écrit : Paul,
Encore félicitations, c'est vraiment une vraie histoire entre passionnés!!!![]()
Royal.
Le jour où tu vends ta 2L4
![]()
![]()
dans les mêmes conditions de gentleman, je suis là
![]()
![]()

Membre

Membre

911G50 a écrit : Content que la turbo te plaise Pierre ;-)
elle a été adoptée par toute la petite famille

[hr]
chuimordu a écrit : Bon, comme promis, voici quelques photos,
Après avoir retiré la crasse propre, ce n'est plus le même blanc !:D
![]()
comme disent mes enfants...trop belle ta grenouille:D
le dégradé de rose fushia avec le blanc c'est juste parfait...félicitation et vivement une ballade un wk aytour de chez nous, n'hésites pas

Membre

Membre

Merci Pierre,
Finalement,je ne regrette pas la jaune;).
J'aime bien les sièges aussi,cela apporte une touche de couleur. Je pensais remettre le bi-tons gris mais je crois que je vais les laisser comme ca. Par contre, je vais peindre les coques couleur carrosserie, comme cela doit être...
Je te fais signe si je passe par chez toi. Peut-être à dimanche?
Merci Claude!
Pas de souci,ce n'est que partie remise...Les bandes étaient normalement pour les francaises, mais à part ce détail ,elles ont indéniablement le même ADN les frangines...
Finalement,je ne regrette pas la jaune;).
J'aime bien les sièges aussi,cela apporte une touche de couleur. Je pensais remettre le bi-tons gris mais je crois que je vais les laisser comme ca. Par contre, je vais peindre les coques couleur carrosserie, comme cela doit être...
Je te fais signe si je passe par chez toi. Peut-être à dimanche?
Merci Claude!
Pas de souci,ce n'est que partie remise...Les bandes étaient normalement pour les francaises, mais à part ce détail ,elles ont indéniablement le même ADN les frangines...